Fffroid ?
Est ce à la nourriture de nous réchauffer et le peut elle ? quelles adaptations pour l'hiver ? autant de questions abordées ici ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : loi physiologique,hiver,froid,cuit,fri
tu veux dire, sur le changement climatique ??
À bientôt, n'oublie pas mon dernier courriel par la même occasion !
Merci
Je vais arrêter aussi de culpabiliser sur l'augmentation du chauffage et de croire que je suis fragile parce que je m'habitue trop à la chaleur intérieure…
C'est que je suis tétraplégique et mes fonctions de régulation thermique sont aussi touchées… J'espère qu'avec un régime frugivore le plus strict (au début, après, ça devrait glisser tout seul !) possible (snif je fais encore trop d'écart à mon goût, sans jeu de mots) le froid ne serait plus un problème… Et que peut-être des améliorations puissent être envisageable…
En tout cas, je ne me fais pas de mouron comme j'ai pu m'en faire aussi à propos du changement climatique et de l'impact de l'homme sur le climat, et je mange des fruits exotiques sans scrupules si besoin !
Pour ceux qui « tiqueraient » je les invite à lire des articles sur le sujet dans des magazines comme nexus, effervesciences, le cep, des articles de Dominique Guillet également de kokopelli, ou encore, l'excellent ouvrage « l'empire écologique » de Pascal Bernardin…
En vous souhaitant à tous un chemin remplit de joie !
j'avais remarqué ce changement cet hiver, (je suis passée au cru cet été) et je m'étais écoutée en chauffant plus, sans savoir trop pourquoi et une fois encore tu me l'expliques.
Par contre, ce n'est pas régulier, car il y a des moments où j'ai trop chaud si je chauffe.
je te souhaite de très belles fêtes et bon repos
cette parenthèse va te faire du bien,reviens-nous en grande forme.
le bonjour à toute ta famille.
Belle soirée à tous.
Oui, comme dit cricri, la détox ça secoue et je me remets doucement de la crise qui m'a secoué mercredi. Et je sais qu'il y en aura d'autres.
Chaque automne je regarde s'envoler mes amies les hirondelles vers les pays chauds et moi je reste là au sol parce que je n'ai plus mes ailes dans cette vie là!Alors je suis la seule petite hirondelle dans la neige! Ah le doux printemps qu'il vienne!
Belle soirée à tous....
un jour ma belle tu prendras le chemin de mon nid douillet il y fait très bon en ces jours et le soleil distribue largement ses rayons chaleureux !
as tu trouvé un bus ?
que ta soirée sois douce
Celà fait maintenant 9 mois que je suis en chemin , pas seulement vers une nouvelle alimentation mais aussi vers une nouvelle vie dont l'alimentation n'est qu'une partie. ce qui inclu beaucoups de changements,de prises de conscience,de remises en questions,de discussions familiale, parfois de doutes. Au fil du temps, je me découvre plus sereine, plus calme, de plus en plus en connexion avec qui je suis vraiment et tout le monde autour de moi le remarque. Thierry, tu m'a aidé à mettre un cadre à ma vie et j'ai cessé de te prendre pour mon " gourou" :-), je deviens autonome , je prends ma vie en main. Mais, je suis certaine d'une chose. On a toujours le choix de changer sa vie. Moi aussi je travaille et nous sommes 5 en famille ( je suis la seule sur ce chemin même si mes 3 ados me posent bcp de questions et que mon compagnon commence à s'interroger sur pas mal de choses), mes amis ne sont pas frugivores et je les aime pour mille autre raisons. je parle à qui le veux de mon cheminement et je ne me sens pas blessée lorsque quelqu'un ( dont ma fille aìnée) me dit que j'aurai des carrences etc, etc..Je suis toujours ouverte au dialogue et je ne me sens pas du tout marginale. Tout cela prend du temps,laisser tomber notre mental qui prend beaucoup trop de place, être à l'écoute de soi et des autres. mais qu'il est beau le chemin, que la vie est belle. thierry, MERCI.
ps: j'aimerais féliciter mon amie Jacqueline qui s'est lancée dans l'aventure avec beaucoup de courage et de détermination. bravo jacqueline, tu m'épate :-)
c'est bon de vous lire un peu tous les jours ! quel soutien, quelle ferveur
mon corps n'est plus une poubelle, tout ce qui prend le chemin de ma bouche est désormais considéré différemment (nouvelle conscience et les papilles sont aiguisées comme jamais ! impeccable
par contre la détox ça secoue sévère !
merci o "grand" thierry
je trouve ça magnifique, tout ce monde réuni et qui s'entraide
Bisou à tous et bonne continuation dans le cru
Alors que tous grossissent+++ à l'hiver et font un régime au printemps été et bien moi c'est l'inverse?!
Mais je n'ai aucun problème là O après une longue marche à manger des fruits,quelques fruits car je n'ai pas si faim que cela...mais rien d'autre ne me fait envie et surtout pas du gras là O....
Envoyez moi de la chaleur++++++++++++++++++++++++++++Merci!
Je suis beaucoup moins frileuse cette année, le cru y est sans doute pour quelque chose.
12ème jour sans céréales... je n'aurais jamais cru (!) qu'on puisse "survivre" sans pain/riz/pâtes/légumineuses. Non seulement on peut survivre, mais en plus on vit !
Einstein avait raison de dire qu'il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. Et en même temps, j'ai envie de dire que rien ne vaut, pour désagréger un préjugé, l'expérimentation sur et par soi-même.
Merci Thierry ;-)
ça va avec toujours de grandes angoisses mais que j'arrive à gérer semble-t-il mais si je n'avais pas pris ce chemin je préfère même pas imaginer
merci pour cette dernière toujours aussi riche d'enseignement et de ton charisme
bonne bonne journée tout le monde
merci Thierry pour cette vidéo qui m'a particulièrement interloqué. Je m'interroge.
En effet, cela va faire 4 mois que je me nourris de fruits et j'ai remarqué que mon corps s'adaptait de lui-même beaucoup mieux aux changements de température. Tous les hivers précédents de ma vie, j'étais frileuse, les pieds glacés impossible à réchauffer, seuls des plats bien chauds et consistants me faisaient envie et j'évitais de sortir de chez moi tant affronter le froid me rebutait. Cet hiver pour la première fois, je n'ai pas froid, même pas un petit peu de frilosité, rien... Je dors sans couette, j'ai juste un drap et une fine couverture, je mange des fruits sans problème et l'odeur des plats dont je me régalais encore l'hiver dernier me dégoute. Je me réjouis de sortir dans le froid que je trouve désormais vivifiant et bien que peu couverte, je n'ai pas froid. Chez moi, ça chauffe à 21 degrés. J'ai remarqué la même adaptation dans des environnements surchauffés ou mes amis avaient très chaud alors que je restais à l'aise.
J'avais relié cet état de fait à mon nouveau régime alimentaire mais ta vidéo a semé le doute dans mon esprit puisque d'après toi nous devons demeurer dans des endroits chauds uniquement. Et ce serait à cette condition que l'on pourrait continuer à consommer des fruits alors que j'aurai envisagé le relation de cause à effet de façon inverse, à savoir que c'est parce qu'on a un régime alimentaire adapté physiologiquement qu'on peut mieux supporter des variations importantes de température. Mais je n'ai pas ton niveau d'érudition sur la question alors je me suis sans doute trompée et ai vu une relation là où il n'y avait pas forcément.
Si tu as des précisions pouvant m'éclairer.
Merci et bonne journée à tous.
Bonne journée à tout le monde.
Sais-tu si cela existe des olives sans sel ??
Depuis trois mois que l'on t'écoute chez nous: On a investi dans un juicer. Mon mari qui est arrêt maladie pour spondylartrite psoriasique ( dos douloureux et raide) poussée inflammatoire très forte et psoriasis important sur la peau, a fait un jeune à l'eau de 10 jours puis jus et fruits. très forte détox, pas agréable du tout, mais on sait comment ça fonctionne et tes vidéos l'on beaucoup soutenu. MERCI MERCI. Il va beaucoup mieux, reprend le travail lundi, mais continue jus et fruits car ça sort encore. Il n'a pas pris de cortisone. Prend par contre des plantes chez ABC ( mélange surrénales...)
On ne se libère pas des toxines accumulées pendants des années en quelques semaines.
Nous avons 4 enfants dont un qui a choisi d'être végétarien depuis longtemps, on respecte et on va dans son sens de plus en plus ( choix physiologique - digestion difficile, gaz, odeur corporelle...- et éthique - la façon dont on traite les animaux de nos jours est inacceptable). Trois soirs par semaine les enfants font du sport, on leur a proposé ces soirs là de faire une GROSSE salade de fruits, à volonté, ils ont accepté, on expérimente depuis plusieurs semaines, ils adorent ! nous aussi: on dort beaucoup mieux, on digère bien, transit super... et l'intendance est plus simple, c'est vite mangé, vite au lit (dormir c'est important !) et même pas besoin d'essuyer la table, lave vaisselle 1 jour sur deux.
On met les fruits à volonté et on les voit transiter de plus en plus au petit dej de la tartine ou des céréales vers les bananes, kakis, mandarines, pommes, avocats... Juste qu'il faut que je m'organise pour approvisionner ( pas encore trouvé de grossiste) On reste pour les autres repas sur des légumes en général vapeur. Je ne suis pas prête au tout cru pour l'instant.
Pour ma part, depuis juillet, j'ai bien réformé l'alimentation ( que fruits matin, fini les BN et autres cochonneries, les laitages, féculents de moins en moins, et gluten pratiquement plus. même plus de beurre dont j'abusais carrément sur du pain en bonne bretonne, fini et plus envie. Un peu de chocolat de temps en temps mais là on a reçu des dattes fraiches et entre les deux le choix est vite fait: dates quel régal ! j'ai perdu 10 kg et j'en avais besoin !!! que je me sens mieux !!! Pas encore résolu mon nez qui coule: mucus mucus... ça sort encore c'est pénible, mais j'ai espoir que ça s'arrête.
On a planté des arbres fruitiers ! 5 pommiers et un néflier du japon, on verra pour la suite selon les finances, la vie s'est déjà chargée de nous envoyer la main d'oeuvre gratuitement car avec le dos de mon mari en ce moment il n'était pas possible de jardiner ! On rêve de permaculture ( mais quelle science ! ) et de planter des espèces moins courantes ici ( kakis, actinidia...)
Bon courage à tous. La tolérance et l'acceptation de chacun là ou il en est, c'est vraiment important. Que chacun fasse déjà pour sois même, témoigne et explique, sans forcer et peut être un jour ,ça interpellera les autres, mais c'est leur liberté d'être, leur chemin, leur expérience et rajouter du conflit ne sert à rien. Merci pour ton état d'esprit dans ce sens Thierry, merci.
L'hiver j'ai envie de fruits, vraiment, et l'été j'ai carrément envie de "salades" et crudités.
Je me fais des journées de tomates l'été, et des journées de pommes/mangues l'hiver.
Belle journée à vous tous.
J’avais remarqué que j’étais moins sensible au froid : se réveiller et passer la matinée avec un 16,8 °C dans la maison est agréable.
On va monter fortement la température en journée pour essayer ce que tu dis.
Pour augmenter la température d'un appartement ou d'une maison standard de 20 à 21°c, on augmente sa facture de chauffage de 5%.
De réchauffer des fruits à 24°C est bien plus économique que de chauffer une maison à 24°C et surtout moins polluant. Mes bananes sont posées au dessus du radiateur. En France 80% de l'énergie électrique est nucléaire.
Sur les sous-vêtements on peut mettre des couches, c'est aussi moins polluant.
Personnellement à 22°C artificiel j'ai les oreilles qui me brulent est devient nerveux.
Mais je suis d'accord avec toi Thierry l'isolation est en grande partie la clé du problème une fois la question de l'aération minimisant les pertes thermiques résolue.
Bonne journée et bonne réflexion.
houlàààà....alors moi qui allait à la selle 2 ou 3 fois par semaine et avec difficultés, je suis en dhiarrée 1 ou 2 fois par jour pratiquement tous les jours ! çà me change !! :)
Merci Tierry pour ce partage !
justement en ce moment je chauffe plus, je n'aime pas me sentir contracté mais c'est sur que ce n'est pas évident de chauffer une grande maison en vieille pierre.
effectivement hier soir j'avais besoin de soupe, je n'ai pas réussi a me réchauffer de la journée!
avant de tomber malade j'avais des crises ou j'étais transis de froid et on avait beau me couvrir rien n'y faisait mon mari me frotté pour me réchauffer, puis ca a été de pire en pire et fibromyalgie!
belle journée à vous.
Nadine