Les restrictions caloriques et les jeûnes brefs dits de « nettoyage »
Compenser des comportements qui ne nous conviennent pas par des restrictions , des "expiations" , des restrictions et des privations est ce vraiment juste en terme de santé et de bien être global tout court? cela mérite de s'interroger un peu , tellement ces pratiques sont courantes... plus quelques réflexions sur "l'état d'élévation spirituelle" expérimenté par les adaptes des jeûnes répétés..
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : jeune,graisse,
J'avais en tête ( et je l'ai commencé ) de faire des cures etalées sur l'année, par prevention des maladies dénégératives (surtout le cancer), comme tu l'as conseillé dans la vidéo sur le cancer: 1 semaine que de fruits et légumes, et une semaine de jeûne de 15h par jour et manger fruits et légumes ensuite le reste de la journée. Penses-tu que ce jeûne va me faire stocker des graisses? Etant très sportif, bcp de musculation pour sculpter le corps, je ne voudrais pas que mon protocole n'aille pas dans mes objectifs.
J'ai lu les protocoles du docteur Gernez, et ton experience que tu nous apporte va vraiment dans le meme sens. merci pour tout.
Je ne connaissais pas ton site, à l'époque de cette vidéo sur les jeûnes courts et, je suis surpris car, j'ai toujours lu chez
monsieur Mosséri, que cela était très bon pour l'individu?
D'autre part, tu parles de manger le matin et sur les vidéos que je connais, tu parles de boire de l'eau dès le réveil et attendre
vers la fin de matinée pour prendre des jus verts?
J'avoue que je suis perplexe ou alors, je n'ai rien compris!
Salut à tous.
J'aimerai tant que les hommes croient en eux, aient confiance et réalise que leur plus grande force est leur potentiel...
c'est tres beau théoriquement , mais peu réaliste en réalité....
mais il y a beaucoup de pertinence dans ses propos sûr....
toutefois recommander le repas du soir tardif plutôt que le déjeuner cela n'engage que lui , mais perso ce n'est pas mon appréciation de l'hygiénisme....
un sacré beau message néammoins ....
en cadeau, voici une ptite video pour alimenter le débat. un autre avis sur le sujet...
http://www.dailymotion.com/video/xbzx3t_comment-jeuner-bernard-claviere_lifestyle
bon je crois avoir compris que lorsqu'on ne consomme pas de sucre, on tombe en hypo. jusque la tout va bien. une fois l'hypo, notre corps va vouloir compenser ce manque et va commencer à cataboliser c'est bien ca? et c'est la que je me demande, que catabolise notre corps en premier? s'agit il des graisses ou bien alors des muscles? car a ma connaissance ce ne sont pas d'abord les graisses qui sont brulées... je te dis ca car lors de mon jeune hydrique d'une semaine, j'avais perdu enormement en muscles... ceci m'amene a poser une 2nde question qui est: lorsque l'on fait des jeûnes dits temporaires, on se prive de sucres une certaine partie et pour compenser on brule des muscles? du coup pour eviter de perdre du poids, ce qui est ma premiere hantise pour le regime frugivore, serait-ce une solution que de s'alimenter tres regulierement en sucres pour eviter ce phenomene?
desolé si je suis pas tres clair, mais vous voyez ce que je veux dire?
Très très intéressant ton histoire d'hydratation. Pour la graisse (hydrophobe, logique!) je savais, pour le glycogène si tu as des sources à me communiquer? pas pour contrôler tes dires, mais pour archiver et ressortir quand mon projet professionnel prendra forme...
A propos de la spiritualité je te suis à bloc! être spirituel c'est, à mon modeste sens, être en communion avec Dieu, ce qui peut s'accompagner parfois d'émotions telle que la joie, l'apaisement...comme on peut en éprouver en présence d'un être cher. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de "décoller", comme des shootés (d'ailleurs certaines sectes préconnisent la prise de drogues hallucinogènes pour soi-disant favoriser la spiritualité! je ne vois pas en quoi la destruction des cellules cérébrales est spirituelle!)
En tous cas les jeûnes bibliques à visée spirituelle sont généralement longs (supérieurs à trois jours, où la régulation de la glycémie est en place et où l'on ne ressent donc plus cet effet planant), dans le but non pas de ressentir des émotions particulières mais de prendre un temps à part pour Dieu, une sorte de consécration, une pause dans le flot de la vie, pour recevoir une direction par exemple.
Enfin nous aussi les francophoneqs, avons notre Doug Graham (inspirateur américain de la diète frugivore 80/10/10), notre Frédéric Patenaude (version canadienne!), en la personne de Thierry!! avec en prime une rigueur scientifique de valeur!!
N'est-ce pas Julien qui s'était proposé pour mettre par écrit tes interventions et en tirer un bon bouquin?
J'espère qu'une fois installé dans sa campagne ardéchoise il trouvera le temps de réaliser cet ouvrage qui serait bien utile.
la maladie a quand même chamboulé pas mal de mes signaux de faim ou de satiété. Je ne suis jamais sure de mes sensation, ou je sous mange par peur de trop manger.
Accroches toi.
Et on se voit tout bientôt, je suis contente;
Ah ben justement sur mon blog j'ai prévu un article sur les régimes hyperprotéinés , un hasard :)
mais en même temps prôner le non repas du matin est anti physiologique selon mes experiences , ou en tout cas n'est souvent pour ces individus (pour qui la faim est systematiquement absente le matin) la conséquence de repas du soir lourds...
attention de ne pas faire dire aux personnes ce que à quoi tu désires t'opposer , ai je parler de manger au réveil , j'ai parlé de manger le matin....pas au réveil , a part que la personne se réveille affamée bien sûr , mais j'imagine que c'est rare....
en quoi y a t il contradiction avec la video précédente s'il te plait?
pour le jeûne associé à la recherche de spiritualité je me permet de questionner l'illusion de spiritualité qui advient dans un jeûne court , attention je ne parle que des jeûnes brefs inferieurs a trois jours...pour les jeûnes plus long la glycémie se régule avec le recours aux réserves grasses et le cerveau est alimenté... je me contente des jeunes de une journée , qui n'ont rien à voir pour moi avec des jeûnes thérapeutiques de santé!
Par contre, quand on jeûne, on digère mieux au contraire, enfin pour un jeûne suffisamment long.
Dans les différentes religions, le jeûne est toujours associé à la recherche de la spiritualité... il y au un sujet à creuser là !
on ne me pardonne aucun impair ici :=)
Merci pour ta vidéo thierry.