Tu me relèves la tête?
Le trouble le plus nié , caché , méprisé et le plus répandu...le trouble "psychique" qui n'est qu'un trouble intestinal et non un trouble "des pensées". Tu me relèves la tête , notre mode de vie régénéré nous relève la tête , fait sortir les captifs de leur prison , redonne l'espoir , la puissance , la joie du service.
Un jus pour faire voler les entraves , pour relever la tête....
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : jus,recette,depression,bipo
Cela fait quelques semaines que je m'a revue de vidéos sur ce site. Même si cela fait longtemps que je m'intéresse à l'alimentation, c'est clairement ici que je pense avoir compris le plus de choses concernant la physiologie du corps humain et les processus de détoxination et d'élimination. Donc merci Thierry.
Cette vidéo me parle beaucoup, ainsi que toutes celles qui traitent du burn out. Cela me permet de mieux comprendre ce qui m'est arrivé : magnifique burn out il y a quelques années, suivi d'une dépression, puis pas mal de mal à remonter la pente. Lutte permanente contre les rechutes et aussi syndrome de fatigue chronique persistant (faut dire que j'ai vraiment forcé, avant le burn out).
Par contre, il n'y a pas eu que du négatif. Le côté positif majeur est l'abandon de la viande dès le début de la dépression. Conséquence directe : un intérêt croissant pour la nutrition, qui a été une de mes voies de sortie puisque les psychotropes ne me convenaient pas du tout (j'ai eu beaucoup de chance à ce niveau).
Depuis, je suis toujours en reconstruction, à mon rythme. Je sens que je vais beaucoup m'occuper de mes surrénales, si j'ai bien compris les vidéos ;o) J'ai commencé doucement, avec une journée de jeune de jus par semaine depuis plus d'un mois. Je vais tenter de me lancer dans une semaine de jus et de fruits, à partir de demain.
Étant basée en Martinique, il y a pas mal d'avantages : soleil, mer, abondance de fruits, dont certains toute l'année (pastèque, melon, ananas, banane, en particulier), et notamment certains fruits très "puissants" comme la papaye ou le corossol, et évidemment nos avocats, absolument fantastiques (surtout cette année, la saison est exceptionnelle). On trouve même du chou Kale cultivé localement depuis peu ! Par contre, nous pâtissons d'un inconvénient MAJEUR : la forte contamination de nos sols aux pesticides, en particulier le très toxique chlordécone. Situation qui a provoqué une crise sanitaire majeure qui nous explose à la figure de plus en plus. Mon intérêt pour la nutrition est, depuis quelques années, renforcé par le fait que mes proches sont de plus atteints par la maladie. Je ne me résigne pas à les voir décliner inexorablement, ni à attendre mon tour sans rien faire. J'ai donc décidé de passer à l'action et de monter, à terme, une Brigade de jus !
Il y a beaucoup de boulot à faire ici. Je vais, modestement, commencer par ma propre personne, avant de passer à la suite. Même si mes proches me demandent déjà conseil, je préfère voir ce que cela donne sur moi, prendre le temps de tester les bonnes formules.
Je m'inspire de tes recettes, avec parfois quelques difficultés :
- Pommes : elles sont importées ici, et les arrivages de pommes bio sont aléatoires ; étant plutôt adepte du locavorisme, je préfèrerais trouver une alternative locale (suggestions bienvenues ;o)
- Epinards : nous en avons une variété locale, paraît-il proche de l'amarante, mais elle a un goût très fort, qui vire à l'amertume dans les jus ; je n'ai pas encore trouvé le bon dosage ; nous l'utilisons beaucoup mais en soupe (cuite)
Quand je serai plus avancée, j'aimerais si possible que nous puissions faire un focus sur nos fruits et légumes tropicaux, avec leurs propriétés. Il y a déjà pas mal de monde qui planche la dessus ici, mais je pense qu'un échange avec Thierry ne peut être que bénéfique.
Je viendrai témoigner des effets de ma cure de jus prochainement, je l'espère.
À très bientôt !
Depuis longtemps, j'ai des problèmes de mémoire comme mon père et sa mère d'ailleurs(j'ai 50 ans). Les mots l'échappent, quelque fois ma pensées reste à l'état d'image dans ma tête. Voilà depuis trois semaines, je ne mange que des fruits et des légumes mes idées deviennent plus claires. C'est comme ci j'avais repris les rênes de mes pensées jusque là abandonnées aux jugements, à la négativité... j'espère pouvoir reprendre une vie sociale joyeuse.
Si tu as d'autres idées d'assemblage de goûts comme celui de cette vidéo je prends
Ce midi, je me suis fait une salade de fenouil-scarole...de la pomme en plus ce serait sûrement bon, j'essaierais. @+ merci merci
je vous remercie monsieur de m'avoir répondu.
cela fait 6ans et pendant j'ai pris et j'ai perdu du poids mais rien n'a changé pour les cernes toujours creux je les camoufle avec un anti cernes et cela m'embête car je n'aime pas appliquer des produits chimiques sur mon visage
alors comment faire maintenant surtout que je perde de plus en plus du poids "et j'en suis contente"???????????
je payerai cher pour les faire disparaître et surtout que ce n'est pas héréditaire, car personne de ma famille n'a de cernes
merci monsieur et mille merci grâce à dieu puis à vous je ne cuisine plus avec le sel , je ne mange plus de gâteaux "je suis diplômée en pâtisserie"!!! ni du chocolat ni du sucre , ni du pain "je préparais et je mangeais que mon très très bon pain maison"!!!, plus de matière grasse sauf de l'huile d'olive, je mangeais rarement de légumes en salade et maintenant j'en prends tous les jours, des jus de fruits et et et.....je n'étais pas obèse mais j'étais en surpoids et j'ai pu maintenant exaucer le rêve de mon mari "être mince"!!!
merci encore
Question mon ph urinaire est de 8 et de la bouche6.5 es normal quel est la signification?
j'avais dit auparavant que en 2009 j'ai fait un jeûne à l'eau pendant 20jours et j'ai eu après cela des cernes très creux et aujourd'hui j'ai vu une vidéo où le médecin a dit que c'est une perte de graisse et que le corps ne pourra la reprendre sauf si en fait des injections sous les yeux
vraiment j'ai les larmes au yeux sincèrement je suis devenue un peu complexée avec ces cernes creux ..c'est vrai je reste beaucoup devant le micro et je ne dors pas tôt , que dois je faire ?
Devant la clarté des propos et l'implacable logique physiologique, j'ai immédiatement embarqué ! et me suis donc mise au tout cru, jus et salade, depuis 9 semaines. Changement radical que je ne m'attendais pas à vivre avec autant de facilité. Une autre membre de la famille a embarqué dans la foulée du tout cru. Et fiston, ado, s'est mis au jus.
Merveilleux de pouvoir partager cela avec ses proches...
Deux questions:
1- tellement envie de régénérescence que je vais me lancer dans un jeûne intégral dans quelques jours. Dois-je poursuivre ou non, pendant ce jeûne, les plantes "les esssentielles de Thierry" de ABCdelanature ou vaut-il mieux les suspendre ?
2- Ici, on a eu des semaines de grands froids (-30° à -40 c) et je dois avouer que c'est très exigeant pour le corps. Y-a-t-il une adaptation particulière à considérer quant au tout cru végétal dans ce contexte climatique ?
Merci beaucoup de votre réponse !
Philine
merci pour cette vidéo quoique je ne connais le deuxième ingrédient.
Merci infiniment pour toutes ces vidéos
Au passage j'ai pris mon bol de rig(olade) c'est très bon, merci !!!
Sans rire, je le teste dés que j'ai la roquette ou la scarole où les deux .
Pour l'heure (depuis cette aprèm): pomme carotte gingembre, c'est ce que j'avais sous la main. Je ne dis rien sur tout ce que je n'aurai pas dû avaler et que j'ai quand même consommé, c'est bête, j'ai le ventre qui enfle du coup...pourtant je connais la recette s'assainir de légales obligations joyeuses, c'est urgent et ça aide drôlement bien .
Merci à tous et toutes,
Certainement il ne faut pas limiter la regeneration a des lieux.....
l'un n'empeche pas l'autre.......
Moi mon truc c'est plutot de relationner avec quelqu'un sur une periode de plusieurs jours, ou plutot plusieurs semaines voir plusieurs mois.......et pas sur quelques heures.Donc ca me conviendrait mieux. De plus, je ne suis pas motorisee, je me deplace a velo et en transport en commun........Donc recevoir des gens sur mon lieux de vie me conviendrait mieux egalement.
Des gens qui, de par leur entourage et/ou par leur etat de sante aurait besoin de passer quelques temps sur un lieu "protege" pour demarrer ........
Marie-rhea.
Pour moi c'est dans un deuxième temps.
Créer les bases d'action avant .
Combler les besoins existants avant d'en susciter d'autre.
A Helenenuage : je me disais bien qu'il y avait un truc dans l'air . lol.
A Maribio : tout à fait , la joie est obligatoire .Me rappelle plus qui a dit ça dernièrement .
A Marie-rhea : c'est au Portugal tout ça ? Et pourquoi pas !
ici aussi !! A Monchique, en Algarve...
Pacodelucia, peut etre aurions nous interet a nous rencontrer ?? es-tu loin de la serra de Monchique ??
Pas le temps la maintenant d'ecrire plus sur l'ordi.....
amitie,
Marie Douiller.
Bizatous
MA
Désolée , j'peux pas m'empêcher ... mais le cru et les jus , ça donne aussi le moral et l'envie de rire !!
Donc "la maison régénère" est un tout dans la régénération .
Pour les jeunes et moins jeunes qui se posent la question de quoi faire dans la vie ; Là y a du taf . A nous d'en inventer le mode de fonctionnement .
Thierry, à propos de ta recette de ce jour, il y a un proverbe en italien qui dit :
"una mela al giorno,
toglie il medico d'attorno...)
ce qui signifie en traduisant mot pour mot :
une pomme par jour,
retire le médecin d'autour....
en qqs mots simples vous avez compris!!!!
je suis allée à la ferme bio de mon coin ce matin, et Véronique, la fermière, m'a ajouté comme voeux de Bonne année, dans mon panier : des choux fleurs, des magnifiques brocolis, du chou violet etc etc .... elle est trop sympa, toutefois, elle ne comprend jamais que je ne cuisne rien du tout!!!
comment les utiliser tous ces choux???? en jus est-ce possible pour le goût surtout???? qu'en penses-tu?????
j'ai bu mn jus ce midi avec une variante car je n'avais pas les mêmes ingrédients et je t'assure qu'il était très docu et délicieux :
pommes 4, citron 1, un peu de gingemebre, que je mets partout dans mes jus, touffe de roquette de mon potager...., et des graos bouquets de mache......
MIAM MIAM
Bises à tous
bonne journée
danielle
http://youtu.be/awNlRBVCY5o?t=5m42s
Merci pour ce fou rire :D
Ah ah ah je suis mord de rire le petit blanc révélateur !
Allez dit le... C'est une PANACÉE !
;D
Tout d'abord un grand merci pour ce que tu fais et ton équipe.
Une petite question comment convaincre une personne de manger crue quand elle te dit que sont grand père a vécu jusqu'à 100 ans sans presque être malalade et en mangent tous les poisons ?
Cela fait maintenant plus de 2 ans que ma famille et moi ne mangeont plus de gluten et de produit laitier de vache(intorlerent au gluten et lactose). Depuis que je t'ecoute j'ai introduit plus de cru et de jus dans nos repas.J'ai réduit le cuit mais j'ai de la résistance de la part des enfants(8ans et 6 ans)surtout au petit dejeuner ou je leurs fait boire des jus ou manger des fruits(ils aiment les céréales sans gluten) et du mari.
Est-il possible de faire une vidéo uniquement pour les enfants en leurs expliquant les choses? Ca passe toujours mieux quand c'est quelqu'un de l'extéreur qui leurs disent.
Merci d'avance.
Très bonne années a tous
Maria67160
Pour la création de " maisons régénère " yessssssss.
Cela fait trente ans que j'ai ça en tête .
Je préfère le terme "maison " à "centre" ou "lieux" plus connoté ou commun .
En écoutant cette vidéo , je me suis mise à rêver à un lieu , un espace où il serait possible d'accueillir des personnes pour favoriser cette régénération physique et psychique, un lieu où il serait souhaitable de proposer une synergie d'approches pour traverser des épisodes douloureux . Tu l'auras compris, je m'intéresse au domaine psychique , émotionnel en relation avec le physique . Comment séparer corps, psychisme , esprit (âme)?
Alors pourquoi pas un lieu , un centre de régénération en effet ? un lieu vivant d'éducation et de transmission , de témoignage du vivant ?
Enfin , je viens de traverser un épisode très spécial et intéressant de mon existence :suite à un accident , traumatisme crânien grave , comas etc... je transforme mon alimentation de plus en plus vers le cru , progressivement depuis quelques mois, et je vois bien des transformations s'opérer au niveau de mon cerveau !
Peux tu me conseiller plus précisément dans cette voie de guérison ? Je devrais être morte, selon la médecine officielle, mais j'ai traversé cet épisode grâce à une évidence intérieure, nous sommes fait de lumière, car nous sommes des éclats de Lumière ...
Alors rencontrer la ferveur de tes vidéos et des gens qui témoignent, cela me confirme dans la Voie du Cru, du Vivant, du Vrai .
Merci Thierry pour tout ce que tu incarnes et que tu favorises chez chacun ...
des voeux qui m'ont touché profondément les voeux d'Ariane Mnouchkine
Je vous les envois et mes remerciements à toi Thierry et à toute ton équipe
Denise
toute les personnes de vivre cru qui seraient interessé par ce projet, faites le savoir, j'ai créé sur le forum, dans l'onglet general, un lien sur ce projet, faite savoir votre interet pour celui-ci.
l'idée créer un lieu de repos, de guérison dans un lieu de nature, au soleil, pour récupérer se régénérer tranquillement sans stress de notre milieu ambiant, pour vraiment favoriser la regeneration.
concrètement acheter un lieu , un terrain, construire petite maison écologique, permaculture, fruitier, toute idée écologique sera la bienvenue.
des lieux ou on va recréer la communauté , l’entraide, pour s’aider concrètement , être ensemble, quand nous nous sentons fatigués, épuisés, par une vie de degenesrence, je pense qu’un lieu ou des lieux de regeneration seront une aide précieuse pour certains.
bien sur pour avoir l’argent, une demande concrète d’argent, peut être petite contribution de chaque internaute qui est connecté a ce site.
après toute personne qui voudra mettre dans ce projet des idées, des actes seront le bienvenue.
les actes seront très important pour le début pour mettre cela en place, et je pense que cela intéressera beaucoup de gens, cela est une aventure très intéressante dans tous les domaines de la vie.
j’espère que cette idée, et cette initiative concrète sera relayé par Thierry et ses compagnons, et je pense que cela sera fait, je vois dans ce projet qu’une continuation active ce que vivre cru met en place depuis quelque temps.
alors allez y exprimez vous là dessus , qu’en pensez vous.
Ce matin, et ce depuis 2 jours maintenant, je ne me sens pas bien, j'ai des idées noires et je ne supporte rien. En apparence, je n'ai aucune raison d'être dans cet état. En visionnant ta vidéo j'ai repris espoir dans un lendemain meilleur. Cela fait, 6 mois que je suis en détoxination et même si je n'ai plus de crise douloureuse, ce n'est pas encore tout à fait ça. Toutefois, je me dis que je dois persévérer et que mon état de santé ne peut que s'améliorer. Je t'écris pour te remercier à toi et toute ton équipe. Merci pour toute cette énergie positive que tu nous transmets.
Très bonne année 2014 à tous.
Petite question de débutante: Est-ce uniquement la scarole qui a ces propriétés ou bien les salades en général?
Belle journée à tous :-)
Ah! je n'oublie pas : merci à toute l'équipe formidable qui fonctionne avec toi, et merci pour le forum que je découvre petit à petit, pour moi c'est un pas de plus en avant.
Très bonne journée, je vais écouter ta vidéo tout de suite, en faisant mon jus du matin. :-)
Faut faire le plein de neurotransmetteur les ptits gars et pour sa tonton Thierry à prévu la force verte sous forme de jus!
D'ailleurs j'avais adoré tes petites balades au jardin. depuis j'essaye toujours de prendre des plantes sauvages dans mon jardin, en ce moment c'est la cressonnette hirsute et le pissenlit avec de la roquette et y me reste un peu de blette. faut que je révise un peu les plantes sauvages comestibles, mais sa m'inspire à fond en plus c'est gratuit et je mélange sa souvent à de la carotte, gingembre (pas beaucoup), poivre noir, curcuma.
Alors qu'est ce qu'on dit?? Merci Thierry de proposer la roquette, et oui il faut y aller fort, j'avais aussi noté que tu nous conseillais vivement la grenade!
magnifique ce jus :) j'vais essayer j'ai tous les ingrédients :) et Thierryyyy j'adooooore tes plats en bois ils sont juste magnifiques <3 tu les trouve où??
bisouuus
naty