inspiration pour vivre enfin
Qu'est ce que le processus de dégénérescence sinon une attaque longue , silencieuse des acides sur notre physique mais aussi notre mental et notre psychisme ?
Innéluctable ? non, "génétique" ? non...la seule chose à faire est une conversion profonde de nos modes de vie , se tourner vers des aliments gorgés d'alcalinité , redonner sa place au repos , à la "vacance" et à l'oisiveté , à la créativité et à la joie... L'antidote est là , à portée de main , il pousse à nos pieds , il se cueille dans les arbres. La solution est si simple que parfois nous ne la voyons même pas... Inspiration pour vivre enfin , à partager encore et encore .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Nouvelle venue sur ton site, je n'ai rien entendu sur la polynévrite dans les nombreuses vidéos que j'ai vues. On a diagnostiqué il y a 2 ans à ma mère, 81 ans, une polynévrite au niveau des jambes, et des chevilles en particulier.. Elle marche de moins en moins bien, peu de mobilité au niveau des chevilles et des douleurs... Ca a commencé par des crampes très douloureuses au niveau des cuisses et du mollet. Ma mère a tjs mangé sainement, pas bu d'alcool et fait bcp d'exercice ; d'ailleurs elle continue gym et natation malgré tout mais elle craint bientôt ne plus pouvoir conduire. Je soupçonne une acidose car elle a arthrose et rhumatismes... A part les jus, quoi faire ? est-ce que des injections de plasma de quinton au niveau des chevilles pourrait atténuer les douleurs et retarder l'évolution de cette maladie ? quelles plantes peut-elle prendre ? Merci pour tes enseignements, Florence
et merci pour tout ce que tu apportes.
Peux-tu donner le prix du cageot de légumes que tu présentes ici, en précisant si c'est tarif normal ou tarif de copain?
Merci beaucoup
Maryvonne
Retrouvons le bon sens naturel nous guider!
Tout doit être en équilibre !
Et absorber 1400 ou 2500 calories ne riment à rien, si elles ne sont pas réparties en aliments naturels, assimilables et variés au cours de notre journée.
Chacun a des besoins différents à certains moments particuliers de sa vie et même de sa journée, aussi, mangeons de façon régulièrement répartie en temps, en qualité et en quantité: quand on n'a plus faim, on s'arrête, même si il en reste.
Réapprenons à écouter notre corps et notre sensation personnelle de faim et de satiété !
La santé viendra en plus.
Le plus important est la qualité, la répartition et la fraîcheur naturelle de ce que nous assimilons.
Bien à vous
F S
Je viens de m'inscrire sur le site "chronometer".
Or ce dernier m'indique que je dois consommer 1493 KCAL par jour, sachant que je fait 50 KG pour 1 m 56 et que je ne veux pas maigrir.
J'ai vu dans une vidéo de Thierry, (que je salue au passage), qu'une femme ne devait pas consommer moins de 2500 Kcal par jour.
Que faut-il en penser?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bon dimanche.
Je remercie Jacques pour ses conseils éclairés.
Alexandramco! j'ai trouvé un lien pour chronometer:
http://www.crudivegan.fr/2013/02/utiliser-cronometer-demonstration.html
Je cours m'en servir!
Bonne journée à toutes et tous.
Je suis désolée si ce n'est pas l'endroit , mais je recherche depuis hier une vidéo où Thierry préparait un jus d'agrumes et chardon-marie et je n'arrive pas à remettre la main dessus ... Est-il possible de creer une listes des vidéos par leur nom ? Si il y a besoin de quelqu'un pour s'y coller faire cette liste, je veux bien le faire, parce que perso, ça m'aiderait beaucoup ... :)
Sinon, Thierry, tu n'as pas répondu, j'aimerais avoir ton avis sur le fait de prendre des graines de lin broyées et trempées dans l'eau pour les intestins .. Merci
Belle fin de journée à tous !!!!
Il y a aussi la vidéo J2 des "3 semaines en terra incognita", juste avant Noël.
Elle est intitulée "Craquage, quel craquage ? ".
Sonia.
as tu vu l'excellent "métastases" de Dieudonné? un vrai film vert!
"Ci-dessous une description succincte du process de fabrication des dattes Deglet Nour Tunisie et pâte de dattes de marque Rapunzel :
- Réception
- Congélation à - 20°C pendant 1-2 jours
- Stockage en chambre froide 0-5°c
- Lavage à l'eau (ou brossage à la main pour les dattes branchées vrac)
- Tri selon l'utilisation
- Pasteurisation à la vapeur humide à 70-80°C
- Séchage à environ 70-80°C
- Dénoyautage ou non, ou mise en pâte ou découpe
- Conditionnement
Les traitements thermiques (congélation choc et pasteurisation) sont les seuls recours possibles et efficaces en agriculture biologique pour prévenir et limiter le risque d'infestation des dattes. Plus particulièrement pour la pâte de dattes, la pasteurisation permet également de diminuer le risque de fermentation (et gonflement).
Nous commercialisons également de la pâte de dattes cru, mais uniquement à destination des transformateurs, et en gros conditionnement (non disponible en magasin spécialisé bio)."
Avis peut-être à ceux qui voudraient se regrouper pour acheter de la pâte crue en gros?
Bonne journée à tous.
Thierry a, il me semble, bien synthétisé tout ces aspects. Effectivement, nous devons sans cesse nous rectifier, et ce dans tout les domaines... retourner à la source... retourner chez nous... en remontant le courant...
Etant "un bébé qui avance à pas de bébé", je constate que je ne sais pas trop me servir de ce site. En effet, j'ai posté un commentaire concernant une demande de conseil. Etait-ce la bonne manière de faire?
Je l'ai posté ici:
http://terra-incognita.vivrecru.org/tout-sur-les-poumons-asthme-spasmophilie-toux/#.UtfW_9LuJlz
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Etant "un bébé qui avance à pas de bébé", je constate que je ne sais pas trop me servir de ce site. En effet, j'ai posté un commentaire concernant une demande de conseil. Etait-ce la bonne manière de faire?
Je l'ai posté ici:
http://vivrecru.org/tout-sur-les-poumons-asthme-spasmophilie-toux/#.UtfW_9LuJlz
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
parfois je suis dans ton cas, il m'arrive de mal me nourrir, le resto. la famille etc heureusement ce n'est pas souvent alors parfois je me culpabilise également mais il ne faut pas se décourager sinon c'est négatif, à ce moment là je me dis "aller je fais juste un peu "l'effort" de m'empoisonner car je sais que c'est qu'une fois de temps en temps et je sais qu'un jour j'arriverai à 100% cru" ... pour autant ne pas retomber dans les mauvaises habitudes et bien garder à l'esprit les bienfaits du cru pour la santé et le bien être, occupe le plus souvent ton mental positif avec ces avantages de cette forme alimentaire, il faut "vivre" avec, c'est obligatoire et normal puisque ça fait parti de la vie ... le problème lorsque l'on culpabilise, c'est que l'on pense sans cesse au mal, on repense à ce que l'on a mangé de mauvais, on se pose des tas de mauvaises questions et on se fait mal et en fait on reste trop dans cette mauvaise humeur, alors forcément on diminue l'envi du mieux ... à méditer ...
bon courage et ne baisse pas les bras, ça va venir ...
pas beaucoup le moral depuis 2014 beaucoup de culpabilité depuis les fêtes de noël car mauvaise alimentation j'ai été incapable de résister ...depuis le début de l'année il y a toujours 1 ou 2 repas ou je ne gère pas du tout ,j'ai lu un peu plus haut que je ne devais pas suffisamment manger OK c'est enregistré merci pour le conseil.
depuis lundi j'ai une grosse inflammation des sinus maux de tête impossible de me moucher car j'avais aussi mal a une oreille ,mal dans les yeux au front tout le coté droit et 2 jours après mal aux articulations des épaules .j'ai essayé des compresses d'huile de ricin sur les sinus ainsi que les massages mais j'ai pas l'impression que cela soit efficace pour moi .ce matin mes épaules ont l'air d'aller ouff au moins ça en moins mais coté sinus c'est pas le top ,cela descend sur la poitrine et du coup je tousse dur dur quand on a mal a la tête .hier pour essayer d'aller mieux j'ai passé 2h avec une rondelle de coton imbibée d'huile de ricin bien calé avec mes lunettes je ne constate aucune différence alors je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas .je précise que je ne prend aucun médicament ...je supporte .
je me demandais si je pouvais mettre l'huile de ricin sur les parois a l'intérieur du nez car c'est très sec et la nuit cela me fait mal je dors très mal car l'air que je respire et douloureux ..
malgré tout mes faux pas je reviens toujours au cru c'est plutôt rassurant pour moi et heureusement qui y a le site ou je peux vous lire et reprendre espoir et un meilleur moral.
vos conseil m'aideront je vous remercie de m'avoir lu un grand merci a Thierry.
catherine
Je suis nouvelle sur le chemin du tout cru. Il y a longtemps que je cherchais et avec les vidéos j'ai eu un déclic.
Depuis le 1er janvier 2014, je suis passée à tout cru. Quinton, fruits + une ou 2 noix de Brésil vers 11h, jus vert ou salade verte avec des algues, vers 12 h ou 13 h et vers 18h un grand jus de fruits .et je n'ai pas faim entre les repas, et plus de fatigue digestive.
Il y a bien sur l'élimination, mais je suis convaincue que cela va s'estomper.
Pour moi, c'est un vrai miracle, c'est un cadeau divin.
J'ai reçu aussi les complexes de plantes balai intestinal, pancréas, reins raté, glandes endocrines et glandes surrénales.
Thierry, j'ai une question concernant la prise de ces plantes.
Peux t'on les prendre toutes en même temps?
Merci de ta réponse.
Alors j'avais envie de partager ma grande immense joie aujourd'hui d'avoir reçu mon extracteur !! Et avoir dégusté mes premiers jus , c'est une pure merveille !!! C'est dingue, je n'ai mangé que ça jusqu'au soir et je ne ressentais pas la faim de la même façon ... Mon estomac était vide, mais je n'avais pas faim, pas de besoin, pas de compulsion comme d'hab .. juste bien ...
Cette vidéo va m'aider parce que je cherche des recettes pour aider le transit .. ça fait 3 mois que peu à peu mon alimentation devient vraiment bonne ...Je n'ai pas suivi la cure de 21 jours, parce que je ne me sentais pas prete et j'avais décidé de commencer avec l'extracteur , et en allant crescendo ... la semaine dernière, j'étais en mode pas de pti dej, pas de gluten, pas de sucre, pas poison quoi .... sauf une petite exception par jour, comme pour ne pas brutaliser mon organisme, et ce week-end j'ai fait un repas de famille "normal" .. depuis lundi, par contre, c'est fruits et légumes, une partie cuit, mais 80% de cru environ, et depuis aujourd'hui les jus ... et je me sens tres tres fatiguée, et déprimée, alors que j'avais tellement la pêche juste avant ... plus les jours passent et plus je me sens triste et nerveuse ... je pense que ça n'évacue pas bien, mini eruption de boutons, cheveux gras tres vite(je sais pas si ça a un rapport), bref, il faut vraiment que je trouve le moyen de balayer mes intestins ... et pas de hasard, j'ai eut tres envie des côtes de bettes et épinards aujourd'hui ... merci aussi pour le conseil des graines germées ...Enfin, voilà, j'avais besin de partager tout ça, je me sens un peu seule (heureusement que vous êtes là, Thierry, l'équipe et tout le pti monde adorable d'ici) ... Bonheur et soleil à tous !!!!
Je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas si la question a été déjà soulevée mais la nourriture physiologique m'apparaît de plus en plus comme une EVIDENCE. Comme si l'on avait été aveuglés pendant des millénaires. Regarder ces vidéos: la violence et les guerre ne seraient apparues que lors du néolithique, soit seulement lorsque nous avons recourus à l'agriculture et à la sédentarité. Je pense que ce sont de bonnes clés pour comprendre pourquoi la nourriture physiologique nous fait du bien: et bien simplement parce que nous ne sommes pas fait pour manger autre chose. Merci Thierry, tu m'as ouvert les yeux! http://www.youtube.com/watch?v=gLr_FDfZc_8
http://www.youtube.com/watch?v=l0qF7hiQ20Y
http://www.youtube.com/watch?v=144xKbgv8iI
Je suis toujours très touchée par tes vidéos ainsi que le message du vivant que tu portes et qui résonne très fortement en moi. Je rejoins également ce mouvement, où une fois par mois (pour l'instant), je convie les gens autour de l'extracteur pour échanger avec de bons jus.
J'ai une question, est-ce que tu penses toujours que les aliments mixés (genre smoothies) sont comme des petites éponges, difficiles à digérer ? Merci pour ta réponse.
Bien à toi et à toute l'équipe régénère.
Sabrina
Merci toujours pour ces vidéos tellement aidantes. Et oui, cette bonne nouvelle est en train de faire boule de neige. A Lille, 1ère rencontre le 09 Février. Le groupe se met en place avec un projet de brigade de jus dans quelques maisons de retraite. Demain lors de l'assemblée générale de l'association écologique dont je fais partie, deux amis et moi-même allons proposer des jus à l'apéritif! Lors de la rencontre de Lille, peut-être y aura-t-il une personne qui fera des photos ou un film qui pourront t'être envoyés! Bref, les besoins se font sentir, besoins nouveaux , de vivre différemment, de tisser du lien, dans la compréhension que chaque cellule de notre corps fonctionne en lien avec notre environnement, nos relations...( A ce sujet, je suis en train de lire le magnifique livre de Lynne Mc Taggart: le lien quantique. Quel bouleversement!)
Toute mon affection.
question peut etre bete/a coté de la plaque
mais la spiruline ou chorella ou poudre d herbe de blé
pourraient remplacer les jus de légumes verts ?
région où j'habite, pas moyen de trouver p.ex. épinards bio, en revanche en congélé oui.
Qu'en penses tu à titre de compromis ? Une amie a un adénome que les médecins veulent
absolument opérér, aurais-tu une alternative ? Merci pour tes éclaircissements.
Bernard61 a raison, ton enseignement fait et fera boule de neige ; je le vois déjà autour de moi, en Touraine.
Soyons zen, méditons, respirons, mangeons sain et bien comme tu nous l'apprends, Thierry...Tout ça nous élève, nous fait avancer! Et c'est si beau ! Si naturel en fait !
On te suit, on est à l'affût de tes vidéos. POur ma part, non seulement je suis scotchée aux nouvelles, mais je m'instruis un peu tous les jours avec les "anciennes".
Un grand MERCI A TOI et à tous ceux d'entre nous qui te questionnent, car c'est aussi un peu grâce à eux qu'on en apprend encore et encore (et qu'on s'identifie souvent un peu, d'ailleurs ;) !
Oui, Bernard61
toujours aussi instructif, intéressant, motivant tes vidéos, 100 x mieux qu'un Toubib empoisonneur et c'est gratuit ... mon premier extracteur était le "champion" il y a 14 ans, mais je dois dire que l’absorption des jus n'était pas régulier seulement depuis que je suis abonné à ta chaîne, je multiplie les prises de jus et l'alimentation végétarienne crue ...
ta chaîne est une source d'inspiration qui aide beaucoup de personnes en espérant que ça fasse boule de neige ainsi, mode de vie alimentaire, prise de conscience aidera à changer ce monde en souffrance en attente d'une remise à niveau des valeurs humaines ... y a du travail, beaucoup de travail mais restons positif ...
merci Thierry
Ce jour je viens de faire mon premier jus. Carottes/pommes/scarole/gingembre. Extra j'ai bu toute la boite (omega). ça remplie son homme, 5 clémentines ensuite. Ce qui est extraordinaire à la consommation du jus c'est que l'on sent tout de suite que ça nourri les cellules. Comme une bouffée d'air frais quand on est asphyxié.
Je suis ravi de cette découverte, et vais commencer les jus vert pour le soir. Merci
Merci pour toutes ces vidéos pédagogiques et encourageantes surtout quand on est seul dans son entourage à adopter ce mode de vie !!
Je suis au cru depuis début décembre avec un jus le matin, des fruits la journée et salade le soir avec ponctuellement du cuit vapeur au cas où... Le sommeil est encore très perturbé et surtout j'ai une grande acidité dans la bouche, un peu comme si ma langue allait se dissoudre, et la bouche est pâteuse (la nuit et le matin au lever). Est-ce les suites de la détoxination ou ce que je mange la veille ?
En ce qui concerne mon compagnon, il a arrêté le gluten début décembre. Il mange davantage de fruits et encore cuit vapeur le soir. En revanche, dès qu'il boit un peu de jus de légumes (à peine un verre), il fait un genre de "goutte" à 3 doigts de la main gauche ? Les effets de la détoxination ne lui permettent donc pas pour le moment de prendre plus de jus ??
Pour terminer, je ne pourrai pas me rendre à la conférence à Paris sur "alerte santé", malheureusement. Sera-t-elle enregistrée ?
J'aimerais rencontrer/échanger avec des personnes en Ile de France si cela vous dit !!
Encore mille mercis Thierry et à ton équipe pour tout ce travail !!!
Bonne journée !!
Et à part les pommes, quel(s) fruit(s) utilises tu dans tes jus avec toutes ces verdures ?
Tout simplement.......MERCI.....
Quand Thierry parle, pas besoin de se méfier; Thierry bosse pour la vérité.
amitiés à tous
Alexandra
il faut reconnaître monsieur Thierry que vous êtes un très bon orateur.
Elle tombe bien ta vidéo, je crois que pour moi l'acidité attaque dur, il faut que j'intensifie les jus car je suis assez embêter maintenant au niveau des intestins.
Ma fille Lili Flore ma posé en effet cette question: "pourquoi papa on apprend pas tout ce qui faut faire pour être en forme et en bonne santé à l'école, j'aimerais bien moi qu'on apprenne sa à l'école!", "en plus je vois beaucoup d'enfants qui font des bétises qui n'arrête pas de manger des bonbon!","et pourquoi à la cantine il nous force à manger du poison sinon on peut pas sortir de table?"