Se libérer de l'?esprit du manque?
Que diriez vous d'une expérience pour les dix jours à venir ? Aller vers Pâques en suivant des chemins inconnus , en sortant de nos zones de confort qui ne sont souvent que des prisons ? Bienvenue...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : regeneration,dieu,foi,abondance,crea
Après deux semaine de vacances avec quelques écarts mon corps m'a envoyé une charmante semaine de détox de mucus . Alors j'embarque quand même avec cure de jus 50/50 pour ne pas trop amplifier mes symptômes déjà assez intense.
Merci de ce petit challenge je trouve ça excitant!
Bonne cure à tous xxx
Ma recette préférée ces temps-ci : pomme, concombre, céleri, citron, kale, coriandre, gingembre et curcuma.
Bonne semaine à tous :)
...... j'aime me sentir reliée ..... depuis 2jours, je suis à la diète de mono fruits (banane) ....un besoin de douceur pour bien sentir l'aspiration de vie , je pense que j'enchainerais sur des jus (dès que j'aurais reçu l'extracteur) ...... bonne journée à tous dans l'union de nos actions .....
Merci Thierry pour cette initiative qui tombe à point nommé.
Bonne cure à tout le monde. :)
si déjà j'arrive à m'en tenir à ça sans faire d'ajout, ça sera top :)
ça fait déjà une ou deux semaines que je mange plus de feuilles vertes la journée : épinard, poivrons, etc
par contre, j'ai un GROS doute sur le week-end, parce qu'on va chez les parents de mon chéri. là je vais surtout essayer de ne pas manger de gluten / lactose. après, ça sera certainement du cuit à tous les repas avec un peu de crudités. si j'arrive déjà à ne pas manger de gluten / lactose, ça sera déjà extra !!
En ce moment je suis aux jus de légumes/fruits le matin, smoothies bananes fruits rouges l'après-midi (quand j'ai faim en fait) + légumes vapeurs avec pommes de terre vapeur (de temps en temps) le midi + légumes et fruits crus le soir et, 2 fois par semaine, du quinoa ou autre (sans gluten).
J'ai une semaine de congés à partir du 15 avril, je pense faire une cure de jus et smoothies ! Je t'en donnerai des nouvelles ! Comme d'habitude ce sera carottes/épinards/pommes, ou carottes/épinards/oranges ^_^
Bonne journée !
Tu a déjà expliqué que les agrumes peuvent être acidifiantes pour certaines métabolismes, dans ce cas comment savoir pendant une mono diète d'agrumes ou de jus si des symptômes forts résultent de la détox ou d'une crise d'acidose dues directement aux acides générées par les agrumes?
Et je suis très agréablement surprise de constater que des changements ont lieu. Qu'une prise de conscience prend forme et que beaucoup de personnes sont dans la même démarche que moi.
Et encore plus merveilleux, la vie m'a fait rencontré des personnes végétariennes et crudivore depuis de nombreuse années.
Merci pour toutes ces coincidences.
C'est INCROYABLE !!
Début décembre je me mets naturellement au fruits et deux jours après je tombe sur ton site, avec la cure de 3 semaines.
La semaine dernière j'ai acheté des bananes dans l'intention de les laisser murir pour la semaine qui vient.
Et je reçois ta video qui y rajoute toute la lumière et le fondement à mon envie de faire une semaine de bananes.
J'en suis émue aux larmes.
Je te remercie infiniment.
Pour mon père, suite à la coloscopie de jeudi, les médecins sont heureux ne n'avoir rien trouvé, mais mon père a eu un problème cardiaque pendant l'anesthésie, donc ils le gardent encore en observation à l'hôpital.
Dès qu'il sort je vais lui proposer une cure de fruits.
Merci Thierry pour ce soutien que tu m'apporte, ce n'est pas mesurable.
MERCI
Michèle
j'ai de la famille chez moi je prendrais peut-être le train en route que Mardi si je n'ai pas l'audace de le faire lundi ! et après je suis au jus :)
merci Tiphaine bon chemin à toi aussi et à vous tous dans la Lumière
Un bonheur que ces mots qui resonnent en moi...
Je regarde tes vidéos depuis 10 mois , par un jeu de hasard.
J'etais dejà sur le chemin, le chemin de la comprehension mais peu ou proue de l'action.
Mon intuition me parlait mais je ne savais etayer cette dernière. Tu as mis les mots ou je ne le pouvais.
Depuis, de belles avancées, de belles decouvertes et de belles rencontres aussi. Un bonheur n arrivant jamais seul...;)
Seule perturbation, un stress exogene ces derniers temps qui m a fait trebucher sur le chemin...Je me relève et je repars avec joie dans la belle aventure.
Une cure de jus pour moi : carotte -orange et beaucoup de joie de savoir que le partage sera là.
Je dis oui et commence lundi une monodiète de bananes..
Quelle plante prendre? je ne suis pas sûre de tjs avoir des bananes mûres ...
Belle soirée
Je m'y met avec des bananes, plein de bananes, tout de suite, enfin je n'ai plus faim ce soir donc ce sera plutôt demain matin !
Merci pour tes vidéos et ton soutien, je suis avec toi et tout ceux qui commence, gros câlin à tous !
Merci Thierry d'exister...
je t'embrasse et te remercie Thierry.
Ne me remerciez pas trop, ça me prend 5 minutes ;) Sinon j'ai écouté le MP3 et je l'ai bien en entier, à la fin Thierry boit un jus et il fait " mmmmmmmm" :) et ça coupe là.
merci merci merci
belle soirée tout le monde et merci
je pense que pour moi ce sera aussi bananes, pour commencer c'est un produit qui peut aider dans la peur du manque
ce matin au marché j'ai acheté ma caisse de 20 kg d'oranges et j'ai commandé ma caisse de bananes.
Donc cette vidéo est tout à fait venue à point nommé.
Donc en route pour cette belle expérience jusqu'à Pâques. C'est sympa de se sentir tous unis autour de cette fabuleuse expérience.
merci à tous
J'aimerais me lancer dans soit mono-diète de fruits alternés en fonction de mes déplacments et des fruits que je peux trouver et y ajouter des jus de légumes quand je reviendrais chez moi pour commencer ma reminéralisation ( plutôt typologie maigre avec boulémie)ou alors que des jus mais je ne reçois l'extracteur que lundi et suis en déplacments début de semaine prochaine donc je verrais au feeling. En tout cas l'initiative est super et sera l'occasion dans tous les cas d'une belle expérience pour chacun.
Est-il possible de mener une monodiète de fruits (je serais portée vers les oranges si je m'écoutais) tout en allaitant un bébé ?
Alors que je suis en cours d’un processus de changement de transformation à l’appui de l’écoute quotidienne de tes vidéos au centre de ma vie, je continue à mener pour vivre crus, avec des hauts et des bas, sans me décourager, je suis sur le chemin de retour à la maison.
Mais, Hier soir, vers 19H45, sans réussir à comprendre la cause profonde de mon comportement, j’ai vécu une compulsion comme jamais auparavant depuis que je suis là.
A la maison, je n’avais que fruits, légumes… des choses saines. D’un coup, je vais sur le net, commande une pizza pour 3 personnes et une bouteille de vin. Je me suis laissé aller à une grosse crise de boulimie, je me suis fait vomir, j’ai sorti mes 2 petits chiens et suis allée me coucher en mettant un de mes livres audio favoris de Doreen Virtue sur « Archanges et Maîtres ascensionnés » je me suis endormie très vite à cause du vin. Au réveil ce matin, j’avais tout oublié et vite tout ça me revient à l’esprit mais qu’est-ce qu’il m’a pris ? Que s’est-il passé ? : Le visage tout gonflé devant le miroir, je ressens un mélange de honte, de culpabilité, un désespoir tel, que je ne pouvais pas même pas me laisser aller à pleurer, j’ai conservé cette boule au plexus la matinée.
Dès que j’arrive à la maison je m’empresse d’allumer mon ordi pour réécouter dernière vidéo de témoignage au tél et surprise : Dernière vidéo en ligne propose dès lundi de prendre un engagement de mono-diète pour suivre la semaine sainte : Lueur d’ESPOIR !
OUI Mille fois OUI aux fruits crus en groupe. J’en ai un stock à la maison. Mandarines oranges kiwis pommes : Tout confondus j’ai de quoi tenir toute la semaine. Je vais écouler le WE avec ce qui ne servira pas concombres, persil, carottes et je vais jongler avec les fruits pour la mono-diète. Donc un jour orange, un jour mandarine, un jour pomme, un jour kiwis ainsi je ne vais pas les laisser périr.
En vérité, après cette dernière expérience de boulimie, 3 jours de repentance par jeûne à l’eau aurait été plus juste mais… je les ferai après car je crains de ne pas réussir pas à tenir cet engagement dès maintenant.
Voilà, Thierry et tous les abonnés, merci à tous. « Avec Cœur et Lumière » je m’engage en conscience avec vous pour ce voyage d’une semaine dès Lundi.
Patricia
j'avais regardé aussi les bananes, mais hyper vertes ppfff
allez...courage à vous et vive THIERRY ! ! !
Je vais donc me lancer dans cette monodiéte de 10jours que tu propose et comme j'ai 10 kg à perdre cela va surement m'aider à lancer le processus! Un grand merci et tes vidéos aident vraiment à tenir le cap et nous donnent toujours plus de confiance dans ce chemin qui n'est pas si évident...
Belle fin d'aprés-midi à tous!
Je cherche la vidéo où Thierry demande à sa Maman de témoigner de l'effet des jus sur ses mains. Je connais une dame à qui cette vidéo ferait du bien.
Pour moi, à partir de lundi matin, ce sera : jus pomme/carotte/herbe de blé/ éventuellement épinards.
Les bouquins de V. Boutenko, et notamment Green for life (en anglais), expliquent bien les bienfaits de la chlorophylle "soleil-liquide" sur notre corps.
Merci à tou-te-s pour ce lien qui se créé et pour le bonheur partagé !
Merci pour cette belle vidéo qui fait levier chez de nombreuses personnes, moi y compris. Je suis étonnée (et en même temps pas tant que ça, c'est assez étrange) de voir à quel point nous sommes nombreux dans les mêmes ressentis... je lis les commentaires et j'aurais pu être l'auteur de plusieurs. "L'egregor Vivrecru??"
L'effet de groupe, le soutien, le partage me conviennent parfaitement. Merci d'initier tout ce mouvement Thierry.
pour ma part ce sera des jus des jus des jus..; je jubile depuis que j'ai mon extracteur. Encore mille mercis!!! Pleins de pensées à vous tous des Landes, et des gros bisous!
Je me joins à vous et à la banane.
Je cherche la simplicité et même la facilité
Ainsi je pourrai manger de la banane partout:
en promenant mes chiens, en prenant le métro, en étant dans mon lit avec un bon livre.
Dès lundi banane, banane, banane, comme si j'avais échoué sur une île déserte, calme et ensoleillée, où il n'y a que des bananes.
J'espère qu'elle me permettra d'entendre mes désirs enfouis qui orienteront plus précisément ce beau printemps qui s'annonce. (Ah non, je n'aurai pas de banane dans les oreilles!)
On en reparlera...de la banane!
Un Mexicain, près de la nature, communique avec les plantes et révèlent quelques secrets déjà bien connus des Anciens. Dans cette vidéo, il partage ce qu'il a vécu et ce qu'il a expérimenté au cours de sa vie. Par exemple, il arrive à obtenir 3 tonnes de haricots par hectare alors que la moyenne habituelle est de 900 kilos. Là, il n'y a que 3 min, mais on peut acheter le DVD, ce que j'ai fait. Je l'apporterai au stage d'avril sur l'herboristerie.
https://www.youtube.com/watch?v=NILytyvVivo
Ceci dit, je pense que la permaculture étant meilleure que la monoculture, on pourrait obtenir des résultats d'autant plus impressionnants en associant ce principe à la permaculture.
Ça rejoint la vidéo sur l'eau que j'ai postée hier ou avant-hier: si l'eau peut se souvenir des émotions, alors les plantes aussi.
Et un article en anglais sur le son des plantes. Oui, vous avez bien lu: le son des plantes.
http://www.livescience.com/27802-plants-trees-talk-with-sound.html
Premières lignes:
La forêt bourdonne vraiment de vie.
Bien que souvent trop graves ou trop aigus pour l'oreille humaine, les insectes et les animaux se signalent les uns aux autres par des vibrations. Même les arbres et les plantes émettent le son de minuscules bulles d'air qui éclatent dans leur plomberie.
Et il existe des preuves que les insectes et les plantes "s'entendent". Les abeilles bourdonnent juste à la bonne fréquence pour que les tomates et autres plantes en floraison émettent leur pollen. Et les scarabées qui vivent dans l'écorce peuvent entendre les bulles d'air éclater à l'intérieur d'une plante, signe que les arbres sont soumis au stress de la sècheresse.
Le son est si essentiel à la vie que certains scientifiques pensent désormais qu'il y a une graine de vérité dans les traditions qui prétendent que les humains peuvent communier avec les plantes. Et les plantes pourraient utiliser des sons pour communiquer les unes avec les autres.
Si même les bactéries peuvent se signaler l'une à l'autre par des vibrations, pourquoi pas les plantes, dit Monica Gagliano, physiologiste des plantes à l'Université de l'Ouest de l'Australie, à Crawley.
"Le son est écrasant, il est partout. Il est probable que la vie l'a utilisé à son avantage sous toutes les formes, dit-elle à OurAmazingPlanet.
Gagliano et ses collègues ont récemment montré que les racines des semis de maïs s'inclinent vers un ronronnement à 220 Hertz, et les racines émettent des clics de tonalité similaire. Les semis de piments accélèrent leur croissance quand un vilain fenouil se trouve à proximité, séparé des piments par une boîte qui ne laisse passer que des sons, pas d'odeurs, d'après une autre étude du groupe. Le fenouil émet des produits chimiques qui ralentissant la croissance des autres plantes, les chercheurs pensent que les plants de piments grandissent plus vite en anticipation de ces produits chimiques - mais seulement parce qu'ils entendent la plante, pas parce qu'ils la sentent. (etc. etc.)
Merci pour ta démarche,c'est très beau d’être dans l'empathie comme tu l'es,nous réunir pour cette semaine vers Pâques est une expérience à faire et à ressentir...Nous allons agir et savoir que nous sommes tous UN!
Pour ma part ce sera mono diète de bananes(cause intestins enflammés).
Belles pensées des Cévennes
je choisis la banane et je vous suis. je suis en cure de detox là, avec un crise d'eczéma comme je n'en ai jamais eu...pas grave, on arrive encore à me reconnaître! mais bon c'est parfois difficile.merci pour tes videos , Thierry, elles soutiennent le moral. Merci à vous aussi pour tous les messages qui suivent apres chaque videos.
J'ai envie de faire une mono-diète de bananes mais j'ai de gros problèmes de constipation malgré les plantes que je prends (balai intestinal, lymphe, glandes surrénales).
Est-ce que c'est recommandé? Ne vais-je pas prendre du poids?
Merci pour ta réponse
Par contre rien ne barre la route au sungazing :-)
Des bisous!!!
Pour abonder dans le sens de la nourriture subtile que tu évoquais dans l'avant-dernière vidéo, voici cette pensée arrivée "par hasard" sur ma messagerie le mercredi 20 mars 2013 :
"Quand arrive le printemps, nous pouvons commencer à nous nourrir
des rayons du soleil qui se lève, car la lumière est la meilleure des nourritures. Et l’air pur, la terre qui s’éveille, les arbres alentour nous nourrissent aussi si nous savons… comment les cuisiner ! Oui, les cuisiner. Par notre pensée, par notre amour, nous pouvons faire de tous ces éléments des plats délectables.
La vie spirituelle est une nutrition. Elle est l’art de transformer tout ce que nous recevons de l’extérieur en sagesse, en bonté, en puissance, en paix. Nous contribuons à cette transformation en portant d’abord toute notre attention
sur le soleil qui se lève. En retournant ensuite à nos activités quotidiennes, nous nous sentons chaque fois rassasiés et plus forts, plus riches. Oui, plus riches, car cette lumière du soleil que nous avons reçue est de l’or, de l’or éthérique, et cet or vaut plus que tous les lingots qui s’entassent dans les banques."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
L'idée d'une cure de jus me séduis pourtant je sais que je ne la ferais pas. J'avais réussi à "tenir" 25 jours de 100% et j'étais tellement heureuse de me sentir bien. Puis j'ai craqué et je suis revenue avec effroi à ma boulimie.
Ceci dit cet aller-retour m'a permis de VOIR, de RESSENTIR le bien-être de cette alimentation: plus de douleur, une énergie croissante, un bien-être incomparable...
Ceci dit, je ne suis pas prête "dans ma tête" apparemment car je n'arrive pas à reprendre malgré tous les bienfaits constatés. La cure de 10 jours, je SAIS que je peux la faire sans aucun souci, mais après la date limite, je reprendrais ma "bouffe" et je sais que je fais subir ainsi plus de dégâts à mon corps, alors je préfère attendre que ça vienne tout seul, au moins je ne ferais pas des aller-retours à l'opposé les uns des autres faisant ainsi plus d emal que de bien
J'espère vraiment qu'un jour j'y parviendrais
Contente de voir qu'il peut se glisser dans cette expérience un peu de philosophie ou de spirituel comme je l'expliquais hier, ainsi la transformation me semblera plus complète. J'ai vraiment l'impression de faire un grand pas vers un mieux être. Et cette idée de faire la démarche en groupe me plait beaucoup, le soutien psychologique sera au rendez vous. Bon courage à tous je vous envoie toutes mes meilleures pensées.
Cette vidéo tombe à pic !! Je m'étais bien perdue suite à des tentations très fortes qui m'ont plongées dans des compulsions alimentaires absolument horribles...
Alors je participe à ce grand mouvement ! Je dis OUI !!!! Et je me prépare pour cette expérience !!! J'avais besoin d'être soutenue donc c'est impec, grâce à la force du groupe !!!
A bientôt !!
je me lance dans une cure de jus de noix de coco des demain.
Merci a toi Thierry...
Je commencerai lundi le programme avec une cure de jus.. La Symbolique de Paques me parle beaucoup et j'arrive le 2 avril à mon anniversaire. Je ressens le besoin de me délester de plein de peurs et de croyances erronéeç sur moi-même et ton programme Tombe "à pic". j'ai du poids à perdre aussi de Partout... (...)
J'aime beaucoup la pris en charge globale de l'ETRE que tu véhicules dans propos .
Programme en conscience avec un GRAND OUI....à l'EXPERIENCE..
Belle journée.
Merci Thierry, c'est le déclic pour moi: cela fait 2 semaines que je songe à cette monodiète de bananes. Eh bien hop ! C'est parti ! Le seul point d'interrogation pour moi: je vais trouver de bananes bio sans problème, mais elles sont souvent encore bien vertes. Comment les faire mûrir plus vite ? Les stocker avec des pommes, est-ce que ça aide ?
Cette vidéo tombe vraiment au bon moment car j'ai décidé de faire une cure de jus de 3 semaines, à partir de samedi,grâce au film Fat, sick and nearly dead et surtout à ta vidéo sur la perte de poids physiologique, mais j'avais encore des peurs : "Vais-je consommer assez de verdure ? Est-ce grave si je n'inclue pas le céleri et le concombre dans mes jus (je n'arrive pas à boire de jus contenant ces aliments) ?".
Hé bien grâce à ta vidéo, je suis vraiment décidée à me lancer, à boire les jus qui me font plaisir, sans me préoccuper de tout ça !
Alors merci encore, merci pour toute l'inspiration que tu donnes et vivement tes prochaines vidéos :)
D'autre part, je n'ai plus de plantes médicinales depuis plus d'un mois, car je n'ai pas pu me faire livrer. Le constat est clair, les émonctoires tournent au ralenti, j'ai à nouveau de l'oedeme et de la lymphe stagnante dans le bas des jambes et un réveil de tendinites, malgré la prise à 95% de cru en fruits et légumes
Donc je confirme que l'apport de plantes médicinales bien ciblé favorise grandement le travail dans mon cas
Avec cette alimentation, mes intestins se réjouissent de ne plus garder ses déchets Longtemps ! Tripes libre = esprit libre
Changer l'ordre des lettres du mot tripes, alors vous obtenez quoi ?
Cela permet de comprendre l'importance de ne pas stocker (à tous les niveaux) car il y a pléthore
Belle journée
Je serai de la partie aussi, et ceci d'autant plus qu'à chaque changement de saison, je me fais une mono-diète de fruits de saison, de toute façon. J'hésite entre l'orange, que j'adore et les pommes. Mais je pense qu'avec les pommes ce sera plus facile en travaillant.
Avec une autre nourriture: Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent" et les Evangiles.
Et si le temps le permet: une petite promenade le midi pdt que les collègues iront se remplir la panse de plein de choses pas physiologiques.
Très belle journée à tous.
Le soleil manque tant ! Ca va être dur
ça me rappelle des souvenirs ce chemin vers Pâques....
Je suis ravie par ce que j'entends et je ne peux que partager brièvement mon expérience.
J'en suis actuellement à mon 64ème jour de cure de jus de fruits et légumes. Uniquement des jus et je me sens dans une forme incroyable. Je suis reposée (alors que je dors moins), ma peau est plus belle, mon humeur stabilisée. J'ai eu des moments de detox plus difficiles, mais ça en vaut vraiment la chandelle!
Des jours avec beaucoup de jus différents, des jours en jeûne quasi complet.
Vraiment allez-y!
Gé
C'est une expérience physique et mentale sans pareil!
moi aussi je vais tenter l'experience, car malgre mes fruits le matin, jus legumes et salades+pommes le midi, je me goinfre le soir de patates et je "rajoute" des galettes de riz et des carrés de chocolat...il faut que ça cesse LOL
Merci de tes conseils et encouragements !
bises
J'ai découvert tes vidéos il y a 3 mois environ, depuis je les ai quasiment toutes écoutées avec grande attention car il était question de phénomènes que je ressentais intuitivement sans les expliquer, et également d'un parcours et d'un questionnement que je partage en partie.Bravo et respect pour ta générosité et ta sincérité. Cependant, j'ai décidé d'écrire ce commentaire pour exprimer des réserves.
Il y a des contradictions dans tes vidéos, par ex. sur les légumes racines alors que tu préconises les carottes, sur le non bio etc. Par ailleurs comment recommander les fruits exotiques qui arrivent par avion (notamment les bananes) avec un impact environnemental inacceptable?
Et pour certains, les légumineuses, le tofu et les graines (trempées) restent des aliments de qualité voire de nécessité.
Plus grave, les fruits ont déclenché chez moi des pb inédits. J'ai 42 ans, jamais touché un mcdo et quasiment aucune nourriture raffinée, très peu de céréales, pas de sucreries, peu de viandes rouges ni produits laitiers, et nourriture à 80% cru depuis des années. Or la surconsommation de fruits (pommes, oranges, ananas) suivant tes conseils a déclenché une addiction au sucre avec des fringales, des sensations de froid après avoir absorbé des fruits (car trop acide), létargie, et surtout une candidose et des mycoses des ongles que je n'avais jamais eu avant! Je pense qu'il faut être prudent car chaque organisme est différent et tes conseils sont trop radicaux et génériques et peuvent entrainer pour certaines personnes des dérèglements métaboliques. PRUDENCE!
Ce qui est amusant, c'est que depuis 2 jours je m'étais lancé dans une cure de jus en journée (et soir légumes vapeur par peur du manque et de la détox). Et j'ai éprouvé un sentiment de liberté et de légèreté en constatant que je n'avais pas besoin de beaucoup pour avoir la pêche. Par exemple, hier j'ai bu 1,5 litre de jus de pastèque et aucune sensation de faim ou de faiblesse, alors que je mange, en général beaucoup par peur de manquer.
Je suis donc super contente de me joindre à vous tous pour entamer cette super expérience et me libérer enfin de mes peurs.
Alors bonne expérience à tous !
on y va tous ensemble.....Merci Thierry.....
Il y a longtemps que je dis que si nous ne mangions plus, quelle économie de temps et d'argent ferions-nous ! En fin d'année dernière l'envie de frugalité est devenue de plus en plus forte et je me suis lancée dans l'apprentissage du cru en découvrant ton site dès janvier.
J 'ai envie de participer à ce chemin vers Pâques et...vers moi. Seulement, ce processus sera coupé par deux invitations dans la famille...je vais voir comment gérer cela mais je sais que je pourrai déjà le faire complètement la première semaine.
Avant-hier, j' ai acheté un stock de bananes tout en me disant que j'étais un peu barge d'en acheter autant alors que je suis seule. Je sais pourquoi maintenant !j' ais anticipé, j 'ai écouté mon envie, mon ressenti.. ! Tout en t'écoutant j 'ai ressenti comme un dégoût, comme un trop-plein, presque comme une nausée...le trop-plein d'une alimentation emmagasinée depuis si longtemps pour combler mes manques. J 'ai si longtemps mangé par habitude et pour compenser. Je ressens une grande envie de fraîcheur, de légèreté, de vie...de vivance comme dirait Jacques Salomé. Je suis partante pour l'expérience. Gratitude à toi et à tout le groupe pour ces beaux partages.
petite inquiétude pour ça
Monique
Je suis moi aussi aux jus verts exclusivement depuis mardi dernier. Je mets dedans toutes mes petites poudres de plantes et je force sur "os et structure".
Je me suis donc fait extraire trois dents lundi. Je n'ai eu AUCUNE
douleur ou si peu qu'on n'en parle pas, je n'ai donc pris AUCUN antalgique. Sur tes conseils, j'ai acheté du tea tree et je me suis fait des bains de bouche avec. Tout va bien et la zone opérée est propre. Je n'ai pas pris d'antibiotiques ni d'anti-inflammatoires comme il m'était demandé de le faire.
Si j'envoie ce petit commentaire, c'est que je veux abonder avec toi dans le sens que ne prendre que des jus verts apaise les compulsions alimentaires. C'est mon 4ème jour et je n'ai pas, pour l'instant, d'envie compulsive de MANGER, comme je le ressentais avant dans mon régime "normal" de fruits et de légumes crus. Je me contente bien de mes jus.
Je trouve ça très reposant et ça me donne envie de continuer.
Merci à toi
Merci pour tes conseils et pour tout ce que tu es.
Monique