Éric Escoffier : L'Humanité survivra-t-elle à l'agriculture (et à la technologie) ? (#1)
Eric Escoffier, de l'association "Permaculture Sans Frontières" ( /redirect?v=3bW_IIw3ki0&redir_token=zZPmYuTQNIhAOgoajTTlcKFz-b18MTUxNTgyNTE3NUAxNTE1NzM4Nzc1&event=video_description&q=http%3A%2F%2Fwww.permaculture-sans-frontieres.org%2Ffr) nous pose cette question qui peut paraître scandaleuse au premier abord !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
ton rapport de 100 000 entre la surface foliaire et la surface occupée au sol par un arbre me parait aberrant (3:20).
Si tu te ballades à la fin de l'automne dans une forêt de feuillus, tu devrais avoir 100 000 couches de feuilles mortes empilées les unes sur les autres. Mon estimation tourne plutôt autour de 5. Est-ce que tu ne confonds pas avec la surface totale d'échange de la feuille qui, compte tenu des micro villosités, est effectivement beaucoup plus importante que la surface de la feuille ?
A part cette remarque, j'ai bien apprécié ta vidéo et j'attends la suite...
Bertrand, de Martinique.
il y a dix j'ai acheté un terrain arboré et je n'ai pas eu le choix de l'emplacement de la fosse septique qui est maintenant enterrée au pied des 2 chênes 30 cm de circonférence et 15 à 20 métrés de haut (que je n'ai pas voulu coupés à l'époque )
question est ce que les racines vont contournées la fosse septique ou dois je arrachés ces 2 chênes?
JE sais lourdes décisions que me conseillez vous
merci Fred