Le jeûne, la fête du corps 4 - Comment jeûner en pratique ?
Ce quatrième volet nous propulse définitivement dans la phase pratique. La conduite du jeûne, la rupture du jeûne, les crises en cours de jeûne, nous passons tout en revue de la manière la plus exhaustive possible, afin que chacun se lance en confiance dans cette expérience. Parce que jamais rien ne remplacera la connaissance de soi-même et l'expérience individuelle, c'est un encouragement fort à aller de l'avant, au-delà de nos croyances et de nos paradigmes, pour découvrir la clé de la régénération qui sommeille en nous.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Noonie
Merci à tous.
C'est mon cinquième jour de jeûne à l'eau. Je me sens très faible (de plus en plus faible de jour en jour). Et depuis ce matin j'ai des douleurs dans les reins (chose qui ne m'arrive jamais d'habitude). J'ai perdu 4,6 kilos.
J'hésite à continuer car j'ai l'impression de dépérir.
J'ai pourtant préparer ce jeûne avec deux semaines de jeûne alterné (16 heures de jeûne sur 24 h).
Normalement l'énergie devrait revenir. Est-ce que je suis en pleine crise d'acidose.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci à tous.
Je me prepare à un jeûn long en juillet (2 semaines). J'ai commencé il y a dix jours un jeun alterné pour m'y preparer. Je souffre d'une spondylarthrite plutot très sevère, dois je m'attendre à une acidose plus "radicale" que d'autres ? Je n'ai pas trouvé de temoignages sur le jeûne et l'arthrite chronique. Si je suis le premier je serai fier ! Bonne journée à tous et bonne régéneration ! Bruno
_____________________________
Pour l'addiction à l'alimentation et l'envie irrépressible de se sustenter , j'ai émis une hypothèse sur mon blog: sucres en l'absence d'air (ce qui est le cas dans l'estomac puis dans les intestins) + levures=> fermentation alcoolique puis production d'acétate (vinaigre), vérifiable grâce des tests d'expiration 20 minutes après ingestion de sucres.
Que devient l'alcool? il passe dans le sang très vite et produit un premier effet semblant bienfaisant qui devient addictif par la suite, avec tous les effets de manque.
Alors serions-nous des alambics ambulants?
http://pascalrorato.com/fermentation-et-comportement/
Belle journée et merci Thierry et toute l'équipe
merci Thierry pour tout ce que tu fais.
Après 12 heures sans nourriture solide mon estomac "gargouille". D'après ce que je comprends aujourd'hui grâce à toi ce n'est pas un signe de faim. Ce "gargouillement" est pourtant perçu par beaucoup comme un signe de faim. Alors, qu'est-ce qui provoque ce "gargouillement" ? Bonne journée et bon jeûne !
merci
Grâce à ce site, j'ai découverts les jus... je suis déjà convaincu!
Je pratique déjà un peu le fasting (saut du déjeuner) mais pas à sec
Je fais également de la course à pieds, en amateur.
Qu'en est-il du jeune (sans boire) avec la course à pieds. C'est mieux de ne pas pratiquer?
Quel risque y aurait-il de jeûner dans une phase d'entraînements avant une course?
Bonne vacances Thierry!
Salutations à tous
Séb
A noter surtout la dernière phrase de cette vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x449ioe_jeuner-est-la-plus-grande-medecine-voici-pourquoi_lifestyle
Bonjour à tous les jeûneurs/jeûneuses ou candidats/tes.
Justement je suis en train de traduire le livre de Filonov sur le jeûne sec et j'ai besoin d'aide. J'imagine plutôt quelqu'un qui écrirait sur l'ordinateur pendant que je traduis. C'est un texte très sympa pour les gens intéressés par la problématique. La première partie sur les animaux, la deuxième sur la pratique elle-même. On apprend beaucoup de choses. C'est passionnant.
J'habite Paris, mais suis disponible certains jours en semaine, je peux me déplacer en banlieue, enfin toute modalité est envisageable, même juste une demie journée, c'est déjà super! Et une demie journée + une demie journée de quelqu'un d'autre, etc...
Je vous donne un numéro. Envoyez-moi un sms et je vous rappelle et on voit tout cela ensemble.
Merci d'avance.
Véra 06 51 95 48 39
Maintenant, je vous donne ma propre expérience du sevrage et du jeûne car je pense qu'elle peut vous aider à détoxiner.
Peu à peu j'ai laisser les anti-inflammatoires puis les antalgiques. Le plus dur était les anti-migraineux car ils me permettent d'avoir une vie active.
Lorsque j'étais prête à cela, je l'ai fait..... C'est hyper dur...... mais Thierry avait bien expliqué dans ses vidéos, le rôle du corps et j'étais persuadée que, malgré les vomissements, ((qui n'était que du mucus, bien souvent), la semaine alitée, j'allais ressortir indemne.
J'ai encore des jours où je ne suis pas bien mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même,... mais je peux dire que le gros de la détox est passée. Enfin je l'espère, car nous sommes toujours en terre inconnue.
Quant au jeûne, les premières journées où je les ai accomplies, je me souviens avoir des maux de tête et si je ne prenais pas un jus de légumes (pour NOUS, vaut mieux prendre moins de fruits) le mal de tête s'installait pour provoquer la migraine.
Aujourd'hui c'est plus des maux de tête que j'arrive à gérer grâce à des jus moins sucré voir vert.
Je peux aujourd'hui dépasser la 1ère journée. Cependant, puisque je suis toujours en mode "vie active", la fatigue est trop forte le 2ème jour et je suis obligée de boire du jus pour me booster.
J'ose, grâce à la vidéo des 40 jours de jeûne de Thierry, faire un jour de jeûne (hydrique pour moi) et un jour de jus et continuer ainsi de suite jusqu'à la fin de la semaine. Je prendrais une salade samedi pour manger en crue avec avocat car dimanche je mange aux restaurant avec des amis. Eh oui!!!!!! ..... Je suis désolée, manger, c'est mon péché mignon.
Maintenant, Thierry si tu lis ces commentaires, peux-tu me dire quel est le processus dans le corps qui se mets en travail pour détoxiner puisque, tu le dis toi-même, tu as été guéris au bout de 40 jours. Si le 1er jour, le corps pompe le sucre, le deuxième, les protéines et le 3 ème jour, les graisses (si je ne me suis pas trompée), comment peut-on guérir, sachant que l'on revient après la journée de jus, au 1er jour . Le corps ne peut jamais passer en vitesse supérieure en faisant cette alternance. Merci pour le temps que tu ou vous prendrez pour m'expliquer. (si vous avez saisi ma demande).
A bientôt
est-ce que l enflure d un ou plusieurs ganglions pendant un jeûne ou une cure peut aussi être un symptôme ou on doit chercher une autre cause?
Merci :)
J'aime bien l'idée du jêune mais le problème pour moi dés que je mets en pratique j'ai un problème de céphalé traduction j'ai des migraines d'une force insoutenable je sais pas quoi faire ,j'ai l'impression que je dois être exclue définitivement de cette pratique utile .Que faire ,je suis perdue ?
Cela fait des mois maintenant que je suis tes vidéos. Je suis prète à présent pour agir et changer mon mode vie. Pour le jeûn long, ce sera la prochaine étape... Je souhaite y aller pas à pas.
UN GRAND MERCI pour toutes ces vidéos qui expliquent bien tous les principes. A chacun d'écouter son corps, d'adapter selon ses besoins et à son rythme.
Nous sommes de plus en plus nombreux à t'écouter et à vouloir choisir un mode de vie plus adéquat à la physiologie humaine.
Concernant la facon de sortir du jeune, en passant par un régime gras/ feuilles verte, combien de temps dure cette phase ?
Et comment remettre des glucides dans son alimentation ? petit à petit, chaque jour un fruit, ou alors d'un coup, remettre + de fruits que de gras ?
Merci beaucoup !
Vivement la prochaine, le témoignage qui risque de changer pas mal de préjugés !!!
Bisous à tous <3
naty
Merci pour ces vidéos qui dédramatisent le jeûne et le rendent accessible à tous, chez soi. Après, yapluka s'y mettre ! :-)
le jeûne c'est comme le vent du printemps "ça secoue les feuilles des arbres, fait courir les nuages, parsème les graines et et....tout se calme et refleuris". tchao :)
oui les oiseaux et la forêt s'en donnent à C?ur Joie :). Y à pas mieux en matière de club med que le bois d'a côté.
j'adopte pour le repas de 12h sans aliment au bureau c'est plus pratique et ça me donne le temps d'aller me faire un tour au soleil, d'autant que lorsque je consomme des jus je n'ai pas faim et encore moins soif. L'humour avec lequel vous décrivez les réflexions des personnes "non jeûneuses" ou réfractaires à cette pratique me fait trop rire.
Allé à bientôt et merci bien.
martin
Oui encore une belle vidéo comme celles depuis la 1ère sur le jeune. Je suis une jeûneuse , j'ai commencé à la suite de circonstances bien particulières, j'ai mis des commentaires sur ce sujet par rapport à mon vécu, sur le site.
Sinon, les oiseaux dans l'environnement de Thierry sont de sacrés chanteurs sur les vidéos.
Nelly
merci pour la vidéo
moi ce n'est pas la peur c'est surtout la motivation dont j'ai besoin
faut-il attendre d'être malade ? héhé
pour moi cette semaine est une préparation pour aboutir au jeune, légumes crus et vapeur + fruits en espérant le faire lundi ...
merci thierry