Débuter dans le mode de vie crudivore , quelques erreurs trop classiques?..
Bienvenue sur ce blog consacré au mode de vie crudivore-frugivore végétalien.....au fur et à mesure des vidéos et des articles je vais essayer d'explorer différentes facettes de ce mode vie.
N'hésitez pas à vous abonner et à poser des questions via le formulaire de contact....merci de votre écoute!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : sommeil,exercice,gras,combinaison alimentaire,isolement
En te regardant la première fois je n'aurais jamais imaginé que nous serions un jour ensemble pour une photo. Quelle étrange synchronicité ! :)
En tombant sur toi lors de mes recherches continuelles sur la santé humaine et de ce que j'en savais, puis, après t'avoir écouté parler ce premier sept minutes, je me suis dit, ce mignon mec a un potentiel extraordinaire et un courage incroyable pour se lancer dans cette "fosse au lions" médiatique et contradictoire en émettant des informations très sensibles et de façon télévisuelle.
En plus de cette tronche particulière qui en a fait grimacer plusieurs mais, qui les font agréablement sourire aujourd'hui en la revoyant maintenant :) ;)
En poursuivant l'écoute de tes vidéos, je constate que mon intuition du moment ne m'avais pas trahi de vouloir te suivre et en plus, en continuant mes recherches, cela me ramenait souvent sur des réponses de commentaires de tes vidéos que tu ajoutais régulièrement me permettant d'analyser et comparer tes infos avec celles que je trouvais ailleurs.
Quand je t'ai entendu prononcer le nom du regretté Arnold Ehret, que j'avais découvert, lui et son livre par les incontournables infos du fruitarien Yann Fanch, alors depuis ce temps, et en suivant ton évolution sur l'hygiénisme, je constate que vos connaissances sont interprétées et propagées différemment mais qu'elles se rejoignent dans le même but.
Il est certain par contre que la diffusion de tes infos par des vidéos et conférences improvisées est plus contraignante amenant certaines contradictions d'une à l'autre, entrainant des critiques acerbes continuelles mais cela demeure très éphémère devant la quantité astronomique d'informations véridiques et vérifiables par plusieurs témoignages que tu transmets continuellement tout en modifiant et améliorant certains aspects du sujet avec une patience d'ange et cela a l'avantage sur des écrits web qui, en se mettant à jour ou un bouquin réédité, nous donne l'obligation de relire au complet pour découvrir du nouveau.
Maintenant, je vais revisionner tes vidéos pour redécouvrir différemment ta charmante personnalité, évoluant continuellement dans une humble sagesse mêlée d'humour qui ma foi, se constate merveilleusement, et dans un ressenti indescriptible, en personne ! :) ;)
Moi et les autres québécois(ses) te connaissant, nous t'aimons beaucoup et attendons ensemble impatiemment ton retour l'an prochain pour notre rendez-vous fruitarien, qui je l'espère, durera plus longtemps pour moi d'ailleurs ! ;)
Étant seul dans cette aventure de transition depuis 2010, j'espère partager éventuellement ces merveilleuses émotions avec mes enfants et une "douce moité", qui me procurerais une incroyable amélioration de mon processus de régénération !
Longue vie de bonheur à toi et tes proches, cousin, ami, frère Thierry ! :)
Take care et A+,
Michel Vegan
Belle première vidéo, la suite a été très enrichissante..
Merci Thierry
veux tu m écrire avec un email perso ,afin que je puisse te répondre
enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle
Je t'admire!
Dis-moi es-tu au Costa Rica ?
Je confimre que depuis que je suis crudivore je ne consomme plus (ou rarement ) tisane et thé et encore plus depuis que je suis en 811, quand j'étais en crudi classique elles étaient toujours présente
"peut on..." certainement , il n'y a pas de dogme chacun est absolument libre de consommer tout ce qu'il veut.......
"est il bon sur le plan de l'équilibre personnel...."? est une autre question.....
mais chacun peut absolument faire le choix qui correspond a ses convictions .
que peut on chercher dans les thés et tisanes? si c'est du confort , du "chaud" en hiver , je vous rassure tres vite , une fois introduite une quantité de fruits adéquate (je veux dire une ration calorique suffisante) l'attirance pour toutes ces infusions disparait totalement , le gout parait artificiel , la chaleur dans la bouche est désagréable...bref c'est vite réglé
si c'est une "action thérapeutique" alors là on peut questionner encore et toujours la question de "médicament externe" , je suis convaincu par ma pratique et mes experiences que aucun medicament n'a réellement d'action , la seule guérison vient du potentiel curatif du corps lui même et notre tache est de permettre a ce potentiel de s'exprimer sans etre entravé!
quels inconvenients aux thés et tisanes? peu en fait , mais pas d'avantages non plus
au niveau des inconvenients je dirais que la chaleur et le gout peuvent modifier temporairement les perceptions gustatives et rendre les ruits moins appétents , et là ça deveint dangeureux car si les fruits sont moins appétents on va se rabattre vers des produits comme les matieres grasses concentrées , les excitants , etc......
je ne recommande pas personnellement les thés et tisanes et je conseillerais même de les éviter car en pratique cela conduit selon mon experience a des nuisances a court ou moyen terme
merci pour vos encouragements et vos commentaires , heureux de lire que ce que je fais a du sens!!!
J'ai 7 ans de pratique cru et suis d'accord avec toi
du sport, pas trop de gras, du sommeil, pas de mélange débiles et rarement des aliments concentrés, être bien entouré
Sympa d'entendre que se mettre au cru est un challenge
J'ajoute : rire ?ça fait du bien
nous attendons tou(te)s le développement sur les spirulines, algues en tout genre, jus verts...etc. merci de prendre ainsi le temps de nous faire partager tes découvertes.
Hâte aussi de voir la suite.