Pourquoi je ne suis pas "vegan" (ni "crudivore" ou fasciste d'ailleurs...)
"Comment ? Toi, Thierry, tu n'es pas vegan ?"
Combien de fois l'ai-je entendu celle-là... ? Et bien non, et je m'en explique sans détour. Il ne s'agit pas là de discuter le fait de consommer ou non des animaux, il n'est pas question de régime alimentaire mais plutôt d'état d'esprit, de jugement, de condamnation, de fascisme, d'eugénisme et même... de bateau qui prend l'eau ! Pourquoi je ne suis pas vegan ? Que vous vous définissiez ou non comme un(e) "vegan", je vous encourage à écouter cette vidéo jusqu'au bout pour vous faire votre opinion...
Et encore... je suis resté très raisonnable !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
1. Est-il acceptable d'élever et tuer dans des conditions de souffrance pouvant être évitées =>non
2. Est-il physiologique de manger de la chair animale=>oui, en toutes petites quantités.
3. Si j'adoptais un mode de vie vegan, permettrais-je de tuer moins d'animaux? =>non, au contraire, l'agriculture, même bio, tue infiniment plus d'animaux que la consommation d'un morceau de poulet tous les mois. Les insectes ne crient pas, ils ne saignent pas, mais est-ce pour autant acceptable de les tuer ainsi en masse pour cultiver ce qui vient remplir les assiettes vegan? La vie d'un poulet vaudrait mieux que celle d'un ver de terre? A quel titre?
Je pense que ma place dans ce monde fait que nécessairement, quoi que je fasse, marcher, construire, cultiver, manger (y compris des fruits et légumes), je crée la mort et la vie dans le règle animal et végétal, c'est le cycle inhérent à notre vie sur Terre. Il n'y a pas moyen d'y échapper.
Dans ce contexte, je me sens à l'aise de manger, avec respect et uniquement quand j'en ressens le besoin, un peu de produit animal, en le choisissant dans des lieux respectueux.
Depuis tes premières vidéos, je suis une fan :-) à ma manière.
J'ai fait partie du premier groupe des 80 lors d'un stage d'une semaine.
Je souhaitais te faire part de mon sentiment par rapport à ta vidéo sur le végan.
Pour moi la définition du végan est :
Arrêt total de l'utilisation. expérimentation, exploitation, asservissement, tuerie, souffrances ... des animaux. Et pour cela notre mode de consommation y est en totalité liée.
Et cela ne veut pas dire que je ne suis pas pour l'arrêt total de l'exploitation, utilisation, asservissement, expérimentation, tuerie, souffrances de l'humain.
Tu es vegan, et alors ? Tu ne l'es pas, et alors ?
Je respecte infiniment ceux qui le sont.
Je ne le suis pas encore. Ça viendra. C'est ce que je peux me souhaiter pour mon futur proche.
Pour moi, tout est lié, et l'horreur quotidienne 24h sur 24h, 365 sur 365 jours du tsunami journalier de tuerie et souffrance gratuite de l'animal est inutile. Puisque nous pouvons nous en passer.
Et que par mon mode de consommation, je peux agir, pourquoi m'en priver ?
Du coup je deviens fanatique ? Mon mode de communication vous agresse ?
Si certains végan sont fanatiques, ils ne représente pas tous les végan.
Voilà.
Merci Thierry pour tes vidéos, ta générosité.
Patcha
Dans votre vidéo, vous justifiez votre non-véganisme en faisant le portrait d'une communauté fictive, qui est loin de représenter l'ensemble du mouvement végan. C'est un peu comme dire, Hitler était végétarien, donc tous les végétariens sont des Nazis en puissance. C'est un raisonnement spécieux! Car on ne juge pas une idéologie, un mouvement sur le caractère d'une personnalité. De plus vous êtes invité par Egalité & Réconciliation qui sont des anti-écolos notoires, spécistes, anthropocentristes, bref des gens portant des mentalités que le mouvement végan réprouve, si je ne m'abuse?
Que vient faire Casasnovas avec Alain Soral, le survivaliste? Il soutient l'exploitation "heureuse" des animaux, du reste comme vous. J'ai trouvé votre vidéo pas honnête et spécieuse sur le véganisme. Vous dîtes "s'abstenir de consommer des animaux et de profiter de leur exploitation me semble ramener la question de la souffrance à une portion extrêmement congrue !" Pardon? J'en avale mon brocoli de travers. Il faut pourtant s'en tenir au principe qui motive les végans, c.a.d, ne pas participer à l'exploitation animale, et l'industrie des viandes est de loin, la plus importante forme de violence organisée, normalisée, sur le monde animal; ce qui explique une focalisation sur l'alimentation; on ne va pas jeter la pierre à un mouvement (tendant vers le fascisme, vraiment??) qui prône des droits et une considération morale pour des animaux sensibles, parce que ce mouvement ne s'occupe pas aussi de la faim dans le monde! Vous avez déjà milité pour la cause animale? Une manif, un happening, une action pour avoir des médias et faire le buzz sur la condition animale? Levez-vous de votre carré de pissenlit, et bougez-vous le derrière pour les animaux. C'est pas votre truc, alors laissez le boulot aux pros, mais venez pas leur casser du bois sur le dos. Ils ont beaucoup de mérites, c'est notre élite morale! Ben oui, rien que cela. Vous croyez quoi? Que les révolutions arrivent en étant gentil?
Ce n'est pas pour autant que les végans sont indifférents à la cause humaine, mais à chacun son combat. Casasnovas est-il végétarien? Non plus? Entre le traitement des employés des abattoirs et le traitement des bêtes de boucherie, il y a une différence, je pense? Il y a clairement, des victimes qui le sont plus. Très peu de gens sont concernés par le sort des animaux, il y a peu de ressources, peu de lois en faveur des (autres) animaux; la société humaine est construite sur l'exploitation de l'autre, hommes, femmes, enfants, on sait. Mais assurément l'exploitation des animaux se fait à une telle échelle et avec une telle violence, que des groupes s'organisent pour y mettre fin. Vous ne le dites pas? Rien de mal avec cela et qu'ils se disent végans, peu importe le nom, au fond. Et si le véganisme comme idéologie (mode de vie, religion, combat politique, je vous laisse choisir??) ne peut à lui seul, rendre le monde à 100% pacifique envers les autres espèces et on peut inclure la nôtre, s'il y a des gens pas sympathiques dans le mouvement, l'idéologie végane et son principe restent bons et apportent une contribution à limiter l'exploitation de masse des animaux. Vous ne le dites pas, parce que la cause animale ne vous intéresse pas autant que la cause des humains. Cela ne peut faire de vous un être cohérent, moral, et entier. Il y a deux choix, vous êtes pour l'exploitation animale, ou pas et vous devenez végan. On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux, on a un coeur ou on n'en pas!
Vous n'êtes pas végan, ce qui traduit que vous n'êtes pas opposé à l'exploitation des animaux. Dans votre système, anthropocentrique, et spéciste, il manque l'éthique. Sans compter que le véganisme est très bénéfique pour la santé chez des personnes malades. L'info est facile à trouver et des médecins s'y intéressent.
C'est votre choix, votre position, je la respecte. Du reste je peux être d'accord avec vous.
Cordialement,
n'oubliez pas vos cremes de beautés et shampoing au miel d'abeilles, pour etre PLUS BEAUX ! vos savons au lait d'annesse pour la plus douce ! le monde est une folie ambiante acceptée par l'egoisme humain. Ce jour, je regenere mon corps car NON les enfants n'ont pas besoin de viande ! et j'en paie les frais ! j'ai la haine , la haine de ces generations endoctrinées qui nous laissent un monde de detritus ! où les incultes ont pris possession de d'un pouvoir obscure toujours grandissant ! c'est terrible et triste et rageur ! et vous tous antiVegan, vous n'aurez que vos larmes quand ce monde touchera a sa fin ( qui est pour bientot ) d'avoir entre autres choses, suivi en bons esclages aveugles, les gurus et les perfides de cette planate ! à bon entendeur !
HONTE A VOUS de brandir la photo d'un homme ( Gary Yourofsky) qui LUI ! a des COJONES !!! que vous ne pourrez JAMAIS porter !!!
il change le monde ! il apporte aux autres sans devier car LUI ne le fait pas pour l'argent ! il vous arracherais la langue s'il voyait que le traitre que vous etes crache sur lui et le principe VEGAN ! et il l'a jetterait en patûre aux cochons ! qui EUX ne sont pas des frugivores! relisez la BIBLE ! tu ne tueras point! et vous croire superieur à l'espece animale et à tout, le poison vous à envahi, vous ne valez pas mieux que le pire des hommes ! vous disiez les fruits et les legumes vous ont sauvé ? je le proclame HAUT ET FORT "C'EST BIEN DOMMAGE !!!" vous avez ramassez un maximum de "followers" à qui vous parlez de nutrition et de physiologie sur des termes scientifiques à en faire mal au crâne ...j'ai reçu des emails de TROLLS qui me disent que c'est bien de manger de la viande car THIERRY LE GURU l'a dit !! allez en enfer ! vous etes le meme homme que vous etiez à 20 ans, le meme detritus mais avec plus d'ego ! VOUS et vos belles paroles de businessman vous paierez votre Karma et je le souhaite fortement ! MOI et mon soit disant "sectarisme" VEGAN et au nom de tous les VEGANS .. ALLEZ EN ENFER si toutes fois l'enfer est pire que cette terre devastés par L'HOMME ! "que ceux qui on des yeux pour voir VOIENT et que ceux qui on des oreilles pour entendre ENTENDENT"quant à moi ne vous en déplaise, JE SUIS VEGAN ! JE SUIS ANTISPECISTES !
ps: je conseille à tous les aveugles, les âmes "sensibles", les lovers d'animaux, les traitres et les fervents followers de thierry casasnovas de vous bourrez le crane sinon le ventre, des videos des abattoirs et de la veritable industrie qu'est la viande et les produits laitiers/les oeufs ... la laine, l'angora, le cuir de toutes sortes, les poissons et TOUTES ces industries business de la mort de cette plate planete ! ecoutez ce qu'a a dire Gary Yourofsky et enlevez le foulard qui cache vos yeux et la verité cruelle et souvenez vous que la verité est douloureuse ! un clou que l'on sort fera aussi mal que quand il est entré mais ce jour vous n'etes plus des enfants sans conscience, sans parole et sans choix ! le deni, la haine et le mensonge tueront cette planete et TOUS ses habitants ! et c'est pour demain .
un magasin ! bientot des centres ! le GURU à faim et s'etend !
Je sais que les rechutes dans le désespoir seront nombreuses et profondes, mais le souvenir du miracle de la libération me porte comme une aile vers un but qui me donne le vertige: une consolation qui soit plus qu'une consolation et plus grande qu'une philosophie, c'est-à-dire une raison de vivre.
"Notre besoin de consolation est impossible à rassasier". Stig Dagerman, 1952- (p.20)
Ce qui me semble sûr et certain, c'est que Thierry n'a pas lu Nietzsche...
Pour le reste, à chacun de faire selon ses moyens, non?
Bonne journée à tous
miam
Pourquoi chercher a voir pourquoi l autre est ce qu il est et ensuite le tacler sur un site grd public, c est bizarre, après la personne qui essaie de se justifier en l occurence Thierry part ds un débat, seul évidement c est plus facile, qui ne peut pas etre juste car lui meme nest pas de ce bord là ou reste trop dans des generalités ou alors en prenant un cas isolé donc apparemment ne sait pas ce que les vegan sont reelement, il y a autant de sorte de vegan qu il y a de vegan c est pour dire, mais de là a reduire le fait d?être vegan à des pratiques fachistes ou nazis c est clairement de la stupidité désolé.
pour finir si quelqu'un exprime ses idées d une facon agressive et comme s 'en plaint apparamment Thierry ou de facon trop extremiste et bien ca regarde la personne si elle veut etre comme cela ca n a rien a voir avec le fond de l idée qu elle defends et de la critiquer c est exactement se comporter comme elle cad de la rejeter.
une personne vegan ne se limite absolument pas a combattre uniquement la souffrance animale mais se reconnait une necessité de prendre la parole pour un groupe d individu qui ne l ont pas et qui en ont un besoin Vital puisque on les fait souffrir pour les tuer inutilement alors que les humains qui souffrent restent en vie ont la parole et bien souvent ne s en servent pas suffisamment.
ah y a du commentaire sur ce sujet lol! j'vais même pas lire!
toujours dans la justesse
content de t'avoir vu au festoche RGNR!
Ce que vous dîtes sur cette vidéo, ne me choque pas. Ce qui me choque réellement, c'est cette manie d'idéaliser les gens à outrance et de sursauter sur le moindre détail en criant au scandale.
Pour ma part, je prends le crudivorisme, comme une habitude alimentaire, pas comme une idéologie, car le piège des idéologies c'est que l'on idéalise des personnes au détriment de la réalité, surtout quand on oublie d'intégrer que les imprévus font partie de la vie et parfois, on est amené à faire des choix qui ne cadrent pas à 100% avec nos idéaux. Voir la vie comme au cinéma, où il y a des scripts, avec un scénario préparé à l'avance, n'est pas très judicieux, parce que, quand l'on juge une personne qui se trouve confronté a un imprévu, et qu'après, c'est à notre tour, d'y être confronté, et bien, on se cache bien au fond d'un trou (sens figuré), en souhaitant de ne pas être découvert dans cette situation embarrassante.
Je ne suis pas non plus crudivore à 100% et il m'arrive de manger occasionnellement du fromage, du yaourt, et du saumon fumée. Je me suis fait plaisir dernièrement, avec de la crème de marron, car c'est ma petite friandise préférée. Ce que je mange en cuit, c'est des pommes de terre, avec des oignons, des carottes, et des courgettes. J'accompagne ces légumes, avec du riz ou des galettes de sarrasin, en veillant sur la balance phosphore/calcium. Je mange cru à 80% et c'est très bien.
En cru, je me prends des jus de carotte avec un citron et quand j'en ai l'occasion, du plasma de Quinton pour tout un mois avec du citron et des bons fruits. Je suis en ce moment sur un projet d'agriculture concret, et j'aurai enfin une réelle source de vitamine B12 avec mes carottes de jardin. J'ai acheté les semis avant hier, et j'ai choisis, des carottes, des betterave, des épinards (parce que c'est rare en bio), et de la mâche. Je vais également cultiver des pommes de terre, pour cette hiver. Les cerisiers donnent de belles cerises, les figues continuent de mûrir, les vignes vont sans doute donner de beaux fruits, le pommier commence à donner (ça va être grandiose dans mes jus, en septembre), le poirier apporte des belles promesses et j'aurai ma dose de noix pour cette été. Je vais aussi regarder pour les orties, car c'est l'un des composants essentiels pour mes jus.
En plantes, je prends les cinq fantastiques (avec d'autres mélanges) et des bonnes tisanes.
Merci pour cette remise de pendule à la bonne heure en espérant que ce n'est pas l'une des dernières....Vite, en avant Responsabilité, Bienveillance et Respect afin d?éviter l'iceberg!
Tu as raison, on est responsable de ce qu'on ressent.
Ce dont je ne suis pas d'accord avec Thierry, c'est qu'il affirme son point de vue comme vérité absolue pour tous, alors que ce n'est que sa vérité. Mais c'est vrai aussi, si je ne suis pas d'accord, ça ne concerne que moi. C'est vrai aussi que de toute façon, Thierry n'est pas Dieu (quoiqu'on est tous divins, mais c'est une autre histoire). Bonne soirée à toi
La probabilité qu'il ne nous reste plus qu'un animal à abattre pour nourrir notre famille est donc extrêmement,extrêmement faible.....
(je mange de la viande,mais je suis convaincue que l'humanité à tout à gagner à cesser un jour d'en manger).
et ma question restera "con" jusqu'au jour où elle se posera...
Et, pour info, je mange parfois de la viande crue. Il m'arrive aussi de manger des poumons et des yeux cuits, mais chuuuut, les Vegan veillent !
SI demain ne vous restait pour vous nourrir (vous et vos enfants) qu'un animal que vous devrez abattre de sang froid que feriez-vous ?
Sans l'ombre d'une hésitation, je l?abattrais et en nourrirait mes "petits" : c'est "l'animale" qui parle ...
L'Homme est un animal comme un autre qui dans son évolution, a oublié qu'il en est un...
Avant que tu publies cette vidéo je ne m'étais jamais posé la question de savoir si je faisais partie d'une idéologie ou d'une religion. Après de multiples visionnages de ta vidéo, je m'interroge toujours sur ton but recherché ?
On peut philosopher des heures comme les politiques le font mais moi je préfère continuer à ?uvrer par des démarches concrètes et silencieuses dans le respect, l'amour et l'humilité...
Si certains le ressentent comme blessant parce qu'il dit "je ne suis pas végan",qu'ils se demandent donc pourquoi....la blessure est en eux,elle n'est pas infligée par quelqu'un d'extérieur.
Le comportement, certes, discutable pour certains (encore que je n'en connaisse pas qui soient aussi extrémistes que tu le décris) ést simplement le reflet de cette souffrance.
C'est si difficile à comprendre ça ?
Je pense que tu n'imagines même pas le degré de souffrance supplémentaire gratuit que tu viens d'infliger à toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Au delà de la déception, c'est un choc de voir autant de lecteurs s'engouffrer dans la brèche que tu as ouverte pour justifier le fait de consommer "des produits animaux". Mon Dieu, quelle expression !
C'est comme les "fruits de mer" pour éviter de dire qu'on mange les animaux marins.
Je ne suis pas Vegan (tu vois, je mets une majuscule) mais j'y travaille et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ceux qui le sont par conviction et amour de tout ce qui vit. Je me dis qu'il faut du courage dans notre société pour affronter le regard des gens qui ne comprennent pas qu'on renonce à une bonne blanquette parce que cette blanquette est un morceau du veau séparé de sa mère qui grandi dans une boite à l'abri de la lumière pour que sa viande soit blanche, sans bouger.
Mais que devient ce monde où l'on apprend aux enfants à ne plus s'émouvoir et à accepter l'inacceptable.
Dans le même registre, quand je vais à La SPA, dont je conteste le fonctionnement, je le précise,
je remarque que les gens qui viennent chercher un chat ou un chien s'en prennent plein la g..... . Et pourtant, ils n'y sont pour rien eux, ils viennent juste adopter.
Et alors, il faut comprendre que les personnes qui côtoient la misère animale et souvent humaine sont en première ligne pour essayer d'associer l'animal avec le foyer qui lui conviendra. Les pétages de plombs sont fréquents.
Alors on fait quoi maintenant ?
On justifie tout par le fait que l'homme est parfait à l'image de Dieu ? Je doute que Dieu s'y retrouve la dedans.
En tout cas, cette vidéo m'a vraiment choquée. Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, même si la plupart sont restés silencieux.
Cette vidéo marquera un tournant. Vraiment.
Beaucoup de personnes à qui j'avais conseillé le site m'ont demandé des comptes. Je ne t'ai trouvé aucune excuse. Désolée.
Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas tout écouté ou pas compris. Je ne suis pas dupe.
Concentrez-vous sur l'alimentation, votre compétence s'y arrête.