Question : une adaptation était elle nécessaire et est elle réalisée? 1
Si on posait les bonnes questions et qu?on acceptait les réponses : vaste question..tellement vaste que je me suis laché et c'est en deux videos que je vais tenter d'y ébaucher une réponse , pas moins de cinquante minutes ..... je ne voyais pas comment faire plus court, et j'ai été bien trop rapide et succint à mon goût... n'hésitez pas à m'interpeller si vous désirez voir repris certains points spécifiques ou thèmes.
les deux videos sont aussi bien sûr téléchargeables sur la page dédié.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : gluten,acide
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un petit point, sur l'alliesthésie. Enfin, si, mais juste sur un point de détail.
Tu cites par ex le chocolat commercialisé. Tu dis que comme c'est modifié, l'alliesthésie ne fonctionne pas donc on ne peut pas s'arrêter. Personnellement, quand je mange du chocolat, et c'est valable avec tous les autres aliments, à l'unité ou en plat, cuit ou pas, si je m'écoute vraiment (je ne parle pas de crises où je saute sur la nourriture, ni quand je m'en sers psychologiquement pour me remonter le moral ni même de la nourriture en société), ce qui est rare je le reconnais, je vais par ex manger un carré ou deux de chocolat puis prendre le troisième par réflexe, par envie, pour plein de raisons diverses mais je sens un stop en moi. Rien qu'en le regardant, je sens que ce ne sera pas bon pour moi, qq part il va m'écœurer. Je suis libre d'écouter ou pas cet "appel", et souvent je ne l'écoute pas, mais il n'empêche que je l'ai entendu. Pas besoin de le mettre en bouche pour me rendre compte comme pour l'ananas ou le kiwi, que c'est trop ou d'attendre une réaction pâteuse comme pour les amandes. Je sens la bouchée de trop en la voyant, et ce indépendamment de la quantité ingérée, même si j'ai faim. C'est une sorte de questionnement intérieur qui se fait sans intervention intellectuelle de ma part, c'est juste un stop que je ressens. Bien sûr, ma bouche, mes papilles appellent encore ce sucre, ma tête me dit de continuer à manger, mais le message qui vient plutôt de mon estomac ou qq part par là est clair et c'est un stop. C'est aussi pour ça que je différencie les envies des pulsions. Les pulsions alimentaires c'est ce qui va me faire manger sans me soucier de mon organisme, alors qu'une envie c'est une information de mon corps. Par ex, quand je manque de fer, j'ai des envies de boudin. Ca, c'est de l'ordre de l'envie (faut que j'apprenne à mon organisme à avoir envie d'épinard lol). Et quelque part, ce stop me met plus en contact avec les envies, bien que ma bouche soit en mode pulsion. Oui, dans 99,99% des cas, je ne l'écoute pas et je finis la tablette ^^
Mais du coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce côté "plus rien ne nous arrête" quand on y rajoute du sucre ou que c'est trafiqué ou cuit ou mélangé. Penses-tu que ce stop soit quand même de l'ordre de l'alliesthésie? Vois-tu de quoi je parle?
Merci,
Roussette.
depuis une semaine, petit déj de fruits ; mirabelle, pêche. c'est ce qu'il y a dans le jardin.j'ai un peu faim dans l'heure qui suit, je pense que je vais acheter des bananes.aujourdhui , premier déjeuner entièrement cru.chicorée, roquette,pourpier,rondelle de courgette (délicieux car la courgette était petite), betterave râpée,persil un peu. le tout scrupuleusement mâché , une demie-heure pour avaler le tout.j'ai roté 3 fois en mangeant, eu une sensation de chaleur dans les joues et le crâne à peine terminé de manger. mais surtout grande surprise j'ai eu faim de nouveau seulement 3 heures aprés. je recommencerai!!
merci Thierry, pour les cours de physio, pour m'aider à oser, pour ne pas me sentir seule.
je te trouve romantique à la recherche du paradis perdu, c'est de la mythologie pour moi, mais bon chacun habille ses rêves comme il l'entend le mieux. personnellement je pense que l'animisme nous sauvera de la séparation, c'est mon rêve à moi.
A quand un tchatche sur vivre cru?
bonne journée, soirée
Isabelle
finalement quand j'ai commencé à ne plus pouvoir supporter mes petits cafés (sucrés!) et chocolat, c'est que mon corps me menait sur le bon chemin!
Pour l'ananas, j'ai constaté cela ces jours et je ne comprenais pas
pourquoi!
...merci Thierry, à présent je serai plus à l'écoute.
c'est un plaisir de te retrouver avec bonne mine et de redécouvrir tes vidéos . J' ai pas vu le temps passer de cette vidéo numéro 1, car passionné, tu es passionnant. Ce sujet sur l 'adaptation excite ma curiosité, ... car c'est l' histoire de la Vie, de nos vies, hasard ou nécessité etc. Je pense que l' adaptation est sans fin, la stabilité étant une illusion dans ce monde en éternel mouvement. Sur ces bonnes paroles je cours je vole vers la suite :-))