Mon chemin, un parcours individuel avant tout
Reprise de la vidéo sur mon parcours de vie qui datait vraiment et avait été tronquée , non pour simplement me raconter mais pour en tirer des enseignements inspirants pour chacun de nous. Il y a du commun dans nos histoires de vie , et de l'individuel dans son expression sous forme de symptômes. focalisons sur le commun et le terrain !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : viande,sport,tuberculose,instinctotherapie,reconstruction,epuisement n
C'est une expérience extraordinaire, humaine, physique et spirituelle que tu partages.
ET ça va plus loin comme tu le dis. Tout à fait.
Je te remercie pour tout ce que tu fais avec tes vidéos.
Bonne continuation.
Santé, Bonheur et prospérité pour toi et tes proches.
Amicalement
Jacques Remy
Ce chemin de Vie est absolument passionnant. Il apporte encore de l'eau à mon
moulin. Tu devais passer par tout cela pour découvrir tout ce que tu as décou-
vert et qui est indispensable à notre santé, qui nous apporte du réconfort, de
l'espoir.
J'ai suggéré à mon petit fils de regarder cette vidéo car il a à 21 ans beau-coup de problèmes et j'espère qu'il le fera car il comprendra ses erreurs et
comment en sortir. Merci Thierry pour tout cela. Je te remercie pour ton exis-
tence. Colette
Ce parcours nous apprend beaucoup de choses. Il est passionnant. Tu devais
passer par tout cela pour en arriver à nous aider et à découvrir tout ce que
tu as découvert sur l'être humain.
J'a
Merci Thierry d'être pleinement toi-même et de nous pousser nous aussi à devenir ce que nous sommes: des Enfants de Dieu qui apprennent en respectant leur corps et ses rythmes à respecter la Création et à vivre en harmonie les uns avec les autres . Merci pour cette Fraternité et cette Espérance retrouvées
Je voudrais contacter Delphine 09 suite à son message du 04 septembre et qui nous parle d'un centre qui serait en réalisation dans le 09 sur un réserve naturelle. Je suis étonnée du peu de réaction, mais je serais intéressée d'en savoir plus. Je fais partie d'une association et beaucoup de personnes sont à la recherche d'un lieu "sain" pour se ressourcer, se "retaper".
Par ailleurs, Thierry, tu réponds à Sally qui demande la création d'un centre pour les personnes épuisées, que c'est quasi chose faite et que dès cet automne ce sera possible pour les personnes dans le besoin, j'aimerais en savoir plus sur ce sujet.
Merci de vos réponses
Bien amicalement
Martine
Je suis actuellement dans cette meme phase de transformation (que tu as vecue il y a quelques annees) ou j'ai les connaissances qu'il faut pour prendre soin de moi, a travers l'alimentation entre autres, mais surtout ou je prends conscience que ca ne peut se faire qu'a travers un cheminement spirituel ou l'on apprend a s'aimer et se respecter un peu plus chaque jour. Merci de ton partage, du devouement et ce que tu inspires!!!
Petite question (aux internautes également) : savez vous où trouver un iridologue en Isère? plus précisément vers la ville de Bourgoin jallieu? merci à ceux qui pourrait m'aider :)
Merci encore à Thierry et toute l'équipe de Régénère, formidable initiative et générosité de votre part.
Corinne.
Merci de tes vidéos en général et de celle là en particulier. La dimension spirituelle est, c'est vrai, très importante...
Pourrais-tu nous dire la réaction des gens auprès de qui tu t'es excusé ?
Je crois que nous sommes à même de commencer à changer la société, en changeant notre propre comportement. Tu y contribue avec bonheur.
Encore merci !
J'ai une petite question : un bon ami a été opéré de l'estomac (by-pass). Qu'en est-il de sa consommation alimentaire ?
Je te remercie.
Il y a malentendu.
Jen'ai pas été assez attentive à mon expression.
Ce n'est pas Ton emploi du mot "église" qui me fait frémir mais tout ce que ce mot contient pour moi de paradoxe. Et si je frémis, sans condamner, c'est parce que j'ai vécu, de l'intérieur, un incroyable chemin de libération par cette voie. Mais aussi la perte de mes illusions. C'était inévitable.
Enfin, j'y ai laissé des plumes. Mais le jeu en valait la chandelle.
Prie pour moi, si tu le peux. Je prierai pour toi et aurai une pensée ce jour pour tous ceux qui m'ont permis de les lire aujourd'hui en laissant des messages sur le site de Thierry. Pour le coup, notre coeur serait-peut être ces rencontres avec Thierry.
pourquoi le service est alcalinisant? quel est le processus physiologique derriere cela?
merci d'avance
Oui ce n'est pas toujours facile de parler de soi, mais parfois nécessaire pour faire passé le message. Il est vrai que la fatigue diminue rapidement et remplacé par l'énergie.
Déjà en suppriment les produits carnés (viande principalement)il y a un bien-être évident, plus de jambes lourdes etc...Je le sais par expérience( il y a 20ans de cela). Depuis presque 7 mois je suis passé aux jus.
Merci pour ta franchise et bonne route qui est tienne.
Maeie-Rose
tu m'éclaires la pensée, quand tu dis qu'un moment ton corps ne voulais plus de viande , tu continuais à en consommer , et tu t'es rendu compte que tu perdais du poids.
La subtilité est la même pour moi, sauf que ce n'est pas de la viande , mais des fruits.
Car une certaines quantité de fruits, provoque du gras dans mon foie , me fais perdre la mémoire, me rend triste, coléreux, augmente la candidose, et me fais perdre du poids. je suis sur un régime 85% de verdure, jus vert, et beaucoup de quinton, saute des repas . Pas de perte de poids, me sens bien , la mémoire est au rendez-vous, pas de colère, beaucoup de force.
Quelque part, je comprends Anne Wigmore sur son régime vert .
Mais c'est aussi vrai ,qu'il y a des périodes, que mon corps réclame que des fruits, et n'accepte pas le vert.
C'est pour cela qu'il est important d'être à l'écoute de son corps. (L'écoute sera très facile si on est sur le régime parfaitement physiologique (pour moi pas de carotte, tout les légumes racines, pas le besoin d'excitant(ail, gingembre, condiment) mon corps les accepte très rarement.
Mais attention ne prenait pas mon cas pour une généralité, chaque cas est particulier.
Et pourtant le mot "église" dans le sens "institution" me fait frémir.
Deux autres interventions pleines de bon sens me touchent aussi :
Celle qui dit que Thierry devient de plus en plus clair.
Celle qui le présente comme un être de lumière. Mais pour ce dernier point, un bémol, je dirais " ressemble à un être de lumière"...qui progresse.
J'ai découvert ton site en août et visionner deux vidéos. J'avais la sensation qu'il manquait une dimension spirituelle... C'est fait avec cette vidéo.
Félicitation, tu es sur Ta Voie.
Merci, pour nous tous de montrer l'exemple et d'aider ton prochain à trouver son chemin de Liberté.
Bien à toi.
2H
Merci de partager ton témoignage, il en ressort beaucoup de positif pour moi. J'aime lorsque tu es encore plus simple que la simplicité qui t'habite d'habitude.
Merci encore!
Nico à Bali
Petite question : As-tu pensé à écrire un livre sur les bienfaits des jus crus et des plantes médicinales, sur la physiologie du corps humain et/ou sur ton parcours et ta propre expérience de régénération et de guérison par les jus et les plantes, voir tous ces thèmes dans un même bouquin ?
Une sorte de "bible" de l'alimentation saine et équilibrée :)
Salutation
Concernant le spirituel, je ne me sens pas comme toi, mais je ne fais que fêter mes 30 ans fin septembre, alors qu'est ce qu'on peut dire de ce que je deviendrais de ce côté là ? D'ailleurs , je suis d'avantage spirite, mais au fond ce n'est pas important.
Bon tout ça pour dire, que j'aime beaucoup ce que tu es devenu. A te suivre si régulièrement, tu fais partie de ma vie spirituellement parlant. C'est grâce à tes vidéos que je me sens mieux, grâce à tes vidéos que j'ai appris des tas de choses que j'essaie de partager à des personnes moins ouvertes que moi mais dont je garde encore beaucoup d'espoir. Et pourtant c'était pas gagné, la première fois que je suis tombé sur une de tes vidéos, je me suis dit qu'il n'y avait pas moyen. J'ai coupé au bout de quelques secondes, la fois d'après j'ai du dépasser la minute, ou les 2 minutes , et ainsi de suite. Faut dire que j'avais pas commencé par les plus récente.
Aujourd'hui, je suis encore en pleine transition alimentaire, j'espère un jour dépasser tout ça et être pleinement dans le cru. Pour l'instant je n'y arrive pas, mais je pense que j'améliore très progressivement l'ensemble de mon mode de vie et de mon alimentation. Puis comme tu dis, il y a des gens qui mettront 6 ans pour faire la transition, mais en fin de compte, c'est de moindre importance. Car quand on y est, on y reste. Donc voilà. J'aime beaucoup te lire ou t'écouter en vidéo. J'espère que tu continueras encore. Je ne me lasse vraiment pas d'écouter ce que tu dis, même les questions réponses qui pourtant peuvent sembler redondant. Finalement j'apprends de toi et j'aime bien.
Puissions nous peut être nous rencontrer un jour, je ne suis pas si loin, je vis à Castries, pas très loin de Montpellier.
Salutation Thierry ! Jean-Baptiste. Mi fan, mi crudivore !
Que ton coeur soit pure comme le cristal,
Que ton mental soit lumineux comme le soleil,
Que ton âme soit vaste comme l'Univers,
Que Ton esprit soit puissant comme Dieu et unit à Dieu.
Tu es un multirécidiviste du miracle, un multi-miraculé pourrait-on dire. Il fallait vraiment que le Seigneur ait des projets pour toi et à travers toi pour que tu survives à autant de choses !!
Le canada t'as fait beaucoup de bien j'ai l'impression, tu es à chaque fois plus posé et clair, et ton bien être est contagieux...
Merci bien...et vive le Quebec libre !
oui, la vidéo DU 11/02/11 a été une des 1ère que j'ai regardé, elle n'est pas identique, mais si touchante aussi...l'évolution est perpétuelle en chacun de nous, tu nous partages la tienne, royal cadeau, de tout Coeur je t'en remercie.
" il y a du commun dans nos histoires de vie "
nous humains, vivons de nombreux chemins semblables,aucune rencontre n'est hasard, la tienne je l'ai demandée,elle est arrivée au moment de ma plus grande désespérance physique et mentale.
Gratitude.
ton retour de vacance parmi nous, nous réchauffe le coeur et nous guérit de toutes maladie.Dans la bible, j'ai lu.
dit seulement une parole et je serai guérit
MERCI THIERRY
Merci d'exister!
Je viens de regarder le Psyllium sur le site que tu as recommandé ( nature et partage ) mais qu'en est-il du " balai intestinal " ? Je ne trouve cette référence nulle part !
Merci pour tes précieux conseils !
Je pense que la spiritualité (pas obligé d'avoir une religion) fait partie intégrante de notre santé aussi.
Merci pour cette vidéo .
Que la Force de Lumière soit avec toi et tous nos amis(es) ici.
Je n'ai pas encore visionné la vidéo mais à travers ces commentaires je ressens grandir un grand élan spirituel, je dirai même que c'est la raison d'être du site régénère. La nourriture n'est qu'un moyen parmi d'autres de nous révéler à notre divinité intérieure dont le corps humain en est le temple. Merci Thierry et toute l'équipe d'œuvrer si généreusement afin d'offrir à qui veut l'entendre cette précieuse connaissance de la vie.
Soleil dans votre cœur.
Jean
Tu reparles d'iridologie C'est quand la suite...
Oui un village de crudivore mais où...
MERCI O GRAND THIERRY REGENERE
Armelle 17
Tu as précédemment dit beaucoup de bien, de trois plantes régénerantes du système nerveux en cas d'épuisement, je n'ai pas pu déchiffrer les noms sur la vidéo, peux tu le le donner ici. Dans quel cas précisément ça peut aider?
Merci
Sally K
Bon régénaration à tous et toutes, mais c'est possible qu'on se verra un jour quelque parts :) j'en suis sûr))) salut!
Thierry, j'aimerais t'envoyer un message via le formulaire de contact, le message est bien envoyé, mais je reçois un mail comme quoi il sera effacé (période de vacances).Pourrais-tu me dire quand est-ce que ce sera de nouveau possible s'il te plaît? C'est plutôt urgent, mais je ne suis pas encore prête à en parler devant tout le monde. Merci d'avance.
Désolée pour ce roman : c'est le changement qui me rend bavarde :)
Grâce à toi, je suis déjà guéri !
A bientôt
Pourquoi cela a-t-il "marché ?"
Il me semble que la raison est que je n'attendais rien d'autre que d'être en accord avec les demandes de l'AMOUR personnifié par les Evangiles.
Et si vous me connaissiez vous sauriez que je n'ai rien d'une grenouille de bénitier.
J'apprécie donc comme essentielle la dimension spirituelle de ce message, qui inspirera d'autres personnes et pas forcément aujourd'hui d'ailleurs.
et c'est marrant en 2011 j’étais en Thaïlande a changmai et après je suis allé au Laos et le Vietnam et un Cambodge et l’Indonésie que je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé ce pays.
et je suis allé en voyage précisément because je m'emmerdais, gros nettoyage because je mangeais quand même un poco arroz nature et surtout beaucoup de fruits et j'ai fait des sacrés nettoyage, je me rappelle je buvais du jus d'herbe que j'achetais dans un centre commercial et dans des boutiques bio que tu dois connaitre surement.
J'ai vécu la meme descente aux enfers il y a 17 ans, avec aussi cette 'révélation' que j'allais m'en sortir.
J'ai 65 ans maintenant et je ne me suis jamais portée aussi bien !
Je l'ai déjà évoqué, mais je le réécris afin que d'autres personnes qui sont en souffrance sachent que SE REGENERER, est POSSIBLE !
Merci Thierry,
Mes encoragements pour celles et ceux qui débutent.
Marina (41)
MERCI Thierry pour cela et pour ces beaux partage.
Daniel
merci merci
merci merci merci!!!!! :-)
Suite à cela, je te demande de faire encore plus,de créer un centre où les personnes épuisées viennent passer un temps, celui de se régénérer, et repartir dans la vie.
Un centre, où l'on viendrais se former pour aider ses proches et amis dans ces cas là.
Je souhaite que ce vœu soit repris par beaucoup.
Merci à toi, et aux autres!
Sally K
je vous envoie mon new jus perso de midi, oui je vis à l'heure solaire -2h pour moi il est midi:
3 carottes fanes, 2 pommes jaunes, 2 feuilles de choux frisé, 1 petit concombre du jardin, quelques têtes de brocoli, quelques jeunes feuilles épinards et gingembre bien sûre... c'est extra
Bonne appétit bonne journée Je vais regarder ta vidéo...
Armelle du 17
je suis dans le même stade que Thierry quand il était au bout du rouleau
ou puis je acheter des extraits glandulaires ?
Merci et bonne journée
La viande très rare oui je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'homme a très vite eu accès aux produits de la mer ...les hommes vivant sur les rivages ont très certainement très vite consommé des coquillages peut être même ont ils pêché très tôt dans l'évolution de l'espèce ce qui expliquerait que notre instinct fonctionne parfaitement avec tous ces produits ..
(de même que les œufs sans doute qu'ils pouvaient trouver assez facilement dans la nature ) ... la condition serait par contre de consommer ces produits crus évidemment ....est ce raisonnable de le penser ??
Je ne suis pas quelqu'un de méchante même avant d'être vegan j'était quelqu'un de toujours positive dans mes actes, dans ma vie, un peu stupide, ignorante, bêtes, négative et critique peut-être .. mais bon, c'est du passé aujourd'hui.
Et toi là, tu ne me connais pas (tes points d'exclamations criants sur moi - tiens reprends les!!!))). Mais c'est vrai on se juge ici à travers divers commentaires. Toi aussi tu m'a jugais juste à travers mon commentaire qui est parru noir pour toi. Désolée si je te vexer en disant que les gens des pays chauds ils sont méchants, ce ne pas une bonne phrase mais j'ai l'expliquais ensuite pourquoi, tu veux bien le relire si tu n'as pas compris pourquoi je pense qu'ils sont méchants.
Vraiment désolée si j'ai vexais encore quelqu'un d'autre des pays chauds))) et si je vous derrange je ne veux plus participer aux commentaires des sites de Thierry. Ca ne sert à rien, bien sûr. Chacun a son chemin de trouver la vérité :)
l'animal suit son instinct qui lui dicte ce qu'il doit manger et en quelles quantités ....
en ce qui concerne les protéines animales, on constate très bien que l'instinct aliesthésique fonctionne parfaitement au même titre que la réponse sur les fruits ou les légumes ....ou est l'erreur si nous n'en avons pas besoin pour le bon fonctionnement du corps ?? la nature se serait elle égaré ??
je suis curieux de connaitre ton point de vue
yvon
Merci Thierry
1. Je suis assez étonné de t'entendre dire qu'il y a des "hormones" dans la viande. Dans la viande américaine certainement ;-) mais dans la viande saine ???
2. Que faire des fruits avec un diabète de type 2 ?
Merci
andre.laurensis@laposte.net
Les gens sont méchants dans les pays chaud où il y a beaucoup de soleil. Et vous savez pourquoi? Je crois que les plus parts d'entre eux ils ne sortent pas de leurs maisons, apparts tous les jours suffisamment au soleil, ils ne sont pas dehors ils vivent dans les cages, littéralement. Ils sont scotchés à leurs écrans tv, internet, bureaux, usines etc. Voilà la vérité sur les méchancité qui leurs dévore de l'intérieur malgrés beaucoup des choses qui se mettent en route pour être bien dans sa peaux, épanouis etc.
Souvent maintenant je me demande - pourquoi il y a gens qui se nourrissent de leurs aliments crus, si vivants, si saints mais ils donnent tout de même toujours un signe de méchancité et le sort de dépression profond? Et been en faite (Thierry a tout à fais raison encore et encore) - ils ne font pas le reste de ce qu'il faut faire comme il faut - être au soleil dès le matin au soir et être en bonne relation humain, je crois c'est ça qui leurs manque gravement à tous ces méchants qui sont déjà végans. (A propos de moi, depuis que je suis vegane, à peine 2 mois, eeh oui je suis vegane maintenant malgrès mes pensés d'avant, beeh les gens me regardent autrement on dirait, je sens que quelque chose de bien qui arrive)))
Thierry, j'aime l'histoire de ton parcours perso. C'est passionant!
Je n'ai pas encore visionné ta vidéo Thierry, mais j'ai grand hâte !
J'ai une question toute simple, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ?
Je sais que le temps de digestion le plus rapide est dans cet ordre : fruits comme les melons/les pastèques en premier, fruits acides, fruits semi-acides, fruits doux, verdures, fruits gras et oléagineux.
Mais voilà, il m'arrive de manger un bon avocat en une fois par exemple, et je souhaiterais connaître une fourchette de temps de la digestion de celui-ci, s'il est ingéré seul. Ainsi que le temps de digestion de plusieurs bananes, par exemple. Cela serait plus clair dans mon esprit, pour ne pas manger de fruits doux trop tôt après l'avocat mangé.
Merci :)
J'ai de l'acidité depuis longtemps dans la bouche surtout apres les repas, comme un gout metallique et souvent beaucoup de salive. j'ai aussi des migraines comme une pression au dessus des yeux depuis des années.
Un parodontiste m'a diagnostiqué une parodonthie moderée avec selon lui des soins a donner assez couteux.
je suis passé aux jus aussi depuis deux mois, plus de gluten ni de produits laitiers ni viande depuis 1 mois, j'essaie de manger beaucoup de fruits crus et de legumes mais plutôt cuits a la vapeur.
Tu sembles dire que la gencive peut se reconstruire j'en déduis que mon atteinte n'est pas trop préocuppante, qu'en penses tu?
Personnellement, la phase de crise, je suis en plein dedans, depuis des années (Neuroleptiques, hopital psychiatrique, la totale ...) et pour en sortir, je trouve cela vraiment long. Je n’accepte plus les soins traditionnels (et encore moins toute cette chimie) qui au final ne font que nous enfoncer un peu plus chaque jour.
J'essaie de construire ma santé au jour le jour, un peu empiriquement, mais c'est fastidieux.