De l'alarme au burn-out, sortir de l'épuisement n°2
Faire un don à l'association Régénère : http://regenere.org/dons_76.html
Second volet d'une série exceptionnelle sur l'épuisement, la fatigue, le burn-out... Comprendre les principes sous-jacents, détecter les symptômes, les analyser de manière correcte, jauger notre niveau de fatigue réel et y répondre au mieux, voici l'objectif ambitieux de cette série hors-norme.
Aujourd'hui, de la réaction d'alarme grisante au burn-out. Genèse d'un épuisement, comment nous nous faisons prendre dans les nasses du filet...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Bonne continuation !
Luc
Il me tarde de voir ta vidéo de solutions. J'espère que tu as des miracles à nous proposer car, en étant seule, avec un papa handicapé et un enfant à charge, plus travail à temps plein, j'ai vraiment besoin d'un miracle. (tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Lourdes, je devrais peut-être réessayer, on ne sait jamais...)
Il s'agit de "La Tyrannie de la Norme" de Todd Rose. Au Québec il est aux éditions Belfond. Et je viens de voir que c'est le même éditeur en France : https://www.amazon.fr/END-AVERAGE-ROSE-TODD/dp/2714459684/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1488927337&sr=1-1&keywords=la+tyrannie+de+la+norme
J ai hâte d écouter la suite des vidéos !
Voila 5ans que je suis les vidéos de Thierry mais si cela a transformé ma façon de voir les choses et si je suis convaincue par son message ,je ne vois toujours pas d amélioration dans mon syndrome d épuisement . J essaie de me pencher sur le stress dont on sous estime souvent les effets .J ai réduit progressivement mon taux d activité à 50% et je sens quotidiennement le regard de jugement de mes collègues parceque je suis toujours épuisée alors qu elles, mangent n importe quoi ,prennent du café à tout va et supportent des horaires et des conditions de travail à la C..et tout ça à 100% et avec 10 à 20 ans de plus que moi!
J ai appliqué beaucoup de méthode préconisée sur ce site avec foi et détermination Aujourd hui ,j ai un urticaire géant (je ne le souhaite à personne) suite à ,je pense ,un trop plein de jus de bettrave orange ,Alors oui,ça sort par la peau car ça n arrive pas à sortir autrement mais j ai pourtant pris tant de plantes pour renforcer mes émonctoires ,fait des hydrothérapies ,....etc J aimerai tellement me sentir mieux surtout après tout les efforts fournis ! Cela n enlève rien au soutien que je porte au travail de Thierry que je remercie grandement :tu fais partie de ma vie et je t ai dans les oreilles avec mon MP3 chaque jour.MERCI
Dans les prises de sang ils mettent une fourchette de normalité, est-elle réelle? dans la mesure ou elle change d'un pays à l'autre, voir même avec le temps.
Merci :)
naty
J'ai une vie qui est plutôt tranquille, mais à un moment de mon épuisement les piques de cortisol été fréquent, j'étais donc en phase de résistance. Maintenant je trouve que je vais mieux, sans pour autant être dehors d'affaire, et pourtant les piques de cortisol on diminué de beaucoup et c'est cool? Moins de stress due à la résistance, que j'appelais auto stress a spirale, puisque je ne suis plus en phase de résistance mais en phase de reconstruction, c'est cela?
Tu vas nous parlais de l'épuisement de la voie endogène intestinal?
ah c'est pour ça que dés que je met en mode hydrique je ressent comme une "douleur" sourde vers le haut des reins....de toute façon en mai je programme 18 jours de jeûne avec des jours en sec. ca va déménager.
Thierry si vous ne voulez pas être embêter par les ovins ou vous prenez un border collée (les meilleurs pour la garde des brebis, avec l'éducation approprié) ou bien dans la clôture. Je comprends que lorsqu'on vit dans la nature on veut pas clôturer cependant parfois faut zoner son espace vital intime.
Merci à plus