"Tout" sur les lavements
Après la théorie, la "pratique" . Comment pratiquer le lavement , la méthodologie ainsi que une myriade de remarques pratiques ... Sujet rarement évoqué voire tabou, il fallait bien que quelqu'un s'y mette...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Bien amicalement
Philippe Marandon
Je peux comprendre l'intérêt d'un nettoyage complet depuis que j'ai dû "subir" deux coloscopies et donc purges par "Colopeg"(chlorure de sodium) et diète préparatoire à l'examen... Ce fut une révélation de se sentir, malgré la narcose, d'une humeur enjouée, les idées claires, la légèreté physique,... cela m'a fait planer pendant 2 x trois jours.
Cela m'a surtout permis de comprendre que tout ce que promettait Thierry n'était pas du vent...
Mais il m'a semblé préférable, pour ne pas tomber dans l'addiction de ce "shoot béatifiant", d'arrêter de mettre dans le "compost intestinal" des éléments qui entraient en putréfaction au lieu de se transformer en humus... J'ai décidé de ne plus avaler ce qui est proscrit dans la procédure de compostage horticole: viande cuite ou fumée (nitrites), légumes cuits, déchets sucrés (le sucre comme tout antibiotique tue les bactéries mais permet le développement déséquilibré des moisissures et champignons dans vos confitures et... du candida dans le colon ! ), les "plastiques" comme le gluten (caoutchouc naturel) ainsi que les levures " Saccharomyces cerevisiae" vivantes si pain pas assez cuit et dans certaines bières...
Il me semble donc plus pertinent de ne plus saturer son composteur interne (ou sa fosse sceptique) d'éléments qui vont en bloquer le fonctionnement naturel plutôt que de le faire curer régulièrement.
Cependant, en cas d'urgence, cela peut devenir un outil indispensable mais sans oublier de réamorcer le processus avec des probiotiques... Mais lesquels ? Attention, la plupart de ceux qui sont vendus en pharmacie sont des comprimés et donc sont morts par la chaleur produite lors de la compression. Ne faudrait-il pas, pour ne pas aller jusqu'aux transplantations fécales utilisées depuis peu pour traiter la maladie de Crohn, utiliser comme dans le passé, des légumes issus d'une culture sur fumier d'origine humaine et pas trop lavés...?
N.B. Selon une étude récente, les enfants nés par césarienne serait plus touchés par un dysfonctionnement du système immunitaire (allergies) parce qu'ils n'auraient pas été ensemencés par le biotope fécal de leur mère lors de l'accouchement...
Je suis en demande d'une idée qui pourrait permettre de recommunautariser le biotope fécal après une antibiothérapie.
J'ai connu le cas où un architecte a mis 4 ans pour résoudre une plainte d'un de ses clients qui devait faire vidanger sa fosse sceptique et la réamorcer 3 à 5 x par an... au lieu d'une fois touts les 5/10 ans. Une personne de la famille utilisait un collyre antibiotique (gouttes ophtalmiques) et éliminait dans les toilettes 1 ou 2 millilitres résiduels (sur les 5 d'origine) lorsque arrivé à la péremption hebdomadaire.
Vous pouvez imaginer ce qu'une antibiothérapie peut avoir comme conséquence sur vos intestins...
P.S. Peut-être que l'on pourrait conseiller (à ceux qui ont un bon contrôle des sphincters) une petite séance de trampoline... pour nettoyer plus énergiquement :-)
Merci à Thierry, grâce à son humour, sa simplicité, son bon sens, son intelligence non-dogmatisme,... il a convaincu mon entourage et je me sens moins rejeté pour "originalité".
Je l 'ai fait faire à une trentaine de patient en deux ans, j'ai ainsi pu fortement amélioré la santé des gens de tout âge dont ma mère de 85 ans qui ainsi peu abandonner sa canne et même sur des jeunes de 18 ans, qui me contacte très fréquemment ...
Même si Thierry trouve la méthode du docteur Clarck trop forte, je suis un adepte de ce nettoyage de temps à autres ou "en urgence", qui est l'une des seules meilleurs solution pour évacuer les calculs du foie en 24h. Mais pour toute personne me faisant appel pour nettoyer le foie ainsi, j'exige le lavement au café vert après obligatoire. Je suis dépassé par le nombre de gens qui font appel à mes services, heureusement que j'ai le site de Thierry pour y envoyer tout les gens qui me demande de les aider. sachez que j'ai obtenu des résultats miraculeux, et merci encore à tous sur Régénère pour vos compétences et vos services qui m'aide dans mes démarches...Des magasins de diététiques souhaiteraient que je fasse des conférences sur la santé mais préfère envoyer les gens sur votre site que j'apprécie beaucoup, sur les conseils de Thierry, je donne déjà de ma vie et de mon temps dans des magasins bénévolement sur des journées entières dans l'année en supplieant les gens de faire des jus de fruits et légumes par extracteur de jus (méthode docteur Walker). Je donne même mon numéro de téléphone à la terre entière pour les aider. J'espère un jour rencontrer Thierry, j'ai tellement de chose à lui raconter, à donner et à entendre de lui. Notre rencontre serait très bénéfique sur des expériences dont il n' a pas encore parlé et que j'ai réalisé, peut être un jour Thierry si le temps et la vie le permet... Merci, bonheur et belle vie à vous tous!!!
Bonsoir Thierry,
Future_Maman a posé une question sur les lavements et la femme enceinte. Est-ce possible d'avoir des éclaircissements?
Par ailleurs, j'ai une poche à lavement avec une canule très longue, (80 cm), de couleur marron.
Qu'elle est la différence avec celle qui est vendue sur le site?
Je te remercie par avance.
Des questions demeurent cependant :
Comment expliquer ces nausées que je ressens régulièrement en pratiquant le lavement ?
Que penser de l'eau d'argile qui n'a pas été mentionnée ?
Est-ce une bonne idée que de pratiquer un lavement avec un jus lacto-fermenté ?
et ton équipe tu es GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie pour tous les efforts que vous mettiez en action pour le bien de l'humanité.
Je vous souhaite plus de réussite et tout le bonheur à vous, à votre famille et à toute l'équipe qui travaille avec vous.
Ajial
Bon mais Thierry tu n'es pas si maigre que ça loooool tu as un petit bidon dodu ah!ah!ah!
J'aimerais savoir s'il était possible de faire des lavements pendant la grossesse, et, si oui, (jusqu')à quel(s) stade(s) exactement ?
Par ailleurs, pardon pour la question, je vois que dans la vidéo il est question d'un embout vaginal : est-ce qu'on pourrait donc passer directement par le vagin (je sais que la question est bête, mais je n'en ai jamais entendu parler alors que je pense que ça peut être beaucoup plus abordable pour certaines de cette façon [moins de tabou/gêne/etc, pas très différent d'un tampon ou d'une cup, etc], donc je voudrais juste une confirmation).
Merci pour vos réponses et bonne soirée/journée/vie
Cela fait un an que J ai suivi le protocole du professeur Goubarev.
Lavement avec du sel + lait , ecaliptus huille MMS café bicarbonate jus citron Les parazites sorte en grande quantité depuis 1 ane mais malheureusement je suis arrivée au point que je n arrivait plus à aller au toilette depuis 1 an. Après avoir sur regenere centre traitement alternative du cancer à Khel en Allemagne Jai fait une cure de l'ozonotherape et injections intraveineuse d'acide aminé cela a fonctionné et Je suis allé au toilette comme jamais et en plus jai pris 2kilo. Par contre depuis 1semaine tous a recommencé car les parasites dégagent des toxines horible et je suis obligé de faire des lavements à nouveau . Mais maintenant je n arrive plus à aller au toilette !
Le medecin Allemand me déconseille de faire des lavements.
Comment puis faire des lavements et aller aussi au toilettes ?
Dadula
Vaut-il mieux aller à la selle avant le lavement ?
Je suppose que oui, mais j'aimerais en avoir la confirmation.
c'est marrant hier en regardant la vidéo sur la constipation j'étais moi même constipé depuis deux trois jours et se matin je me suis fait un lavement !et de nouveau une vidéo sur les lavements.merci pour tes précisions qui me manquait pour ma pratique ,j'ai remarqué que je suis souvent constipé après avoir fait un long footing je ne bois pas pendant ni avant peu être une erreur de ma part ?et quand je rentre je me fait un jus céleri carotte ma question es ce que la course a pied constipe?et dois je boire beaucoup pendant ou avant ou après car la j'ai vraiment était très constipé malgré une alimentation principalement axé sur les fruit et légumes
je voulais juste savoir une chose... est-ce que l'hydrothérapie du colon et le lavement "maison" c'est la même chose? Du coup, lorsqu'on le pratique à la maison, on n'a pas besoin d'aller chez un pro?
2ème question: quid de la désinfection de la canule?...
Merci :)
je savais jamais si c?était bon de faire des lavements tous les jours sur le long terme, je crois que certaines personne t'avais confirmée que justement quand on part de loin, y fallait du temps pour nettoyer. Perso j'en ai fait presque pendant 1an et demi et a un moment donnée je confirme les observations du Dr Jensen ou a force de lavements cela ouvre les diverticules avec des odeurs de mort! (pas facile a gérer lol!) jusqu?attends que les odeurs se passent. Maintenant je ne gonfle presque plus a part desfois un peu si je fais des écarts gluten.
perso, les lavements et hydro maintenant j'en parle directement aux gens, moi je suis décomplexe du coup d'en parler ça fera déjà un travail de decomplexation!
Nelly
Pour les lavements au café que j'ai eu pratiqué une longue période, ils m'ont permis d'éradiquer mes problèmes de migraines .
Petite anecdote, ma grand-mère qui nous a quitté à 102 ans a pratiqué toute sa vie des lavements , mangeait un peu de tout sans excès qu'elle préparait elle même , prenait du charbon actif. Valide et autonome jusqu'au bout , je raconte cela parcequ'on se foutait toujours d'elle et de ses lavements.....et qu'aujourd'hui j'ai pris la relève. Les lavements c'est une habitude d'hygiene à prendre. Cela permet aussi d'encaisser les décalages horaires, les déplacements, les moments de stress ....avec les intestins vides on a la tête dégagée. Dernière petit détail
On peut pratiquer des petits lavements de 0,5L qui permettent juste de vider l'ampoule rectale c'est rapide et parfois cela permet de partir au boulot plus léger !
Une fois que vous aurez essayé.....vous ne pourrez plus vous en passer;
Entièrement d'accord , merci bcp
Cela fait plus de 5 ans que je pense à me mettre aux lavements et je ne franchissais pas le pas, un petit blocage peut-être parce-que cette pratique populaire et ancestrale a tellement été mise au rebus ?
Maintenant je me rappelle ma mère qui a toujours dénigré le lavement, comme une pratique arriérée. Sa mère le pratiquait régulièrement, d'autant qu'elle était herboriste.
Je m'étais déjà documentée par des lectures et des vidéos sur le lavement (dont les tiennes sur les intestins et les lavements) mais je ne FRANCHISSAIS PAS le dernier petit pas de fourmis qui me mènerait jusqu'au magasin pour acheter la fameuse poche qui allège le ventre et l'esprit :) :)
Ce matin, j'ai regardé ta quotidienne Terra Incognita et hop hop, le déclic !
C'est décidé ce matin je passe à la boutique pour en acheter une.
C'est la magie de tes vidéos : elles sont simples, très documentées, donc éducatives, elles sont bienveillantes , et conçues pour mettre en oeuvre FACILEMENT les principes qu'elles proposent.
Belle journée à tous
quelle est la différence, à part visiblement la quantité d'eau utilisée, entre un lavement pratiqué à la maison et une hydrothérapie du colon dispensée par un "professionnel" ?
Sinon dans une précédente vidéo, tu disais que perso tu n'en faisais pas même si tu le conseillais. Comme tu dis, ce que font les autres ne changent pas la vérité des choses, mais je ne comprends pas, que là apparemment tu dis au contraire qu'il t'arrive d'en faire.
que penses tu de mettre des probiotiques dans l'eau?
merci
Que faire quand l'eau du lavement reste en partie ou entièrement dans le colon ? j'ai un intestin très contrôlant (dixit la dame de l'hydrothérapie)
Merci pour ta réponse :)
Bisouuuuus <3