Embarquons sur la rivière abondance?
Quelques interactions récentes m'ont inspiré ce matin à saisir la caméra pour partager cette vision... Puisse t elle vous toucher car je suis persuadé que énormément de choses tournent autour de cette question , énormément de difficultés et de mal être aussi ! belle et douce journée...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : grace,joie,service,peur,inspiration,don,epanouissement,conv
Je fais toute ta série à la suite et je tombe sur cette vidéo (tournée le jour de mon anniversaire :D ) et WOOOW... j'adore et ça me parle énormément. Tu m'ouVre les yeux à Vitesse grand V Thierry et je t'en suis trèèès reconnaissante! Je suis moitié moitié pour ma part.... petit travail donc petit revenu, je me sens coincée dans beaucoup de domaine mais c'est de ma faute! j'adore les fringues et je me suis même endettée! C'était comme une drogue! et là, le faite d'avoir commencé par hasard le cru en août à déjà déclenché en moi un certain réveille, plus j'avance dans le cru et plus je m'éveille. Croiser la route de tes vidéos, de tes connaissances, de ta joie de vivre, de ton calme me fais un bien fou et j'ouvre les yeux d'autant plus grand!
Ma vie actuelle ne me ressemble pas et j'en souffre de plus en plus, Tu me donne le courage d'avancer et de me donner les moyens d'être qui je suis vraiment :)
MERciiiiiiiiii Thierry :) merci un million de fois
naty
Vivre Cru, une île où germent plein de fruits et d'idées où j'ai trouvé des sentiers qui m'ont beaucoup plu et aidée à grandir.Alors d'accord je ne suis plus addict aux aliments cuits... mais à ton site maintenant oui!
Merci pour cette vidéo, je me sens proche de ce que tu dis. J'aime vivre avec peu d'argent, j'ai à peine travaillé et vite senti que je n'étais pas faite pour ca et je me suis mise à la "retraite" à 22 ans, ce qui ne m'a empêchée en rien de vivre pleinement et de réaliser mes désirs!
Bon après mes envies sont simples... voyager en stop a été l'occasion de très belles rencontres, faire de la récup m'a permis de nouer des amitiés avec d'autres glaneurs, vivre des moments sans sous a aussi développé en moi de la solidarité.
Je ne trouve pas de plaisir dans la consommation mais la simplicité me ravit comme une enfant, j'adore partir à la recherche de plantes sauvages ou m'amuser à faire une récup au marché, me ballader à vélo ou dormir sous les étoiles et je fuis resto, cinéma etc... Quand je fabriquais des bijoux je préférais les donner que les vendre meme à prix libre, je suis à fond pour le don et c'est pour ca que tes vidéos me touchent, tu respires la générosité!
La vraie richesse est en nous-memes et ne pas se soucier de l'argent libère de l'espace pour la cultiver!
Les champs vides c'est marrant je me suis fais exactement la même réflexion, alors je te fais un beau clin d’œil.
Je sais que pour ma part j'ai encore à apprendre sur moi, pour me détacher de certaines choses même si j'ai fais beaucoup sur les dernières années; Mais la vie est constante évolution.
Je n'ai jamais vécu dans le besoin matériel, au contraire j'ai très vite optée pour ce qui est nommée la simplicité volontaire.
Très jeune je n'ai jamais demandé à mes parents de m'offrir plein de choses, bien au contraire je refusais certaines choses car je n'avais besoin de rien de particulier.
Aujourd'hui j'ai choisis des grandes études , autour de moi le rêve de plus de 99% des gens est de s'installer à la tête d'une pharmacie, moi c'est la dernière de mes envies, je 'ai pas fais ces études pour le salaire, même je ne veux pas gagner des milles et des sens. Moi ce que je veux c'est continuer à faire ce que je fais déjà mettre ma personne en œuvre pour aider les gens à trouver le chemin de leur vrai santé
Le jour où j'ai arrêté de me sentir lié à l'argent , à vérif mes comptes toutes les semaines, je me suis senties vivres.
Je me suis beaucoup détacher de l'argent, mais j'ai encore du chemin à faire je le sais.
je n'accorde aucunes importances à la valeur matérielle des choses, je me rappelerais toujours de cette chose pour les 20 ans de mon frère j'avais fais un gros album photo où j'ai tout retracé de 0 à 20 ans, avec des commentaires sur chaque photos , le tout fait de ma main, j'étais fier de moi, mais au moment de l'offrir le doute à surgit, et j'étais convaincu que le cadeau n'allait pas plaire. Mon frère a qui j'offrais ce cadeau est quelqu'un qui accorde une grande importance à la valeur financière des choses.
Quand je lui ai offert, je lui ai dis mais je sais que cela ne va pas te plaire toute façon et je suis partie, j'avais également joins un chèque à ce cadeau connaissant mon frère. il m'a appelé et il m'a dit "Sabri pourquoi tu dis cela, au contraire c'est le plus beau cadeau que l'on m'est fait de ma vie, tant de souvenirs, voir ces photos de tout petit me fait super chaud au coeur," et il a eu les larmes au yeux, il a pris mon chèque et il l'a déchiré
En tout cas merci pour cette très belle vidéo, elle me donne encore plus de force pour oeuvrer dans cette direction.
Aujourd'hui je suis un peu liée à mes études et l'engrenage matériel font que je dois bosser. Dans le milieu où je suis beaucoup de gens sont fils de médecin ou de pharmacien, fils à papa et maman. pour ma part je suis indépendante financièrement depuis que j'ai 18 ans, je n'ai jamais reproché à mes parents cela, bien au contraire je considère cela comme un cadeau du ciel. Au moins j'ai appris à me débrouiller seule et me gérer moi même. Et à voir que l'on pouvait vivre de peu.
Tu parles du RSA, je te laisse voir du côté des revenus étudiants, ben ce n'est pas bien mirobolant du tout.
Mais on peut très bien vivre.
Mais l'argent que je touche j'ai fais le choix de ne pas le dépenser inutilement, et de l'orienter vers mon budget alimentaire.Certes je n'ai pas la vie des étudiants que je côtoie mais je m'en fous totalement mais alors là totalement.
C'est vie où le superficiel prend le dessus, où le cœur rempli d'amour a disparu ne m'intéresse pas du tout.
Désolée pour la longueur.
C'est un bon moyen de donner/recevoir tout en se libérant de l'esclavage de l'argent !
Et en plus ça permet de voyager !
La loi d'attraction...
En plus je partage ton avis à 100%, d'ailleurs je refuse de bosser pour pouvoir rester avec mes enfants, et pourtant je ne manque de rien, bien au contraire... ;-)
Ma mère me met la pression pour que je travaille à tout prix, que je gagne de l'argent pour me débrouiller seule, mais étant donné mon état physique c'est pas évident !
Je sais que ce que je veux faire de ma vie, mon "métier", c'est de cultiver et entretenir un Jardin d'Eden.
Je ne veux pas gagner d'argent pour l'accumuler, mais pour le véhiculer, donner et recevoir est une des lois les plus fondamentales de la vie.
C'est un sujet délicat entre moi et ma mère, l'argent....
aujourd'hui à 50 ans je fais le bilan de ma vie et je ne suis pas bien du tout dans ma tête; je suis même en arrêt de travail pour faire le point et lacher prise! J'ai un grand choix à faire et je n'arrive pas à le faire; D'un côté je voudrais quitter mon mari avec qui je m'entends bien mais qui ne m'apporte pas ce que je cherche. Je suis dépendante de lui financièrement et j'ai très peur de me retrouver seule avec ma fille et de ne pas réussir à assumer toutes les dépenses. D'un autre coté, si je reste, je ne suis pas dans le besoin matériel mais je ne vis pas bien! Ta vidéo m'aide Thierry, le pas est à faire, mais le regard des autres( famille, amis)me fait peur." tu n'es pas bien de vouloir tout quitter, ca va aller mieux, ce n'est qu'un passage, tu vas te retrouver ds la misère!) voilà tout ce que j'entends! c'est très dur!
Tout à fait d’accord avec toi. Même si, il m’arrive encore parfois de m’inquiéter pour les factures.
Et si cela arrive, c’est simplement lorsque je ne suis pas là, mais bien à une distance d’au moins plusieurs jours, voir même ‘potentiellement indéterminée et inexistante’.
Etre parent m’ amène parfois, malgré moi à me préoccuper pour un avenir que je ne connais de toute façon pas, et qui sera parfait.
J’ai 42 ans et je suis pensionnée depuis 5 ans. J’ai fait ce ‘choix ‘ après avoir pris une pause carrière suite à un burn out. Non pas en me demandant si je pouvais vivre avec bcp moins d’argent, mais, ayant profité d’une autre qualité de vie, je me suis demandé comment faire pour que cela continue. De quoi j’avais vraiment besoin au quotidien ? Qu’est ce que je pouvais lâcher pour être en accord avec qui je suis ?
Et bien, le tri terminé, je pouvais me lancer dans l’aventure sans difficulté.
« Le bonheur, c’est quand tu n’as plus rien à enlever »
Et depuis, juste pour aujourd’hui, j’ai toujours eu tout ce dont j’avais besoin, et même tout ce dont j’avais envie. Pour moi, pour mes enfants, et pour mes chevaux.
Sans avoir de l’argent, moi non plus je ne regarde pas mon compte, j’ai pu participer aux formations qui m’intéressaient et créer les projets qui me tenaient à cœur. J’ai toujours trouvé une solution. Il faut juste être attentif. La vie nous envois toujours de belles coïncidences,…
Et depuis, toutes mes expériences ont une autre couleur, car je ne pense pas à la « dépense» et aussi grâce à la magie qui les entoure.
C’est une question d’énergie, elle va et elle vient. Il ne faut pas resister.
Je te rejoins aussi pour les formations. J’en donne parfois. Il m’a fallu du temps pour accepter de recevoir de l’argent pour un service. Aujourd’hui nous avons toujours besoin d’euros pour payer des factures, même si les échanges se diversifient.
Et bien, j’ai remarqué que les personnes à qui j’avais « offert » des stages, n’en ont pas profité vraiment, pas sur du long terme. Toujours cet inconscient collectif pour lequel ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur ? Le cadeau en était il réellement un ? Et par rapport à moi, est ce juste? L’ai-je vraiment offert sans attente ? Ne fusse que l’espoir que la personne pratique ce qu’elle a appris ?
Le chemin est encore long…pour moi surtout
Je terminerai par cette réflexion. Ce dont tu parles pour l’argent, on pourrait aussi bien l'appliquer au temps. Car aujourd’hui, l’homme a lié les deux. Et il a donc du mal à se libérer de la peur de manquer de l’un, comme de l’autre.
Je n’ai pas l’argent…Je n’ai pas le temps…
Tout cela, c’est une question de choix, de conscience.
Oui, nous vivons dans l’abondance…Il suffit d'ouvrir les yeux et son coeur pour le voir.
Merci
Martine
Oui, super vidéo, super idées...je connais un couple qui a dû faire la guerre..ils refusaient même de recevoir leur petit fils parce que cela leur faisait dépenser de l'argent..il fallait chauffer, faire couler l'eau du bain...la peur..beaucoup de gens qui ont connu la guerre vivent avec cette énergie= la peur de manquer..
donc c'est super ta vidéo...il y a aussi une autre idée...si tu arrives à 30 ou 40 ans dans ta vie et que tu n'as jamais manqué de rien...ou que tu t'es toujours à peu près débrouillé, cela veut dire que le "manque" ne fait pas partie de tes dettes karmiques et il y a des chances que tu ne manques jamais de rien
moi aussi j'ai eu beaucoup de stress par rapport à l'argent (surtout que je suis dépensière) et je me rends compte à 58 ans, que je manque de rien, je ne suis pas riche..mais j'ai de quoi vivre...et en créant les bonnes pensées, je peux avoir encore plus..donc je suis complètement d'accord avec cette vidéo..
il y a des DVD de subliminal pour devenir riche, travail au niveau du subconscient....parce que l'idée de peur, de manque peut-être profondément ancrée en nous
bravo pour cette vidéo
Marie-francoise