Comprendre l?'inflammation, les anti inflammatoires , redevenir sensible
Quel est le sens de l'inflammation si tant est qu'elle ait un sens ? Car de cette question découle la suivante...pourquoi faire tout pour l'empêcher ? Une vidéo thématique exhaustive sur l'inflammation, les corticoïdes et les anti inflammatoires non stéroïdiens
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : homeostasie,cortisol,cortisone,acidose,inflam
merci d'avance ....
Magali
Je souffre depuis 1 an d'une prostatite chronique avec une poussée inflammatoire l'an dernier sévère et qui récidive depuis 1 semaine.
J'ai décidé d’arrêter les antibiotiques et anti-inflammatoires qui ne guérissent en rien ce cas.
J'ai décidé de revoir mon régime alimentaire, pensez vous que ces inflammations peuvent venir de là ?
Sachant que je ne consomme aucun excitant, café, alcool, plat epicé
Je souffre d'une inflammation de la glande lacrymale depuis plusieurs mois... Les médecins ne trouvent rien et je suis sous corticoide depuis deux mois... Dès que j'arrête les symptômes reprennent... Des idées à me proposer?
Merci pour ta réponse rapide, du coup, c'est moi qui ai tardé. J'ai envoyé ma question via contact dans la rubrique extracteur par défaut. Je l'ai raccourci pour ne pas dépasser 2000 caractères. Merci pour ton aide.
Bonjour Thierry,
Je m'appelle Chrisland, j'ai 32ans et j'habite à Paris. J'ai une maladie auto-immune ou plutôt comme tu le dirais, un dysfonctionnement appelé syndrome Churg-Strauss. C est un ensemble de symptômes comprenant asthme et tendance a fabriquer trop d'éosinophiles. Ça fait 7 ans que je prends de la cortisone. Je suis tes vidéos depuis quelques mois, j ai acheté l extracteur de jus et j essaye de manger plus cru. Mais c est difficile, je n'arrive pas a m'en sortir. Déjà financièrement ce n est pas évident , surtout quand j'essaye de manger bio. Je ne trouve pas la solution et je n arrive pas à arrêter la cortisone. Je sais que ce n est pas bon mais dès que je diminue je suis parfois incapable de monter trois marchés d'escalier. Je dépense beaucoup d'argent pour ma santé et malgré tout je tourne en rond et ça n évolue pas trop. Bien sur je n ai pas le mode de vie parfait, je mange parfois cuit, des œufs, de la viande, un peu de pain, je bois de la bière lors de soirée entre amis. Mais quand même j ai considérablement améliorer mes réflexes alimentaires. Néanmoins avec le travail, les transports, les obligations, je n ai pas toujours le temps et la patience d aller jusqu'au bout de tes préconisations. Et puis parfois je mange que des fruits, mais après j ai faim, j ai envie d autre chose, je craque et là j ai envie de tout. Sans doute que je n en mange pas assez mais je n arrive pas, et j'ai envie d'autres choses. J ai parfois des tâches sur le corps qui me complexent et me font peur. Du coup je déprime un peu, je tourne en rond. J'aurai vraiment besoin d être encadré , voir coaché. Aurais tu une sorte de programme approprié à me proposer auquel je pourrai me tenir pour me guider car tout seul j ai du mal et je prolonge ma toxicité à la cortisone? Peux tu me donner un programme a suivre , cela m'aiderai à tenir sur le long terme. Je connais a peu près ton fil directeur mais j'aurai besoin de quelque chose d'adapter a moi en fonction de ces quelques éléments. J'aimerai faire un jeûne mais ce n'est pas évident avec mon rythme. Merci pour ton aide et plus généralement pour tout ton travail d'intérêt général que tu partage avec générosité et sincérité et qui donc restera dans l'histoire.
J'ai 52 ans et souffre d'arthose depuis plus de 30 ans . Le doc veut m'infiltrer un genou (opéré) bientôt et je dois lui apporter une IRM qui montre que j'ai une fracture "de fatigue" sur le pied . Sauf qu' un ami osteo m'a manipulée et m'affirme que mon pied n'est pas cassé et qu'il peut me l'arranger (gratuitement) ainsi que mon genou, ma sciatique, mes cervicales, mes mains (rhizarhrose + canaux carpiens abîmés) etc ...
J'ai déjà eu une infiltration dans mon épaule (opérée) cette année . Je suppose que je dois annuler la prochaine mais je n'arrive pas à me décider, je suis perdue . Je dors très peu et très mal depuis mes 17 ans, ce qui ne m'aide pas à bien réfléchir, j'ai déjà testé quantité d'ostéos qui m'ont tous améliorée très ponctuellement, alors j'hésite à décider de ne pas suivre ce doc (très antipathique au demeurant!) ...
Merci . Amicalement .
voila mon fils de 6 ans souffre d'un purpura rhumatoïde , cela faisait déjà près d'un an qu'il faisait des poussées de fièvre à 40 ° et ce une fois par mois en moyenne et nous n'avons toujours pas de réponse de la part des spécialistes des raisons de ses fièvres à répétitions ...
Puis au mois de Juin de cette année un purpura rhumatoïde est apparu , 2 mois à l'hôpital , des protéines dans les urines et des urines rouges foncées voir noir .. Il est sous cortisone encore aujourd'hui et même s'il est sorti de l'hôpital début septembre la maladie revient avec des poussées de boutons et de fièvres assez souvent malgré des doses quotidiennes de 20mg de cortisone et nous ne savons plus comment faire face à la maladie qui touche les reins de notre petit garçon.
Nous faisons très attention a son alimentation , plus de lait ou alors sans gluten et une nourriture bio .
Merci de laisser vos témoignages si vous connaissez cette maladie et si vous avez réussi à en sortir , tout vos conseils seront les bienvenue car nous sommes complètement perdu et les spécialistes restent très imprécis face à nos questions et nous pensons qu'un traitement à long terme à base de cortisone peut devenir dangereux est provoquer des effets secondaires par la suite.
Matt
Je t’écris au sujet d’un ami cher de Californie et qui a été diagnostiqué d’une fibrose pulmonaire (Abestose)du à ses conditions de travail depuis des années.
Mise a part une greffe de poumon, mon ami serait condamné selon les médecins. De plus, Il ne souhaite prendre aucun traitements, ni même songer à une greffe. Il ne compte ainsi que sur son alimentation et sa foi (Chrétien également) pour tenter d’aller mieux.
Que pourrais-tu nous conseiller dans son cas?je lui ai déja donné quelques conseils basiques que tu préconises en terme d’alimentation et de jus, il ne tardera pas à recevoir un extracteur pour l’aider dans ce combat.Y a t-il d’autres remèdes ou plantes pour favoriser la respiration et désengorger tout ça??
Merci pour tes précieux conseils! (ma famille et moi avons également changé notre alimentation et avons adoptés les jus)
Très belle vidéo : "Relation vivante".Gracias!;-)
Je viens de visionner la vidéo sur l'inflammation. Merci pour tout ce que tu fais.
J'ai 42 ans, j'ai pris des psychotropes pendant presque 20 ans. En novembre 2013, j'ai tout arrêté. Je me suis fait accompagné dans ma démarche. Je vais de mieux en mieux.Mais depuis, j'ai des douleurs intenses dans les bras surtout le gauche, qui partent du coup. Apparemment, je souffre d'une cervicalgie aiguë qui irradie dans les bras jusqu'aux mains, surtout du coté gauche. Résultat de nombreuse blessures mal soignées. J'ai aussi des douleurs dans la jambe gauche. Et j'ai une molaire gauche abimée qui doit recevoir une couronne. Depuis que j'ai arrêté les psychotropes, la douleur est présente 24H/24.Maitenant, je ne mange que des fruits et légumes, je me fais des jus, je fais des lavements au café. J'ai débuté un jeûne ce matin. Le dentiste, c'est prévu. J'envisage de retourner voir un ostéopathe et de faire une cure d'argile verte, par voie interne.
Qu'en pense-tu? S'il-te-plaît, peux-tu m'aider?
Merci encore pour tout ce que tu fais.
A bientôt.
Sandrine.
Je t'écris au sujet d'un ami cher de Californie et qui a été diagnostiqué d'une fibrose pulmonaire (Abestose)du à ses conditions de travail depuis des années.
Mise a part une greffe de poumon, mon ami serait condamné selon les médecins. De plus, Il ne souhaite prendre aucun traitements, ni même songer à une greffe. Il ne compte ainsi que sur son alimentation et sa foi (Chrétien également) pour tenter d'aller mieux.
Que pourrais-tu nous conseiller dans son cas?je lui ai déja donné quelques conseils basiques que tu préconises en terme d'alimentation et de jus, il ne tardera pas à recevoir un extracteur pour l'aider dans ce combat.Y a t-il d'autres remèdes ou plantes pour favoriser la respiration et désengorger tout ça??
Merci pour tes précieux conseils! (ma famille et moi avons également changé notre alimentation et avons adoptés les jus)
Très belle vidéo :"Relation vivante".Gracias!;-)
Ma mère a eu un cancer de l'endomètre diagnostiqué en 2009. Elle a subit de la radiothérapie ainsi que de nombreuses séances de chimiothérapie. On lui a retiré l'utérus. Le cancer n'était plus visible.
Récidive de cancer dans la même zone diagnostiquée en juillet 2013. Re-chimiothérapie, mais la tumeur n'a pas régressée en taille bien au contraire. Actuellement elle n'est plus sous traitement, son affaiblissement ne le permettait plus et la résistance de son cancer est très inquiétante.
J'ai découvert ton site très récemment et j'apprends beaucoup grace à tes vidéos.
Une vidéo explique que les jus pourraient l'aider à aller mieux, voir même à éradiquer son cancer. Peux-tu me dire quels jus et quels plantes médicinales sont à privilégier ?
Merci beaucoup.
Je ne comprends pas bien la notion de paralysie pendant le processus d'inflammation et encore moins votre explication attenante. Peut être parlez-vous des organes viscéraux car au niveau locomoteur c'est précisément l'inverse qui se passe ... C'est l'a raideur articulaire par hypertonie des muscles voisins qui est responsable de l'entretien du processus inflammatoire. A l'inverse, plus une articulation pourra se mouvoir dans toutes ses amplitudes articulaires et plus rapide et concis sera le processus inflammatoire de cicatrisation après une inflammation.
Je suis très intéressé par le contenu de votre site mais bien conscient de votre volonté de vulgarisation, il me semble important que vous soyez précis dans votre discours ( ex : inflammation gastro-intestinale = gastro-entérite et non seulement gastrite). Je ne cherche pas à couper le cheveu en quatre mais c'est la rigueur de votre discours qui fera changer la vision du plus grand nombre et vous évitera de tomber dans une idéologie dogmatique comme vous vous en défendez...
Avec tout mon respect
Sylvain
En 2009, je me lève un matin avec un genou gauche gonflé, je vais voir mon médecin, on pense à un simple épanchement de synovie... repos, glaçage, anti-inflammatoire.. au bout d'un mois toujours pas d'amélioration...IRM OK, Scanner Ok, radio Ok... j'en viens à faire une ponction et une infiltration... le liquide est inflammatoire, taux de leucocytes élevé et la vitesse de sédimentation aussi.
depuis ce jour, j'ai eu une ponction et une infiltration chaque année 2010,2011,2012,2013...
On ne trouve pas ce que j'ai, les tests de la spondylarthrite sont négatifs (tant mieux)..., on m' a parlé de mono-arthrite, de maladie auto-immune, d'arthrite réactionnelle, bref, il ne savent pas
je m’aperçois que je fais ces crises à chaque période de stress...puis je me suis un peu documentée sur l'alimentation et je me demande si je ne fais pas de l'inflammation chronique liée au stress et à mon alimentation.
merci de m'éclairer un peu et de me dire si ma déduction est plausible ! Je précise que je n'ai pas d'arthrose, que le genou en lui-même va bien.. j'ai 35 ans et un enfant de 9 ans, je suis de nature, très bileuse, anxieuse et stressé.
Merci pour votre réponse
Merci de ta réponse.
Eric
Souffrant depuis longtemps du syndrome du 'canal carpien', dès que je fournis un effort un tant soit peu prolongé, ce qui peut engendrer de simples fourmillements, à de véritables coups de poignards me réveillant en hurlant 10 fois par nuit.
Je me demandais donc si une alimentation spécifique pourrait m'aider à quelque niveau que ce soit. Ou s'il y avait des aliments à éviter?
Merci par avance pour vos réponses et ce superbe site.
Bien à vous.
Joan
Atteint de colopathie fonctionnelle, c'est avec espoir que je fais appel à votre savoir pour me venir en aide. Actuellement il m'est impossible de consommer des fruits / légumes (tous) sans avoir des diarrhées brûlantes et des flatulences nauséabondes en énorme quantité. Les médecins ne m'aident absolument pas (même les spécialistes). J'aimerais savoir si une cure de bananes et de pommes, sous forme de jus ou cru, peut m'aider à régénérer mon intestin. Ou si vous avez des conseils, je suis grand preneur.
Merci par avance et MERCI Thierry pour vos vidéos !
PS : Je ne bois plus de café, thé, alcool et fais très attention à ce que je mange. Je bois des infusions de menthe poivrée. Je suis intolérant au lactose. J'ai regarder pas mal de vidéo mais ne trouve pas mon bonheur (peut être ai-je loupé la bonne).
je n'ai pas de méthotrexate, ni d'anti inflammatoire, je me fais une pique d'enbrel 50 mg toute les semaines.
merci
Merci pour toute ces videos qui me rende un grand service .
J aimerai encore te poser une question pourquoi as t on le bout du nez rouge ma maman l avait aussi et pourtant nous ne buvons pas du tout d alcool ,bon il est vrai que j ai une maladie inflammatoire qui va d ailleurs un peu mieux depuis que je prends mes jus vert et mes fruits en quantité mais cela ne fait pas encore 2mois que je pratique mais je suis beaucoup moins fatiguee
Merci encore
Merci pour ta motivation.
J'ai arrêté viande, poissons, alcool, corticoïdes (asthme, polypose nasale, intolérance à l’aspirine) et réduction des plv, en Juillet dernier, plus aucune crise d'asthme depuis, réduction significative des crises des PNS, dernière crise il y a quelques jours sans prises d'ains, j'ai souffert mais cela c'est atténuer en quelques heures, et c'est vrai en plus.
Thierry, ne le prends pas mal, mais tu fais de la mécanique à temps perdu, pour un hygiéniste je trouve que tes mains laissent à désirer, je ne vois que ça, fais un effort.
sur sa chaine cela fait deux mois qu'il n'a pas posté de vidéos
http://vimeo.com/officialrobertmorsend
je vous laisse avec ce beau clip des années 90 avec des fruits dedans
http://www.youtube.com/watch?v=Rk_sAHh9s08
Pour Samuel, ce matin samedi le temps est , vent fort avec forte pluie et forte houle depuis deja trois jours, mais il y fait bon vivre quand meme....
Bonne soirée
A voir un reportage intéressant sur Arte à propos de la préservation des semences face à la standardisation imposée par la legislation
http://www.arte.tv/guide/fr/050531-000/semences-les-gardiens-de-la-biodiversite
Etant deja bien avancée dans le processus crudivore, je fais deja plutot assez bien le necessaire au niveau alimentaire depuis 2 mois. Pas encore assez longtemps pour supprimer l'inflammation, bienque celle ci a été causé par une activité exagérée non habituelle chez moi (une longue marche et un demenagement très long et tres pénible, avec transport de poids extreme, meubles, cartons de livres ...).
Ce que j'ai appris de plus, c'est de laisser mon articulation au repos (chose que j'ai du mal à faire), ainsi que d'utiliser les plantes. Je vais m'en occuper.
Au sujet de l'emonctoire "peau", je me demandais aussi s'il etait nécessaire de rajouter quelque chose localement. Argile verte? brossage localisé?
Merci pour cette vidéo. Je la partage sur ma page FB.
Y aurais t'il une adresse mail ou je pourrais t'envoyer quelques questions dont je n'ai pas encore entendu dans tes vidéos ou peu être elles m'ont échappées, et pourquoi pas les mettre en témoignages par la suite.
mon adresse est vanreva@mail.pf
Merci beaucoup pour tout le bien être que tu apporte mais surtout de prendre le temps de nous le faire partager par tes vidéos. Hélas les conférences, un peu trop loin... vive internet
Avec quelques copines nous allons essayer de réunir et pourquoi pas agrandir un groupe de vivre cru, cela va se faire doucement mais surement. Je vis en polynesie, sur l'ile soeur de Tahiti, A moins que tu ais deja des contacts sur la polynesie, j'aimerais bien les connaitre...
Merci encore pour tout et à bientôt
Mareva
PS: POLYNESIE......PARADIS....... eeeuuuuhhhh chez nous aussi beaucoup de stress, de mal bouffe etc... allé Bise de chez nous
Petite question suite à cette vidéo : une personne qui prend un anti-inflammatoire pour une "maladie chronique" peut-elle arrêter purement et simplement ? à condition d'adopter une hygiène de vie globalement saine évidemment, mais est-ce si "simple" après des années de médication ?
Merci
Signifie Homme brave en darejaa marocain !
Chokrane
tes vidéos enseignées feraient gagner à la sécurité sociale au moins 50% de ses dépenses .... et que de douleurs et miseres en moins...
signé Burbank.(Naturopathe/hygiéniste retraité.) et merci pour tout.
Merci pour cette chouette vidéo :-)
toujours un plaisir à écouter.
Thierry, en ce moment je vois pas mal de sève de bouleau au rayon frais (non filtrée, non pasteurisée)
Ton avis sur cette sève ?
Je te remercie :-)
Si oui, quelles précautions ?
Merci.
élimination par les selles; les urines; la peau;
et surtout pas de contrariété parce-que sa nous acidifie aussi alors là je suggère le yoga du rire 15 minutes par jour car nous ne rions plus et nos cellules sont en manque quand on rit nos cellules rient regardez nos enfants comme ils savent rire crier pleurer nous aussi redevenons comme eux
Il existe de bons produits anti-inflammatoires naturels, tel le mix curcumine et pipérine. Plusieurs marques font ce genre de mix. Moi je prends de la Curacurmine de Curador (de mon plat pays. Valààà
Bonjour de Belgique !
Hé, mon blog santé ci-dessous : faites-moi vos commentaires, merci et bisous!
http://lenny-sante.blogspot.be/
je viens de regarder votre vidéo super intéressante concernant l'inflammation et suite à ça, j'ai une question : vous dites que l'inflammation est normale et qu'elle sert à détruire les agents acides qui l'on provoquée, idem pour la douleur, à ce que j'ai compris.
En ce qui me concerne, j'ai une polyarthrite, et comme vous le savez surement, les inflammations chroniques consécutives de la maladie déforment les articulations, et peuvent amener à la paralysie, voire pire, si on n'ingurgite pas de médicaments, biothérapie pour moi, roactemra, si vous connaissez.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi on parle ici de biothérapie, car pour moi, le bio est quelque chose de sain, de naturel ! Et là c'est un traitement qui est loin d'être anodin et amène des effets secondaires non négligeables. Mais sans ce médicament, j'ai fait l'essai au début de la maladie, c'est forte fièvre à répétition, déformation des articulations et ça peut aller jusqu'à la rupture de certains ligaments, chaise roulante, et si on ne se soigne pas, je vous laisse deviner...
Alors quoi faire dans mon cas ?
Actuellement, j'ai supprimé aux 3/4 le blé, j'ai supprimé le lait, ou quasiment, dans la mesure du possible, je mange légumes et fruits à profusion, j'ai limité la viande, et je bois beaucoup de tisanes. Mais il semblerait que ça ne suffise pas !
Or, mon but ultime, c'est de me libérer complètement de la maladie, avec des produits le plus naturels qu'il soit ! Sauf que, pour le moment, je n'ai encore rien trouvé qui puisse stopper l'inflammation, parce que là, il en va de ma vie, et donc guérir, tout simplement ! Me libérer de l'acidité, oui, mais comment ?
Par avance merci infiniment de votre réponse, et merci aussi pour toutes vos vidéos et tous vos enseignements, qui m'aident beaucoup !!
Bien cordialement,
Anne Comte.
Merci Thierry de montrer l'exemple : Redevenons des êtres sensibles !!!
Et pour ça pas de secret, la régénération des êtres est impérative :-)
La vidéo est éclairante comme toujours...
Et pour ajouter un élément supplémentaire, peux-tu nous dire ce qu'il en est des antalgiques ?
Exemple : le paracétamol qui atténue douleurs et fièvres ?
Je me sens privilégié, j'ai des réactions de rejet violentes (dites "allergiques") à tous les anti-inflammatoires (stéroïdiens ou non) : œdème, urticaire au visage, peut-être d'autres si j'expérimentais le panel de tous les médocs vendus sur le marché !
Loin de moi cette idée, je suis quasi fier d'y être intolérant (ayant pris aspirine, ibuprofène et autres avec rejet violent). Cependant je tolère les antalgiques(dafalgan pour ne citer que lui), comment ça se fait ?
Cela fait plusieurs années que je ne prends plus tout ces "anti"... Car il me semble essentiel de ressentir et laisser faire le déroulement des opérations de nettoyage interne du corps. La fièvre est une bonne réponse du corps, je l'ai vérifié souvent.
Mais comme tu l'as dit, cela peut avoir du sens d'utiliser les anti-inflammatoires dans des cas précis.
En revanche, la plupart du temps, on vise simplement la suppression d'une douleur. Du genre : aie, j'ai mal au crâne --> "ben prends une aspirine !"
Quel non sens !! Autre exemple, une inflammation des intestins va être traité avec des anti-inflammatoires qui ont pour effet indésirable d'attaquer les tissus des intestins...
Une vidéo référence, encore une fois, merci !
Tony ;-)
Mais je me pose la question sur "les courbatures" du a une activité musculaire intense.
Est-ce pour signaler que le corps se reconstruit plus fort pour affronté une nouvelle épreuve plus difficile (comme les cornes sous les doigt qui durcisse de plus en plus pour avoir moins mal) ou alors est-ce un signal pour dire que nous sommes allée trop loin ?
Merci beaucoup pour cette vidéo éclairante :-) ... comme toujours !
Je me sens presque privilégié car j'ai des réactions dites allergiques aux anti-inflammatoires : 15 à 20 minutes après prise de corticoïde stéroïdien ou non stéroïdien j'ai des réactions d'œdème, urticaire violent (au visage) et peut-être d'autres si je faisais la tournée des médocs !
Ce qui fait que depuis petit je n'ai jamais pris d'aspirine, ibuprofène, et autres...
Mais j'ai pu lire que les anti-inflammatoires occasionnaient forcément des effets secondaires indésirables lors d'une utilisation chronique.
C'est le cercle vicieux : inflammation des intestins --> visite payante chez le docteur --> utilisation de corticoïdes payants --> béquille ponctuelle mais attaque des tissus et donc inflammation augmentée --> etc.
Bon ceci dit, tu le dis bien, ça peut avoir du sens d'utiliser des médicaments dans des cas précis. Mais quand on voit toutes les personnes qui prennent une aspirine au moindre mal de crâne, ça fait peur !
Je vais pinailler mais peux-tu nous dire qu'en est-il des antalgiques (du type paracétamol) ? ces molécules atténuent douleurs (donc anti-inflammatoires non ?) et les fièvres.
Comme les anti-inflammatoires, je n'en prends jamais car pour ma part il me semble essentiel de connaître le déroulement interne des opérations de nettoyage du corps.
Exemple : j'avais de grosses coulées de mucus et les sinus se sont bouchés. A la suite d'une fièvre nocturne et d'une élimination par les selles, les sinus se sont débouchés !
Redevenons des êtres sensibles !! Merci de montrer l'exemple Thierry !
Tony
Quand les gens comprendrons ça.
Il parait que tu prônes un "régime préhistorique".
C'est le cas en plus^^ sauf que c'est pas un régime mais bon.
Mais c'est dommage pour tous les gens qui sont tombés sur cette émission et qui du coup, peut-être, n’accrocherons pas à ton message.
Encore un frein de plus pour la voix du Bonheur.
Merci pour cette vidéo!
J'ai des crampes dans les pieds et les doigts de pied le soir une fois allongée, avec des fourmillements,
Qu'en pensez vous ? je manges des fruits et légumes autant que je peux.
harmonie