Sucres et graisses , le couple infernal?
De plus en plus de personnes développent des "troubles métaboliques liés au sucre" ou définis comme tels. Que ce soit hypoglycémie, diabète , prolifération du champignon lévuliforme "candida albicans" , ces affections multifactorielles sont en passe de devenir des maladies de civilisation. Aujourd'hui nous nous intéressons à l'interaction sucre/graisse dans le sang et le phénomène de résistance à l'insuline comme un de ces facteurs prédisposant a ces affections. D'autres vidéos suivront dans les prochaines semaines pour examiner les autres facteurs.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : insuline,glycemie,pancreas,hypoglycemie,d
J'ai une question : une fois que l'insuline a fait passer le sucre dans le milieu intra-cellulaire, elle devient quoi ?
les professionnels de la nutrition n'ont vraisemblablement rien compris au fonctionnement du corps
Merci encore pour ton blog très enrichissant et avec les échanges que l'on peut y avoir. Ca fait plaisir de pouvoir apprendre ensemble sans être jugés et devoir se justifier. C'est reposant !
je ne pense pas que tu puisses et que tu aies à rassurer tes proches , leurs peurs sont leurs peurs et tu as droit a ton chemin , expliquer c'est toujours efficace mais il y a quand même un moment ou chacun est libre de faire les expèriences et peut être les erreurs qu'il désire...
peut être ont ils avant tout "peur" que tu les mettes face a eux mêmes , a leurs choix (ou non choix) a leurs renoncements et petits arrangements
a toi de voir a quel point tu aimes ton "moi" profond , ce que tu es réellement et qui te pousse dans cette expèrience, ce n'est pas facile , cela demande calme , profondeur et détermination
décidément la série de vidéos qui arrivent , même si elles me demandent beaucoup de travail , sont on ne peut plus appropriées... j'ai juste un peu de "retard" car ma caméra m'a lâchement abandonné....
Merci pour toutes tes vidéos et articles que je dévore à chaque fois ! Merci pour les musiques et les réflexions philosophiques que tu y insères... Dommage que je ne prenne pas systématiquement le temps de donner mon avis.
Moi de mon côté, je pense que mes proches s'inquiètent pour ma santé (même si ça prend des formes désagréables). Comment les rassurer (ma mère et ma soeur sont en pharmacie) ?
Est-ce que vous avez un article de source sûre (pour mes parents) concernant les addictions aux céréales ? J'en avais déjà entendu parlé, mais impossible de mettre la main là-dessus !
Vous savez, vivre à fond tous les jours, profiter de la vie... c'est ma philosophie de vie depuis que j'ai connu la mort de mes grand-parents. Je n'ai jamais cessé de réfléchir à pleins de choses depuis. Et plus ça va, plus je profite de ce que j'ai et je m'en satisfait !
Avec le cru, je ne parle plus de végétalisme, même si c'est sous entendu (ça fait peur à ma famille. bien qu'elle ait plus ou moins accepté mon végétarisme). Et, à part ma santé, j'ai le droit à des arguments incroyables du genre : "ça sera impossible de sortir !"
Je pense que ce qui les gêne le plus, c'est que je ne mangerai plus de cuit avec eux !
Mais pourquoi me ruinerais-je la santé, pour.... euh ??? pour ne pas être trop différente (comme si j'étais à ça prêt, mdr) ? pour ne plus manger les mêmes plats qu'eux ? En fait, je ne sais même plus ce qui les gêne !
Mais comme avec tout changement, ce n'est pas facile. Mais je compte tenir bon. Et même si ce sera long, je compte bien continuer. Car je cherche à être le plus fidèle à ma nature et à être bien dans mon corps et ma tête.
Lili, je ne sais quelle est ton expérience du rejet des autres. Mais tu verras qu'avec le temps, même si tu es sensible (c'est mon cas), tu t'endurciras. :)
Je n'ai jamais aimé être infidèle à moi-même pour faire comme les autres. J'en ai beaucoup souffert (dès la primaire), mais avec le temps, je progresse. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus tolérante vis à vis des omnivores. A mes débuts du végétarisme, je n'arrivais pas à gérer cet égoïsme. Maintenant ça va mieux. Je crois que je me concentre plus sur moi. Et comme j'envoie une image positive, ça a plus d'impact. Comme dit Sabrina, on est plus respecté quand on est sûr de soi.
Dans quel coin es Tu Jeff avec cette altitude?
A plusieurs reprise, tu nous parle de légume racine cuit à la vapeur et non crus.
Un hasard ?
Ici à 1150 m d'alti les alliums et les racines sont notre survie.
a+
Jeff
J'aime beaucoup aussi ce que tu dis : la souveraineté ou la mort. Se voir en grand plutôt qu'en petit, ça change du discours ambiant sur l'humilité, etc. S'accorder de la valeur, de l'importance. Décidément, ton blog est passionnant, plein d'informations, d'humanité... De vrai partage. Merci à toi qui en es l'initiateur et à tous ceux qui y participent.
je me suis peut être mal exprimée alors : je voulais dire, on peut être sensible aux pensées des autres sans forcément s'y conformer. On peut être sensible aux pensées des autres tout en s'aimant soi même. Si je dis "quoi que je fasse, quoi que je me dise, je serai toujours sensible à ce que pensent les autres… ", c'est simplement parce que c'est ma nature, d'être à l'écoute (de moi même mais aussi des autres, de la nature, de tout). Si je vis assez mal l'aliénation de l'humanité et la fermeture de beaucoup de mes semblables, ce serait contre productif pour moi pour m'éviter ça, que je me "ferme" des autres moi aussi. Enfin voilà, c'est comme ça, je me ressens comme faisant partie d'un tout, et tout ce qui arrive à ce "tout" où que ce soit, retentit sur moi. Je n'ai aucune envie d'être insensible. Ma sensibilité me permet de rester connecter au monde et de mieux le comprendre. C'est juste une immense tristesse que j'ai en moi, tant que les humains ne se réveilleront pas à eux mêmes. L'avantage c'est que ça me motive pour m'engager, politiquement notamment, pour participer de ma modeste pierre à construire un présent qui permette à tout un chacun de s'épanouir dans la joie.
JJe me suis "battu" contre les autres tant que au fond de moi je ne savais pas qui je suis , et ce que je suis vraiment... notre bataille avec le monde exterieur n'est pour moi que le reflet de notre bataille interieure entre notre personnalité superficielle sociale crée et notre réalité immuable.
le jour ou tu redeviens enfin toi même , plus de bataille...
si tu écris "Quoi que je fasse, quoi que je me dise, je serai toujours sensible à ce que pensent les autres… " , effectivement si tu poses une sentence telle que cela là , nul doute que cela ne change jamais , nos pensées sont totalement créatrices , une telle pensée est selon mon ressenti une fermeture.
"je ne supporterai pas de me refermer sur moi même" , a titre personnel , le retour a ma réalité de nature et ma quasi insensibilité au regard de l'autre en tant que norme de moi même est tout sauf un refermement sur moi même , c'est même exactement le contraire.... je n'ai pu aimer l'autre que le jour ou j'ai commencé à m'aimer , mais aimer et respecter ce que je suis vraiment, faisant fi du regard de l'autre sur ma personnalité illusoire...
je ne veux pas d'étiquette , pas de nom , pas d'identité autre que juste mon essence, je désires ne jamais cesser de casser image après image!
Prendre de l'assurance en soi.
Si pour le côté social cela te pose problème tu peux de préparer de magnifique salade fruitée,
ce qui savent le moins sont toujours les premiers à vouloir donner des conseils à tour de bras.
Je pourrais nager des heures et des heures, marcher des heures, rouler un peu moins même si je me suis mise au longue sortie
Le plus pour moi, c'est de devoir cuisiner pour mes 3 enfants et mon conjoint.
La base de leurs repas c'est fruits et légumes cuisinés. Mais...... ils adorent les pates, le pain, le riz.... (j'ai enlevé tout le blé depuis des années, les produits laitiers aussi, les chairs animales...).
Pour des enfants, manger sain, je peux vous dire que c'est super dur !!
Parce que tous leurs copains sont à la junkfood....
Et les enfants, aiment bien, être comme tout le monde....
Donc c'est tout sauf simple, malheureusement.
ma chance , que je souhaite a tout le monde (!!) , c'est d'avoir été maintes fois considéré comme totalement fou...
ce que mon entourage a dit de moi étant jeune m'a conduit aux extremes , un jour il faut se positionner , regarder en son coeur et déterminer qui on est , ce que l'on vaut...sinon c'est yoyo émotionnel , relations fusionnelles ad vitam eternam et...souffrance
pour moi , il n'y a pas de choix , la souveraineté ou la mort (symbolique ou réelle)
le 80/10/10 n'a pas cet effet sur moi.
C'est pas juste ;)
Je fais du vélo régulièrement, avec les 22 kg de mon fils sur le porte-vélo :p
Mais je suis..... bien loin des 50 km.
Tu es super fort.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je sens mes muscles fondre comme neige au soleil. Le dernier médecin que j'ai vu il y a quelques temps m'a dit qu'il serait temps de me muscler un peu. Je n'ai pas du tout parler d'alimentation avec lui. Il contrôle mes reins régulièrement car j'ai eu des soucis et il a bien vu : pas d'abdo, pas de muscles dans le dos, ni dans les jambes.... Bref, pas top.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ;)
ëtre honnète avec soit même c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire.
On vit pour soit et non pour faire plaisir aux autres.
si nos proches étaient sûr d'eux , de leur choix , alors ils n'attaqueraient pas , tout au plus feraient ils preuve de compassion....
je sent que ça va valoir le coup de creuser cet aspect , on est parti pour quelques vidéos "la où ça fait mal " ;=)
Peut être un petit point quand même...
ok pour les fruits +++++ mais aussi sport +++++
parce que tout ce bon sucre il faut qu'il soit utilisé à sa juste valeur.
De mon côté c'est ce qui pêche le plus... :(
si tout le monde te scrute , c'est peut être qu'ils sont fascinés , interessés mais n'osent le reconnaitre... nos choix fascinent les proches bien que parfois ils s'en défendent violement!
le probleme avec le blé (et tu dois bien le savoir) c'est qu'il contient des substances opïacées , donc addictives et c'est le cercle vicieux!! on croit avoir "besoin" de blé alors c'est juste que l'on est "accroc" comme un dogué...
merci de témoigner ainsi Yamina , merci de ton courage d'oser changer!
c'est la spirale vertueuse....
musique : "titi robin" (guitare franco manouche) et Faïz al Faïz (muscien pakistanais , chaudement recommandé....
Dimanche on a un repas de Pâques et j'ai demandé à ma soeur de me faire une méga salade!!!!!
J'aime beaucoup toutes les musiques que tu mets!
Merci Thierry, Bonne Journée !
pourquoi perdre son temps dans ce cas.
Moi j'ai abandonné et j'apporte les infos que si les gens le veulent,
J'étais désespérée.
Quand je suis devenue frugi ma prise musculaire dans les jambes qui sont les plus gros groupes musculaires du corps a été fulgurante.
Sans avoir changée pour autant ma pratique sportive.
Attention si tu es assis sur ton canapé toute la journée et que tu ne te bouge pas un minimum tes muscles ne vont pas se construire.
je viens de tester un copain avec mon analyseur corporel , poids de corps 59kg , masse maigre 41 kg...
en comparaison j'ai l'air tout maigre et "faible" ; poids de corps 47 kg , masse maigre 42.5 kg , je suis plus musclé que lui...
pas la peine de dire qui "explose" l'autre en course ou sur un vélo!
alors on s'interesse au poids ou au muscle?
tu ne veux pas perdre du poids stef? manges des sucres et vas rouler , y'a pas mieux ! :=)
Vampa, oui on peut gagner du poids j'en suis la preuve, mais à l'unique condition de manger assez.
Et quel superbe paysage printannier!
Je ne suis pas directement concernée par ces affections mais tes explications très claires peuvent me permettre de les éviter, car le gras et encore trop présent je pense dans mon alimentation. Et je vais en parler à mon entourage. En revenche je n'ai pas de kilos en trop, loin de là, et j'aimerai prendre du poids, j'espère que ça viendra, en assimilant mieux les sucres peut-être? est-ce que cela est possible?
Et ce processus ne se fait pas si l'on reste a 10 % ?
Je dois dire que j'en apprend beaucoup grâce a vous et a toi Thierry et je dois dire que cela me fais un peu peur, car en 1 ans de temps j'en découvre de plus en plus et je me dis que depuis toutes ces années je maltraite mon corps faute d'informations. Et puis j'aimerais tellement partager ça autour de moi car quoi qu'on en dise je souhaiterais informer mes proches sur tout ça, qu'il y croient ou non après ça c'est pas trop le soucis mais au moins qu'il soient au courant.
Je sais pas trop ...
Esce que le muguet des nourissons, c'est du candida? et esce que qu'il attrape ce muguet si on l'alaite et qu'on a du candida?
http://www.drmcdougall.com/med_diabetes.html
Starch Solution du Dr.Mcdougall (bon video que je recommande , pour ceux comme moi qui font le 811 du dr graham mais qui se permette des glucides cuits de temps a autres) :
http://www.youtube.com/watch?v=4XVf36nwraw
Ah oui j'oubliais Thierry comme d'hab, travail en or.
- Il est difficile de laver une assiète dans laquelle on a versé de l'huile avec de l'eau. Il faut du détergent pour la laver, même si l'huile est crue. Pour moi cela veut dire que je dois éviter les huiles et les matières grasses, car je ne veux pas que mes intestins se parent d'une couche de graisse ayant besoin d'un détergent pour être nettoyée... et même image pour les artères et les veines: le moins on les chargent avec des acides gras, le mieux on se porte!
- L'huile, ça graisse et ça fait donc glisser les sucres des molécules d'insuline, ceux-ci ne parviennent plus à s'agripper sur elles, et par conséquent n'arrivent plus à être assimilés par le corps... et cela explique la population trop grande de sucres dans le sang, qui entraine les problèmes que tu as si bien décrit!
:)
Petite précision thierry pour ton video , je l'ai écouter vite vite alors je sais pas si tu en a parler mais il a deux type de diabete , type 1 et type 2 . Le type 2 répond très bien a une alimentation faible en gras et végétalien (low fat vegan) et aussi cru (80/10/10) . Malheureusement pour le type 1 , qui est un diabete juvénile , celui ne peut etre guéri par l'alimentation , le 80/10/10 va quand meme permettre au type 1 de diminuer de beaucoup la prise d'insuline mais rare sont les cas qui peuvent le supprimer complètement . Comme exemple tu as robby barbaro qui fait le 80/10/10 avec un diabetes de type 1 , sur son site il a tous les détails , il a noter durant un ans sa consommation alimentaire ainsi que la prise d'insuline .
http://robbybarbaro.org/
Pour le type 2 , c'est vrai que neal barnard conseille une alimentation faible en gras , tu as aussi le dr john mcdougall : http://www.drmcdougall.com/med_diabetes.html
Mcdougall conseille aussi une alimentation faible en gras et riche en glucides qui donne de bon succès avec le type 2 .
PS: 3eme jour de 80/10/10 a base de fruits et legumes crus, et ca se passe plutot pas mal ;) je tente au moins d'etre rigoureux cette semaine. si mon poids rest stable, je continuerai le regime. a+
Donc au plus mal je ne pouvais prendre que du liquide.
En parrallèle j'ai augmenté mon temps de sommeil, et j'ai commencé une alimentation avec uniquement bananes et salades et rien d'autre, pas de sauces dans ma salades car ma recette est la même que celle de Thierry.
Mon corps a bien réagit et je ne gonflais plus après les repas
Dans le genre fruit sucré, la banane a la palme et pourtant je m'en enfilais une bonne trentaine par jour.
Et on m'avait dit qu'il me faudrait une longue patience, vu que mon candida albican était généralisé.
En 1 mois je n'avais plus rien.
Certes je fausse un peu les résultats, car j'ai eu recours à un peu d'huile essentielle de tea tree tellement j'étais mal, j'ai jamais été aussi mal de ma vie je crois. Mais comme moi et la rigueur sur les prises j'en prenais certes pas tous les jours.
Précision importante en aucun cas le candida n'est présent dans le sang, car le sang est stérile, donc tout cela se passe au niveau intestinal
Pourtant j'étais en low fat raw vegan mais sans bananes.
Je n'ai pas de consommation de gras ouvert;
A