La fabrique de la peur?
Mes tribulations dans ce que je ne peux que désigner par le nom de "la fabrique de la peur" , le business de la peur et de la démission... attendez vous à une sacré surprise.
Surprise également téléchargeable pour se faire peur partout , en balade , sur la page dédiée...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : diabete,hopital,soumission,depe
Eh beh! j'étais dégoûtée pour toi avec le début de la vidéo et puis à la fin j'étais morte de rire :D!!
A l'hôpital, savaient ils tes antécédents et ton alimentation? Bizarre qu'avec des analyses de la glycémie qui se révèlent normales ils continuent de te renvoyer leur peur au point de vouloir d'hospitaliser! Alors? C'est quoi ton hypothèse là dessus? Ils se sont dit "frugivore? mais il doit forcément avoir des problèmes de santé quelque part!!" ou autre (antécédents dans le dossier médical peut être... ?)? En tout cas, même en ayant fréquenté le milieu hospitalier, je reste quand même stupéfaite!! Entendre ce genre de témoignage (presque en direct en plus) d'aussi près, comparé à entendre des témoignages de gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens (témoignages transformés en rumeurs et qui perdent une certaine prise à la réalité quand on les reçoit), y a une différence... !!! En tout cas merci beaucoup d'avoir partagé cette expérience de cette manière, c'est très révélateur!
Et j'aime beaucoup ta manière d'aborder la vie ;) c'est toujours rafraîchissant à entendre !! :D
Comme il t'est arrivé lors de cet épisode, je suis parfois influencée par les peurs "pressantes" d'autrui, et je suis si sensible qu'il m'arrive de les sentir à distance... :-S
C'est souvent pour cette raison que je fuis certaines situations et/ou personnes... Du mal à faire "barrage".
N'oublions pas que nos croyances profondes créent notre réalité, qu'elles soient basées sur l'amour ou sur la peur. Donc si monsieur A croit fermement qu'il doit manger de la viande pour être en bonne santé et qu'on l'en prive, il risque fort de dépérir. Non par carence, mais parce que sa peur est si forte qu'elle devient réalité. Et là, on conclut : "tu vois, sans viande, il n'a pas de force. Donc il faut manger de la viande. Toi qui es végétalien(ne), fais attention, tu risques gros...".
Autre chose : pour être une spécialiste pour établir des normes chez l'enfant (lol), je peux te dire comment on fait : on sélectionne une population a priori la plus saine possible (enfin souvent on prend les données qu'on peut facilement avoir !), représentative de la population sur laquelle on appliquera les normes. Mais la modélisation ne prend pas beaucoup de facteurs en compte, souvent c'est seulement le sexe et l'âge, voire le stade pubertaire pour les enfants. Et les normes ne sont applicables qu'à des personnes semblables à la population qui a servi à établir les normes, à ne pas oublier !
Ce qui est normal n'est pas forcément ce qui est sain, mais en l'absence de véritable référence, c'est ce que l'on fait.
En ce qui concerne le poids, il n'y a pas que les raisons physiologiques. Pendant un moment, j'étais maigre (mais super bien dans ma peau) et mon entourage s'inquiétait. Pour reprendre du poids, j'ai mangé beaucoup de fruits et d'oléagineux (en purée, je préférais et pouvais avoir des apports caloriques importants). Je n'ai pas pris de poids...
Et en changeant de ville, d'habitudes, de contexte, etc, j'ai repris du poids, en mangeant moins. Donc pas facile de faire de lien de cause à effet.
Si je dors plus, je perds du poids--du gras (c'est ce dont j'ai besoin actuellement). Quand j'étais maigre, je dormais beaucoup, vraiment à volonté (ahhh, la belle époque pour le sommeil !!)
QUand je lis des idées de repas sur de végé, je me dis purée comment ils font pour avaler tout ces trucs ensemble et les digérer. C'est ne pas avoir connu une digestion sans tracas
comme toi je ne supporte pas cette nourriture lourde déjà qu'avant je ne mangeais jamais de plat cuisiné car trop dur à digérer pour mon digestif mais j'ose pas imaginer les effets si je m'y mettais maintenant
depuis quelques temps, quand je n'ai pas le temps d'aller acheter des fruits (et d'attendre qu'ils soient mûrs), je mange cuit (légumes/céréales cuites). ça passe pas trop mal, si j'en mange peu. mais alors, si je mange des plats "complexes cuisinés" (genre l'autre jour c'était grec > moussaka végétarienne, baklava, ... et le soir resto vegan), je fais carrément une indigestion ! je connais les indigestions depuis que je mange autant de fruits (donc très léger et simple à digérer).
c'est abominable ^^
mon corps est en train de s'habituer à manger léger. c'est "marrant" de voir comment je deviens intolérante à la nourriture lourde à digérer !
la maigreur inexpliquée de certaine personne pourrait
avoir pour cause le manque de sommeil. J’ai lu ça dans le guide
du débutant sur hygienisme.org qui disait « les maigres surtout doivent
dormir ou s’étendre au moins 9h par jour; sinon ils ne doivent pas
s’attendre à gagner du poids, quels que soit leur régime.
Personnellement j’ai toujours était maigre et puis j’ai pris quelques kilos apres avoir supprimer les laitages et augmenter ma consommation d’huile végétale.Toute ma vie on ma fait la remarque que j’etais maigre ça fait du bien de ne plus l’entendre.J’ai maintenant un poids normal. Les cause de maigreur peuvent etre: psycologique, manque de sommeil, lié à un état d’intoxication interne, stress, maigreur contitutionelle, maladie, anorexie, déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétique.
J'ajouterais thierry que je te félicite pour tes videos que je trouve formidable meme si je ne suis pour linstant pas crudivore.
Encore une fois où la nature se rappel à nous avec toute sa force, cette leçon ne servira pas que à toi... Merci pour ce partage.
En tout cas, meme s'il faut pas s'en servir tous les jours pour se controler son taux, c'est tout de meme tres interessant pour comprendre ou voir un peu comment march enotre regulation. J'ai trouvé sur le net une video qui montre bien que manger 15 bananes ne crée aucun pic glycemique: http://www.youtube.com/watch?v=FSJ_rhJuxYE&feature=related
Je ferai bien le test avec du pain blanc voir l'effet que ca fait aussi.
Au plaisir de voir tes videos toujours aussi sympas et instructives. trop hate pour les prochaines sur l'instinctotherapie
il se trouve que en cinq ans je n'ai vu un medecin que une fois et c'était la semaine dernière , mais je ne suis absolument pas obtus , si je m'explose la jambe je bénirais le chirurgien et sa science de l'orthopédie....
Je voulais justement te parler du glycomètre, après qu'on en ait parler au téléphone l'autre jour, et la tête dans les exams j'ai omis de t'en reparler après, de ne pas te fier à un appareil sur de tels valeurs, mais de faire plusieurs test avec des appareils différents, car il y a d'un appareil à l'autre un écart de plus ou moins 20% , ceci n'explique par pour autant ces valeurs énormes .
En tout cas bravo pour cette vidéo;
Merci Ahava pour ce commentaire, et oui heureusement qu'il y a quelque médecin éclairé de nos jours, mais malheureusement peu, je le vois c'est la même chose en pharmacie, il y a des pharmacien qui s'ouvre et ne reste pas cantonné au médicament que l'industrie chimique nous amène sur un plateau, et pour moi l'avenir du système médical il est avec ces pharmaciens et médecins qui vont un peu voir beaucoup à contre courant de ce système, qui ont de l'empathie pour autrui et le gout de faire leur métier avec passion, même si cela reste à des années lumières de l'hygiènisme, c'est déjà une grande avancée en terme de santé, et le trou de la sécu aussi.
Pour moi par contre (comme pour toi je pense) l'hygiénisme m'a beaucoup enseigné, et cela m'apprend à avoir une certaine rigueur dans ma pratique professionnelle et dans l'acceptation de moi m^me, de ne pas être dans le jugement, mais d'aider l'autre à trouver son chemin.
disons que leur foi dans leur science est à mon sens ...une foi! donc déplacée quand on s'adresse à la physiologie et à des cas particuliers , il n'est pas question de foi en sciences pour moi....mais d'empathie , de questionnement incessant , de doute et d'observation.
c'est pour cela que des personnes comme toi réunissant connaissances rationnelles (trop souvent absentes dans les milieux alternatifs remplis de gourous bidon et creux) et réelle qualités humaines tant personnelles que empathiques (sans parler de spiritualité!) sont éminemment précieuses...
On peut dire que ta "foi" est bien mise à l'épreuve! et tu en sorts vainqueur encore une fois, bravo!
Merci de nous avoir fait part de cet évènement si personnel de ta vie, suspens et happy end en direct, ouf!.
Et aussi de poursuivre tes recherches sur la glycémie, c'est passionnant, j'attends les résultats avec impatience.
Pour avoir travaillé un certain temps dans les hôpitaux, je ne serais pas aussi sévère que toi. D'accord que dans notre système médical actuel "tout bien portant est un malade qui s'ignore", c'est assez terrifiant, et l'approche hygiéniste a eu un rôle libérateur pour moi d'abord et pour ma vision et ma pratique professionnelle. Sauf que les gens sont tellement déformés par cette approche qu'ils ont eux-mêmes du mal a en changer, et puis ils en tirent aussi parfois quelques avantages, le principal étant d'être assisté et de ne pas remettre en question leur mode de vie.
Néanmoins, les médecins hospitaliers ne sont pas tous dans la toute puissance, encore moins dans l'intéressement financier (en tous cas pas dans le service publique). La plupart croient sincèrement à ce qu'ils font, à une certaine forme de science, et cherchent ce qu'ils pensent être l'intérêt de leurs patients. Il y a aussi actuellement la peur montante du procès en cas de faute médicale, et n'oublions pas que l'Ordre veille...
Résister à leurs peurs, et aux notres surtout, oui, mais ne noircissons pas à outrance ces soignants!
Après, on pourrait parler d'une certaine industrie de la maladie, du médicament...etc, mercantile et consciemment toxique, ce que l'affaire médiator est en train de révéler, il était temps!
C'est vrai à 100%
Et bien j'ai un médecin qui me dit souvent qu'il ne veut pas me faire d'analyses car si les médecins cherchent, ils trouvent.
Ils trouvent toujours un petit quelque chose qui sort des valeurs de référence. Et ensuite c'est la spirale infernale.
De mon coté j'insistais car je sentais que j'avais quelque chose...
J'avais raison pour cette fois.
bon repos Thierry ! Et heureuse de te voir dans ton jardin.
notre problème je pense c'est notre mental qui n'accepte pas le réel, rien à résoudre , viens avec moi au jardin tu verras que ma soit disant "maigreur" est capable d'heures de travail que peu de personnes "pas maigres" (ce qui veut dire maigres mais cachées sous du gras) ne peuvent réaliser
si on arrivait enfin a ne pas juger de la forme exterieure pour juger de la puissance réelle...va falloir sèrieusement que je vous face un sujet sur la composition corporelle , et la gestion des stocks , je t'oublie pas ingrid !
Heureuse de voir que tout va bien !
Sidérée que l'hosto n'est pas fait des analyses poussées !
J'espère que tu n'oublies pas dans ton planning de faire une vidéo sur la gestion des stocks ;)
Je suis ravi que tu n'aies rien, comme quoi méfions-nous de ces appareils pas toujours bien fiables !
Comme précédemment, toutes tes expériences nous profiterons, quel raccourci pour nous ..... ;O)