De la guérison à la régénération , 3ème partie?
Aujourd'hui je partage avec vous mes évolutions récentes , que j'avais évoqué a demi mot mais n'en voulais parler tant que les résultats observés ne se confirmaient pas de manière flagrante...Au delà de mes idées préconçues l'évidence des faits observés me pousse à revoir quelque peu mes pratiques , pour le meilleur!
A vous de voir....et bien sûr toujours téléchargeable...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : jus,expe
Merci pour tout ce que vous faites et félicitations.
Isabelle Ménard du lac st-jean au Québec.
Merci mille fois pour ton témoignage et toutes les informations que tu donnes sur ton site !
Je suis touchée par ton témoignage et cela me donne de l'espoir, même si à l'heure actuelle je ne sais plus trop quoi manger pour enfin guérir...
Pour faire bref, j'ai, comme beaucoup de monde ici, de multiples problèmes de santé, mais dont très peu ont été avérés médicalement, mis à part une légère hypothyroïdie. J'ai découvert il y a environ 8 ans que je souffrais de candidose sévère (étant croyante également cela m'a été "révélé" après un jeûne de deux jours, en désespoir de cause). Et ensuite j'ai fait de nombreuses expériences et essais qui m'ont confirmés que c'était bien un des gros problèmes que j'avais, si ce n'est le principal. J'ai ressenti à plusieurs reprises des couteaux dans le ventre comme le décrit Sabrina. J'essaie actuellement d'intégrer plus de cru dans mon alimentation : 1 jus de légumes par jour et un ou deux fruits, et je suis lée régime GAPS (gut and psychology syndrome) depuis un mois et demi. Ce régime supprime les sucres complexes et les céréales - donc tous sauf les fruits et le miel - et ajoute des graisses animales et végétales non transformées. Ce régime me fait du bien, mais ce n'est pas encore top. En particulier, je sens que les amandes, noisettes, etc prises en substitut de la farine, ne me convienne pas vraiment... Et je ne sais toujours pas comment réellement guérir de cette candidose, parce je sens qu'elle toujours là ! Ce que F. Patenaude dit au sujet des graisses et de la candidose m'interpelle, mais je ne trouve pas de "preuve" que sa théorie est juste. Alors si quelqu'un a creusé le sujet je suis preneuse d'explications et d'expériences.
Voilà, sinon je serais ravie de communiquer une fois par téléphone avec toi, si tu as un peu de temps.
devant la multiplicité des témoignages m'encourageant a développer plus avant je ferais régulièrement des vidéos sur ce thème , pratiques mais aussi plus "de fond"
Quoi de plus noble que d'être dans l'empathie pour ce coPain.
Chacun à son chemin, il n'existe pas de plus ou de moins.
Qu'elles sont les choix qu'elle est prête à faire ?
"C'est pas BOUFFE CRUE et tait toi, c'est bon pour toi."
Ok tu prend des jus ?
Ok, je viens à ta rencontre, je m'altère... mon moi rentre en toi et ton toi en moi. Altérité.
Forcément cela devient soignant !
On n'a rien perdu de soi, on s'est écouté, sur deux chemins parallèles et on a appris, pris ce que l'on à pus prendre dans son possible.
Bonne mine ? Tu m'étonne ! Le jus c'est bon, vivre et franchir des marches c'est encore mieux !
:-)))
souvenons nous sans cesse que ce que nous pensons est le reflet de nos paradigmes et de nos modèles explicatifs...si la théorie est incomplète alors nos conclusions et nos pensées le sont aussi....
Pour les problèmes de glycémie, c'est tout bête, quand je consomme trop de fruits sans feuilles, ce qui m'arrive souvent, si je reçois une amie à la maison ou si je dois rester inactive et ne fais pas de sport, je fais des malaises genre hypo réactionnelle . Si je me fais un jus ça s'arrête net. Du coup je me suis rendue compte que j'avais besoin de plus besoin de minéraux que de vitamines. Mais j'ai un passé d'abus en tous genres, ça doit certainement venir de là.
Alors que le jus, puisque sans fibres, va etre assimilé de manière totalement différente.
Et peuvent avoir un intérêt supplémentaire.
La preuve avec l'expérience de Thierry.
De mon cote, l'extracteur est au placard et il y restera jusqu'au jour où peut être je ressentirai le besoin de boire du vert.???
En atttendant, le vert, je le mâche.
Et je profite des "tests" de Thierry :)
J'ai juste constaté sur moi-même des résultats extraordinaires!
As-tu essayé les épinards? Ann Wingmore ne les conseille pas mais moi j'en suis complètement accro! Les smoothies c'est pas mal aussi, mangue/épinards y a rien de meilleur. Voili voilou. Dernier truc j'ai des problèmes de régulation de sucre (je fais pas le 80/10/10 à temps complet:-) et pour ça rien de tel que les jus. Par contre les graines de chia ça le fait moins bien. Allez je me tais, bisous à tous et encore bravo pour ces vidéos délectables!
Puis des périodes plutôt fruits où je ne mange quasi que des fruits et un peu de verdure.
Parfois des monodiètes, comme juste envie de manger des tomates ou juste envie de carottes, ou juste des pommes ou même juste et uniquement de la salade (comme de la mâche que j'adore).
Des périodes jus, ça pourrait m'arriver. Sauf que l'idée de ressortir l'appareil et de passer du temps à nettoyer.... bof
Ou bien faudrait vraiment que le jus soit bon ++++ ;)
Thierry, tu nous raconteras si tu restes avec les jus "en plus" ou bien
si tu ressens un besoin de passer à plus
ou bien si tu ressens le besoin d'arrêter. C'est intéressant. Merci de partager.
http://ebookee.org/Fresh-Vegetable-and-Fruit-Juices_860980.html
Et arrête !! tu as bonne mine !! tu m'épates comme toujours.
J'ai horreur du goût des jus de légumes.... beurk...
Et je refuse d'avaler quelque chose qui ne m'attire ni à l'odeur, ni au
goût.
Intéressant ce retour aux jus ;)
J'ai 2 questions, j'aimerai savoir si les feuilles de plan de pastèques sont comestibles crues ? Depuis cet été, je jette tous mes pépins et noyaux dans une jardinière et j'ai plein de plans de pastèques qui ont poussé, mes chats, eux les mangent, un petit peu tous les jours!!
Et mon marchand de fruits et légumes vends des feuilles de brocolis, lui ne les consomment que cuites, mais peut on les manger crues?
Toutes les feuilles de fruits et légumes seraient elles consommables crues?
Merci Thierry pour toutes ces vidéos, ces expériences partagées, j'aime beaucoup le fait que tu relates tes expériences sans jamais vouloir convaincre que c'est l'absolu vérité comme certains. J'apprécie aussi beaucoup l'ouverture, le changement, comme maintenant pour les jus, ça me semble cohérent et comme tu le dis si bien il n'y a que notre propre expérience qui nous permettra de trouver ce qui est bon pour soi, chacun étant différent... J'aime retrouver aussi une deuxième vidéo en semaine qui relance ma motivation. Merci pour tout ça.
Excellent WE à tous.
Tu parlais souvent de l'instincto dans tes videos et j'avoue n'avoir aucunement accroché a ce sujet , qui de nos jour me semble un peu plus difficile a pratiquer vue nos mode de vie . Mais bon , on reviendra pas la dessus , je crois qu'on a eu assez d'échange sur le sujet dans les début :)
Je voulais juste dire que je suis content de voir que tu 'triches' toi aussi dans ton alimentation en ajoutant des jus de légumes dénaturés . Mais pour une fois je peux te dire que je suis entièrement daccord avec toi sur ce sujet .
Je dois dire que depuis le début de l'Été j'ai arreter les jus mais ta video m'insiste a les reprendre . L'été on a suffissament de fruits et légumes au québec que je réussissais a manger assez de légumes sans devoir me faire de jus . Mais moi aussi je me pose de sérieuse question sur la quantité qu'on devrait manger . Oui on dois manger des légumes en grande quantité pour contrer notre mode de vie de plus en plus toxique . Mais je me demande si manger des légumes entier ne serais-t-il pas suffissant . On achète souvent des fruits et légumes non mures , dans des sols plus pauvre , qui parcour de longue distance avant d'arrivé dans nos commerces , qu'on achète et qu'on entrepose dans le frigo durant quelques jours encore avant de les consommer . C'est a se demander si il reste suffissament de vitamines et minéraux après tout ce temps avant la consommation .
Je crois aussi que c'est pas trop nocif de les inclure dans nos vies , le problème avec hypocrate c'est que ca respecte pas le principe du 10% de matières grasses maximum , alors je crois que les jus peuvent etre problématique lorsqu'on consomme plus de gras .
Un test qui serait intéressant d'apporter , qui pourrait peut-etre t'intéresser a assayer , serait de consommer un jus de légumes avec quelques fruits comme les pommes et de regarder ce qui se passe au niveau du taux de sucre dans le sang . J'ai deja lu quelque part qu'en mangeant faible en gras , meme après la consommation de jus , le taux de sucre ne serait pas trop affecté , ce qui serais une bonne chose .
J'ai les livres de normand walker en pdf , je me souvient pas exactement mais je crois que lui aussi mangeait très peu de gras , peux-tu confirmer ?
Pour ma part , j'ai acheter le Omega 8004 comme extracteur a jus et je trouve qu'il donne un très bon résultats vue que le prix est dans les moin dispendieux si on compare au green star par exemple . Pour les verdures , il est aussi excellent et la pulpe qui reste est très peu humide , ce qui montre que l'Extraction est performante .
Voila ce que j'Avais a dire , n'oublie pas que meme si je participe pas souvent durant la belle saison d'été , qui dure très peu longtemps ici au québec , je te suis a chaque jour pour voir ton évolution et je suis content de voir que tout s'améliore pour toi , je te souhaite un bon retour a la santé optimale .
N'ayant moi-meme aucun gros soucis de santé , je vais quand meme réintroduire les jus dès les prochains jours et si je remarque du changement , je vous le ferait savoir . Une petite chose que j'ai remarquer au niveau des ongles moi aussi c'est qu'il sont pas très dure , il ne sont pas cassant mais je les trouve mou . C'est peut-etre signe d'un petit manque de minéraux , je vais regarder les changements avec les jus ...
Merci encore une fois Thierry , je répète que je suis très content de voir que tu 'triches' :) .... on doit parfois tricher pour avoir les résultats voulu , comme je triche souvent aussi en mangeant des glucides cuit lorsque je mange de fruits ... que je trouve meilleure comme solution que de manger une tonne de noix .
Le froid commence a arriver au québec , je vais venir participer un peu plus très bientot et continu de nous parler des jus , je trouve ca très intéressant ... beaucoup plus que l'instincto :=)
Dan
Un petit coucou aussi à tou(te)s celles et ceux que j'ai reconnu (Sabrina, Laurence...) et aux autres, dont je lis les magnifiques commentaires toujours avec joie.
Je vous aime tellement...