40 jours de jeûne sec !
40 jours sans eau et sans nourriture... au cumul en alternant un jour de jeûne et un jour de nourriture, soit 80 jours au total.
Retour sur une expérience fondatrice pour moi, et introduction à toute une série de vidéos sur le jeûne à venir en avril...
Le jeûne, ligne directe vers la guérison, pourquoi, comment, pour qui ? Ce sera tout le sujet de cette série exceptionnelle de vidéos sur le jeûne.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
je suis ostéo, et je me permet de transmettre tes video (notamment 30 minutes pour changer une vie) et tes connaissances aux patients qui me font l honneur de leur confiances.
bravo pour ce que tu fait.
par rapport à cette video, tu es à deux doigts du pranisme...il ne te reste plus que cette porte à ouvrir.
bon chemin et a bientôt.
Le retour à l'équilibre serait efficace dans le cas où nous constaterions des déséquilibres significatifs (ou une santé non optimale significative).
J'utilise le qualificatif "significatif" pour exprimer le fait que la notion d'équilibre (comme beaucoup d'autres notions et en général comme beaucoup de raisonnement), ne peut s'envisager de manière absolutiste : il n'existe pas d'équilibre parfait, mais des équilibres relatifs. Le fait qu'un élément soit déséquilibré significativement signifie que cet élément est déséquilibré dans une proportion quelque peu importante par rapport à l'état d'équilibre antérieur (on retrouve ce type de raisonnement en sciences lorsque l'on compare des états) (on pourrait en débattre dans le cas d'un désaccord).
Mais, si aucun déséquilibre significatif (admettons), y a-t-il un intérêt de retrouver l'équilibre ?
Autrement dit, vous, Thierry, avec votre mode de vie, ne peut-on pas considérer que vous êtes à l'équilibre (significativement) ? Et, si l'on considère que vous l'êtes, comment légitimer le retour à l'équilibre et un de ses moyens : le jeûne ?
Nouveau membre sur le site regenere.org mais auditeur assidu des enseignement de Thierry depuis presque 1 an.
J'ai moi-même fait plusieurs fois l'expérience du jeûne à l'eau ou aux jus pendant près de 45 jours et j'approuve à 100% tout ce que nous rapporrte Thierry de sa propre expérience de 40 jours.
Bravo Thierry pour ce travail immense que tu fais et tes enseignements.
J'attends assidument les prochaines vidéos su le jeûne courant avril, comme tu en parles.
Par ailleurs en tant que musicien, j'ai beaucoup aimé la musique à la fin. Pourrais-tu me faire connaitre ce titre?
Merci encore.
Ythel
même celles que je cherche avec"rechercher sur le site"?...
par contre,les commentaires si?....!!!
Je voulais répondre à Nawa, car sa question est très intéressante, c'est vraiment important de dire que chacun est différent et qu'il faut écouter ses réactions, certaines personnes ne doivent pas jeûner d'une certaine façon ou pas autant qu'elles voudraient, ou pas sans boire, c'est très important de souligner une fois de plus qu'il n'y a ni règle, ni modèle reproductible en ce qui concerne le jeûne.
J'aime beaucoup vos vidéos, elles sont pleines de savoir.
Je jeûne régulièrement, une fois par semaine et 2 fois par an je fais un jeûne plus long de 5 à 7 voir 10 jours. J'ai meme déjà tenté 3 jours d'affilés de jeûne sec et tout s'est très bien passé.
Dans votre vidéo vous dites que boire trop d'eau quand on jeûne dilue le sang et qu'il ne faut pas trop boire. Je remarque que quand je ne bois pas durant le jeûne, je dors très très mal, quasiment pas de la nuit et que quand je bois beaucoup d'eau, 2 à 3 litres, je peux apprécier une bonne nuit de sommeil.
Quelles sont vos pensées la dessus?
Merci de votre retour et bonne journée!
Nawa
Super instructif encore cette vidéo
Merci Thierry
C'est Top Thierry à l'approche du Ramadhan ( tout le mois de juin)
Cette année il sera encore plus frugal pour moi. D'habitude les tables sont archi bien garnies, les gens mangent et s'affalent éreintés . Pour ma part j'ai remarqué qu'en mangeant peu le soir, non seulement j'étais en meilleure forme, mais je tenais encore mieux le lendemain sans sensation de faim. L'ouie, l'odorat tous les sens sont affutés. Sans parler de tous les autres bienfaits physiques.
Mille mercis!
Ps: J'ai adoré le "Makach" loll
Te regarder parler est toujours un véritable plaisir à lui tout seul ! Superbe vidéo ! Mon épouse m'a parlé de cette vidéo hier et je viens de commencer mon premier jour de jeune aujourd'hui. Je vais faire 3 jours (et plus) en ligne malgré mon travail physique (déménagement) et je verrai bien ce que ça donne. Je vais me débarrasser définitivement de ce syndrome d'Asperger.
Merci !
J'allaite ma fille de 5 mois, puis - je jeûner 1 jour sur 2 sans risque pour ma lactation?
Merci!
Big question (ou grosse peur, c'est au choix): Le jeun sec, (sur lequel on trouve assez peu de doc,) peut-il bloquer les reins?????? On m'a dit ça une fois, ça m'avais bien refroidis. Car expérience oui, se flinguer les reins bof! Any ? merci
Malheureusement les religions de nos jours, autant qu'outils pour la spiritualité, ne nous enseignent plus le pourquoi du jeune et on se contente de nous dire que c'est pour sentir ce que les pauvres subissent quant à la faim. Oui, d'un coté c'est juste (la compassion/l'empathie) ... mais qu'en est-il de cette loi d?homéostasie?
Dans notre culture, nous le faisons, comme tout le sait, une fois par an (30jours du levé du soleil jusqu'au couché) et la règle est de ne pas trop manger après le couché du soleil (de nos jours, on trouve pas d'espace libre entre une assiette et une autre... c'est insensé!!!) Puis, l'homme le plus sage de notre culture (paix à son âme) jeunait aussi 2 fois par semaine (Lundi et Jeudi) je comprend maintenant le pourquoi :) ainsi on peut maintenir l'équilibre en laissant cette loi homéostatique toujours activée.
Ce que je peux rajouter, et oui, je me vois l'élève de Thierry et je me permet de rajouter ce p oint :D , c'est que d'après mes recherches et tests, de préférence boire de l'eau d'une manière fractionnée (genre un tout petit verre d'eau/jus tiède et/ou minimum à température ambiante chaque heure) pourquoi tiède? c'est important dans une période de rétablissement, d'économiser l'énergie de la batterie (qui chauffe les aliments pour l'assimilation - enseignement de la médecine traditionnelle chinoise) que tout le monde sait ici ainsi la régénération se fera plus vite.
Pour les sportifs : Soyez tendre et doux en faisant du sport (comme si vous étiez âgés).
L'important, comme dit Thierry Casasnovas, soyez attentif à votre corps ^^
Je souhaite à tout le monde de prospérer en conscience.
Pour ma part, j'en suis à mon 8ème jour de jeûne aux jus, à l'eau et sec. J'ai fait l'expérience du jeûne sec allant entre 18 h et 21 h et ça c'est bien passé, car je me sentais bien. C'est pourquoi, je vais basculer au jeûne intermittent à compter du 1er avril (1 jour en mono-diète et 1 jour de jeûne sec). Je fais cette expérience pour savoir quels sont les effets sur le plan mental et physique. Merci Thierry C.
Sinon juste je vois énormément de questions du style : "et si je jeûne comme sa, et si j'ai sa ou sa, et je suis malade puis-je jeûner ...."
La simple réponse est de tester votre corps ! Adaptez le style de jeûne à vos capacités physiques et mentales, votre corps sait mieux que quiconque.
Encore merci à toi pour tout ce que tu fais et surtout pense à te prendre du repos , tu dois être souvent trop sollicité ......
qu'est ce que tu appelles manger un jour sur 2
est des repas normal ou juste fruits et jus de légume
ou si tu mange de tous sauf les céréales et laitages
j'aimerai faire ce jeune sec
j'ai déja fait le jeune a l'eau 7 jours et cela m'a beaucoup aider
mais j'ai repris les mauvaise habitudes
merci et bonne continuation pour tes infos MO
Je fais un jeûne sec une fois par semaine de 38 heures environ. A ma dernière réalimentation, j'ai pris un jus vert (500 ml) alors qu'habituellement je commence par un fruit. J'ai eu la surprise de ressentir des douleurs importantes dans la bouche, à type de crampes... J'ai mis cela sur le compte d'une réhydratation trop intense et trop rapide. Il faut y aller doucement lors de la reprise alimentaire, même après un jeûne court.
Amicalement
j'aimerais tellement pouvoir jeuner? des options pour maman allaitantes? :)
jeune alterné 1 jour sur deux?
jeune alternant entre 19h et 12h le lendemain?
autre possibilité?
je vais peut-être poser ma question sur le forum?
merci du fond du coeur!!
https://www.indiegogo.com/projects/information-on-cancer-and-how-it-is-formed/x/5330271
Quelle est cette étude qui montre l'arrêt des symptômes schizophréniques après une semaine de jeûne ?
Merci beaucoup
Quelle aventure , bravo !
Sylvain
Je suis convaincue ...
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu cette vidéo, c'est elle et mes lectures qui m'ont fait pratiquer le jeûne bien avant d'arriver ici :
https://youtu.be/IEsZE7Xh1i0
Cette vidéo disparait, réapparait ...
J'ai essayé un petit jeun de 3 à 4 jours il y a environ 2 ans chez Désiré Mérien. J'avais prévu un peu plus mais au bout de ces quelques jours j'avais perdu 5Kg (je n'étais déjà pas bien gros), et Kg que je n'ai quasi pas repris alors que je mange correctement apparemment. Suite discussion avec Désiré on a décidé d stopper, il m'a précisé que je n'étais sans doute pas prêt (physiquement/psychologiquement ???) à ça. En fait je n'ai rien ressenti hormis cette perte de poids et l'accélération du rythme cardiaque.
J'ai ensuite refais juste une journée de jeun depuis.
Je me demandais si jeuner (jeun hydrique) 1 journée par semaine pouvait être un re-début ?
La respiration: Inspirez avec le né tout ce que vous pouvez, aprés avaler de l'air avec la bouche 3 fois. Aprés tu peux avaler salive pour mettre l'aire dans une boule dans le stomac. Aprés ce stade lá, il faut exhaler.
On réprend les mëmes instructions: mais maintenant il faudra suivre :)
La respiration: Inspirez avec le né tout ce que vous pouvez, aprés avaler de l'air avec la bouche 3 fois. Aprés tu peux avaler salive pour mettre l'aire dans une boule dans le stomac. Maintenant tu fais des push ups avec le stomac et aprés 5 ou 6, tu laisse ton stomac au plus proche de tes coutes et lá tu sentira ton piriné qui bouge un peu... C'est un bon signe, c'est le signe que tu peux générer ta propre énergie!
Maintenant le mythe d'adan, interpreté dans le respirationisme:
Les premiers humains ne buvaient ni mangeaient, ni dormaient. Adam était physiquement inmortal couvert avec une lumiére angélique et pouvait se télétransporter jusqu'a ce qu'il a comencé a manger. Et donc sa lumiere est partie et il a tombé au sol inconscient. Quand le fruit a été éliminé de son systeme il a regagné sa conscience et force. Mal hereusement, une fois tu commence a manger, le stade de plaisir te rend aveugle et tu developpe une addiction de manger plus, et le reste c'est histoire humaine! L'humanité est addicte et l'a été depuis le début. La race reptilienne ou serpent, qui sont les mangeurs qui avalent et dévorent tout ont été une grand aide pour que nous obtiennons cette coutume. Ils ont voulus nous influencer pour manger dans toutes ses manifestations. Manger provoque une tentation de sexe et c'est une autre activité reptilienne par excelence. Manger débalance les hormonen et c'est ce qui a changé l'humanité de bisexuelle a male et femelle. Le respirationisme, ou vivre de l'air et la lumiére est l'état idéal de l'etre humain, malheureusement l'etat pollué de notre Terre rend ce stade trés difficile á acquerir. On devrait vivre dans un environnement relativement pure et pacifique pour avoir du succés. De meme pour le crudivorisme, a moins que quelqu'un habite les semi-tropics et a acces a des fruits sans pesticides.
j'espère que vous parlerez de jeûne et de sport afin de pouvoir pratiquer notre sport tout en se régénérant :)
Merci
Et bien voilà, il l'a fait, enfin!!!
Oui le jeune physiologique! mais pas le jeune spirituel !!!
Au contraire! et là est certainement la différence. Quand le jeune devient vivant, de la nourriture d'AMOUR, nous dépassons sans aucun doute nos pauvres limitations conceptuelles.
Laissons nous guider dans l'univers de tous les possibles.
Croire fait encore partie de la sphère limitative! Se laisser porter au delà des limites mentales de nos croyances est l'action la plus fabuleuse que l'humain puisse se permettre de vivre en ce moment.
Dans le silence intérieur d'une méditation, écoutons comment tout nous parle de la merveilleuse aventure de la vie.
Merci Thierry
Michel
Je jeûne ou demi-jeûne régulièrement, mais je n'ai jamais dépassé 4 jours d'affilés.
Comment peut-on jeûner avec un diabète type 1 (gérer les risques d'hypoglycémie en début de jeûne par exemple) ? Y-a-t-il des cas de guérison de cette pathologie par le jeûne ? Si quelqu'un ici peut me répondre...
J'ai fait la cure Breuss de 42 jours, et non alternée, mais avec diverses tisanes et cures de jus ( selon les recommandations de Breuss).
Soit deux ans après deux chimiothérapies et une radiothérapie pour un lymphôme de stade II qui a atrophié mon rein droit et qui m'a conduit vers une insuffisance rénale et la perspective d'une greffe. Mais comme chacun sait, la greffe suppose de prendre des médicaments pour faire baisser le système immunitaire. Et dans ce cas une récidive devient possible. C'est pour échapper à cette récidive que j'ai jeûné et pour être sûr de détruire toutes les cellules dormantes du cancer.
Durant le jeûne j'ai pratiqué la marche nordique au moins 5 fois par semaine sans problème. Inutile de dire que je me sentais bien et pas fatigué.
MAIS
mon insuffisance rénale n'a pas régressé.
mes problèmes d'oreilles ( audition, otites) non plus
mes plantes de pied "cartonnées" sont toujours là.
Tension artérielle pas réglée non plus.
Donc je ne suis pas aussi catégorique que Thierry sur les effets bénéfiques du jeûne, même s'il est vrai que mon cas n'est pas ordinaire à cause de mes problèmes rénaux.
J'ajoute que je suis intoxiqué au mercure ( résultat Oligoscan) et que le jeûne n'y a rien changé.
Denis
Bernard
j'ai voulu donc faire un lavement hier vu mon inconfort mais quasi soudainement le corps l'a fait tout seul (et de tout les cotés) comme jamais vecu de mémoire...
au moindre mouvement j'entendais l'equivalent d' une bouteille se vider dans mon mon ventre devenu totalement liquide...(rires) c'est impressionnant surtout lorsqu'on ressent peut de douleurs et sans état vraiment fébrile.
Du coup en arret et repos ( enfin une enorme grâce matinée, je n'y arrivais plus) ca tombait pile pour écouter la vidéo de ton bilan... et faire un petit jeûne bien plus facilement que ces derniers temps sans soleil; car malgré tout ce que j'ai perdu en eau ou nourriture mon corps ne me demande rien (il est peut etre juste vexé d'avoir passé un week end pascal seul ou presque :o) )
Les beaux jours reviennent et ce que tu proposes devrait être plus facile à réaliser ; je n'oublie pas aussi qu'il est plus facile d'aborder le jeûne avec un laché prise concernant certaines activités génératrices de "fatigue surrénalienne" (désolé pléonasme), d'autres commentaires ici en parle d'une autre manière et on est pas obligé de tout de suite penser à un jêune stricte, il peut etre aussi judicieux de le prévoir dans une période plus appropriée surtout dans les débuts.
Une des amie agée avec qui je devais partager un repas etait malade egalement, mais on a pu la semaine derniere tester son extracteur pour voir si elle pouvait l'utiliser toute seule.
Même si elle a des a priori sur ta personne ( basé sur des perceptions personnelles particulieres on va dire... elle doit avoir un garde fou particulier) elle est prete a revoir des vidéos mais cela demanderait qu'elles soient sous titrées de temps en temps (quand on est mal entendant et avec des troubles de menieres, on a vite fait d'abandonner) . Enfin facile à dire ... je pourrais aussi tenter de le faire pour une ou deux videos moi meme.
quoiqu'il en soit elle va déjà tester des jus, le jeûne c'est de toute facon trop tôt pour elle et comme tu le dis (je lui avait dis quasi la meme chose) , il y a une question de croyance ou de conviction surtout lorsque cela touche une pratique en dehors de l'"ordre etabli"....
qui demanderait de but en blanc un désir de curiosité ou de dépassement de son état personnel, supérieur à la peur et au manque de présence et de reconnaissance (palliés par les plaisirs habituels -quoique arrangés quand meme dans le bon sens- qui remplissent l'estomac)
A une autre amie d'un certain age à qui j'ai offert des oléagineux m'a fait rire me demandant si c'etait comme des compléments alimentaires et quand en prendre ... un exemple caricatural pour montrer combien notre propre image à de l'importance et que l'on doit adapter notre discours aux personnes à qui l'on parle, simplifier des fois les choses, (ce que Thierry ne peut pas vraiment faire facilement dans ses vidéos, peut etre plus lors de ses formations)
je lui ai répondu plus tard par écrit que "le faite que je pouvais avoir une tete de complément alimentaire ne m'avait pas complétement échappé mais que ce n'etait pas le cas de ce que je lui avait offert et qu'elle pouvait en manger quand elle souhaitait car source de magnesium et bon pour le moral !"
Merci pour ces nuances dans les arguments et ces propositions qui nous remettent plus ou moins en question car elles suggèrent de changer certains modes d'organisation au travail qui auraient tendance a réduire le temps du déjeuner et amplifier celui du diner
(voire à terme et en tout bon sens pour ce qui me concerne changer de vie professionnelle puisqu'elle induit des choix d'organisations qui dans chaque cas sont forcément délétères pour la santé)
Comme tu le dis ailleurs, on a aussi a valoriser ce que l'on mange et découvre, prendre du plaisir, et ca veut dire choisir un rythme approprié lorsque l'on prépare, lorsqu'on avale, pour peut etre mieux valoriser ce qui découle progressivement des jeûnes
Un des défis de notre temps est sans doute d'apprendre à mieux s'écouter, et à savoir alterner des rythmes au sein des activités pour s'extraire des automatismes que l'on nous impose.
J'ai cinquante ans passés et J'ai une forte activité physique et sportive tout au long de la semaine et j'avoue avoir pris un coup de fatigue suite à ce jeune, (mème si je reprend bien la patate cet après midi) tout comme quand j'avais fait un jeune de 10 jours.
Cet expérience de prolonger le jeune sec intermittent m?intéresse
Ma question est de savoir si sur un jeune sec intermittent on peut continuer une vie active physiquement sans trop de soucis.
Bien que j'ai un régime alimentaire bien moins strict que toi, je n'ai pas eu de phases de désintoxication brutale sur mes jeunes depuis 2 ans que je les pratique, j'ai généralement le langue à peine blanche, j'ai plus une gène au niveau de la fatigue m'obligeant à changer de rythme, sur ce dernier, je suis sorti moins fatigué qu'après 10 jours à l'eau et je me sens surtout déjà en train de bien reprendre, faut dire que la sieste de ce midi a été longue.
En tous les cas merci pour ce témoignage.
Bernard
Comment se fait-il, Thierry, que l'eau du système lymphatique soit "très pure", alors que je croyais qu'elle véhiculait les déchets du système lymphatique (qui se déversent dans le sang) ? Merci
Luz-tout-cru
Ce dernier, au vu de son âge, nous a conseillé de lui prescrire... un jeûne de 24 h sec ! Avec beaucoup d'explications, de tendresse et aussi de participation de notre part au jeûne avec elle, elle s'est pliée à cette prescription. Résultat : le lendemain, plus de diarrhée du tout !
N'est-ce pas encourageant ? Je trouve cela tellement simple et si miraculeux.
Et un grand merci au médecin qui a eu le COURAGE de nous proposer cette solution.
je m explique: si c est compliqué pour nous de ne pas boire du tout dans la journée, est il moins pire de prendre une ampoule plutôt que de boire de l eau ?
Que faire, le prendre ou non pendant les jours de jeûnes ?
Et pendant ces jours de jeûnes peut on continuer à travailler ou il faut se reposer ?
Merci pour tout.
Merci pour la vidéo.
Le jeûne peut tout guérir ? Mais quand il s'agit de graves problèmes psychiques issus d'un traumatisme durant l'enfance peut-on vraiment compter sur l'abstinence de nourritures pour espérer guérir ?
Une psychothérapie bien menée à la Alice Miller ne serait pas plus adaptée ?
Quelle perspective ! Quelle joie ! Pensée à tous les jeûneurs, passés, présents, et à venir. Nous tenons le bon bout du nouveau monde...
Je suis bien convaincu par tout ce que tu dis, je peux jeûner jusqu'à trois quatre de l'après midi mais ensuite... tu ne dis rien de ces moments où la faim arrive et où personnellement je deviens agressive et aurais envie de "bouffer" la première personne qui passe et aurait le malheur de seulement me demander l'heure... Et c'est l'état où je me trouve des que je suis en hypoglycémie donc vivre ça sur un ou plusieurs jours... Ça craint pour l'entourage... Et aussi les tremblements, la tete qui tourne, je sais tu vas dire que ce sont des symptomes de detoxifications... Donc comment jeûner avec ces effets là, lorsqu'en même temps il faut aller travailler, s'occuper des autres membres de la famille, dont une enfant avec handicap... ? Et je voudrai également savoir s'il n'y a pas risque d'insomnies car j'ai toujours du mal à m'endormir lorsque j'ai faim... Ceci dit je sais que tu as raison et mon extracteur de jus arrive cette après midi !!! Merci pour tout ton travail et si tu as un petit moment pour répondre à ces quelques interrogations qui me freinent ce serait très gentil à toi. Bonne journée Cylvene
(même autrefois quand la nourriture de l'homme était saine à 100% il y avait cet proverbe « creuser sa tombe avec ses dents » alors..).
L'humanité a tjrs vécu (en tout cas jusqu'à l'ère industrielle (gavage massive du population à nos jour) à moitie faim (pratique massive du jeûne) et c'était la même chose chez les animaux.
Amitiés
Bien d'accord avec toi Thierry, notre trésor est bien en nous ! Je pratique le jeûne intermittent depuis un moment. J'attends de ne plus allaiter mon petit garçon pour jeûner plus longuement... C'est très intéressant, ce lien entre le fait de trop boire et la frilosité. La médecine chinoise conseille de ne pas boire à outrance de façon générale, surtout pendant ou juste après les repas, car ça dilue les sucs digestifs et ça fatigue la rate (le méridien de la rate). Ça rejoint ce que tu dis, et après tout c'est logique, autant ne pas fatiguer la rate non plus pendant le jeûne !
Par contre, sans doute est-ce plus facile de faire un jeûne sec quand l'organisme est bien hydraté (avec jus, fruits, etc sur les mois et années passés) que lorsqu'il est déshydraté et massivement acidifié ?
Côté humeurs, je te rejoins, je suis convaincue que certaines personnes se disant cyclothymiques ont en fait un pb de glycémie...
Merci Thierry de continuer à expérimenter pour ta santé et pour transmettre... Bonne régénération à toi !
Tu m'as convaincu mais pour le moment, je ne me sent pas encore prêt à me passer de nourriture. Je ne sais pas si c'est de l'addiction à la nourriture ou de la vrai faim mais j'éprouve encore un besoin de manger très fort...
J'attend avec impatience tes prochaines vidéos sur ce sujet.
Ohhh cette vidéo m'encourage !!! Il y a quelques années je faisais 3, 4 jours de jeune mais jamais plus, mais tu as raison il faut juste essayer!!!! Je vais commencer par jeûner le matin jusqu'au midi. Javais juste besoin dune video motivante !!!Superrrr!!!! merci thierry !!! bonne regeneration
Le secret du bonheur de la liberté et de la justice c'est bien le "vivre in parvo" (vivre de peu) ! La porte "étroite" vers la véritable abondance...