« évoluer ou mourir » L?'engagement
Dans la série des vidéos " évoluer ou mourir" , aujourd'hui un seul mot sera encore notre axe... Engagement , s'engager à quoi , pour quoi ? à vous de ressentir ce que ces mots peuvent créer en vous....
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : lacher prise,moment present,re
On n'est pas toujours "responsable du difficile" . On ne peut pas toujours accepter le côté obscur du partenaire même si celui-ci se révèle au bout de plusieurs années . Il arrive qu'on se soit trompé dans le choix de son partenaire, qu'on passe de belles années avec lui, puis que tout tourne mal pour des raisons qui lui sont propres et auxquelles on ne peut rien .
J' affirme donc qu'il existe des cas, nombreux malheureusement, où l'on doit fuir pour ne pas mourir, même si on avait choisi une personne et qu'on l'aimait sincèrement .
Amicalement .
Je ne suis pas du tout mystique, je suis parfaitement anti-cléricale, ce qui ne m'empêche pas d'être agnostique par moments . Je ne crois pas avoir "zappé" entre les relations que j'ai eues dans ma jeunesse, je crois surtout que je suis passée de l'une à l'autre jusqu'à ce que je trouve mon "âme soeur", c'est à dire la personne qui me convenait et à qui je convenais en retour .
Une fois qu'on a rencontré son "âme soeur", plus besoin de réfléchir ni de travailler sur soi, tout se fait naturellement . Je l'ai trouvée il y a 32 ans, nous sommes mariés depuis 28 ans, nous avons deux enfants jeunes adultes qui font ce qu'ils aiment dans leur vie, ET TOUT BAIGNE !!!! (malgré les épreuves diverses et variées que la vie nous a apportées) .
Je souhaite à tous d'avoir sans se prendre la tête une aussi chouette vie que la nôtre .
Pourris tu revenir sur cette notion d'engagement, vu que la video a déjà 2 ans et demi ? Je ne comprends pas très bien tes propos...
"maintenir une relation coûte que coûte" par exemple... si l'on est pas comblé par une relation, est on en amour avec la Vie en la maintenant ??
J'aimerais bcp que tu développes :!
Merci d'avance
Un "merci" ne suffirait pas pour te démontrer ma reconnaissance envers toi pour tout le bien que tu m'envoies, mais je vote pour la simplicité et je te dis quand-même Merci.
MERCIIIIIIIIII :)
naty
Et j'adhère totalement à ce message, c'est ma vision de l'amour.
Accepter l'autre comme il est .
Grandir à deux mains dans dans la main et non en voulant changer l'autre.
Je partage ta vidéo qui est si riche.
C'est un sujet sérieux et tu y glisses de la douceur, de la compréhension, de l'acceptation. J'ai l'impression que tu arrives bien à laisser parler ton coeur. J'aime bien aussi lorsque tu dis que tu freines... On est souvent pareil devant la beauté et la profondeur d'une relation et il me semble bien connaître cette réaction et cela me fait sourire. Tu sembles effacer ou caresser ou amadouer, la peur avec humour. C'est vraiment très sympa cette démarche globale, cette unité qui nous nourri. Vivre cru, c'est un peu à la recherche de la vie totale. Merci pour ton partage.
Allez, ne freine pas. Fonce !
Merci pour la vidéo !
belle journée
Merci pour le mot "engagement". Moi j'ai découvert qu'il va de pair, en symbiose, avec "loyauté", et "amour inconditionnel". L'erreur que commettent la plupart des gens, surtout en couple, c'est d'avoir trop d'égo, de projeter SES attentes sur l'autre et de souhaiter le transformer pour qu'il réponde à nos besoins. Le véritable amour devrait accepter profondément l'autre tel qu'il est. Ca demande une profonde remise en question de soi-même, pour puiser la satisfaction à l'intérieur de soi et non dans l'attitude de l'autre. Bcp de gens en sont conscient, mais peu le font réellement (l'égo est trop fort et prend le dessus). Aimer l'autre totalement le valorise et l'aide à aller chercher le meilleur en lui même, alors qu'avoir des attentes et des reproches l'empêche d'avancer. "Les gens ont tendance à voir en eux-mêmes ce que l'on voit en eux. Plus grandiose est notre vision, plus grandiose sera leur volonté d'atteindre et d'exposer la part d'eux-mêmes que nous leur avons montré".
Bref, l'amour est la solution en toute chose. Il permet l'évolution. Surtout dans les liens intimes et amicaux.
Journée étincelante à toi