Repentance ! Le message le plus important pour chacun de nous - Terra Incognita J16
A la veille d'une belle expérience de jeûne collectif voici un mot qui peut sonner au premier abord de manière rébarbative... pourtant c'est un terme que j'utilise depuis longtemps parce qu'il révèle une puissance de changement radicale et incomparable ! Alors quel est donc ce chemin d'humilité et de responsabilité ? Quel est donc ce chemin de la maturité ?
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
dans le langage symbolique le remord prend un sens de "re-mort" sans renaissance derrière et qui donne un sentiment de stagnation. dans le langage symbolique l'aspect lumière de la culpabilité veut dire "couper avec", il n'est pas question de l'aspect négatif de la culpabilité entraînent des fardeaux qui ne sont pas les notre et qui on plus avoir avec le remord qui est le côté pathologique de la culpabilité, mais bel et bien avec le sentiment d'avoir fait faux en quelque part "d'être coupable d'avoir fait faux à soi même" et qui entraine ce besoin de "couper avec" d'ancien schémas qui entraine justement le remord si il n'y a pas manifestation d'un sentiment du côté lumière de la culpabilité, et, cela afin de poursuivre vers une expérience intérieur qui est un état plus élevé de conscience, le repentir, ou la repentance, en langage symbolique, le repentir veut dire re-prendre-la pente afin de renaître avec des bases nouvelles, renaître a sois même avec la force d'expérience et l'assise intérieur pour reconstruire un avenir meilleur grâce au fait d'avoir accueilli en conscience les phases précédentes que sont le remord et la culpabilité. Il ne s'agit pas de cette culpabilité inculqué par le concept judéo-chrétienne, mais de la partie lumière dans le sens de prise de conscience de la culpabilité. Qu'on le veuillent ou non nous connaissons tous la culpabilité a un moment donné de notre vie, il suffit de s'avoir l'utiliser dans son sens positif et révélateur!
0'37'' "sombre essence" (?)
2'14" "ce que l'on n'a pas fait n'était pas bon" .... 2'17" "ce que l'on a fait n'était pas bon"
Bravo pour ce super lapsus! ****(-:
-> relativiser La Forme (s'en détacher sans la nier/fuir)
... et c'est globalement ce que j'entends que tu veux nous partager (exercice difficile sans "se" sacrifier à_ET_dans La Forme... et je t'y trouve magistral!).
BRAVO en général pour tout tes partages... et MERCI! *(-:
Merci Thierry, s'il vous plait, je peux prendre les plantes en gélulues demain meme si je fais le jêune?.
Merci mon frère :)