En finir avec la réciprocité ?
Aujourd'hui , un pas de côté par rapport à tout ce qui nous occupe ces temps ci en terme de physiologie et de détoxination profonde.. quelques réflexions sur le don , la réciprocité et l'abandon .
belle journée à toustes
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : partage,solidari
Je m'explique. Cela peut-être l'expression et la manifestation même de mon ego mais lorsque je donne, que ce soit de façon matérielle ou que je donne de ma personne, j'en retire toujours quelque chose à titre personnel. A chaque don, je me nourri du bonheur qu'il peut procurer à la personne à qui est destiné ce don. Même si je ne la connais pas et que ce don reste anonyme. Et même sans aller jusqu'au bonheur car cela serait prétentieux de ma part de penser que je puisse à moi seule faire le bonheur de quelqu'un par ma seule main tendue. Mais à mon sens, à chaque don fait à autrui, le chemin vers le bonheur s'engage pour lui un peu plus.
Je prends tellement plaisir à donner que cela à plus de valeur et de saveur pour moi que mes propres besoins. Donc je n'hésite pas à donner même si je suis moi-même "dans le besoin". C'est pour moi une bien plus grande richesse de savoir que j'ai pu donner le sourire à quelqu'un que de satisfaire un besoin personnel que je peux reporter à plus tard ou pour lequel je trouverai la force de m'en passer jusqu'à ce que mon tour vienne à nouveau.
Et c'est en ça que je dis que je ne peux pas ne pas lier donner et recevoir. Car je reçois à chaque fois que je donne. Mon coeur s'emplie de joie et un certain bien être s'installe en moi. Alors, aussi longtemps que je vivrais, je donnerais pour recevoir. S'agit-il d'ego ou d'amour ?
Pour ma part, c'est simplement la manifestation de mon amour envers la vie et l'idée d'un monde meilleur qui me fait agir ainsi depuis toujours. Ma mère me grondait déjà quand j'étais enfant car dès que j'avais la moindre pièce, je ne pouvais m'empêcher de faire plaisir à autrui plutôt que de m'offrir un petit quelque chose pour l'occasion. Mais c'est plus fort que moi, c'est tellement bon de donner aux autre et donc, de recevoir le fruit de ce don.
Et petite précision. Même quand un don est mal accueilli ou refusé j'y trouve mon plaisir car j'estime que la graine de l'amour et du partage a quand-même été semé, bien qu'il n'y paraisse rien pour le moment. Elle peut mettre du temps à pousser mais elle est tout de même bien là.
autre chose: a cause de toi, je viens de passer une heure sur ton site à regarder tes vidéos et tout ça, au lieu de faire ce que j'ai à faire!! c'est malin tiens!!
Bises
Petite info quand même....
De mon côté, j'ai préféré attendre très longtemps avant de m'offrir l'extracteur que j'ai actuellement (petite épargne préparée chaque mois)
et au final, c'est peut être plus économique que la centrifugeuse à 40€
Parce qu'avec un extracteur on fait beaucoup de jus (quantité).
Avec la quantité que tu présentes, je fais facilement presque 2 litres de jus.
Le double.
C'était juste une petite info à ne pas négliger.
Vu le prix des fruits et légumes bio actuellement....
pour moi la vie c'est ça.
j'aime donner et aider. c'est ma raison de vivre :)
Merci beaucoup!
Tellement d'optimisme, d'espoir et d'énergie dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=nwAYpLVyeFU&feature=share
Tiens il y a un petit bonhomme qui sourit tout en bas des pages à gauche, je n'avais jamais remarqué ;-)
si il y a parmi vous une personne compétente je serais ravi , sinon un ami a moi pourrait peut être le faire mais il est en voyage et ne reviendra que dans un mois...
de plus le forum permettrait des interactions directes ne passant pas obligatoirement par moi , idée que j'affectionne :) d'autres réactions?
Je soutiens à fond l'idée du tchat en ligne et du forum de discussion privé!
Certains commentaires intéressants et utiles sont difficiles à retrouver et d'autres passent parfois entre les mailles du filet donc pour qui revient souvent ici glâner des choses précises ça serait vraiment le top!
Plein de bonnes choses à tous.
Parfois, j en ressens le besoin, oui, mais attendons de voir si je reste seule sur mon île.
il faudrait évoluer de la structure de blog a celui d'un site a part entière...
Y a t-il un moyen sur ce blog d 'y incruster un "Tchat en ligne" , ainsi qu 'un Forum de discussion privé ?
Mes fraternelles amitiés.
P.
mais tu as dit la même chose "donner sans rien attendre en retour" et la vie se chargera de nous donner ce dont nous avons besoin.. des gens généreux qui donnent sans rien attendre ça existe.. et j'en connais...
Bon Thierry.. il n'y a plus de temps à perdre n'est-ce-pas as-tu dit ??
je voulais juste te dire que penses-tu de mon "champion" avec la pièce à jus que je viens de recevoir ?? j'ai compté jusqu'à 10 pièces à laver ensuite..
justement lorsque hier tu parlais du radis noir, le matin j'en avais mis un gros morceau et ça piquait beaucoup...moi qui n'étais pas adepte des jus je commence à y prendre goût mais quand le jus est un peu plus doux. Tu as dit "jus et fruits mais dans une de tes vidéos tu disais que les fruits le soir excitaient.. alors ??
Bon jus.. bon partage.. continue.. ne change rien....
Raymonde
ravi en tous cas si cela a permis de voir une nouvelle personne commenter :)
Juw, ça me fait plaisir de te trouver ici en voisin!! A demain!
Le retour à qui l'on donne peut-être négatif et agressif, c'est donc un refus du don, je suppose qu'il ne faut pas insister et donner à qui sait mieux recevoir...
En tout cas, comme je ne fais pas la cure, je n'ai pas besoin de juicer, mais je veux bien donner du crayon à ceux qui demandent! La Vie me bénit suffisamment pour que j'aie du plaisir à le faire!
"Il faut donner pour recevoir..."
En fait, nous n'avons pas besoin de lier "donner" et "recevoir".
Que nous le voulions ou non, nous recevons en permanence.
Et nous donnons aussi en permanence...
Bises fraternelles
plus on donne et plus on reçois!!
Mona