Tous les symptômes de la peau , le corps dans sa simplicité 4
Nous continuons aujourd'hui notre série thématique avec la peau et tous les phénomènes qui se manifestent à son niveau...eczéma, psoriasis , urticaire , acné , rides , sècheresses , inflammations diverses , nous réunissons tout au lieu de séparer . La visée symptomatique mène à la confusion et à la complexification, notre but est juste inverse....
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : foi,elimination,systeme lymphatique,emonctoire,brossage a sec,acne,eczema,pso
J'ai un problème contraire, j'ai trop de gras sur ma peau :
A 56 ans, je n'ai pas besoin de mettre une crème sur mon visage et encore moins sur mon corps ... Je n'en ai jamais eu besoin sauf à contrôler les agressions du froid en plein hiver.
Au réveil, j'ai un film gras sur le visage qui est vraiment présent sur le front, autour du nez et sur les tempes, et aussi sur le menton.
Quel est ce dysfonctionnement ?
je me permet de venir vers toi car j'ai mon petit frère de 9 ans qui viens de contracter une maladie asse rare une " dermatomyosite" c'est une maladie qui touche d'abord la peau ensuite les muscles puis les nerfs. il a surtout du mal a manger il perd donc beaucoup de force.. et je pense que boire des jus de légume pourrait être une bonne solution!! je te demande quelque conseil sur quels légumes utiliser et si tu connais un peu cette maladie.
je te remercie d'avance cordialement Quentin
quelqu'un a t il une reponse a mon dileme . Merci d'avance
tout d'abords, un grand merci à Thierry et son equipe, votre travail et vos efforts sont top
j'ai une question par rapport à la peau, a chaque douche ou bain malgre que je me savonne, je remarque des tâches d'"huiles" flottant sur l'eau. il est clair que j'ai du poids en surplus et je suis entrain d'en perdre avec force de changement alimentaires et sports, yoga...etc mais cette manifestation de gras m'etonne et n'est pas confortable
quelqu'un peut il m'aider , thierry ou les autres
un grand merci d'avance
J'ai parcouru en long et en large tes vidéos et articles notamment ceux concernant les problèmes de peau, mais j'aimerai tout de même avoir ton avis sur le cas de ma fille qui aujourd'hui à 5ans.
A l'âge de 3ans elle a développé une dermatose qui a pris naissance sur ses fesses et qui a progressivement envahit son dos jusqu'en haut des épaules et son ventre, le reste du corps est épargné.
Avant elle faisait gastro-entérites et otites à répétition.
Les gastro se sont arrêtés et les otites sont devenues moins fréquentes.
La conclusion des pédiatres et dermatologues a toujours été identique: eczéma!
Mais cette dermatose n'a vraiment pas les caractéristiques de l'eczéma: elle est sur le dos, les fesses et le ventre (le reste du corps est épargné, habillée ca ne se voit presque pas) elle est permanente (elle n'apparait pas en crise et disparait comme l'eczéma, cette dermatose est présente depuis 2ans non stop), elle est en relief, elle est sèche, elle a réagi extrêmement mal à l'application de corticoïdes (c'est le feu), il y un prurit permanent (du coup ma fille se blesse constamment à force de grattage et dort mal la nuit) et bien sûr esthétiquement ce n'est pas la peau de bébé et cela me désespère car maintenant ma fille prend vraiment conscience de sa pathologie et se lamente beaucoup (pourquoi ca m'arrive à moi maman), c'est très dur pour moi.
Alors, au mois de mars dernier, il y a eu un rebondissement.
Elle a eu une surinfection au staphylocoque sur cette dermatose qui a été une véritable catastrophe tant son corps a été envahi.
Le risque de passage dans le sang était tel qu'il lui a été prescrit une antibiothérapie per os et sur la peau. Impossibilité de porter des vêtements et une souffrance physique terrible car sa peau la brûlait et la démangeait de jour comme de nuit.
Au bout de quelques jours de traitement, son calvaire s'est arrêté et miracle (si je puis dire) le staphylocoque a disparu et la dermatose avec.
Pendant sa période de traitement elle a vu un allergologue puis un dermatologue qui ont écarté une allergie et également l'eczéma.
C'est une dermatose mais alors laquelle??????
Inconnue de leur livre de médecine, ce qui me désespère encore plus.
Aujourd'hui, nous sommes en juin, et la dermatose est réapparue après l'application d'un traitement à base d'urée (le dermatologue pensait à une dermatose pilaire).
J'ai arrêté ce traitement au bout de quelques jours car là j'en ai marre!!!! J'ai l'impression que l'on ne prend pas au sérieux le problème de ma fille et qu'on "teste" quelquechose pour voir si ca va marcher. JE DIS STOP!!!!
C'est ainsi que, en faisant des recherches sur d'autres traitement, j'ai trouvé tes vidéos sur youtube et j'ai donc poursuivie et amélioré un changement dans son alimentation à la maison (elle mange malheureusement à la cantine):
- arrêt des produits laitiers (depuis 1an)
- gluten très limité
- augmentation très importante des fruits et légumes (création d'un potager pour les avoir directement sous la main)
- arrêt de la viande rouge et blanche depuis 2 semaines (mais elle mange de temps en temps du poisson, des œufs et rarement des fruits de mer)
L'alimentation est un peu problématique dans ma famille et commence à créer des tensions d'autant qu'il s'agit de ma fille donc le changement n'est pas brutal mais je compte bien accélérer le rythme.
Les soins de peau ont également été modifiés. J'ai laissé tomber les produits pharmaceutiques pour:
- savon de lait d’ânesse bio
- huile de ricin ou de jojoba ou une crème hydratante bio renforcée par mes soins avec de l'huile de ricin
Que puis je faire de plus afin d'éliminer cette dermatose qui dépasse les médecins et moi aussi. J'ai également du mal à comprendre pourquoi ma fille si jeune (3ans) aurait eu débordement de ses émonctoires principaux pour que sa peau soit en si mauvais état. Faut il que je m'inquiète d'un dysfonctionnement de ses intestins ou de ses reins?
Petite précision, je suis guadeloupéenne (département d'outre mer), donc les plantes, les fruits, les légumes et les racines sont plutôt tropicaux.
Merci d'avance pour ta réponse.
J'aimerais avoir ton avis sur la cause des "skin tags", ces petites tétines de peau agaçantes et pas très jolies (les pauvres). Je voudrais savoir ce qui les provoque et s'il y a moyen de les éliminer par l'alimentation. Certaines personnes me disent que c'est le foie, d'autres que c'est la friction de la peau sur un vêtement (mais alors pourquoi juste un côté?)... enfin, on ne s'y retrouve plus et j'aimerais savoir pour corriger.
2) J'aimerais aussi avoir ton avis... j'ai, sur ma paupière, une étrange petite masse de couleur crème rosé. On me dit que c'est pcq j'ai du cholestérol mais, mon niveau de cholestérol est plus que dans la norme, j'ai une alimentation super santé, ne mange rien du commerce et mes gras viennent -- en extrême modération car j'ai des problèmes à digérer les gras -- des avocats, huile de coco et huile d'olive pure donc... comment me débarrasser de ces trucs -- encore une fois pas jolis? Et... serait-ce dû à un problème du foie?
Merci... et super contente de te voir à nouveau. J'espère que tu as passé qq petites vacances plaisantes et reposantes.
Pourquoi n'est-il pas question de rosacée dans cette vidéo ? Est-ce juste un oubli ou existe-t-il une différence fondamentale entre cette maladie et les autres ?
Merci
Je viens de consulter la vidéo et je suis interpellée. En effet, je souffre d'urticaire chronique (crises de 1 à 2 ans tous les 5 ans) sans origine connue D'autre part, j'ai du vitiligo et j'aimerai savoir si vous avez un avis/explication sur cette maladie qui reste encore inexpliquée et sans traitement efficace connu
Merci par avance,
Je traine un gros psoriasis en gouttes depuis maintenant 5 ans (j'ai 26ans), je test actuellement différentes approches en me basant sur tes recommandations.
100% cru, jus de légumes, fruits frais, et j'essaie d'adapter.
J'en conclu pour l'instant une grosse faiblesse des reins et des intestins particulièrement enflammés...
J'aimerais offrir un peu de repos à mes organes avec une monodiète de banane d'une semaine, pense tu que la démarche sois utile/nécessaire?
Merci
Je souhaite avoir une precision concernant un problème de peau. J'ai, en effet, des tâches (type vitiligo), bien que je ne sache pas vraiment si c ça...Ce sont de nombreux petits points blancs sur les jambes.
J'ai consulté un dermatologue qui m'a fermé la porte en me disant que l'on ne pouvait rien faire et que c'était une depigmentation de la peau....Après plusieurs années, j'ai quand même cherché un traitement que j'ai fait avec des huiles essentielles, en vain....
J'ai de plus des tâches dans le dos qui sont apparues (tâches claires et plus grandes).
Que pourrais tu me conseiller à ce sujet, pourrais tu m'eclairer sur la cause?
Merci vraiment de ta réponse,
Avec Gratitude, Corinne
Je souhaiterai avoir une precision concernant les problèmes de peau et plus particulièrement sur les tâches sur la peau..Tache blanches (type vitiligo). J'ai en effet nombreux points blancs sur les jambes et le dermatologue a fermé la porte en me disant que l'on ne pouvait rien faire, que c'etait une depigmentation de la peau...apres plusieurs années, j'ai tout de même chercheé pour faire partir ces points par des huiles essentielles, en vain...
J'ai egalement des taches qui sont apparues sur tout le dos (taches claires et plus grandes)...
Comment expliques tu ces manifestations de la peau? Aurais tu un remède à ce sujet..
Merci vraiment de ta réponse,
Gratitude, Corinne
Merci pour tout ce que tu fais , j'aimerais te poser une question, j'ai une amie qui à une mycosis fongoïde, globules blancs qui éclatent sous la peau. Elle suit un traitement à la cortisone, mais cela ne lui convient pas. Les médecins lui disent que c'est une maladie rare et qu'elle ne se guérit pas !! Quand penses tu, merci pour ta réponse
cependant faire des bains de bicarbonate de sodium ok mais si nous n'avons pas de baignoire mais une douche comment faire ? c'est pour un terrain acide du haut en bas (langue jusqu'aux urine...) merci de vos conseils ! et belle vie !
Vu que mon urticaire est pas encore totalement parti je garde mon bicarbonate sous l'coude ;-)
En t'entendant dire que les personnes âgées ont une peau de bébé , je n'ai pu m'empêcher de penser à Irene Grosjean ...
Et elle est loin d'avoir une peau de bébé , j'aurai besoin de tes lanternes
Pour ma part , je supposerai peut être un abus du 1er S de SMS ( ou du 2ème , j'ai pas fais gaffe si tu le disais toujours dans le même ordre , enfin , pour être sûre de me faire comprendre par tous , je voulais dire de soleil ) mais bon c'est dans l'air du temps , abus de SMS et de bien d'autres choses !
Une question me taraude tout de même. Mon fils de 8 mois est nourrit au lait maternelle exclusivement ainsi qu'aux fruits et légumes (cuits ou crus). J'ai, lorsque je ne connaissais pas encore tes vidéos ni le génialissime livre du Dr Seignalet, fait la grossière erreur de lui faire gouté au lait de chèvre...
Résultat : oedème, urticaire, vomissement. Allergie à la protéine de lait. Mais depuis plus de 2 mois il a toujours de l'eczéma (bras, jambes, ventre, fesses...). Penses-tu que c'est encore cette réaction au lait de chèvre initialement donné (il y a 3 mois) ou y-aurait-il du coup, un autre aliment, pourtant physiologique, qui pourrait continuer à saturer cet émonctoire ?
Bien belle journée à tous, pleine de vitalité, de bonne humeur !
Bisous
Jasmine
Je peux confirmer que depuis que je fais le brossage de la peau, depuis 1 mois, je n'utilise plus de crème pour le visage et de lait pour le corps. Ma peau ne me tire plus et est devenue douce. Idem pour la peau des mains un miracle.
Je serai intéressée par des recettes de jus minéralisants. Si j'ai bien suivi les vidéos ce sont tous les légumes verts mais quand je fais des combinaisons de légumes verts, mes jus sont difficiles à boire je dois rajouter des pommes.
Thierry, avez-vous déjà parlé de cellulite ? Je n'ai rien trouvé dans les questions physiologiques. Je pratique les bains derivatifs depuis 5 ans et j'ai une légère amélioration. Je pratique les jus et le cru depuis 3 mois et je suis végétalienne depuis 10 ans pouvez-vous me dire si les résultats vont être plus rapide et quelle plante d'ABC dois-je prendre.
Merci
merci :)
je me suis mise aux jus mais j'ai encore besoin d'hydrater ma peau par une crème, tu t'en es passé au bout de combien de tps ?
si on fait sa crème soi-même, peut on mettre de l'eau de quinton plutot que de l'eau de source dans la phase aqueuse ?
Bravo à toute l'équipe
Bonne soirée ;)
Merci Vivre Cru
J'ai une question : pour faire les bains au bicarbonate, lequel des trois utilises-t-on ? (le bicarbonate alimentaire est plus cher que les autres...)
Merci et belle soirée à tous
thierry,j'ai utilisé parfois des cataplasmes d'argile verte pour favoriser le processus de guérison, pour mon cas''ulcère jambe'',ça me soulage l'inflammation,avec comme inconvénient parfois d'agrandir 'la porte de sortie' des acides,jusqu’à plusieurs mois pour voir une amélioration de cet ulcère.
Avec +- 2 mois d'apport de minéraux 'fruits-légumes verts et autres crus' pour l'instant en smoothies,avec aussi comme tu dit,limitation maxi d'apport d'aliments qui produit de l'acide,bientôt mélange de plantes,repos,massage,tiens je mets ce lien pour ce faire soit-même un massage de drainage de la lymphe:
http://youtu.be/8XjPcjcBmPM
que je me fais, la guérison de ma peau va + vite,'j'attends avec impatience ''un extracteur oméga''pour me faire des bons juuuuus!!!!
thierry,j'aimerai ta vision de l'argile verte et d'autres argiles pour 'aider' notre corps a se régénérer,intérieur-extérieur
merciiiiiiiii!!!!!cœur illimité!!!....
jeanrené
Mais quel bonheur d'être tombée par hasard sur l'une de tes vidéos!!!
Merciiiiiii Mossieur Thierry ;-))
merci pour cette vidéo Thierry. En tous les cas tout ce que tu dis là me concerne, car j'ai 49 ans et depuis quelques mois j'ai arrêté la pillule, et c'est vrai que depuis quelques temps j'ai quelques boutons sur le menton et lèvre supèrieur, ça me perturbe assez. Je me suis très mal dans ma peau.Je bois du jus depuis quelques temps, mais je n'arrive pas encore à arrêter l'alimentation normale, car la faim se fait sentir vers les 11h30mn. Je vais diminuer l'apport protéique, et le pain, ça ne va pas être facile car mon mari est viandard!!!
merci et bonne journée. N'hésiter pas à me répondre.
Je suis sujet aux problème de peau, et je souhaite apporter quelques précisions sur certains point.
Tout d'abord ca fait 4 mois que j'ai commencé mon changement de régime, et il n'y a pas eu de diminition de symptômes, bien au contraire, mon corps se vide depuis 4 mois sans répis aucun, j'ai la peau bien pire qu'avant. Mais je ,et ca sur le compte du nettoyage donc pas de souci.
Toutefois vous disiez, qu'en 3 semaines la plupart du temps, les symptômes diminuent si les émonctoires fonctionnent correctement, or il va de soi, que si problèmes de peau il y a, c'est que les émonctoires ne fonctionnent pas bien. Donc 3 semaines??? A condition d'avoir la chance de régénrer ses reins et ses intestins aussi rapidement, ce qui n'est pas mon cas il semble.
J'ai déjà fait 2 hydrothérapies, et 1 autre dans quelques jours. Je fait aussi des lavements, même des lavements qu café pour le foie. J'ai même commencé la méthode d'Andréas Moritz pour les calculs biliaires. Je prens du psyllium depuis plus d'un mois... Des jus tous les jours jusqu'à 2 litres, avec des épinards, des pommes, du curcuma, des carottes, des betteraves, du celeri... Je mange beaucoup de salade... persil, coriandre, dattes, figues...
Finis les laitages, les produits animaux, le gulten... Je ne prend que des fruits et légumes, cuit aussi mais à basse température, du quinoa et du sarrasin.
Tous ca ne semble ne pas suffir, la nuit ou le soir, toujours je m'arrache les bras, le cou, les jambes.
La question est comment faire pour redémarrer les reins et le reste, si le problème n'est que là. Prendre son mal en patience j'imagine. Mais dans ce cas je dois dire que pour quelqu'un qui à de sérieux problèmes de peau (ce qui n'était même pas mon cas) 3 semaines me semble bien optimiste.
Pour finir, les bains alcalins peuvent être trés risqué pour quelqu'un ayant la peau irritée ou sujette à des démangeaison duent qu nettoyage par exemple. En effet, quand bien même ces bains absorberaient les acides, le bain même tiède nettoie et laisse la peau à vif. Imaginez une croute après 1 heure dans un bain, il n'y en a plus. La peau est donc a vif. Et celui qui a le malheur de se gratter après un bain (même plusieurs heures après) risque de voir sa peau meurtis comme jamais, car elle est aussi beaucoup plus vulnérable.
j'en ai fais les frais.
Au plaisir d'en discuter plus longuement.
GOOD JOB!de la part des WebMaster de l'association!
Merci!
Bruno,The Catalan Ninja
(désolé si doublon)
moi aussi j'aime beaucoup tes vidéos thématiques !
ça complète parfaitement les questions réponses
et la cerise sur le gâteau cru, ce sont tes vidéos recettes ! top !
merci pour tout et belle journée.
Que penser des tâches de vieillesse, qu'on appelle aussi de manière si sympathique "fleurs de cimetière" ? Quand on cherche ce que c'est sur le net, on voit juste que c'est dû à l'âge et aux expositions au soleil... Pourtant, certaines personnes en ont et ne s'exposent quasiment pas au soleil (malheureusement d'ailleurs). Existe-t-il un moyen de ne pas en avoir ou tout au moins de freiner leur apparition par l'alimentation physiologique par exemple ou le mélange "puripeau" ?
D'autre part, j'ai beaucoup de crevasses sous les talons car je suis toujours pieds nus chez moi. Tu dis que cela peut se régénérer mais pendant le processus, conseilles-tu de brosser et de "décaper" la corne ?
Je voudrais témoigner aussi d'un essai que j'ai fait hier avec du concombre. J'ai longtemps été contre le fait d'utiliser des produits comestibles sur la peau, par rapport aux personnes qui n'ont pas de quoi manger. Aujourd'hui mon regard a changé et je me dis que ce n'est pas du gaspillage, que ces aliments je les mange par la peau comme si je les mangeais par la bouche, et que l'argent que j'aurais pu dépenser pour des cosmétiques, créés avec je ne sais avec quoi et dans je ne sais quelles conditions, peut-être même testés sur des animaux, je peux le reverser à des associations.
Bref, je me suis frotté un morceau de concombre sur tout le corps et j'ai été sidérée de voir que toute l'eau du concombre était absorbée en quelques secondes, et qu'il ne me restait plus en main qu'un morceau de gomme bizarroïde... de plus, cela m'a fait énormément de bien !
Merci pour cette nouvelle vidéo, et douce journée à tous.
MERCI
belle journée !