10 "mensonges" si communs
Nous passons en revue dix assertions communes dans les milieux "crudivores" , dix contre vérités qui ne résistent pas à la simple analyse et à la connaissance de la physiologie humaine . La connaissance nous libère , une fois de plus...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : symptome,viande,dieu,caroube,maturite,infantilisme,adul
Si les propos de Thierry peuvent montrer en apparence des contradictions... ils montrent surtout un état d'esprit de recherche et d'affinement pour coller au plus près de la réalité de chacun. C'est facile d'isoler une minute de vidéo face à plus de 500 vidéos !
S'il y a une seule physiologie humaine, nos corps ont quant à eux des atouts et des défauts qui nous sont propres d'où le recours à l'instinct (de survie) et à une profonde expérimentation. Etant donné que chaque cas est unique, il est nécessaire de connaître les bases et d'affiner ensuite quant à l'application individuelle.
enfin, ce n'est que mon avis !
J'aurai aimé que Thierry réponde sur le sujet de la physiologie à cette vidéo, car qui dit plus vrai que l'autre ?
https://www.youtube.com/watch?v=BlHHfbsLh8g&feature=player_detailpagené
Merci
J'a visionné cette vidéo par hasard, et j'aurai aimé que Thierry y réponde, non pas pour alimenter une guéguerre, mais sur le plan physiologique... je suis Thierry depuis un an et j'ai toujours cru en son altruisme. Mais que dire sur ce qui est dit dans cette vidéo, et effectivement pourquoi les commentaires sont désactivés sur Google ?
https://www.youtube.com/watch?v=BlHHfbsLh8g&feature=player_detailpagené ,
Faut-il manger la viande ou le poisson cru, et es ce que si je mange des légumineuses germé, j'obtiendrais le même effet stimulant que les produits animaux? (je n'ai pas trouvé de vidéo sur les légumineuses dans tes vidéos)
Une autre question: que penses tu des déshydrateurs?
Donc sans jus sur une base quotidienne, le manque de protéines EXISTE !!! Les jus ne sont pas plus naturels que la spiruline !!!
Déjà tout le monde n'a pas un juicer, qui reste non indispensable, tu le dis toi-même, Thierry.
Ensuite, moi qui ai un juicer (j'ai commencé le cru depuis 6 semaines) j'en arrive à un point où je n'ai ni le temps ni l'envie de me faire des jus tous les jours ! et puis il faut voir le coût que ça représente en termes de matière première !
Je consomme le plus possible de salade, mais si tu dis qu'une ou deux salades par jour ne suffit pas alors il faut se rendre à l'évidence ! Je risque une carence en acides aminés ! Personnellement je vais me mettre aux graines germées qui m'apparaissent comme une excellente solution de ce point de vue.
Par ailleurs tu parlais juste avant de ration calorique adaptée à une personne sédentaire. Je suis personnellement dans ce cas de figure, ce qui signifie que ma ration calorique ne devrait pas être trop élevée, ce qui signifie par la même occasion une consommation moindre de fruits et des protéines qui vont avec (même s'il n'y en a pas des masses dans les fruits).
Donc pour moi ça va être graines germées très régulièrement, et peut être aussi spiruline, ne t'en déplaise. Je ne pense pas que mes reins en souffriront, je pense au contraire que je risque juste de me préserver de la sous-nutrition !!
Tu devrais faire un peu attention avec certaines affirmations péremptoire Thierry, parce que dis toi que certains vont te prendre au premier degré et vont risquer leur santé !
Je viens d'acheter un distillateur (reçu hier), car je te fais confiance, mais voilà que mon mari (qui ne fait pas confiance...) ne veut plus boire de cette eau qui lui a donné la diarrhée dès le 1er jour. Il a cherché sur Internet et me dit que l'eau distillée ne serait pas toujours conseillée, car, entre autres, elle manque d'ions.... Qu'il faut y rajouter une pincée de gros sel...etc...
Moi, depuis presque 2 jours que j'en bois, elle me va bien; mais à la longue, si on en boit pendant des années, que pourrait-il se passer. Je me pose des questions et c'est bien légitime.
Quelle est votre expérience au bout de plusieurs années ?
1-je peux manger autant de fruits que je veux sans grossir ;
2-j’ai besoin de compléments protéiques pour prendre du poids (spiruline, levure de bière, pollen) ;
3-les fruits c’est bon pour tout le monde.
4-si je suis fatigué et malade, c’est la détox, il faut continuer ainsi.
5- si je suis fatigué et malade, il faut arrêter.
6-il faut boire au moins 1,5l d’eau par jour.
7-il faut manger beaucoup.
8-j’ai de la diarrhée, il faut que j’arrête.
9- j’ai de la diarrhée, je ne change rien.
10-je serai pur un jour/manger cru rend plus spirituel.
A part ça, j'ai des gousses de caroube et j'aimerais bien manger l'intérieur, mais pas très pratique. Est-ce que quelqu'un a une astuce? Merci.
Bon, pour les lavements, cela ne concerne que la vie sexuelle des gens. ;)
Depuis je prends 3cc de spiruline Algosud. Du coup, ça me déstabilise ce que tu en dis. J'arrête ou pas? Vu mon état d'épuisement, système nerveux très fragile, je suis vite perdue et ne sais pas ce que je dois manger pour bien faire. J'ai un traitement que je dois suivre.J'ai besoin d'encouragements. Merci mon frère pour tout ce que tu fais ! Sois béni avec ta famille!
Une soeurette...
Une très très très bonne vidéo pour moi. Elle explique pourquoi je n'y arrivais pas comme je le voulais. J'avais besoin de viande et j'avais besoin de l'accepter. Je sombrais dans la culpabilisation et je n'écoutais pas mon corps fatigué qui avait besoin de ses stimulants. Sans cesse dès que j'avais un peu d'énergie après ce que j'appelais un craquage je me promettais de ne pas recommencer, mais bien sur je recommençais.
Maintenant j'ai compris que je devais accepter de passer par une transition plus longue que je ne l'aurai cru. Car malgré tout, il s'est passé 10 mois depuis que j'ai vu ta première vidéo. J'ai beaucoup avancé, mais je ne suis pas encore totalement crudivore. Question de temps, le désir est là en fait, je me suis trop ennuyé avec les moyens. Je vivais le cru dans la culpabilisation et je ne m'écoutais pas. J'ai eu tort, mais cette vidéo m'a fait prendre conscience de ça.
D'ailleurs chaque vidéo m'apporte toujours un petit quelque chose et donne des réponses à des questions que je me pose parfois.
Ta contribution dans ce monde et dans ma vie est énorme. C'est une chance de t'avoir rencontré même qu'au travers de tes vidéos. Merci Thierry et je te souhaite de continuer comme ça. Tu nous apporte à tous ici beaucoup.
Problème, je n'ai plus de vésicule biliaire, pour le gras c'est un peu compromis, tu te tournerai vers quoi à ma place ? ( en dehors des jus de légume )
A part les oeufs je n'ai pas trop d'idées...
Merci Thierry pour ces nuances apportées spécialement concernant la conversion au cru et ceux qui " depuis 2 à 5 ans s'épuisent et s'acidifient à tenter une conversion au cru soutenus uniquement par un mental fort et convaincu par tes propos aimeraient y arriver. Je pense que ce serait utile d'adapter ces nouvelles dispositions aux futurs stages. J'apprécie de te voir entendre dire que certaines personnes devraient garder la possibilité de recourir à des existants (durant une transition)ou des produits animaux que le tout fruit cru n'est valable que pour des êtres "en bonne santé".
J'apprécie de te voir comme un humain avec tes immenses qualités et tes paradoxes.
Encore merci, continues svp en y mettant les nuances on peut y gagner beaucoup et d'espoir.
je pensais acheter un trampoline Bellicon.
Celui de ta vidéo et de quelle taille (100, 112, 125 cm) ?
Et quelle tension utilises tu (doux, moyen, fort, extra fort, ultra fort) ?
Merci d'avance
je rajoutes même un cas épuisement surrenaliens, moi j'ai une aversion pour le vert! je sais que du coup les jus verts aident et le céleri pour le salé mais faut que je me force a prendre du vert sinon en effet c'est envie de pain/fromage pour compenser, etc...
en tout cas un truc simple pour surrénales, pancréas, etc...c'est de mâchouiller un bâton de réglisse que j'adore depuis que je suis gamin et que mon ressenti m'autorise maintenant d'en consommer vu qu'on disait toujours que trop de réglisse c’était pas bon! enfin bref toujours le même méli-mélo donc merci pour aider a démêler tout cela!
cela fait plus d'un an et je suis toujours épuisé et en manque de minéraux mais j'me dis qu'un jour la roue va tourner!
Donc dans le cas des diarrhées chroniques, qu'en conclure ?
Merci !
vos vidéos sont très intéressantes mais je pense qu'il serait judicieux qu'elles ne durent pas plus de 10/15 minutes
vous faîtes trop long
sans dénigrer ce que vous faites ( et sans animosité )
merci
Ecouter son instinct, son ressenti vient avec le temps et l'expérience. Comment faire lorsque nous débutons ? Tout est chamboulé et les repère sont faussés.
Doit on manger lorsque nous ressentons la faim ? Pas celle du matin puisque tu as bien expliqué que ce n'était pas le bon moment pour manger cf. nettoyage de l'organisme.
Comment trouver ses repères au début ?
Boire plutôt des jus de légumes ?
Manger peu de fruits pour une personne sédentaire ?
Et lorsque tu dis, que tu consommes uniquement des fruits juteux en été car la saison s'y prête : comment gérer les quantités pour ne pas être en dessous ? C'est peut-être bête mais lorsque je mange par exemple 6 mandarines, je vais sentir que j'en ai assez mais 30 minutes après, je vais à nouveau avoir véritablement faim. Peut-on remanger à nouveau ?
Même s'il n'y a pas de fourchette calorique à suivre comment s'y retrouver au début ? Quels sont les repères à avoir dans le cadre physiologique toujours.
Je me souviens que dans une de tes vidéos, tu disais que le soir, un repas de fruits serait l'idéal et pourtant, le soir, notre corps n'a pas vraiment besoin d'énergie puisque nous allons dormir.
Serait-il possible d'avoir quelques précisions ? Je pense que cela aiderait quelques débutants.
Merci.
c'est clair que ces gens ont peur de manqué et ne sont pas encore assez nettoyé pour être intuitif, instinctif.
mais en tout cas c'est bien que tu parles de cela quand je vois les forums qui parlent de personnes qui mangent des bananes a gogo, parfois je suis intervenu envers je me suis fait jeté, ils me répondaient que s’étaient leur instinct qui leur réclamer et oui c comme ça mi amigo, comme tu dis la peur du manque, et moi même je peux en parler, l'envie de se sentir plein.
la spiruline 10 grammes par jour, je leur disais c'est trop, mais c notre instinct qui le demande pathétique, c comme ça que faire, nada.
De même concernant la levure de bière qui contient du gluten.
Je confirme pour le problème du poids, je suis en obésité, j'ai ajouté beaucoup de jus, fruits et/ou légumes, et depuis j'ai encore pris du poids... :(
Le point positif c'est que je suis beaucoup beaucoup moins fatiguée et que j'ai moins de pulsions de grignotage le soir. Quand ça arrive je grignote des tartines de Pain des fleurs, ce n'est peut-être pas idéal mais toujours mieux que le fromage ou le chocolat comme je faisais avant...
Merci pour cette vidéo très intéressante !