Vidéo thématique n°16 , la détoxination troisième partie
Doucement nous cheminons vers le rendez vous de Janvier ou je vous proposerais d'expérimenter "en douceur" un processus de détoxination et de régénération , ceci presque comme un prétexte a pousser plus loin notre connaissance et notre compréhension de la physiologie du corps et de ses mécanismes "réels" de guérison...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : regeneration,tuberculose,mucus,guerison,physi
Sur le principe de la détox, je suis d'accord, mais en pratique...
Ca fait au moins deux ans que "j'essaie " de laisser à mon corps un peu de temps et d'espace pour commencer une détox, mais le plus difficile pour moi c'est de conjuguer cela avec le travail, et même quand hje suis en vacances je n'y arrive pas, parce que je fais toujours quelque chose à l'extérieur, où je vois du monde et ne dois pas avoir l'air trop "droguée". Eh oui, chez moi, si je ne prends pas mon café ni de nourriture trop malsaine pendant un ou deux jours, les "symptômes" de détox sont très invalidants: ça me prends tout du côté des sinus, du front et des yeux, comme une inflammation de toute cette zone, j'ai l'air de sortir du lit toute la journée et ne peut me concentrer... Et ça dure tant que je ne reprends pas de café ou de sucre raffiné/farine raffinée. Donc ma question est: que puis-je faire pour limiter ces effets ? Aider le foie et le pancréas à bien fonctionner ?
je ne sais plus que penser, suite à votre message et quelques infos glanées sur le net :
denise minger dit qu'il faut manger des produits animaux, à l'instar de lierre keith, auteur du 'vegetarian myth'.
ont-elles raison, ont-elles tort ?
sans doute est-ce à chacun d'expérimenter, sans rester trop longtemps dans l'erreur et voir sa santé se dégrader..
difficile d'y voir clair dans cette jungle végéta*ienne crudivore !
Simplement pour dire, que je suis tombé sous le charme (son intelligence) de Denise Minger Vous connaissez ?
Elle s'attaque ou plutôt elle démontre, avec brio et intelligence, au/le Mythe du Végétarisme ou Même Campbell , lui même, impressionné (c'est lui qui le dis) intervient pour tenter de lui répondre! (difficilement).
...et tout ça à 23 ans !!!
(J'ai les liens)
Bonnes Fêtes à tous...
Quelle chance d'être au milieu des forêts.. j'en rêve moi qui suis en bord de mer..
Bonne fin d'Année.
Ok, mais il me semble que tu as introduit les jus (qui me semblent être pour toi à la base du "processus réel de régénération") il y a bien moins que 6 mois non ?
Concernant les ongles, la chiromancie (étude de la main sous son aspect ésotérique) relie entre autre la vitalité à l'importance des lunules, et en particulier sur les ongles des pouces.
Et du coup, j'imagine, moins de fibres.
J'ai remarqué aussi que je préférai de loin les jus verts aux smoothies verts.
sinon, par rapport aux ongles, il me semblait qu'ils étaient plutôt comme la peau, l'eau en moins, donc le rapport avec le squelette m'échappe.
Concernant l'alimentation dite préhistorique. Je partage complètement le fait que l'homme, même si génétiquement, il est le même, il vit dans un monde complètement différent.
Nous sommes bombardés par diverses pollutions (je pense notamment aux ondes électromagnétiques, mais aussi les pesticides.. les radiations diverses, l'air pollué,. etc etc, la sollicitation accrue de nos neurones...). Et
même si la base de notre alimentation doit être de toutes façons crue, nous sommes en perpétuelle lutte pour se protéger contre ce "nouvel" environnement. Et je suis persuadée du rôle de l'alimentation dans cette protection. Manger comme nos ancêtre n'est pas suffisant à mon avis.
Il nous faut plus. Etre crudivore, mais crudivore adapté au monde en 2011.
Les jus verts pourraient être considérés comme nécessaire pour nos corps à notre époque. Une sorte d'adaptation positive de l'être humain, pour vivre en harmonie avec le monde actuel qui l'entoure. Quand je vois, lorsque j'allume mon téléphone, le nombre de bornes wi-fi que j'arrive à capter, je suis effrayée. Et ce n'est qu'une toute petite partie visible.
Il faut bien que le corps s'adapte pour résister à tout cela. L'alimentation préhistorique ne peut pas suffire. Je peux comprendre aussi le besoin pour certaines personnes, à certains moments, de prendre des aliments concentrés, des "super aliments". Les jus sont à mes yeux des "super aliments". A prendre tout le temps, je ne sais pas.
Mais génial Thierry pour ton ongle !
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Je me permets 2 petites questions en rapport à des choses que tu as pu soulever dans cette vidéo :
- en combien de temps as tu perçu les effets régénérateurs du mode de vie "hypotoxique" avec les jus, sur les ongles en particulier
- est ce que tu manges toujours autant de feuilles vertes du fait de l'apport minéral des jus ?
à bientôt
Très intéressée par cette nouvelle vidéo; et pour cause . . .
Je souffre depuis des années d 'une maladie auto-immune un lichen plan buccal. Mon homéopathe m 'a dit que j 'avais un terrain trop acide.
Cela rejoint tout ce que tu dis. Mais une fois qu'ils ont dit cela; je n 'avais pas de solution à l'horizon.
Tes explications me redonnent espoir de stopper le processus infernal.
J'ai vraiment hâte de commencer ma détoxination pour voir quelles sont les conséquences sur le lichen qui me ronge petit à petit.
Jo
Pour ce qui est de la nourriture des gens il y a quelques siècles, elle était loin d'être idéale. Beaucoup de pain (quand il y en avait ! Le clergé et la noblesse pressuraient tellement le peuple d'où ces disettes, famines, sans compter les taxes en tout genre, les guerres incessantes, rapines, viols...) beaucoup de viandes en sauces, de vin... Loin d'être diététique ! Ben, ça alors... A cause de cet ongle, je vais me retrouver sur la paille, vu le prix des extracteurs... Bon, en tout cas, je suis partante pour janvier, moi aussi ! Ben, ça alors...
Si je pousse un peu plus loin, comment comprends-tu les virus comme la peste ou d'autres virus tueurs qui ont décimé des populations alors que leur mode de vie était- il me semble- bien plus sain que le nôtre ?
A bientôt ;-)
et complètement d'accord avec toi concernant l'orthorexie...
et puis... ah... Seal... :-)