Solutions + Jus Apéritif-Reflux, Helicobacter, digestion et acidité - Partie 2
Après la théorie voilà la pratique... Avec "mes solutions" issues des compréhensions liées à la première vidéo et même une recette de jus "vraiment apéritif"...
Alors pour ne plus se tromper de cible et cesser de supprimer des symptômes qui ne sont que des signaux de parfaite santé et d'adaptation du corps, il n'y a pas de raccourci, il va falloir devenir responsable !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Quel est ce bel arbre derrière toi? on dirait du loofa
"Helicobacter pylori est une bactérie qui a deux particularités qui lui permettent une adaptation parfaite à l'estomac. A son extrémité, elle a des flagelles pour traverser le mucus (ce gel protège notamment l'épithélium gastrique de sa propre sécrétion d'HCl). Elle va dans l'espace entre l'épithélium et le mucus (environnement favorable). De plus, elle a une activité enzymatique uréasique : permet de dégrader l'urée (quantité non négligeable dans l'alimentation) avec une production d'ammoniaque (substance basique). Ceci tamponne l'acidité de l'estomac : protège la bactérie et lui permet de survivre. Cette bactérie est responsable de la plupart des ulcères gastriques et duodénaux".
Voilà.
Continue.
Stef.
Excellant, je l?attendais cette Vidéo. Juste une question dans le cas d'une gastrite ou vraiment le filtre protecteur de la parois interne de l'estomac est diminuer et que toute action que j'ai expérimentais pour favoriser l'acide chlorhydrique avec de la betterave sans te parler du vinaigre de pomme qui est une vrais catastrophe d?irritation de la parois interne de l'estomac et en même temps je pesante tous les symptômes de ballonnement, gaz, fermentation avec a coup sur helicobacter, difficulté de digestion. Dans un tel cas je ne vois que le jeune sec en alternant des jours a un repas le soir. Qu'en penses tu?
Merci pour cette video toujours aussi interessante.
J'avais déjà constaté que l'ananas favorisait la digestion.
Par contre, quand tu dis : "pas d'inhibiteur de production acide", ça veut dire quoi ? Quels aliments ne faut-il pas prendre ?
Merci
Je trouve les 2 vidéos sur le sujet excellentes, tout comme ' les remèdes' pour pallier au manque d'acidité.
Il y a tout de même une chose qui est très importante, et qui aurait été vraiment bien d'expliquer, voir de traiter.
Il y a beaucoup de personne (moi également), qui ont eu cette fameuse Hélicobactere py, et qui ont suivit le traitement classique, un antibiotique très puissant et agressif permettant d'en venir à bout. Dans la plupart des cas elle est effectivement détruite.
Par contre le problème c'est que cet antibio, abîme littéralement les parois de l'estomac. Par exemple dans mon cas en prenant un jus de betterave (qui augmente l'acidité de l'estomac) va littéralement me brûler, et faire gonfler l'estomac quelques minutes apres, pareil pour le céleris, le vinaigre, l'ail, gingembre, etc...
J'en conclus par ma propre expérience depuis quelques mois, qu'en effet ces aliments augmente vraiment l'acidité dans l'estomac, mais si les paroies de celui-ci sont irritées/abîmés, c'est finalement plus un mal qu'un bien, ce qui est encore mon cas actuellement, un an après le traitement.
Serait-il possible de traiter cette question ?
Ps : J'ai essayé l'aloe vera, qui fonctionne trés bien en quelques secondes d'ailleur après ingestion si j'ai des douleurs, mais j'ai l'intestins irritable (je ne peux pas manger de légume cru pour le moment sans avoir de douleur, donc je les cuit à la vapeur) ce qui fais que des le lendemain chaques fois que j'ai pris l'aloe j'ai une des sortes de douleurs/constipation ou fermentation je ne sais pas trop, lié à ces prise d'aloé.
Il y a t-il une solution durable appart l'aloé ?
Merci à vous par avance
J'ai regardé une video de l'année derniere et une autre d'il y a 2 ans...c'est impressionnant!!!
Le quinton et le céleri branche sont-ils adaptés quand on présente de la rétention d'eau depuis trente ans ?
Et la citronade, qui contient de l'eau ?
Merci beaucoup d'avance.
Au plaisir :)
j'ai passé commande des plantes en gélules, la commande arrive sous peu, je pense qu'au vu de la qualité du produit je vais avoir des résultats rapidement avec la nourriture et les boissons associés et un repas sur deux, ça va le faire. Merci de nous proposer cette nouvelle forme de produit.
A chaque fois que j'ouvre une video avant d'entendre Thierry dire" bonjour" j'ai déjà cette intonation dans ma tête...C'est une invitation chaleureuse. Ca c'est moi qui le dit....je vous donnerais des nouvelles au vu des résultats des gélules.
a bientôt merci
Voila un bon apéro en perspective. Super de retrouver les origines des apéros !
à dimanche pour ne pas se planter mais les aider à semer !!!!
Est-ce que les plantes que tu nous propose sont mieux (du faite qu'il y a toute la plante) que tes mélanges de l'ABC de la nature?
Bisous à tous <3