Journal de bord , pensées pour les « respiriens »
Pas mal de sujets différents aujourd'hui , la vidéo initialement prévue n'était que le témoignage , mais des évènements récents m'ont poussé à placer juste avant un "journal de bord" , je ressentais le besoin de partager cela avec vous , en inspirant que cela continue de vous inspirer.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : temoignage,respiration,emotion,respirianisme,in
J'ai déjà vu des dizaines et des dizaines de tes vidéos et là, paf, je découvre cette vidéo que tu as faite après l'incendie de ta yourte juste au moment où je devais la voir.
Je vais essayé d'être bref. Alimentation classique jusqu'à mes 44 ans. Janvier 2014, je découvre tes vidéos et je décide d'introduire les jus dans mon alimentation. J'ai toujours suivi tes conseils. Y aller en douceur, respecter et écouter son corps. Accueillir les symptômes de détoxination.
En deux mois, progressivement, je me suis de plus en plus vers le crudivorisme. Exit le lait, le gluten, le sucre, la viande,... Parfois, j'y retournais pas curiosité, pour voir les effets sur mon corps et puis, je n'y revenais plus.
De la détox, j'en ai eu pas mal. La disparition de mon rhume des foins a été spectaculaire...ça coulait de partout pendant 2 jours, puis une toux grasse expectorante pendant 4 jours et puis plus rien. Un peu comme le beau temps après un violent orage. C'est quelque chose de "magique" à vivre cela.
Découverte de l'irrigation collonique faite par un médecin ici en Belgique qui vit un peu dans la peur des carences mais bon, c'est normal, je ne lui en veux pas et je ne cherche pas à la persuader. C'est mon chemin et je le fais en écoutant mon corps.
Là où j'ai plus difficile, c'est avec mes proches. Très difficile d'offrir quelque chose à manger qui ne soit pas physiologique à mes amis. J'ai l'impression de vouloir les empoisonner.
J'ai acheté un distillateur qui a mis du temps à arriver à cause d'une rupture de stock puis un aller-retour inutile entre la France et la Belgique à cause d'une adresse incomplète mais c'est que cela devait être comme cela et que je devais attendre un peu pour introduire l'eau distillée dans mon alimentation.
C'est d'ailleurs l'eau distillée qui a provoqué la disparition de mon rhume des foins. Lorsque j'ai bu cette eau la première fois, je l'ai trouvé tellement bonne que j'en ai bu pratiquement 3 litres. 2h après, la détox de mon rhume des foins est arrivé et a duré 6 jours.
4 mois après cette introduction des jus, le 9 mai, je décide de faire un jeûne. C'était juste après avoir donné ma voiture à quelqu'un. Oui, oui, j'ai bien dit donné. La raison ? Mon frère achetait une nouvelle voiture et je lui ai acheté sa vieille voiture qui était quand même 7 ans plus jeune que ma voiture. Bon, je ne l'ai pas mise sur le bord de la route avec un panneau à donner. J'ai demandé à mes amis si ils connaissaient quelqu'un qui aurait besoin d'une voiture d'occasion. Quelques semaines plus tard, j'avais une personne intéressée. Elle a quand même insisté pour payer les nouveaux pneus et le passage au contrôle technique et pour nous inviter à dîner chez eux. J'ai accepté avec joie. Et c'est suite à ce repas, symbolique si il en est, que j'ai décidé de commencer le premier jeûne de ma vie.
Le lendemain, vers 17h, j'ai eu une fringale de sucres. J'ai résisté, j'ai bu un peu plus d'eau et quelques heures après, cela allait mieux et j'ai été dormir.
Le deuxième jour, je me suis réveillé dans une forme extraordinaire avec une énergie hors du commun. Avec le recul, je pense que je me suis nourri de prana sans le savoir.
Le troisième jour, premier signe de détox, impossible d'évacuer les selles dans mes intestins. Nauséux. Je me laisse encore une nuit mais si je ne vais pas à la toilette le lendemain, je décide de rompre le jeûne.
Le 4ème jour au matin, toujours impossible d'évacuer. Je romps le jeûne dans la joie avec un bon jus de légumes. A midi je croque une pomme et le soir je mange une bonne salade mais les selles sont toujours là et ne veulent pas sortir.
Le 5ème jour, la libération. Enfin la toilette accueille ces résidus qui traînaient dans mes intestins. Ils étaient tellement acides que l'anus me brûlait.
Après, j'allais beaucoup, beaucoup mieux. Très content de cette expérience qui s'est terminée le 14 mai, il y a 1 mois. Là dessus, j'ai fait une seconde irrigation collonique qui m'a permis d'évacuer encore plus. J'ai vraiment eu l'impression que cette seconde irrigation allait beaucoup plus loin que la première.
Après ce jeûne, je me suis renseigné encore plus sur le jeûne. Parallèlement à cela j'ai commencé à moins manger. Actuellement, je fais des jeûnes brefs pratiquement tous les jours, ne mangeant qu'une pomme sur le coup de 13h/14h et une bonne salade en soirée.
Je suis scientifique, avec une formation d'ingénieur derrière moi. Mon mental me disait, c'est pas normal ce truc. Combien assimiles-tu de calories par jour ? Environ 800 à 1200 d'après mes calculs. Est-ce que je perds du poids ? NON Depuis que j'ai jeûné, je ne perds plus de poids et je n'ai pratiquement plus de signes de détox non plus d'ailleurs.
Donc, en tant qu'ingénieur, il doit y avoir autre chose où je puise mon énergie. Je pratique le sungazing et j'en suis arrivé à 5 minutes par jour par pas de 10 sec par jour chaque fois que j'en ai l'occasion (donc je dois l'avoir pratiqué une trentaine de fois depuis mars de cette année).
Je pense que c'est surtout mon état d'esprit. J'accueille la vie comme elle vient. Je calme mon mental quand une peur me prend et j'ai de plus en plus de synchronicités qui apparaissent dans ma vie.
Je pense que tout le monde peut se nourrir de prana mais comme tu le dis si bien dans cette vidéo, c'est une histoire de rythme de chacun. C'est aussi une histoire de lâcher prise. J'ai peut-être l'impression d'être dans un TGV pour l'instant mais il faut dire que depuis une dizaine d'années, je lis beaucoup de livres, comment dire,...ésothérique. Je m'intéressais aussi au problème du pic pétrolier, j'y voyais la fin du monde et cela m'angoissait.
Maintenant, je fais mon comming out. Ce n'est pas la fin du monde qui nous attend, c'est juste la fin d'un monde. Un monde de maladies, de souffrance, d'exploitation de l'hommme par l'homme. Ce monde, pour moi, a déjà disparu. A partir du moment où tout le monde peut se nourrir de prana, de cette énergie "divine" pourquoi manger, pourquoi cultiver des hectares et des hectares en détruisant la forêt. Oui, il y a la permaculture mais la permaculture n'est pas là par hasard. Elle est là pour que la Nature retrouve sa place qu'on lui a confisqué pendant 10000 ans d'erreurs et de conflits.
Pour moi, le paradis c'est ici et ça commence maintenant.
Bonne régénération comme tu le dis si bien...
Et merci pour ces changements que tu provoques dans le monde grâce à tes vidéos que je trouve de plus en plus profondes et sincères.
Namasté,
Benoît.
J'ai découvert ton site il y a peu et je commence par les archives pour avoir les explications "dans l'ordre".
Tout d'abord, un grand merci pour ton travail partagé avec nous, et pour ta sincérité, ta chaleur, ta bonté. C'est un vrai rayon de soleil chaque jour de découvrir ces messages!
Je voulais juste te proposer un point de vue qui t'intéressera peut-être sur la signification des événements de la vie. Il s'agit de la théorie de la "bioanalogie" de Jean-Philippe Brébion. La Bioanalogie permet, je cite "de trouver les analogies entre les divers éléments de notre existence et de comprendre que chaque instant de notre vie est l'expression d'une seule et même réalité non séparable, quel que soit son mode d'expression."
Concernant l'incendie, voici un extrait d'un article paru dans le magazine Neosante : " Pour comprendre le sens d'un tel événement, voyons déjà ce que représente le Feu : c'est l'élément le plus fort, le plus intense. De fait, c'est le seul élément qui transforme tout ce qu'il touche en lui-même : que ce soit le papier, le bois ou même la pierre au coeur des volcans. Dès que le feu touche quelque chose, il le transforme, sans restriction ni réserve. Dans le taoïsme, c'est la Joie. Le feu est donc un élément qui ne fait aucune réserve : il sollicite la totalité, dans l'intensité. Le principe d'un incendie devient alors clair : il faut tout transformer sans restriction ni réserve".
Je ne sais si cela peut apporter un éclairage nouveau sur ces événements qui t'ont touchés. Je ne suis pas encore très familiarisée avec ces notions mais j'ai le sentiment qu'elles résonnent en moi, quelque part "au fond", et je voulais le partager avec toi. Cela te parlera peut-être d'avantage!
Bon voyage à toi, et à bientot peut-être dans les commentaires de vivre cru :)
sauf qu'elle ne mange pas cru, je confirme ce qui a été dis, le fait de préparer sa nourriture l'a surment conduit à aimer le cuit...
Une question me turlupine, à que âge un enfant cru commence t-il à manger des feuilles? à les manger en grosse quantité?
incendie accidentel ou juste fruit d'une cascade d'erreurs humaines , mais est ce si important? c'état juste "nécessaire" pour aller ailleurs....
merci de ton long partage Ingrid
Je suis désolée pour cet évènement malheureux qui aurait pû finir encore plus tragiquement !
Comment les médecins ont accepté cette grossesse cru vgl ? N'ont-ils pas voulu la bourrer de complément ?
C'est peut-être plus agréable d'accoucher chez soi, mais au moindre problème, c'est quand même bien d'avoir tout le matériel à proximité s'il y a le moindre problème... le bébé qui s'étrangle avec le cordon, le bébé qui ne sort pas, les complications... N'oublions pas la mortalité en couche.
Je trouve ça adorable et naturel le comportement de Nathalia (Natalia ?). Vouloir vivre nue... Moi-même je rêve de tester le naturisme ! En fait, j'ai fait l'expérience d'être nue lors de séance photo pour le calendrier 2012 de notre association, "des poils et des plumes". On a fait des photos artistiques, nues et avec pigeons. Donc on était trois femmes nues. Et très rapidement, on s'est sentie hyper bien et plus de gêne ! C'était magique. Du coup, je rêve de renouveler l'expérience !
C'est rassurant de voir comment Nathalia se comporte alimentairement parlant.
C'est vrai que je n'ai pas d'enfant. Mais je ne pense pas que je reprendrai du plaisir à perdre du temps à cuisiner ou crusiner. Maintenant que j'ai découvert le plaisir de manger non dénaturer ! Je préfèrerai passer mon temps avec eux ! (Au passage, je rappelle que je me suis intéressée au cru parce que j'en avais marre de passer une heure à préparer à manger ! tout simplement ! ^^)
Par contre, j'ai beaucoup de plaisir à aller chercher les aliments bio, frais. Pouvoir proposer des aliments de qualité. Cueillir des feuilles et des fruits sauvages. C'est un plaisir nouveau. :)
Les fruits non murs, ça ne passe pas. Déjà que je suis très sensible de l'odorat (un parfum d'ambiance, l'encens, le parfum pour le linge... ça me rend malade ! Je désinfecte pas le sol. Je n'aime pas vivre dans un milieu aseptisé.). Avec le peu de cru dont je fais l'expérience, mon odorat s'est encore plus aiguisé et mon goût s'est exacerbé. J'ai connu aussi mes premières indigestions avec le cru et l'intolérance au cuit. ^^
Je suis très peu cadeau matériel. Je préfère passer un anniversaire avec tous ceux que j'aime (ça a été le cas cette année ! c'était magique). Mais c'est difficile de leur faire comprendre ça. Pour eux, c'est important le cadeau. Mais ils ne comprennent pas que leur cadeau, c'est d'être là ! Bref ^^ Moi aussi, j'adooooooore ramasser les cailloux, les coquillages, les feuilles... hihi
Moi ce que je craindrais ça serait pour le quotidien à la cantine de mon enfant. Et aussi lors des classes natures etc... Où je ne serai pas là pour lui fournir ses aliments. Parce que l'omnivore classique mange une pomme le midi. Le cru, un peu plus, quand c'est la pomme dont il a besoin. Donc quand je vois ce que je subis en étant végétarienne, végétalienne au possible (au restaurant, c'est quasi impossible.), du point de vue du choix en collectivité ou des remarques. Pour un enfant, ça doit être encore plus dur à subir. C'est dingue de ne pas pouvoir manger comme on veut, pour ne pas être blâmer... Bref, j'aimerai avoir le témoignage d'enfants cru qui mangent à la cantine.
D'ailleurs, Thierry, tu ne nous as pas dit comment faire lorsque l'on est invité au resto. On ne peut pas amener à manger et bien souvent, il est difficile d'obtenir des aliments cru non dénaturés... Alors, comment fais-tu ?
Et comment fait Mangoustine avec la pédiatre de sa fille ? En France, actuellement, il me semble que si on se dit cru, on est pire que des végétaliens mourant et extrémistes ! On est certainement bons pour l'asile...
comme je te comprends, je me suis si souvent jetée sur la nourriture après une forte émotion...l'instinct de vie face à l'instinct de mort..mais à ce moment là tout est confus.. ce qui compte le plus c'est d'enfouir au plus vite cette émotion destructive. Tu reconstruiras un nouvel abri ( peut-être en "dur" cette fois-ci) pour tes amis.. ta générosité sera récompensée.
Et puisque les bonnes nouvelles te réjouissent tant sache que les feuilles vertes et les fruits me satisfont depuis plus d'une quinzaine de jours..un gros progrès pour l'eau ( du matin jusqu'à 16/18 h) , 2 litres environ.
Pour le respirianisme, j'ai apprécié ton commentaire et j'ai bien aimé ton expression : " on ne sait pas ce qui nous attend en haut de la montagne" donc le champ des possibles n'est pas fermé mais birn sûr je suis encore moi aussi au pied de la montagne.
Merci pour tout.
Bonne soirée
Cordialement
Raymonde
Vraiment navré d'apprendre cette triste nouvelle !... Bon courage à tous !...
Concernant le respirianisme, je vais faire suivre à une amie à laquelle je réalise ne pas encore avoir parlé de tes très excellentes réflexions ! ;)
Elle avance peu à peu dans sur le long chemin pour y parvenir mais connait parfois, victime de ses émotions (!...) des moments de faiblesse où même ses profondes convictions font gravement les frais de paquets de biscuits (elle a un enfant à la maison ...) !!
Te voilà sûrement avec une nouvelle fidèle de plus ! ;)
" Cela aussi, passera" dit l'adage. La vie est un éclair, une journée de papillon, sur laquelle nous sommes "en chemin", pour reprendre cette expression que tu affectionnes. A la cloture de la premiere vidéo, l 'image m ' a sauté aux yeux. La "mort" - dernieres images de ta video numero 1 = les cendres - et en dessous la " vie", - image figée de la video numero 2 - je vois une maman, une femme, et elle va je crois nous parler de choses pleines d espoir et de vie et de sagesse j 'en suis sure. C'EST AINSI. Mort et vie s'entrelacent sans fin toujours et tout le temps.
Comment ne pas tomber dans les poncifs et les lieux communs face à de telles situations qui emportent tout sur leur passage ? Oui, il y a quelque chose après, certainement. Le Feu est un acteur incontournable de ceux qui vivent au plus près de la Nature. Il est celui qui dit et redit que rien n'est acquis et que peut etre nous devons nous preparer à perdre, a nous debarasser, et mourir et renaitre en permanence. Il est sans pitié c'est sur, bon courage a vous tous.
Pour ce que tu décris de la nourriture drogue number one ça j'en suis completement convaincue, mais bon, nous avons je pense tous reçu l'education suivante : bébé, lorsque nous pleurions hop = sein ou biberon. Bonjour le formatage dont nous devons nous debarasser, c'est pas simple cette déprogrammation. Il faut du temps.
Je pense - ici l hopital qui se fout de la charité - qu apres une vive emotion, un choc emotionnel comme celui que tu as vécu, il soit judicieux en fait de pleurer toutes les larmes necessaires et puis de ... dormir.
Je m'empresse de ce pas d aller visionner la video numero 2 , mes neurones en fremissent d avance !
Tout d'abord je suis consternée pour ta yourte, j'ai bcp de peine pour ce que vous avez dû endurer à nouveau. Je suis contente que personne n'ai été blessé, j'espère que tu parviendras vite à rebondir. Comme l'a dit ton ami, tu trouveras peut être la raison à ce qui est arrivé (ça t'as en tout cas permi de te remettre face à des émotions douloureuses, c'est peut être un pas vers leur guérison) Bon courage avec tout ça.
Merci pour le témoignage de Mangoustine. Ça correspond un peu avec ce que j'observe pour mon ainé: sein exclusif jusqu'à 13 mois (avec quelques compotes cuites...), je ne le forçais pas a manger. Je ne connaissais pas le cru à l'époque et je le regrette car à présent c'est extrêmement difficile de lui faire manger cru, surtout si c'est VERT! Les fruits passent encore mais ce qu'il aime ce sont les céréales et pommes de terres. Je pense que le cuit, parce qu'il est concentré, agit comme une drogue qui "réchauffe" dont on a du mal a se passer. Je le constate avec moi lorsque je mange cru: dès que j'ai un coup de fatigue ou de stress je me dirige vers le cuit pour me calmer. C'est impressionnant.
Comme Mangoustine j'ai remarqué une faible sensibilité au froid de mon fils (il a 2 ans 1/2), je respecte ça même si parfois ça m'effraie un peu (en couche alors qu'il fait "froid")!
J'ai également les mêmes préoccupations pour la cuisine: j'aimais bcp cuisiner de bons petits plats élaborés, mais mon fils n'en fait qu'à sa tête et ne mange que rarement ce que je lui prepare, alors maintenant j'applique la "loi de la survie" (lol): je dispose a manger sur la table et il se sert quand il veut. Ça donne, spontanément, 2 repas par jour. Malheureusement ce sont majoritairement des biscottes et des compotes...
Une question pour Mangoustine: quel est le rythme de sommeil de sa jolie tête blonde? J'ai comprit avec l'experience et les lectures que chaque enfant a son rythme, le mien lutte contre la sieste malgré qu'il semble en avoir besoin (il a une phase de coup de pompe suivie de surexcitation s'il ne parvient pas à s'endormir), et le soir il se couche systématiquement vers 22h voir plus, depuis sa naissance. Toutes mes tentatives de "recalage" ont échouées, il finissait par se re-décaler. J'ai lu y'a qq jour que si on laisse l'humain s'autoreguler en sommeil (sans le caler sur 24h), son cycle journalier est un peu plus long: 25h ( ou -), ce qui explique ces décalages permanent.
L'être humain est incroyablement passionnant!
Bonne journée à vous 3