Des stratégies végétales aux considérations sur notre responsabilité?
Un grand écart, mais vous en jugerez à cette vidéo cela relève d'une réelle cohérence a mes yeux...
Est ce le cadre naturel ou mes fréquentations récentes, mais à visionner cette vidéo je ne peux m'empecher d'y entendre des accents messianiques... ;=) il est temps que je passe la parole... durant les prochaines semaines je m'efforcerais d'interviewver des personnes qui, je l'espère , sauront apporter leur part a notre mutuelle croissance.
vidéo bien sûr téléchargeable...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : arbres fruitiers,alcalin,insctinc
Je recommande à tous la lecture du livre de Jean Giono : "l'homme qui plantait des arbres" . Un livre qui fait du bien ...
Depuis quelque temps, je réécoute tes vidéos à chaque fois que j'ai du repassage:-) J'ai commencé depuis le début et j'en suis à celle-ci. Je vois ainsi l'évolution, la tienne(Par ex, je ne t'ai pas encore entendu parlé de jus)et par là, comprendre que rien n'est figé du fait de nos expériences et de nos découvertes toujours renouvelées, ce qui fait d'ailleurs la beauté de la vie.
J'ai mon extracteur depuis une semaine. Quelle différence avec la centrifugeuse: bruyante, pas pratique à nettoyer, fatigante -lDe plus, de la perte et impossible de passer des épinards. Points positifs: le jus ressortait très limpide. Je me suis musclée les bras tellement il fallait appuyer fort pour presser et en même appuyer sur le couvercle pour que ça ne déborde pas:-)
je n'ai pas de filtre à jus, j'utilise une passoire très fine au dessus d'un saladier et j'écrase la pulpe restante avec une louche. Ça marche très bien.
Du coup, grâce à cette facilité je peux davantage en faire profiter la famille.
J'ai recherché cette phrase sur le net: " Fleuris là où Dieu t’as planté " . Le texte paraitra sur mon blog demain.
Je te remercie du fond du coeur pour tous ces partages. C'est Immense!
Certainement que je parrainerai une personne pour un extracteur ou alors je ferai un don à votre association.
Encore MERCI!!!
ceci dit aussi je module ceci en prenant chaque jour plus conscience que notre goût a été trompé pendant des dizaines d'années (pour la plupart d'entre nous) par des aliments insipides et la saveur corsée des plantes sauvages ou des herbes aromatiques est souvent rebutante au début mais ensuite , au fur et à mesure que notre gout se réindexe , elle devient...indispensable
c'est pour cela que je recommande maintenant de ne pas forcer sur un legume vert au gout trop fort , mais de ne pas s'en abstenir pour autant et de le gouter , ne serais ce qu'une bouchée de temps en temps , et le gout se fera et le réel besoin se ferra jour
je me souviens toutefois , chaque fois que j'exprime une demande de ne pas me fourvoyer dans le "octroyez moi ce que je désire" mais plutôt de deamnder "octroyez moi ce qui est le meilleur pour moi , quel q'il soit"
selon ton obédience tu pourrais aussi traduire ça en "que Ta volonté soit faite" ou "Inch' allah"....
bref l'abandon de notre vouloir et de nos projections si limitées pour s'ouvrir à l'infini étendue de la vie...
je te le souhaite Pissenlit!
non , désolé Laurence , c'est la forme des blogs ceci dit je peux reprendre le commentaire en corrigeant les erreurs d’orthographe si tu le désires...
merci pour les précisions , je te comprends parfaitement cette fois
J'y connais rien du tout, mais si c'était possible...merci Thierry!
Pour l'histoire du cep ce sera en effet plus facile d'en parler de vive voix.
Je voulais juste préciser que tous les fruits portés par les êtres humains dans leur vie ne sont pas "comestibles", même s"ils sont offerts avec les meilleures intentions du monde. Le cep et les sarments antés, c'est l'image de la greffe: en l'absence de greffe certains fruits originels sont délicieux, mais d'autres sont immangeables, acides, âpres...voire toxiques. Pour obtenir de bons fruits in faut les greffer, sur quel arbre.
C'est un peu comme l'image de la source que j'ai déjà utilisée. C'était un petit résumé de l'idée générale que j'ai voulu partager ici.
En fait je suis très loin de la pensée de Rousseau d'un homme bon par nature et déformé uniquement par le fait de la société mauvaise. D'ailleurs pourquoi est-elle devenue mauvaise si elle est constituée d'hommes bons? Sujet de philo déjà largement débattu par des gens autrement compétents que moi, je ne tiens pas à m'y attaqué maintenant, juste à préciser ma pensée.
la prochaine video sera exclusivement , totalement et profondement consacrée a ce sujet , je ne développe donc pas plus loin ici.
la question des "melanges" pour les verdures j'y reviendrais aussi...surtout que tu as pu constater que moi même y ai recours selon les circonstances ,j'expliquerais pourquoi ce choix....
y aurait il des ceps malades par essence? est ce que tu sous entend? j'ai beaucoup de mal à le concevoir, mais cela demanderait certainement plus large discussion... on attend mi aout? :)
Je me pose du coup la question des fruitariens stricts: ne vaudrait-il pas mieux manger des légumes-fruits (tomates, concombres...etc, qui poussent sur une fleur) que de la verdure, très riches eux-aussi en fibres et en minéraux?
ceci dit, beaucoup sont ed la famille des solénacées, donc avec aussi une certaine toxicité...
bref, abuser des fruits sucrés, mais doucement sur le reste, et
rotation+++ des autres végétaux si je comprends bien? en tenant compte de son instinct, donc pas trop de mélanges...pour les fruits pas de problème, pour les autres produits j'avoue que j'ai du mal à les manger seuls, ils ne sont en effet pas très appétants.
Donner nos fruits oui, mais quelle variété de fruit portons nous? certains sont toxiques pour l'humain...sur quel genre de cep le sarment a-t-il été anté
ne t'inquiètes pas , j'aurais du mal à me taire de toute façon :)
je suis content aussi que les cadres que je choisis vous touchent , celui ci c'est au pied d'une petite chaine de montagnettes "les alberes" qui se jettent dans la méditerranée au niveau de Banyuls sur mer...c'est chez des amis , lieu ou je passe plus ou moins mon été
Tes deux dernières vidéos sont vraiment les plus belles de toutes, c'est dommage de ne pas continuer. Elles m'ont beaucoup appris. Il n'est ABSOLUMENT PAS temps que tu passes la parole, même si je suis sûre les personnes que tu vas interviewer sont très intéressantes. J'aurais des millions de choses à dire, mais je vais réécouter d'abord, car elles sont très riches. Juste un dit hassidique dans la même veine que ton message dans l'église : C'est Schlomo qui va voir un grand rabbin et qui lui dit : "- Oh ! Combien j'admire le Prophète Moïse ! Il est si grand, si généreux, j'aimerais tellement être lui, un homme pareil... - Mais, lui dit le grand rabbin : Et qui va être Schlomo ? Oui, qui va être Schlomo, si Schlomo devient Moïse ?" J'adore ce dit hassidique ! Fleuris là où tu es implanté, c'est ça...
Tu vis dans une région magnifique. Merci pour ton partage et surtout, continue dans ta veine messianique, j'adore !