Trop maigre !!!
Une vidéo très attendue par nombre d'entre vous. Il y a les personnes qui n'arrivent pas à perdre du poids certes mais aussi, cas trop souvent ignoré, celles qui n'arrivent pas à en prendre ou peine à en prendre. Cette vidéo est spécifiquement pour vous mais concerne aussi tout un chacun. Nous y envisageons les quatre causes majeures sans simplification avec une attention particulière au phénomène ignoré ou trop minoré de "hypercatabolisme"
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : stress,jeune,exercice,digestion,desinflammation,ration alimentaire,assimilation,apport nutrit
Je découvre avec grand intérêt vos vidéos depuis quelques semaines, merci pour toutes ces infos précieuses. Déjà avant de vous découvrir je sentais bien que les crudités me réussissaient mieux que tout ce qui est cuit. Etant fatigué chronique, je ressens beaucoup le moindre "pompage" d'énergie (froid, effort, digestion difficile). J'augmente donc peu à peu la part de cru (surtout les fruits) dans mon alimentation ces derniers temps.
Ceci dit, le poste précédent m'interpelle. J'ai donc été lire ce que raconte ce monsieur Masson à propos des fruits. Et il y a des choses que je constate chez moi :
- Les bananes (que j'adore), me provoquent facilement des ballonnements, surtout si je les mange près de fruits "aqueux" (pommes par exemple).
- Lorsque je mange un bon petit nombre de fruits à la suite (pas juste un), j'ai facilement une sensation de froid (dépend du moment), surtout au niveau du nez, celui-ci se met à couler un peu.
Je précise que je suis de type mince/maigre (de plus en plus malheureusement), et frileux et fatiguable, mais peut-on réellement qualifier cela de type, ou simplement de déséquilibre majeur ?
Je ne dit pas que j'adhère à ses théories, mais ses observations m'interpellent, je ne sais pas trop quoi en penser.
Cette vidéo m'a fortement intéressée, étant une maigre désespérée de ne pouvoir grossir.
Cependant je m'interroge. J'ai lu les écrits du naturopathe Robert Masson, qui déconseille la consommation de fruits aqueux à une certaine typologie de personnes. Pour lui, plus l'individu est frileux et fatigable, moins il a la possibilité de transformer les acides en glycogène et moins il peut comburer les acides des fruits , il devra donc puiser dans ces réserves en minéraux. Il appelle cela le syndrome du frugivore, s'accompagnant d'une cohorte d'effets désastreux pour la santé.
Ayant également lu le témoignage de bloggeuse qui ont testé plusieurs mois l'alimentation crue pauvre en graisse et riche en fruits, et qui ont développé une profonde déminéralisation, je ne sais plus quoi faire.
Pourrais-tu me donner ton avis sur le sujet ?
Merci beaucoup pour tous tes conseils.
Absorber environ 2000 calories par jour pour une bonne ration alimentaire : j'aimerais avoir juste un exemple de ce qu'il faudrait manger et la quantité pour pour avoir ces 2000 calories car seulement avec des jus, des fruits, des graines je ne pense pas à arriver au bon nombre de calories puisque je maigris.
MERCI beaucoup à Thierry, celle ou ceux qui pourrait me donner cet exemple.
L'aloé vera est ce que cela n'a pas un effet laxatif ?
Merci belle journée.
Framboise
Industrielle et depuis le regime crudivore ja perdu 4 kg en 3 mois, et mon poids se stabilise depuis 1 mois. J ai essaye daugmenter les rations caloriques mais jai limpression de bouffer tte la journee et ça me donne des coup de barre. La digestion me pompe de lenergie. Ainsi pour moi je tourne a 2000 calories malgre le sport et muscu qui mont dailleurs fait prendre un kg en 2 semaines.
Bonne route
Je suis tout à fait concerné, vu que je suis très mince de base (pour les raisons que tu as évoqué dans cette vidéo).
Après avoir baigné dans un niveau de stress hyper élevé (environnement prof. toxique, mauvais héritages du passé, alimentation inconsciente et aberrante, tabac...), j'ai réformé ma vie vers mes 30 ans. J'ai du prendre le taureau par les cornes avec le peu d'énergie qu'il me restait pour me sortir de cet enfer.
A cet époque là, je mangeait tout et n'importe quoi en grande quantité, je faisais beaucoup de sport de combat et j'étais tout mince, sec et dur... et j'avais généralement mal partout :-)
10 ans plus tard, après une réorientation professionnelle, un immense travail sur moi, une réforme alimentaire totale, je déborde.
Mes ingrédients de vie et d'épanouissement sont ceux sur lesquels tu insistes tant (et merci de le faire si bien). Je les résumerais comme ceci:
- Développement de la conscience par la méditation
- Alimentation consciente et juste
- Amour et relation harmonieuse
- Réalisation de Soi et manifestation créative de notre Etre
- Exercice physique
- Service et partage
Avec ça, on est bien ;-)
J'espère que tu vas créer l'espace dont tu as besoin pour souffler...attention à l'excès de yang :-D
Dans ta vidéo tu dis au début que les gros ont plus de chances que les "maigres" car ils ont le jeûne comme solution.
Ensuite tu conseilles le jeûne aux personnes qui veulent prendre du poids, ce qui me sembles d'ailleurs plus logique car jeûner entraine un effet rebond (ce que tu expliques) donc à déconseiller aux personnes obèses, sans compter que chez eux la nourriture a souvent une dimension émotionnelle... Qu'en penses-tu, bon ou pas bon pour maigrir ? Mais peut-être que tu en parleras dans tes prochaines vidéos.
Je suis très impatiente d'avoir ton éclairage à ce sujet car à 2 doigts de tout laisser tomber et de reprendre une alimentation "normale" type Weight Watchers mais en diminuant les fibres à cause de mes colites. Mon poids grimpe inexorablement avec les fruits et légumes et si je me sens beaucoup moins fatiguée au repos ce qui est génial, par contre le moindre effort m'essouffle et m'épuise...
Penses-tu que les IPP peuvent jouer un rôle sur le poids à cause d'une digestion incomplète par manque d'acide ? Les médecins disent que ça n'a aucune incidence d'en prendre à vie mais je n'y crois pas. J'ai enfin trouvé un article confirmant ce que je pressentais au sujet du dérèglement de la flore digestive et du développement du clostridium difficile, mais toujours rien sur le poids. J'ai essayé de m'en passer mais dès le premier jour j'ai l'oesophage et la gorge en feu.
Merci pour ton généreux partage et l'implication de toute ton équipe pour faire évoluer les comportements et les modes de pensée.
Bisous à tous et bonne journée !
Quinton aide énormément, sur tout (choix alimentaire ,quantité, soleil, plante), stress évanouit, je chante tout seul n'importe ou.
Je peux pas me passer de Quinton, essayant de l'arrêter quelques jours , les vieux symptômes reviennent progressivement.
Pour les sujets maigres Quinton est une très très bonne thérapie sur tout l'aspect physiologique, physique, psychique.
Essayer, de vous même et vous serez bien guidé sur le bon chemin que vous recherchez, à condition d'avoir un régime 100% frugivore, même pour ceux qui sont sur un régime de transition , je suis convaincu que Quinton vous orientera 100% frugivore très facilement et assez rapidement.
Je suis heureuse d'avoir une vue d'ensemble des possibilités à explorer. En effet tu nous donnes des pistes concrètes. A chacun de voir là où ça pêche et d'y remédier en douceur avec tous les outils déjà mis à notre disposition.
Sacré boulot l'artiste ! Peu de personnes compétentes se penchent sur le sujet.
Je mets tout ça en pratique et te fais un retour dès que les résultats pointent leur nez.
Je réalise surtout en changeant mon regard grâce à tes lumières que je ne voyais plus la simplicité et le naturel se dérouler sous mes yeux : je regarde autrement un corps maigre ou en surcharge, une personne belle esthétiquement.. qu'est-ce que ça veut dire ?, je crois bien manger : en es-tu sûre ? .. plus profondément l'Amour s'exprime aussi dans et par ce corps, ..etc. Le naturel chez moi reprend sa place.
J'ai vécu un choc en sentant la Vie dans les jus puis dans mon corps, dans les fruits et légumes crus que j'ai infiniment de plaisir à déguster et çà ...c'est un début de résurrection pour moi. Je suis en pleine détox mais je garde le cap en progressant avec finesse et écoute.
Que la vie te soit juteuse à souhait et je t'embrasse tendrement et fraternellement !
Pascale
1- Est-ce qu'une personne qui utiliserait son cerveau plus que la moyenne pourrait dépenser beaucoup plus de calories qu'une personne moyenne? ou la différence est très minime ? Cela n'a jamais été testé. Ce n'est pas évidant de garder des gens en laboratoire pendant des journées complétées. Genre de personne qui raisonne en continue du réveil au coucher mais qui n'a pas aucun problème de sommeil à cause qu'elle sait faire la coupure entre le sommeil et le raisonnement. Exemple: Un chercheur passionnée qui réfléchit pendant de longues heures.. ou un écrivain ..etc.
Si oui , ce serait un super élément à ajouter dans cette ébauche de méthodologie de prendre en compte si on sollicite beaucoup la raisonnement par notre activité professionnel ou autre activité.. Le seul problème nous savons à l'heure actuelle l'ampleur de la différence énergétique. Aucune recherche à ma connaissance sur plusieurs journées.
voici un article: http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1371
Aussi voir le commentaire.... C'est pertinent de dire tout ce qu'on raisonné pendant la journée et restructurer pendant notre sommeil qui aurait une implication de surplus de dépense calorique aussi.
2- Est-ce qu'il existe des personnes en santé qui ont un besoin en calorie de beaucoup supérieur à la moyenne pour leur poids ,grandeur, musculature,%gras et stature?
ou c'est impossible d'être en santé et d'avoir à consommer beaucoup plus de calories que la moyenne?
Pour ma part, j'ai toujours eu une très bonne appétit de beaucoup supérieur à la moyenne.. Même en étant très jeune et peu toxines accumulés.. ?
Merci
Merci pour tout ce temps que tu passes devant et derrière la caméra et l'ordinateur. Je glane au fil des vidéos des infos très utiles mais j'ai quand même des questions :
1- les céréales...comme toi, suite à divers pbs de santé, j'ai rencontré la macrobiotique. Effectivement, j'en ai vu les limites assez vite, mais quand même, je dois reconnaître que c'est grâce à la macro que j'ai réglé certains de mes pbs de santé principalement pbs de peau. (je fais court)
Alors, je reste quand même fidèle aux céréales complètes et bio, et cuites bien sûr...
Est ce que les humains ne se sont pas nourris de céréales, plus ou moins cuites, depuis fort longtemps, voire même plus que ça?
Peut être a t on besoin d'un peu de colle parfois, non?
(pas trop bien sûr, mais un peu ? ou alors germées? )
So, please, explain !! j'aimerais juste avoir ton avis là dessus.
(ou renvoie moi sur une video ou c'est déjà expliqué)
2- le sel? pourquoi faut il le supprimer? est il à ce point diabolique? ça a été un mode de conservation depuis très très longtemps.
3- quel avis sur les oeufs? c'est aussi diabolique? j'en entends jamais parler sur les vidéos... y doit y avoir une raison!
4- et les noisettes, amandes, et autres graines sèches mais crues, c'est tout bon ça, non?
Bon, et puis aussi dans les jus: :-) j'ai essayé le citron avec la peau + carottes + 1 pomme qui trainait là + un bon gros fenouil + cumin .... ahlalala le citron avec la peau en jus mamamia que c'est bon...
et dans un autre: la menthe fraîche ajoutée à un mélange carottes + autres choses, ça aussi, c'est très très bon.
ET je voulais partager aussi ça: mon petit (1,5 an) se fait les jus lui même ! il adore ça, surtout les jus de légumes.
plein de bonnes choses à tous.
J'ai perdu 17 kg en qq mois ( 46 kg ), malgré ma faim intacte.
J'ai certes fais une transition alimentaire un peu rapide ( 1 mois ), mais je garde pour l'instant un peu de viande. la réintroduction des fruits et des crudités a réenflammé mes intestins +++. J'ai essayé de supprimer les fruits, mais ??? Mon problème est que je suis désormais intolérante à énormément de légumes ( carottes y compris ) test à l'appui.
Je ne sais plus quoi faire, je suis très épuisée. Je souhaiterai voir un médecin spécialisé. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre ami ou un autre en rhône-alpes ? Merci merci merci !
Pour les gens qui ne peuvent se soustraire aux sources de stress, la gestion de celui ci sera l etape decisive,donc a nos balladeurs en mode Eckart Tolle ou programme MBSR , moi c est trampo en mode Eckart.
et tout d'abord un énorme hugg to thierry, merci à toute l'équipe pour votre travail !
cette vidéo me permet de décoder mon bilan irridologique de la semaine dernière: sujet hyperréactif, grande fatiguabilité par à coups du système nerveu avec sensation d'épuisement. état congestif du pancréas, système digestif spasmé avec colites, paresse biliaire. bref je suis en train d'apprendre la patience et la douceur...
depuis bientôt 4 mois, j'ai fais toutes les erreurs dont thierry parle dans sa vidéo tournée en thaïland. le plus difficile étant l'isolement, à bon entendeur pour tous les régénérés du limousin !
Merci pour cette vidéo, je me reconnais totalement dans cette vidéo. Je fais 60Kg, il y a un an j'en faisais 65kg, je mange un peu plus vert qu'avant et je consomme encore des céréales/légumineuses + oléagineux qui m'apportent au moins 50% de ma ration calorique par jour. Je sais que tu n'est pas partisan de ce trio mais pour un apport calorique à 2500kcal/jour il est difficile de ne manger que des fruits. Je n'hésite pas non plus avec les huiles, Colza, olive, noix.
J'essaie de consommer une fois par jour des fruits secs : figues ou dates ou abricot sec, qui sont assez calorique.
Quels aliments préconises-tu pour prendre du poids ou tout du moins ne pas en perdre ? Merci.
perso j ai beaucoup maigrit lorsque j ai commencer le régime S. je faisait 60kg et je suis descendue a 50 et cela ne me dérangerai pas du tout si je n avais pas cette maladie et d avoir toujours froid
meme avant j ai toujours ete tres frileuse mais la ça depasse les bornes
Je me repete mais tu ne peux pas te rappeler de tous je fais mes jus de legumes et mange des fruits depuis 2mois et je me sens beaucoup + en forme qu avant je fatigue moins mais pour l instant les douleurs sont encore présente trop a mon gout et comme je t avais ecrit dans un poste precedent lorsque je prends mon jus de legumes j ai tres froid apres alors que pour les fruits non et pourtant j ai besoin de me remineralisee aussi avec mon syndrome sec et Gougerot Sjogren et le syndrome est exacerber apres que j ai bu les jus de legumes ? je ne comprend pas ?
tres bonne journee ensoleillee et merci pour tout