La physiologie du stress première partie?
Une vidéo aujourd'hui pour une notion que je considère comme fondamentale : l'influence des facteurs de stress sur la physiologie et surtout le peu d'intérêt que l'on y porte finalement...l'exploration continuera dans les videos suivants !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : cortisol,adrenaline,catabolisme,lutte
je n'arrive pas à trouver la suite, ça m'intéressait d'en apprendre plus sur le système calme-contact, j'ai regardé les livres de henri laborit et commandé l'éloge de la fuite, mais celui intitulé L'INHIBITION DE L'ACTION. Biologie comportementale et physio-pathologie coûte 100 euros donc je verrais plus tard. Si je ne me trompe pas à un moment tu as parlé d'ocytocine, j'en ai déjà entendu parler par le dr hertogue sur le site santé nature innovation et je me demandais où je pourrais en trouver. Sûrement en hollande ou en suisse sur internet mais est-ce que tu aurais un meilleur moyen à me recommander pour m'en procurer un peu ?
merci profitez bien de vos vacances !
je suis heureuse d'avoir trouver ton blog par hazard,
quel cadeau...merci...
voilà comment je l'expliquerais
Je ne suis par contre pas d'accord avec toi que le stress fait uniquement perdre du poids. Chez moi, cela m'en fait prendre continuellement, et je pense ne pas être la seule... Cela dépend du métabolisme, certaines personnes prendront et d'autre perdront du poids. Parce que le stress influence toutes les hormones, la thyroîde, etc.
Je me réjouis d'écouter la suite car très intéressant !
encore une video extraordinaire, très précieuse pour moi qui ouvre conscience, connaissance, stimulation de l'imagination. Ce fonctionnement du cerveau donne du sens et du lien, explique, décortique et motive à se prendre en main, à choisir sa voie...
Je comprend mieux des morts inexpliquées de personnes qui paraissaient vivre une vie exemplaire au niveau de la nourriture bio, ... mais avec un stress financier, moral ou autre.
Je comprend mieux aussi une technique de "dégagement corporel" que j'avais suivi en Espagne, le katsuguen où l'on laisse le corps s'exprimer sans contrôle de l'esprit. Une sorte de non technique corporelle qui répare les stress de sa vie.
A ce sujet, j'ai beaucoup apprécié l'exemple que tu as donné sur les 2 canards qui s'ébrouent après un stress. Je l'ai tellement observé, sur beaucoup d'espèces. Cette nature sauvage est une source d'inspiration divinement grandiose et paisible.
Voilà, comme d'hab, je prend beaucoup de joie à cheminer avec vivre cru.
Oh oui! Vive la suite!
Dis thierry, tu accepterais qu'une fois toutes les vidéos sur ce thème publiée, je les regroupe dans un post spécifique sur Vivre d'Abord! ?
Du coup, là où j'avais tendance à m'abstenir de manger en cas de stress accompagné d'une fringale, pour ne pas me "réconforter" par la nourriture, j'essaie plutôt de grignoter qlq fruits, tranquillement & observe mes ressentis...
Encore une fois finalement, la science donne des voies d'explication du fonctionnement de notre corps mais pour savoir laquelle prendre, rien ne remplace nos propres ressentis, notre conscience individuelle. Je trouve qu'en cela encore, les soins divers, allo, naturo, aroma, phyto...thérapies affichent leurs larges limites.
Ce n'était qu'un commentaire, j'attends impatiemment la prochaine vidéo sur ce même sujet! Merci pour ton travail Thierry!
Merci Thierry.. à bientôt pour d'autres vidéos.