Diabète de type 1 , fruits et jus de légumes?pour sortir du paradigme actuel !
Un témoignage et une vidéo que nombre d'entre vous attendaient... dépasser la peur liée aux phénomènes d'hyper et d'hypo glycémie , que ce soit diabètes type 1 ou 2 , hyperglycémie ou hypoglycémie...Comprendre ce qui est réellement en jeu pour reprendre confiance dans la force des fruits et des jus de légumes et ensuite mettre en action !! Merci de partager cette vidéo qui est à même de changer la vie de nombre de personnes ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : cortisol,insuline,stress,glycemie,pancreas,petit dejeuner,monodiete,fructose,hypogl
seulement sur votre site je n arrive pas à trouver une ligne de conduite ecrire qui me guiderait sur l alimentation a lui faire prendre.
Maladies auto-immunes dans le passé (thyroide) complètement guérie par régime Seignalet (après gros gros chocs émotionnels, cohérent avec décodage biologique)
Choc il y a 3 ans soignée diabète type 2 mais il s'agit d'un type 1 auto-immun insuline. Pas de marqueurs de diabète 10 ans avant (analyses à l'appui).
On me parle de la mangue comme excellente pour relancer le pancréas.
merci pour ces vidéos si pédagogiques.
Cordialement
Pardonne moi d’avance de t’écrire un si long message, j’imagine que tu en reçois des dizaines quotidiennement et que tu n’as pas le temps de répondre à tout le monde mais étant donné que ton travail a pris une grande importance dans ma vie récemment, et que tu m’apportes espoir et confiance, je me permets de directement te contacter pour te demander ton avis sur ma situation.
Je m’appelle Margaux, j’ai 23 ans, et on m'a diagnostiquée diabétique de type 1 le mois dernier. J’avais alors 6 grammes de sucre dans le sang et je buvais 6 à 8 litres d’eau par jour. C'est arrivé assez brutalement, je n'ai aucun antécédent de diabète dans ma famille, on me dit que je fais partie des cas "mystère".
Le vrai choc n’a pas tant été de découvrir ce que j’avais (j’étais d’ailleurs assez rassurée de comprendre le pourquoi du comment), mais ce que les médecins de l’hôpital m’ont annoncé :
1. c’est une maladie à vie, incurable.
2. Il faut continuer de manger « comme avant » (j’avais selon eux une alimentation « équilibrée »)
3. Que mon pancréas allait être en « lune de miel » pendant quelques mois et produire encore un petit peu d’insuline, mais que très bientôt il s’arrêterait de fonctionner complètement et à jamais.
4. Et que par exemple en cas d’hypoglycémie, je devais prendre (entre autres) une canette de coca ou 3 carreaux de sucre. Que de manière générale, je devais éviter de manger trop de fruits. Ou que je pouvais boire du coca light et consommer de l’aspartame en quantités raisonnables lorsque j’ai des envies de sucré. Et j’en passe…
Ma réaction naturelle a été de me dire que ce n’était pas possible, qu’il y avait quelque chose qui sonnait faux dans leur discours. Je crois en le pouvoir du corps et de la psyché, et le mot « incurable » n’est pour moi pas envisageable. J’ai alors commencé à faire mes propres recherches, à explorer alors dans tous les recoins un peu plus alternatifs, afin de trouver l’espoir, l’énergie et la confiance nécessaire à la « guérison ».
En faisant des recherches sur Youtube je suis tombée sur la vidéo (ci-dessus) dans laquelle tu échanges avec une diabétique de type 1, et cela m’a permis de comprendre beaucoup de choses et de me donner beaucoup d’espoir. J’ai depuis regardé (écouté !) presque toutes tes vidéos ! Parallèlement à ça, j’ai dévoré la méthode France Guillain et pratique au quotidien le miamo-fruit et les bains dérivatifs, et mange 80% de cru. Je m’intéresse aussi grandement à la naturopathie et ses bienfaits sur le corps et particulièrement la glycémie (je consomme entre autres quotidiennement de la spiruline et chlorella, chrome, de la cannelle, etc.) Et enfin je vais aussi voir un médecin chinois taoiste qui, sans lui avoir rien dit, a repéré que j’étais diabétique à la simple analyse de ma colonne vertébrale ! J’ai d’après lui le syndrome de la « tour de pise », mon sacrum étant mal incliné et ma colonne vertébrale complètement désordonnée, je ressentais une douleur intense au niveau du nerf sciatique, avec des muscles très très tendus dans tout le dos, et des organes par conséquent opprimés et étouffés (donc potentiellement le pancréas? ce n'est qu'une de mes hypothèses..). J’ai des exercices quotidiens à faire pour remettre ce sacrum en place et la douleur a déjà grandement diminué. Je compte aussi me mettre au yoga et taïchi à la rentrée, et suis en train d’essayer d’arrêter de fumer (je suis déjà passée de 10 à 2 cigarettes par jour).
Depuis que j’ai changé d’hygiène de vie je me sens moralement plus forte, je me sens en contrôle de mon corps, de ma santé, je suis mon propre « capitaine » comme tu le dis si bien : ) Et mes résultats de glycémie sont simplement époustouflants (je n’ai pas fait d’hyper ou d’hypoglycémie depuis la sortie d’hôpital !). Mais ce n’est pas tous les jours facile, surtout lorsque je raconte ces faits à mes médecins occidentaux qui affirment que c’est l’effet « lune de miel »… Et même si je n’ai pas envie d’y croire, ils arrivent tout de même à semer le doute dans ma tête…
Je VEUX avoir une vie saine, je VEUX prendre soin de moi et je VEUX me débarrasser de ce diabète que je ne vois comme un message passager de mon corps m’offrant l’opportunité d’être en meilleure connexion avec lui, de mieux le comprendre, et d’avoir une meilleure écoute concernant ses besoins.
C’est alors que vient ma question : penses-tu qu’il est possible de se débarrasser d’un diabète de type 1 lorsque l’on prend soin de son corps, qu’on est à son écoute et qu’on lui « parle », que l’on fait ces choix consciemment et avec une grande volonté ? Ou bien est-ce vraiment une maladie « incurable » dont on peut simplement améliorer les résultats en étant plus sain ?
Car apparemment mon pancréas fonctionne encore un petit peu (d’où la « lune de miel »), et j’aimerais retarder au plus tard possible voire empêcher le moment où il deviendra complètement dysfonctionnel !
Je suis consciente que ce n’est pas une question facile, et que je te mets un peu la pression et te donne une certaine responsabilité en t’invitant à me répondre : )
Mais si tu as déjà entendu parlé de diabétique de type 1 qui ont réussi à guérir et pourrais m’expliquer comment ils y sont parvenus, ou bien si tu as des conseils et de l’espoir à partager, je serais ravie de l’entendre !
Je te demande cela car dans la vidéo sur le diabète de type 1 que tu as faite, la diabétique en question avait grâce à tes conseils de meilleurs résultats mais je crois me souvenir que ça ne faisait que quelques semaines qu’elle avait changé d’alimentation, elle n’était pas (encore !) « guéri ». Sais-tu où elle en est maintenant ?
Je te remercie mille fois d’avance, tu es d’une générosité sans nom.
Pardon encore pour ce roman.
Tout de bon et à bientôt sur les ondes,
Margaux
Est-ce qu'on a eu des nouvelles de claire? et sa dose d'insuline actuelle?
Quel est le temps de réplication des cellules beta du pancréas chez un sujet normal pour atteindre une masse de celllules beta normale complète?
Quel serait le temps régénération pour convertir des cellules souches en cellules beta pour atteindre une masse normale de cellule beta chez un sujet normal mature?
Merci
Avez-vous eu des nouvelles de Claire? C'est quoi ses doses actuelles d'insuline?
On sait le temps de renouvellement de la peau , des cheveux, des intestins,etc. mais Est-ce qu'on sait le temps régénération pour convertir des cellules souches du pancréas en cellules beta pour atteindre une masse de cellule beta normale chez une personne sans diabète type 1?
et aussi le temps réplication des cellules beta de pancréas doient être plus court chez une personne sans diabète? .. mais est-ce que ce processus de réplication est plus rapide qu'une conversion de celllules souches en cellules beta?
Je n'ai pas trouvé de référence dans les recherches sur le sujet...
Merci
Cordialement
pascal
Cordialement
pascal
Bien, j'arrête de balancer des messages d'apitoiement, de complainte et de victimisation. Le passé, c'est le passé. je passe à l'action et au grand nettoyage. ça fait du bien de voir qu'on est pas seul sur ce blog et que cette communauté, elle grandit !, je la reconnais, je m'y sens bien.
Je décide de tenir un journal quotidien sur la désintoxication que je démarre demain matin. Car j'imagine que les phases vont être passionnantes à suivre. Je m'en réjouis d'avance.
j'ai les plantes médicinales de chez ABC Nature qu'il me faut pour le soutien à éliminer la congestion cérébrale et l'épuisement surrénalien. On verra plus tard pour la candidose avec le mélange parasites, c'est ce que tu préconise, je crois.
J'ai démarré les jus verts de manière épisodique ces dernières années après avoir découvert les petites douceurs de l'alimentation vivante que j'avais de la peine à digérer tellement les recettes gourmandes étaient lourdes de plusieurs ingrédients. je ne t'apprends rien sur le sujet.
Depuis quelques jours, je commence à intégrer gentiment les jus verts le matin en suivant tes conseils.
Je vais me procurer la planche pour l'irrigation du côlon.
A bientôt pour les nouvelles !
Salut Thierry
il y a qq semaines, tu as démarré sur un sujet vaste, les intestins et le peuple de l'ombre..
J'imagine tout le travail que tu dois accomplir mais j'ose te demander si tu penses bientôt nous présenter la suite. Je pense ne pas me tromper. Tu nous avais parlé d'une vidéo-suite où tu expliquerais tous les outils pour le nettoyage des intestins.
Bonne semaine !!
Valérie
Grand merci pour la richesse du contenu de cette vidéo et ce beau témoignage !!
je suis sujette à la résistance à l'insuline, ç'était un mystère ce phénomène. Je n'y comprenais pas grand chose et maintenant tout s'éclaire. Quand le voile de l'ignorance se lève, le chemin vers le but est plus aisé.
Je reviens sur la manière dont j'ai formulé mes propos ce soir en commentaire de ta vidéo publiée ce dimanche. Je suis dans la rancoeur car j'ai le sentiment d'avoir été dupée. Ma candidose, mon épuisement nerveux et un égo mal géré certainement entretiennent cette rancoeur et ce négativisme.
Pendant des années, j'ai cherché, je pense avoir mis le doigt sur les points faibles mais je n'avais pas encore trouvé la solution pour la transformation. Depuis quelques semaines, j'ai une nouvelle addiction saine cette fois, ce blog au-travers duquel, je découvre le rôle fondamental des fruits. Et dire que je n'en jamais jamais !! aucun fruit ou si peu !
Toute ma gratitude à Thierry et toute son équipe
Valérie
Le cancer tel que colporté par les peurs n'existent pas.
A la limite nous pouvons le voir comme une permanence de réactions/phénomènes de type "cancer cellulaire" qui pourrait s'emballer dans certaines circonstances qui ne sont pas encore caractérisées par la recherche... étonnant à notre époque dite moderne LOL
A la limite ce qui existe c'est une permanence de phénomènes dont ce que nous appelons le cancer et dans ce que nous appelons le corps.
Le seul souci est que nous croyons mordicus "inconsciemment" que nous avons un corps composé de cellules permanentes (tiens....une idée de genèse pour le cancer qui est caractérisée par des cellules éternelles)
alors que les cellules physiologiques qui le composent se caractérisent par leur impermanence......et l'information qui est reproduite dans les nouvelles cellules qui remplacent les trop anciennes..... le cancer est un emballement de la machine qui assure une permanence des cellules en place dans le but de détoxifier le corps de la seule manière qui lui reste sans pouvoir évacuer par ses émonctoires le trop plein qu'il ne peut évacuer faute d'une hygiène de vie appropriée.
ça vous va comme explication physiologique ;)
c'est plus simple.
tu as surement mieux a faire je pense.
je suis ton ennemi, l'ennemi a abattre.
a mon avis le cancer n'existe pas.
et s'il y a cancer cela commence par là a s'affranchir, pour revenir a soi et à son discernement.
et là tout cela disparaitra.
et je redis le cancer n'existe pas surtout si on regarde ces vidéos et qu'on les comprend.
hygienisme il n'y pas de maladie, il n'y a que des démonstrations de la nature sur notre petit corps pour nous montrer notre aliénation.
et là petite fillette, cela fait 20 ans que je m’intéresse a tout ça.
j'ai expérimenté le jeune, les mono diete, le cru, la méditation.
le crudivorisme sous diverses forme.
a vivre seul avec soi sans me déverser sur les autres pour exister, je vais faire aussi fonctionner mon petit ego, je suis naturopathe, hygieniste etc....
j'ai du vécu j'essaie d'en parler de temps en temps sur ce site.
alors arrête avec ton petit ego fillette cela devient fatiguant.
sur amazon.com tu fais fais water distiller celui a 136 dollars.
et il vient d'angleterre, a peu pres une 10 jour pour arriver chez toi
Peux tu me dire si ton distillateur tu l'as commandé sur eBay, je ne retrouve pas le lien que tu as mis?(je ne sais plus sur quelle vidéo). Et si oui, vu qu'il vient de Chine, vient il a pied, en bateau ou en avion, je veux dire combien de temps pour la réception?
Je te remercie par avance de tes réponses.
Sylvie.
toujours les mêmes shemas, celui de se laisser guider par une éventuelle autorité, celui qui fait autorité dans une matière, celui qui détient le pouvoir, comme une petite fille ou un petit garçon qui écoute bien ce que qu'on lui as dit et veux faire plaisir, être une gentil petite fille ou petit garçon qui obéit , sans remettre quoi que se soit, sans passer par son ressenti, par son intelligence propre nous sommes pathétique et petit.
nous avons entière responsabilité de tout cela.
affranchissons nous de tous ces shemas qui nous rendent bête.
détruisons tous ces dogmes, ces croyances qui n'ont aucune réalité.
la culpabilité, la perfectibilité, l’indifférence,etc... les rapports de force constant du a notre petit ego, nous nous limitons.
nous nous créons des chaines.
je vois des gens enlisaient dans des histoires de famille.
mais la famille n'existe pas , en tout cas pas sous cette forme, pourquoi être obligés de supporter des gens qui ne sont pas intéressant, eux mêmes ne font que reproduire des shemas débilitant qui les limites, et nous en même temps.
peut être la culpabilité, être obligé, because nous sommes leurs fils ou leurs filles.
tout ça est pathétique et n'est pas digne d'un humain qui se respecte.
quand je regarde autour de moi et quand je parle avec les gens je ne vois et je n'entend que ça.
nous nous entravons, nous entravons notre puissance, par toute ces petites choses, qui n'ont aucun sens.
pourquoi , peut être que nous sommes trop éloignés de notre divinité..
et quand je vois les soi disant alternatif, qui veulent mettre l'esprit au-dessus de tout, je rigole, quand je parle avec eux ou quand je les observe, ils sont affligeant, ils sont encore dans tout ça eux aussi.
ils sont très très loin de ce qui prône.
libérez vous
quand l'homme va t'il sortir de tout cette aliénation.
ne le voyez vous pas
Coucou content de voir la multiplication des expériences à ce niveau là :)
J'avoue que Thierry a fait bien du chemin par rapport à moi car il est resté dans la voie royale... alors qu'une fois guéri (rémission totale) et la vie ayant changé j'ai pris qq distance.... mais je compte bien y revenir davantage à l'alimentation physiologique !!
Il y a qq années, j'avais conscience des petites erreurs de Thierry...mais entretemps... sa constance dans le chemin lui a apporter certainement beaucoup d'expérience pour apprécier les choses avec beaucoup de recul et engrangé bcp d'expérience !
Je suis resté en stand by de mon côté donc j'imagine que je dois avoir beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre et expérimenté ...mea culpa
Bref... je vais relaté tout de même ma petite expérience où j'ai suivi à mon intuition spontanément mais j'ai en parallèle pris de l'information scientifique pour croiser croiser l'infos...et la boite à poux comme dis Thierry a bien compris et était rassurée....... mieux... des souvenirs revenaient spontanément à la mémoire puis repartaient aussitôt comme si ils venaient d'être "inconsciemment" informé par la nouvelle compréhension nait de l'expérience de vie.
En résumé..... le fait d'avoir stopper immédiatement alcool, produits laitiers et blé à l'époque où j'étais tombé bien bas....ma mie sur le chemin de la guérison illico presto
Bien entendu bien des choses à côté, un chemin etc etc...
Mais j'ai très vite ensuite acquis la conviction grâce une lecture de biologie humaine que le lait de vache est directement ou indirectement responsable du diabète de type I comme la plupart des diabètes de type II.
En effet, la LACTOBETAPROTEINE qui est incluse dans le lait de vache et non le lait (humain, le seul qui est droit à l'appellation lait tout court !) possède une géométrie spatiale proche de certaines cellules du Pancréas produisant l'insuline.
Il se trouve que cette protéine mal dégradé dans le bol alimentaire...rentre dans la circulation et le système immunitaire la cible pour la détruire. ...Mais avec les perturbateurs endocriniens, les perturbateurs du système immunitaire naturel de l'être humain, l'épigénétique (la génétique d'un humain est modifié légèrement par l'acquis), la suractivité du pancréas (gras, mauvais sucre, rôle du calcium dans le système d'ouverture/fermeture des canaux ioniques au niveau du pancréas)...... le pancréas est lui aussi attaqué ou du moins devient moins fonctionnel..... et engendre une mauvaise réponse et donc production non approprié d'insuline ;)
L'image que nous pouvons avoir...c'est une personne qui pédale sur un vélo.....C'est à dire... le fait de manger beaucoup de sucres (sucres dits longs et sucres raffinés) nous fait accélérer sur le vélo et peut expliquer les diabètes d'usures fonctionnels du temps où cela touchaient essentiellement les personnes âgées.
Maintenant, imaginons un coup de pied reçu pendant que nous pédalons...ben le vélo déraille immédiatement sans attendre 50 ans de plus...ce sont les conneries que nous ingérons au quotidien (lait de vache....) qui ne sont pas (ou plus...à l'extrême limite) appropriés à une consommation humaine régulière
En y mettant toute mon énergie, ma foi et mon être dans cette transformation... la guérison a été entamée au bout de qq semaines et confirmée au bout de 3 mois ( attente volontaire de ce délai pour être certain que toutes les cellules composant le sang aient été renouvelé et donc m'assurer du meilleur résultat possible) : verdic... taux sanguin d'hémoglobine glyquée comme glycémie comme un adolescent en bonne santé !!
Ensuite j'ai gardé une alimentation physiologique durant 2/3ans
puis je suis devenu végétalien à tendance végétarienne avec de plus en plus de cuit..... puis avec les années je me suis suffisamment encrassé pour ressentir qq soucis mais rien de ce côté-ci enfin je crois.... bref cela fait plus de 10 ans que la rémission est intervenue et je me porte bien !
Je sais que je pourrais être au top comme Christophe qui fait beaucoup de sport...si je faisais primé la santé sur le plaisir...mais le compromis actuel....me convenait encore il y a qq temps... maintenant....j'ai envie d'expérimenter à nouveau les bienfaits que tous le monde ici semble vouloir expérimenter mais trankilou cette fois-ci... pour que je puisse l'intégrer totalement dans cette société autour de nous !
Sinon.... rdv dans les bois pour y manger exclusivement ;)
A quand une sortie bois Thierry :D !!!
Merci à tous et désolé pour ce long post mais j'avais très envie d'apporter une expérience pour conforter les personnes qui cherchent à comprendre par elle même sans être ni dans la peur ni dans la soumission totale aux dogmes.... afin qu'ils suivent le chemin en toute sécurité qu'ils se choisissent... en leur souhaitant un environnement médical compatissant et ouvert afin de les rassurer au besoin sur leur chemin de la guérison
Bien à tous,
Stef
Est-ce qu'un coup que la barrière intestinale est rétablit l'auto-immunité disparait automatiquement? ou pas nécessairement?
et il serait suggéré d'utiliser des aliments spécifique pour l'auto-immunité en complément des aliments pour rétablir la barrière intestinale? si oui lesquels?
Merci
En fait, mon message s'adresse surtout à Claire et aux autres diabétiques qui ont aussi décidé d'aller au delà des recommandations de leurs médecins en se lançant dans le cru et en accueillant les fruits.
Je suis aussi diabétique type 1 avec 5 injections par jour depuis plus de 15 ans (une insuline de longue durée et une autre rapide aux repas). Tu n'es pas la seule et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule non plus! Serait chouette de rester en contact.... ;-)
Depuis un an et demi je mange sans gluten, sans laitage et depuis maintenant 8 mois aussi sans oeufs et 95% à 100% cru depuis ce printemps. Déjà, le fait de couper gluten, laitage et oeuf pour moi m'a permis de couper de moitié mes doses d'insuline et d'éviter bien des soucis de santé qui allaient au delà du diabète. Le fait d'ajouter du cru m'a permis de passer d'environ 30 unités d'insuline rapide à entre rien dutout jusqu'à un maximum de 6 unités par jour!!! Et les résultats ne cessent de me surprendre, toujours dans la bonne direction! Qui sait où ça mènera...
J'ai aussi un boulot stressant et exigeant, et lorsque je suis stressée, je vois directement l'impact sur ma glycémie. Je vois aussi directement l'impact du cru sur ma glycémie. Plus j'en mange, plus elle est stable et normale. Si je fais un écart une fois, ça passe, mais si j'en fais plusieurs ou si je ne peux pas manger cru pour une raison ou une autre dû aux voyages du boulot qui ne me permet pas toujours d'avoir accès à des fruits et légumes frais, mes doses d'insulines augmentent... L'impact des fruits et légumes est direct!
Au début je mangeais beaucoup plus de légumes que de fruits, maintenant, je mange de plus en plus de fruits et certains légumes m'appellent toujours... La betterave entre autre, que mon médecin me disait de ne pas manger parce que trop sucré.
Bref, ça marche!!! Même si on entendais souvent que oui, c'est vrai, ça marche pour le type 2, mais pour le type 1, il n'y a pas grand chose à faire! C'est tout faux!!! Il faut juste y croire et se faire confiance! Le saut en vaut la chandelle! ;-)
Merci Thierry pour nous éclairer sur le chemin de la guérison...
5-Les vaccins et certains médicaments susceptible de déclencher une réaction immunitaire.
6- et peut être d'autres que je ne suis pas au courant.
:)Claire continuez dans votre bonne démarche..
Rien n'est pas impossible même le renversant complet de votre diabète type 1.
Petite question pour thierry.
Il y aussi des diabètes type 1 avec une origine auto-immune détecté dans la sang... Des anti-corps défectueux du thymus qui vont enseigner au système immunitaire à attaquer les cellules beta.. Ce serait intéressant que vous en parliez de ce type 1 auto-immune.
D'après les recherches plusieurs hypothèses de l'origine..
1-La protéine du lait de vache.. serait très similaire aux cellules beta... et tout le monde aurait une réaction immunitaire au lait de lache pour éliminer ce corps étranger que la protéine de lait de vache est..meme ceux qui ne sont pas allergique du tout.
2--Le gluten provoquerait une réaction immunitaire qui pourrait provoquer un type 1 auto-immune.
3--Une alimentation dépourvue en enzymes,probiotiques..et acidifiant pourrait provoquer la cassure des barrières de l'intestin... alors , des éléments étrangers rentraient dans la circulation sanguine..et provoquerait une réaction auto-immune.
4- Peut-être d'autres hypothèses de recherche que je ne connais pas?
Cela semble montrer qu'il existerait non pas un seul type de type 1 auto-immune mais plusieurs types...
D'après ce que j'ai vu Claire à plus un type 1 non auto-immune...causé par le stress et alimentation favorable au développement.
Je connais une personne mal entendante qui aimerai écouter les vidéos.
Serait-il possible d'avoir des sous titrages ?
Cette vidéo sur le diabète m'a interpelée puisse que mon mari est diabétique insulino dépendant depuis 12 ans.
Il a un travail très stressant et nous avons dans l'objectif de changer de vie dans qqs années... vivre autrement avec moins de stress !!!!
Nous verrons le moment venu.
J'essaie de m'alimenter avec plus de fruits et légumes puisse que j'ai acheté le Juicer et j'en suis très contente.
J'ai aussi un rythme soutenu dans mon travail et cela me gène mais je n'arrive pas encore à faire le pas.
Tout les 2 nous nous préparons et nous nous disons que le moment venu ça se fera tout seul.
Je suis en vacances car enseignante et je vais essayer de me faire une cure de jus et de fruits pendant ces vacances.
Je n'ai pas toujours le temps d'écouter tes vidéos qui sont passionnantes mais je sens que j'avance.
Bon été, merci d'essayer de tenir compte de ma remarque du début
Claire, merci aussi pour tous tes bons conseils.
comme tu dis tu veux toujours bien faire, il a derrière une envie de perfection, il faut voir ton shema, tu es quelqu'un qui marche beaucoup a la volonté au mental et tu vois ou il t'a amené comme la plupart d'entre nous.
ne met pas la charrue avant les bœufs, remet beaucoup de vie , beaucoup d’énergie avec ce tu fais et ce que tu vas faire.
et apres un bon petit jeûne pour expérimenter cette dimension, pour voir ou cela va te mener.
chi va sano va piano e va lontano.
Mais si je mets du sel sur une muqueuse, buccale par exemple, ça ne va pas brûler.
comment faire comprendre alors la brûlure et l'attaque du sel
dans le corps ?
Si j'explique ça à mes proches, ils me disent que non, le sel ne brûle pas. Ah évidemment, si tu en mets sur une plaie ! mais autrement, non, il ne brûle pas... C'est faux de dire qu'il brûle.
Et alors, mes explications ne tiennent plus la route.
Mais dans le coup, c'est vrai que si on s'en tient strictement à ce que tu dis, ton explication ne tient plus la route car en fait, si j'ai bien compris, l'adrénaline et le cortisol marchent main dans la main pour apporter du glucose au corps qui est en état d'alerte et doit donc avoir des "munitions" pour faire face.
Ils ne sont donc pas antagonistes dans cette action, mais associés.
En tout cas, grand merci Thierry pour cette vidéo super-intéressante.
Je crois au contraire, qu'elle est hyperglycémiante et qu'au contraire, elle élève le taux de sucre dans le sang. Il y a alors augmentation de l'énergie dans le corps (c'est le but de l'hyperglycémie) pour faire face à un danger éventuel.
Je me trompe ?
Mp3 dispo.
@+