Le melon des fatigués !
Quoi de plus désolant, en pleine période des fruits, que de se retrouver avec une aversion pour le goût sucré , un besoin criant de sodium , qui nous conduit , faute de mieux , a nous diriger vers des produits concentrés et parfois extrêmement salés...et si tout cela n'était qu'une question de fatigue ? Une recette très simple pour les fatigués , les déshydratés , celles et ceux qui rêvent de chips et non de melon en fin d'après midi...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : fatigue chronique,equilibre sodium potassium,quinton,epui
Vraiment terrible pour se faire une petite sauce épicée/salée en moins de deux. Vraiment le genre d'astuce simple et efficace que j'adore, n'ayant pas le fibre de la cuisine en plus.
Etant au cru total depuis peu + gros jus de carotte/céléri/pomme. J'avais quand même un peu l'envie certaines fois d'un petit truc salé comme tu explique très bien pourquoi. Et là, avec çà, c'est un chouette truc pour ne pas se jeter sur la malbouffe salée par ignorance de quoi manger quand on débute une autre alimentation.
Et puis j'ai teste au petit dej, banane ecrasee saupoudree de celeri rape. Pour moi la banane est importante parceque j'ai tout le temps faim et des brulures d'estomac. ca me donne l'impression de satiete mais je ne me sens pas toujours bien apres. un peu nerveuse. Avec le celeri j'ai l'impression que ca allait mieux mais je ne l'ai teste qu'aujourd'hui donc je n'ai pas encore d'experience.
je voudrais faire du sel de celeri avec seulement de la poudre sechee de celeri rape et sans ajouter de sel. avez vous deja teste?
Bonnes vacances d'août à tous :)
Une question sur l aldostérones pour une personne comme moi qui produit trop d aldosterone
Et qui fait de l hypertention es ce bon ou mauvais ce superbe melon sale?????je me perd un peu
Merci et bonne vacances a vous tous.Pascale
Burbank se la pète un peu avec ses airs supérieurs....manque d'humour ou d'humilité?
Sinon Nico, toujours à Bali?
Super le "Melon des fatigués" ! Reste que le sérum de Quinton est inabordable pour moi.
Cependant, j'ai sous la main un mélange d'algues séchées (laitue, dulse et nori) trouvé en magasin bio, cela peut-il convenir ? Du genre : saupoudrez votre melon d'algues colorées, il n'en sera que plus bénéfique et délicieux ....
Je veux bien ton avis là-dessus Thierry ;-)
Bien à toi,
Bien à vous tous !
Penses tu que l'on perd beaucoup en qualité, si je CONGELE les FRUITS de saison (..Melons, par exemple !) ?
C'est simplement pour des raisons pratiques et .. financière !
Car j'attends quand les fruits sont au plus bas prix (en pleine saison) pour les acheter, et je souhaite en congeler une partie pour l'hiver ..
Ce serait bien si tu nous concocte un tout petit vidéo sur la congélation, car on n'a pas tous la chance d'avoir un petit bout de jardin ..
Et puis, qu'est ce qu'on gagne en temps !
par exemple, j'extracte plusieurs bottes de Persil (ou basilic, coriandre, etc..) que je congèle sous forme de GLAçONS - et quand je fais des smoothies, il suffit de jeter dedans quelques uns de ces glaçons et ça rafraichit du coup mon smoothies, qui devient comme une crème glacée !
(pour les fruits (bananes, pêches, etc..), je les congèle en petits morceaux) ...
Mais je me pose toujours la question .. la congélation va t elle tuer les fameux enzymes ??
vous dites que pour ne pas se tromper il faut manger ce qui fait plaisir, je ne fais que ça depuis des années, seulement voilà j'ai appris que j'étais allergique à bon nombre de fruits ou légumes que j'adore, ma question est donc comment faire car en les supprimant il ne me reste que ce que j'aime moins ou pas du tout
exemple j'adore le melon, les oranges, l'ail et pourtant il semble que mon estomac et mes intestins ne les apprécient pas bien que depuis que je soies passée aux jus de ce coté là ça va mieux, néanmoins j'ai toujours des reflux gastriques et des brulures
auriez vous un conseils pour les hyper allergiques comme moi et comment prendre le psyllium ? directement dans les jus ? pour la réglisse dès que j'en prends ma tension monte en flèche
j'ai déjà réglé en un an mon poids (perte de 20 kgs)ma candidose (j'étais hyper accro aux sucres raffinés que j'ai pu à mon grand étonnement supprimer sans problèmes)donc je suis certaine qu'il y a des solutions pour pouvoir consommer les produits auxquels je vais dire était allergique (j'en consomme de temps en temps sur une journée et je laisse passer plusieurs jours avant d'en reprendre comme tu le préconisais dans une de tes vidéos
merci de tout ce que tu nous donnes ma vie est changée mais j'aimerais aller plus loin mais pas encore prête pour le moment pour ne consommer que des jus ou totalement cru meme si je suis devenue végétarienne
merci
Comment fait-on lorsqu'on ne supporte rien : ni ail, ni échalotte, ni eau de mer, ni melon , ni ......, ni....... ???
Je t-ai laissé un commentaire par rapport à ta dernière vidéo sur la fatigue chronique.
A bientôt !!!
Je suis nouveau sur le site. Pourriez vous me souhaiter la bienvenue svp?
Merci
Une chose est sure, je mange du céleri le soir et je n'ai plus de fringale, d'envie "de salé" ou même "de sucré"...un vrai soulagement !
Comme le dit alexismex "Très bonne vidéo, courte mais riche en savoir :)".
Une petite anecdote perso: en ce moment même, le sel je le récupère directement ds la mer :o) Je me baigne régulièrement en semaine ( près de Brest et s'il fait beau) et j'en profite pour boire qqls gorgées d'eau de mer ! Si, si, vous avez bien entendu ! Lavage nasale en plus et la peau qui se délecte de cette eau :o) J'adore.
Avec ça des fruits en début de journée et une salade composée le soir et ça roule ! Cette alimentation me convient très bien ainsi.
Merci a vous tous et toutes,
Jonathan du Québec ( Je sais pas si tu te souviens Thierry, je faisais partis de tes 3-4 vue sur youtube au départ, et nous avions fait une video ensemble ^^ ) Bien a toi Thierry.
Tres bonne video , courte mais riche en savoir :)
abrazo du Mexique ,
Alexis
avec mangue dèlicieux....
je suis régulièrement tes vidéos!Pas encore d'extracteur mais légumes et fruits sont redevenus mes amis et tu m'a fait découvrir l'eau de mer, j'habite l'ile d'Oléron et suis proche de la plage j'y vais tous les matins chercher mon eau de mer avec un peau d'eau minérale, et merci cette recette avec les épices que je consomme surtout curcuma dans les jus de fruits et gingembre, je ne voulais plus manger de melon même ici ils sont drogués, mais demain je vais courir au marché mais sont très chers en pleine saison ici tous les légumes alors j'ai mis quelques graines dans le jardins d'ailleurs je recherche des graines bio... en a tu en vente ? A BIENTÖT Armelle
Bien amicalement
Jean
Perso , pr moi qui suis aussi du genre pragmatique , ca le fait ! :-)
J'ai lu ta réponse (voir article Questions & réponses « fatigue chronique »et te remercie,tu m'a conseillé un bain au bicarbonate j'aimerais une précision 'sodium ou soude '
et savoir combien de temps aussi je doit pratiquer cette recette ?MERCI
Je n'ai pas compris l'intérêt de l'eau de mer par rapport au sel de guérande concernant l'apport en sodium. Dire que l'un est bio-disponible et pas l'autre et clairement un non sens puisque 99% de la population fonctionne avec du sel ne provenant ni des légumes ni du Quinton.
il est pollué c'est ça?
Ouf on a le droit aux stimulants biologique (piment), j'avais lu quelque part sur le site qu'il fallait éviter.
Merci Thierry
C'est un commentaire sans lien avec la vidéo :
C'est un message à SIG étant donné qu'il n'y a plus de forum
Tu as mis un commentaire très intéressant sur la dernière vidéo sur l'acidité de l'estomac. Merci peux tu stp m'en donner plus d'infos et le référence s'il te plaît de l'article merci d'avance.
Si quelqu'un d'autre peut me répondre car je pense que Thierry est trop occupé
Mon mail hep@wanadoo.fr
Avec quoi laves tu tes fruits ?
Avec quoi laves tu tes mains ?
Utilises tu un filtre pour la douche ?
Est il vrai qu'on n'a pas besoin de laver les fruits si on les fait en jus, car les polluant resterait que dans les fibres ?
Si tu laves bien tes fruits avec de l'eau distillée, conserves tu cette eau un certain temps, ou la changes tu à chaque fois ? Je demande car ça finit par être long de distiller aussi souvent de l'eau.
Voilà, simple question d'hygiène, peut être une vidéo sur ça simplement ? Pareillement, tu parlais des ampoules électrique...
Ta vidéo m'inspire 2 choses :
-mon grand-père (actuellement décédé) qui aimait peu les fruits mangeait toujours pastèques et melons après les avoir saupoudrés de sel. Il disait que ça faisait ressortir le goût. Son alimentation etait très salé : viandes salées (trop pour moi), fromages, snacks aperitifs...
-mon mari épuisé boude souvent les fruits au profit de l'alimentation salée. J'ai remarqué qu'il cherchait de plus en plus de sel et de gras dans les plats. Et là je constate que tu as raison quand tu dis qu'on cherche le gras et le salé en état d'épuisement. C'est flagrant ! Pour moi, c'est plutôt par périodes. Comment l'expliques-tu ?
Par contre, je n'ai jamais trop aimé le melon et la pastèque salés. Les concombres, oui, pas de problème par contre. Alors, pour moi, le truc, peut-être, serait un petit concombre salé avec du melon en "dessert"...
je vais de suite m'y mettre
On en apprend tous les jours
Hier, comme je n'ai point de sous et n'aie
plus de compte en banque?
L'on m'a conduit à l'oasis une association
caritative et chérie-table.
On m'a offert un melon-don(t)
le pédoncule se retire et fait une étoile
Cé ti pas formidable d'être en alignement avec toi.
Aujourd’hui accompagné de quelques gouttes
de citron vert ciboule et cannelle j'lai
même pas salé,ni poivré,consommé a température ambianTe
Un PUR Régale, à votre Sang-Té
Je suis très contente du changement qui s opère en moi depuis que j ai commencer les jus et autres recettes
Merci encore a toi et a tte l équipe
Juste en passante je me lave maintenant avec du bicarbonate de soude ainsi que les dents lorsque mon mari ma vu faire il pensait que j étais tomber sur la tête mdr maintenant il fait pareil que moi lol , avec mon syndrome sec ma peau na jamais été aussi douce et sans crème je fais aussi le visage mais il me tire toujours mais je continue quand meme sait on jamais
Bonne journée a tous
comme un fruit c'est pourquoi
Thierry parle le langage que
...vous entendez!
c'est un peu plus co-co-préhensible
cou/cou c'est mon pré-sensible
cent-cibles pour un cœur aussi sans cible.
Ara.Kiss
je suis aussi un adepte des smoothies bananes! Conseilleriez vous de remplacer l'eau du smoothie par du quinton en isotonie? ou vaut il mieux prendre un verre de quinton séparément?
j'avoue avoir des douleurs au au niveau des épaules du cou et de la poitrine quand je mange des fruits même si j'ai bu beaucoup d'eau avant..
cela pourrait il m'aider?
un grand merci a tte l'equipe
n'était pas un fruit mais un légume...
donc poivré salé avec bien-sur des
produits non raffinés et les fleurs
et les herbes se marient bien avec.
exemple ciboulette fleur et herbe et
même une goutte d'huile d'olive et citron....
Je me trouve sur la plage à Sanur beach Bali quand mon téléphone m'alerte que j'ai reçu un mail, je regarde, ha super Thierry! J'écoute ça vidéo de 11 min génial sur ma gauche des melons à vendre, devant moi l'océan, le cadre idéal. Les fesses dans l'eau le melon couper il reste juste à tremper les morceaux de melon dans l'eau avec tout ce qui va avec, soleil, oxygène, sable, paysage, le top, et le résultat EST TOP DE CHEZ TOP!!! Je me sens pousser des ailes!!!
Merci Thierry pour le cadeau
Nico à Bali
Mais je m'interroge toujours sur l'eau de mer...On peut vraiment récupérer telle quelle de l'eau de mer? "Les poissons baisent dedans" mais si c'était que ça!
Non, blague mise à part, c'est quoi alors la différence avec l'eau de Quinton?
Encore encore des idées pour les fatigues, yes I like it!
Thanks
Nico a Bali