Un jus façon « framboise » pour revenir sur des notions de base?
A l'occasion d'un petit jus ce matin , dans cette "semaine anniversaire" , j'en profite pour insister encore et encore sur la différence entre détoxination et élimination et l'énorme confusion qui perdure entre ces deux phénomènes...Et en prime une recette de jus "framboise"
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : elimination,recette,detoxination,aut
Miraculeuse journée à toussssss
Viviane
cela dure depuis 30 ans et agravé depuis 5OU 6 ans ! j ai 74 ans et suis plus bonne a rien je bois du jus le matin + fruits secs trempes , et dans l apres midi !
pour les repas j en suis tjours un peu au solide , mais gros regime
tres constipee malgre le psyllium , je fais des compresses de ricin souvent sur le ventre , et il m arrive de faire un lavement mais en petite quantité car je supporte mal ! j ai besoin de conseils , car trop de pathologies et trop mal pour gerer tt ca ! des amis me disent d insister , car j irai mieux et d autres me disent que c du grand n importe quoi , et que c pas serieux , !!! que faire pour aller mieux et pour trouver le courage d anvancer dans cette voie ! puis avoir une reponse stp! je suis au bout du rouleau et desesperee!
j ai une hepatite c chronique , et le syndrome de goujerot egalement !
les medecins ne savent plus qoui me donner pour me soulager un peu , j ai tt essayé , , là je suis aux cachets de morphine qui m aident tres peu , pour ainsi dire rien , et qui me constipent en plus , surtout que je n ai aucune activité etant allo,ngee les 3/4 de la journee, car je souffre trop , et ne tiens ni droite , ni assise que qq instants !!!
merci , je t ai deja ecrit mais reponses evasives , si ce n est qq conseils de Laure, par mails !!!j attends impatiemment ! bonne journee
En ce qui concerne les bains alcanilisants, ma fille a la peau très sèche. Depuis plusieurs semaines, je lui fais prendre un bain par semaine avec du bicarbonate (nous n'avons pas de baignoire, donc dans une grande bassine!!!), et dès la première fois sa peau est bien moins sèche............:-)
Journée belle.
Belle journée à tous !
j'utilise tout simplement le poussoir blanc à l'envers et je tournicotte dans la passoire, de plus on l'a sous la main !!! et ça va encore mieux que la cuillère
Bon jus à tous
c'est quoi l'abréviation ML
Merci pour la réponse
et Bon Courage , Bons Jus
Je regarde toutes les vidéos depuis cet été. J'apprends.
Je n'interviens jamais, mais là, j'avais envie de vous faire part de mon "expérience".
Très maigre, fonte des muscles, (je rajoute : goitre et nodules, calculs vésicules, intestins dans un état très délétère : polypes qui saignent pas moment, et à la radio, intestins très noués, -on ne voit pas colon transverse ou ascendant... : non, tout est "en vrac", en nœuds...- maigre, mais avec des œdèmes sous les genoux...) alors oui, je suis intoxiquée, mais surtout déminéralisée (mes dents sont dans un état ....). Je vois enfin un dentiste digne de ce nom jeudi prochain.
Bien sûr, tous les amalgames dentaires, les 7 couronnes, le bridge et des dents cassées... des ML...
Les "nerfs" dans un état..
Je comprends que je dois manger plus de vert, et je m'y attèle rapidement. Je ne peux manger des salades ou autres (car je ne peux plus mâcher), donc jus de légumes verts, des bananes très mûres écrasées (car je manque d'appétit, et je ne peux me permettre de maigrir plus), et je vais garder des légumes cuits le soir, voir des PDT, car je ne peux, ne serait-ce par rapport aux ML manger tout cru.
Je comprends maintenant mes erreurs passées : je ne pouvais pas "continuer", car je me mettais à trembler de façon incontrôlé, je prenais des angoisses, des peurs dans une mesure telle...
Donc, merci, j'ai compris pourquoi je ne tenais pas, pourquoi je souffrais ainsi.
Je commanderai le mois prochain les plantes de chez ABC (ne peux pas ce mois) pour aider peu à peu mes émonctoires à "s'ouvrir".
Je ressens aussi que pour le moment je ne peux me faire des irrigations colonniques (je sais que j'ai des tonnes de matières collées durement), que je ne peux faire de sauna, cause je ne ferais que faire remuer mes ML.
Merci à vous toutes et tous. Si vous avez un autre conseil, ou si vous pensez que je m'oriente pas de la bonne façon, merci aussi pour vos commentaires.
Je souffre aussi beaucoup de la solitude, et quand je lis des fois, "on n'est jamais seul", cela me "fait sourire", car trop, c'est trop. Hélas, pour le moment, je ne peux sortir, trop fatiguée, et surtout, car je souffre d'une phobie (celle de me déplacer justement).
Je vous embrasse toutes et tous, et vous souhaite une très belle régénération.
je suis un peu perdu dans le discours de Thierry car il dit qu il ne faut pas avoir de douleurs lors de détox?? il me disait par compte que le fait de perdre ses cheveux ++++ lors de détox était normal?? pour moi ça fait partie aussi de faire mal à son corps que des perdre encore + cheveux??
Autre question peut on prendre verre carotte pomme tous les jours???? Celà ne fait il pas trop de vitamine A???? Thierry dit qu il faut souvent changer ces jus??? mais est ce préférable de prendre même jus carotte tous les jours ou de ne pas en prendre du tout car c est le seul jus que mon ado veut bien prendre???
MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS.
BELLE SOIREE
Sinon, j'ai aussi syndrome de Raynaud , qui s'est aggravé depuis que je suis au cru , mais par contre , tout l'hiver , j'avais des crevasses à tous les doigts tout l'hiver et cet hiver, plus rien ...
Amitiés.
Peut etre le sujet a été discutée milles fois! Acheter une planche colonique peut il remplacer un spécialiste de l'irrigation colonique? Bien sur,accompagner tout des massages du ventre! Merci à vous!
- J'adore moi aussi les agrumes, et j'ai fait l'acquisition d'un super presse-agrumes électrique pour la somme énorme de.. 14,90€ en supermarché. Les jus sont délicieux, oranges, citrons, pamplemousses. Je me suis rendu compte que je pouvais même presser tout un tas d'autres fruits comme les pommes, les mandarines, les kakis, les kiwis, etc... et même certains légumes. Tout ça pour un encombrement minimum et une consommation électrique très réduite (merci la planète). Je dis ça surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir 350€ dans un juicer, ou qui préfèrent donner la différence de prix à ceux qui sont dans le besoin.
Sinon, pour ta question, il va de soi qu'il faudrait commencer par manger à ta faim, surtout si tu augmentes ta consommation de fruits et de légumes. Bien s'alimenter, ce n'est pas se restreindre, bien au contraire.
Samsam.
Et joyeuse anniversaire !!!
Je vais faire bref :
Père problème avec une acidose sévère.
Mère problème de poids et fatigue.
Moi un problème avec un psoriasis
Après trois mois de jus + sérum de quinton + psyllium + balle intestinal + sommeil
Résultat à ce jour :
Père plus d’acidose (je ne reconnais plus !! joie et bonne humeur car ne soufre plus)
Mère a perdu plusieurs kilos + analyse de sang positive sur cholestérol et autre indicateur
Et moi, mon psoriasis ne me démange plus et se résorbe petite a petite
En un mot Merci du fond du cœur !!!
Merci
Sandrine
Je me questionne sur un point: "douleur = erreur".
La perte de poids est-elle une "erreur"?
En effet, je suis complètement dans le cas décrit par Thierry: grande (1.75m), maigre (56.5kg au début du mois).
Je ne suis pas au "tout-cru". Je découvre le crudivorisme, et je suis en pleine négociation d'un tournant alimentaire: éviction du gluten, du lait, et conso beaucoup plus importante de fruits et légumes (les agrumes ont ma préférence). Les jus arriveront la semaine prochaine, avec mon juicer.
J'ai perdu plus de 3 kg en un mois (j'en suis à...53kg, pour 1.75m) et je commence très sérieusement à paniquer!! Je suis pâle, très frileuse, j'ai toujours mes crises de cervicalgies régulières, et j'ai tout le temps faim!!
J'ai besoin d'information et de réassurance. La perte de poids me semble rapide, pour quelqu'un qui est déjà maigre à la base!! Que m'arrive-t-il? Je brûle mes quelques graisses pour survivre??
Un conseil à me donner?.. Associer de l'exercice physique? Manger plus? (à ma faim)
Je sens que j'ai besoin d'un "juste milieu" alimentaire (conso de céréales et de pain sans gluten,etc..), pour le moment en tout cas.
Merci pour tout témoignage que vous m'apporterez :)
Je suis content aussi de te lire à nouveau :-)
Peut-être que lorsqu’on devient respirien, on a plus besoin d’éliminer ? Il y a quelques témoignages à ce sujet sur la toile (breatharians en anglais). Mais pour la plupart d’entre nous, on éliminera les toxines jusqu’à la fin ;-)
Tu as raison de préciser qu’il faut voir au jour le jour ce dont le corps a besoin et ne pas se fier seulement à la « boîte à poux ». Mais dans une société comme la nôtre, la transition c’est aussi tenir compte de nos impératifs et nous devons souvent prévoir les repas à l’avance, avant de connaître nos besoins du moment. Si je travaille, je prépare mon repas la veille car je n’ai pas le temps autrement. Donc il faut jongler entre de nombreux paramètres et la boîte à poux est fort utile quand même ;-) C’est un équilibre entre ressenti et pensée...
Une belle journée à toi, à Cooki et à tous :-)
PS : @Cookie, je me suis largement inspiré des nombreuses vidéos de Thierry où il donne des précisions complémentaires à cette vidéo ;-)
Il peut certes y avoir une désynchronisation entre la détoxination (c.-à-d. sortie de matières des cellules) et l’élimination (c.-à-d. sortie de matières du corps par les émonctoires), mais la douleur ou la fatigue peuvent venir également d’un manque d’apports aux cellules. C’est même à mon avis, la source numéro 1 des symptômes et surtout de la fatigue. Si un corps maigre trouve souvent plus difficile la cure de jus fruits, c’est aussi parce qu’il a moins de réserves d’énergie et de nutriments (acides aminés et autres) qu’une personne forte et pas seulement de minéraux ! Les cellules ont besoin d’énergie qui leur vient, pour 99,9% des gens, du sucre de l’alimentation (je ne parle pas ici des respiriens ou des phénomènes de sublimation divers). Et pour un corps en phase transitoire comme c’est notre cas à tous ici, les symptômes douloureux ou désagréables comme la fatigue sont souvent liés à un manque d’apports nutritionnels et les jus verts (mais pas seulement) pallient à ces besoins. C’est comme ça que j’interprète l’expérience de Thierry avec cette cure de jus fruits : il ne peut pas encore se passer de jus verts. Le sucre des fruits ne lui est pas suffisant pour survivre, car les lois auxquelles il reste soumis sont encore celles de l’alimentation matérialisée (et non de l’énergie pure en provenance du soleil ou de l’air, la prochaine étape, semble-t-il). Il a donc besoin d’acides aminés, de lipides, etc. en quantité suffisante, comme tout un chacun et ceux-ci ne sont pas suffisants dans les quelques jus de fruits qu’il se fait.
Pour résumer mon opinion, les douleurs et autres symptômes de fatigue signifient que l’on n’élimine pas assez vite par rapport à la vitesse de détoxination, mais également que l’on n’apporte pas assez de nutriments aux cellules.
Merci Thierry pour cette vidéo... Je comprends beaucoup mieux la distinction entre détox et élimination et comment jouer avec l'un ou l'autre ou les deux et comment repérer les phénommènes de l'un et de l'autre...
J'ai commencé le cru début décembre dernier (en éliminant tous les produits délétères dont une partie était déjà éliminée depuis plusieurs années). Je faisais 1m58 pour 53 kgs. Aujourd'hui, je fais 49 kgs avec, j'ai l'impression, une stabilité. Je fais un jus vert par jour et mange des fruits et des légumes et un peu de graines.
Au début, j'étais mal psychiquement (irritabilité, fatigue, colère...). Je mangeais de temps en temps cuit à la vapeur avec de la quinoa et l'état s'est amélioré. Je continue ainsi au cru et au jus un maximum, avec un peu de cuit à la vapeur en cas de besoin, et ça va...
Je sens que j'ai à faire au niveau des intestins/colon mais en faisant ainsi je le fais forcément... (+ repos, douche rectale, balai intestinal, huile de ricin, massage).
C'était un petit retour d'expérience...
Belle journée !!!
J'ai eu ces douleurs dans les talons pendant de longs mois, j'ai consulté énormément de personnes, je ne pouvais absolument plus marcher... jusqu'à ce qu'un ostéopathe me dise que c'était de l'aponévrosite,les aponévroses ou fascias sont gérés par la rate, et c'est le mélange rein/rate d'ABC qui après 2 mois de prises intensives m'a finalement soulagée. J'ai retrouvé le plaisir de marcher... C'est juste un témoignage, peut-être que pour toi il ne s'agit pas de la même chose, mais... c'est peut-être une piste pour toi ! Bonne journée.
Ma question porte sur la forme du corps gynoïde.
Est-ce une déminéralisation du haut du corps? Avec une certaine forme d'obésité du bas du corps?
En ce qui me concerne je constate un amaigrissement du haut: perte de poitrine etc. avec très très peu de changement à partir du ventre, hanches, cuisses, graisse autour du genoux.
Est-ce qu'il y a eu une vidéo concernant ce sujet?
Que dois-je soutenir?
Avec toute ma gratitude.
Nous n'étions pas fait
pour souffrir au départ
Seulement nous libérer de nos chaînes
Il va falloir passer par-là
At-tentions aux doux-leurres..?
Hé-Moi!Réveilles toi!!!
Intelligence émotionnelle
Intelligence Artificielle?
Ciel!
Est-ce une tache art-dû?
Un Art dit-vain?
Un-posé en tout être vie_vent
En tout Être "hume-mains"
Et tout Être humain
J,ai une autre question que je me pose c'est au sujet des forums because je vois que tout le monde vient ici exposer ces petits problèmes car on sait qu'on a une chance d'ètre lu alors que sur les forums c'est un peu comme être au placard,ici c'est vivant ,alors appel au doués en informatique a quand une nouvelle forme de forum convivial et interactif,
Bonne journée a tous ...hmmmm!en ce moment beau soleil dans le Var
Gourmande, je me suis précipitée pour regarder la vidéo-recette mais je n'avais pas bien vu les guillemets LOL
Bon,pas grave car j'aime bien le chou rouge et j'en ai justement au frigo,donc le jus de "mangues " ayant été une pure merveille", je vais tester ce jus de.....
"framboises " !!!!
Merci pour cette nouvelle vidéo ...
"Douleur = Erreur" dis-tu ...
Je suis donc dans l'erreur car voilà bien un mois et demi que je souffre de plus en plus des talons ... au point où ces douleurs m'empêchent de dormir la nuit, d'aller promener, etc ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Mon régime alimentaire n'est pas encore 100% cru ... Jus la journée et le soir, légumes vapeurs principalement avec craquages sur les fromages, les sauces ... et parfois un bout de pain ...
Le matin, je bois 1/4 de verre de serum de quinton et prends les herbes d'ABC Nature: le balais, ureno+, lymphe, cerveau, bronches-poumons et diacol ...
Que dire encore si ce n'est que je suis en surpoids, et que je fume encore même si j'ai diminué ma consommation ...
Hier, j'ai craqué et pris une aspirine tellement la douleur était +++ ... Cela faisait 8 mois que je n'avais plus touché à ce produit ... (le seul que je m'autorisais avant de connaître Vivrecru)
Je cherche et n'ai pas encore trouvé de praticien en irrigation du colon en Belgique ...
Alors, en attendant, si tu étais moi ... que me conseillerais-tu ???
Merci à Toi, le messager d'espoir ...
Lucie
Je sais que mes tuyauteries sont en mauvais état, cfr lecture de mes yeux lors du stage en novembre ... et pense faire au mieux de ce que je suis capable de faire avec qui je suis aujourd'hui ...
Chef d'orchestre de la santé ,nous sommes tes plus fidèles et dévoués musiciens .
N'oublions pas: "la lenteur est aussi une vitesse".(Thierry Paquot).
Mon jus matinal "pomme/carotte/betterave" vous salue bien !
merci pour cette vidéo c'est un peu plus clair pour moi
petite technique pour passer le jus dans le tamis:
tenir le tamis d'une main et taper avec le dos du couteau de l'autre.
voilà c'est juste pour ne pas risquer de trouer le tamis avec le couteau et moins faire passer de matière lorsque tu utilise une cuiller(e).
salut à +
Moi qui suis en plein dans les jus, celui-ci tombe à pic. Mais il attendra encore quelques jours : l'oméga est dans les cartons. Pour l'instant, je carbure aux jus de légumes perso qui me restent au congélateur avant que je ne bazarde ce dernier (la cuisinière est déjà partie en déchetterie...) et avec des bricks de jus de fruits et légumes bio. Je sais que ce n'est pas le top mais pour les 15 jours à venir, je n'ai pas d'autre alternative... Je me rattraperai après, no problem ;)
Très belle journée ensoleillée à toutes et tous les Régénérés. Jacques.