Le jeûne, la fête du corps 2 - Ce que fait le jeûne
Suite du premier épisode. Après quelques généralités en guise de préambule lors du premier épisode, nous voici aujourd'hui à comprendre comment le jeûne agit ! Quels sont ces mécanismes incroyables à l'oeuvre qui pourraient expliquer le caractère quasi "miraculeux" du jeûne ?
Second volet pour comprendre et passer enfin à la phase pratique, se "jeter à l'eau". À partager !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
il est très frustrant de voir tant de questions sans reponses ...
je sais que tu es très occupé Thierry, mais je suppose que quelqu'un de ton entourage saurait peut être apporter des reponses à nous autres, qui avons soif de connaissances :)
amicalement
Merci pour ces vidéos sur le jeûne qui sont très intéressantes et inspirantes.
J'ai une question à ce sujet : est ce qu'un jeûne dit long peut remplacer toutes les cures qui nous aident au changement d'alimentation comme les cures du Dr clark, déparasitage, cure pour les reins, foie, métaux lourds, merci de ta réponse ;)
Alors que je prenais 2 médicaments contre l'hypertension et le c?ur (soit disant à vie d'après le cardio) après Breuss ,avec la bénédiction de mon médecin de famille ,j'ai pu arrêter ces médicaments .
J'ai fait la cure de Breuss en 2015 du 17 Juillet au 28 Août ,ce fut une belle et incroyable expérience pour moi dont j'ai fait un journal dans un gros cahier avec des illustrations comme un livre. Certains ne considérerons pas la cure de Breuss comme un vrai jeune puisqu'il est accompagné de jus de légumes et tisanes très spécifiques mais on ne mange aucune protéines ,rien durant 42 jours.
Nelly
1. Les premiers jours d'un jeûne sont principalement dédiés au nettoyage du corps. Un bon fonctionnement des organes émonctoriels est primordial lors de cette phase. Ainsi, un jeûne sec ne risque t il pas d'entraver le bon fonctionnement des reins lors de cette phase critique. Sans eau, les reins ne risquent ils pas d'être saturés? Surtout si on a beaucoup de déchets à évacuer?
2. Peut on voir des dents dévitalisées (et couronnées) tomber lors d'un jeûne long? Puisque le corps se déleste de toute matière morte lors d'un jeûne.
3. Au bout de 48h de jeûne mon foie s'emballe (nausées, palpitations, alternance de sueurs froides/bouffées de chaleur). J'imagine qu'il y a un passage trop important de toxines dans le foie à ce moment là. Comment faire pour passer ce cap?
mais je ne sait pas ou l'envoyer !! ¿
Quand on fait un jeûne pour guérir de symptômes (ou plutôt pour rétablir un terrain défaillant), comment estimer le temps de jeûne ? (1 semaine 10 jours 3 semaines ?)
et ce que je ne comprend pas c est quand on reprend son alimentation par la suite et qu'on n est pas sûre de ce qui nous a rendu malade (gluten, sucre, lait, produit transformés) on risque de retomber malade à nouveau et personne ne parle de ça
Mattson MP (2015) What doesn?t kill you? Scientific American 313: 40-45
A étudier de près ;)
Quoiqu?il en soit merci Thierry pour ton travail pertinent et juste.
J'ai hâte que tu parles de l'avantage du jeûne pour la musculation. Je vais tester un jour de jeûne par semaine et voir ce que ça donne, bref si tu as des conseils pour ceux qui comme moi veulent tester le jeune pour aider à prendre du muscle ce sera bienvenu. Merci encore pour tout le temps que tu passes pour nous aider à progresser.
Excellente journée
Laurent --cru2vie
Laurent --cru2vie
Tu es formidable de générosité, celle du coeur..
J'ai hâte de visionner la suite de ton travail..
Merci encore. Avec tout mon respect. Yokanta