trop vite, trop fort !
Quid du rythme de nos changements de mode de vie ? Qu'en est il surtout de notre capacité à bien les vivre et quels sont les critères qui feront qu'une personne les vivra mieux qu'une autre ? Toutes les réponses sont dans cette vidéo
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Petit témoignage perso : moi aussi j'y vais vite et fort, mais, euh... Pour l'instant, aucun problème, et j'adore ça !
Pesco-végétarienne depuis 9 ans, je consomme déjà en général peu de produits laitiers et de gluten, et de moins en moins de poisson et de fruits de mer. Bon, j'ai quand même eu des périodes d'intoxication au Coca Light (1 litre par jour pendant 2 ans !!!), aux chips et aux viennoiseries. Mais ça, c'était avant.
J'ai fortement repris en main mon alimentation depuis 3 mois, et avais pris l'habitude, outre les fruits et légumes en augmentation dans mon régime quotidien, de faire une cure de jus un jour par semaine. Puis j'ai découvert les vidéos de Thierry, il doit y avoir un mois, et j'ai été convaincue immédiatement.
Premier test crudivore avec une semaine de jus, de fruits et de crudités sur la fin (obligations sociales), la semaine dernière. Quelques écarts (un peu de carottes cuites le soir, un petit morceau de gâteau bien lourd bien gras à un anniversaire) dont je craignais le contrecoup, il n'y en a eu aucun. Je fais une pause cette semaine avant de ré-attaquer pour 21 jours.
Au menu : nous avons la chance d'avoir énormément de fruits, en Martinique, donc mangues, corossol, bananes fressinettes et figues-pommes, goyaves, maracudjas (fruits de la passion), ananas, papaye, eau de coco et avocat à gogo. J'ai aussi une forte prédilection pour la pastèque, mon fruit préféré depuis toujours, donc je me fais un jus pastèque/concombre/persil ou basilic presque tous les jours. Autres légumes : épinards locaux (en smoothie avec des bananes sinon c'est beaucoup trop amer), chou kale (on le cultive ici depuis peu), et aussi carottes et betteraves bio (importées). J'ai aussi mis le paquet sur les agrumes (citron, oranges, mandarines et pamplemousses) et j'utilise depuis une semaine du moringa seché (on en fait pousser aux Antilles aussi), en plus du gingembre, du curcuma et de la cannelle que j'utilise énormément.
Bilan : l'énergie revient, la bonne humeur est de mise, et tout le monde trouve que j'ai bonne mine. J'avais déjà pas mal maigri les mois précédents, donc les gens se concentrent pas mal sur l'apparence extérieure, mais ce que j'attends est une reconstruction interne, après des années de galère suite à un burn out. Peu de signes de détox, si ce n'est une évacuation de mucus modérée par la gorge, avec de la toux associée, très supportable. Par contre, pas encore d'amélioration au niveau de mon acné (visage, bras). Et j'ai aussi une calcification osseuse au niveau du genou, j'étais tombée dessus il y a un mois. Je vais voir ce que me dit la naturopathe.
J'ai commandé des complexes de plante chez ABC, ils viennent d'arriver, trop contente ! On va voir ce que ça donne pendant ma prochaine cure de jus.
Pour le moment, ça se passe super bien, je n'ai aucun sentiment de frustration, au contraire. Il faut dire que j'adore les jus et les smoothies depuis toujours, j'en ai toujours fait, pour le plaisir. Je n'ai pas le sentiment de me priver. Je craignais la fin de la cure, notamment en remangeant des produits toxiques (lait, gluten), pour des raisons sociales. Aucun contrecoup pour le moment. Alors est-ce que j'y vais trop vite, trop fort ? Je n'en ai pas la sensation.
Ma cure a aussi un impact très positif sur mon entourage, et c'était mon objectif principal. En effet, je suis entourée de personnes souffrant de pathologies lourdes (sclérose en plaques, Alzheimer, cancer, bronchite chronique, autres maladies dégénératives), et cela prend de l'ampleur depuis quelques années. Étant dans une démarche de nourriture saine depuis des années, j'avais cependant du mal à faire passer le message. C'est pour cela que j'ai décidé de faire de moi mon propre cobaye, et de passer aux jus. Et ça marche ! Du coup j'ai pu organiser des repas 100% crus le weekend dernier, et tout les convives était ravis, et surtout surpris de constater qu'alimentation saine ne rimait pas avec "punition". J'ai convaincu ma famille de tester la suppression du lait sur ma grand-mère, pour voir l'effet sur sa bronchite chronique invalidante. Il est encore tôt pour se prononcer, mais ça semble faire de l'effet. J'ai un oncle qui est très mal en ce moment (maladie neuro-dégénérative), j'aimerais vraiment qu'on puisse tester les jus avec lui, mais le message n'est pas encore suffisamment passé. J'espère qu'on y arrivera à temps.
Voilà mon témoignage de pipelette :P
Je reviendrai faire le point après les 21 jours de cure. Je me sens portée par le sentiment profond d'avoir enfin trouvé ma voie, et aussi de pouvoir apporter beaucoup à mon entourage, qui en a bien besoin. La situation sanitaire est catastrophique aux Antilles, à cause de la pollution aux pesticides. Il faut vraiment faire quelque chose, et je suis désormais convaincue de savoir quoi. L'avenir le dira !
Merci beaucoup à Thierry et à l'association.
À très bientôt.
Namasté
:o)
Mikaella
Et bien Grace à ce mail, bidon ou pas, et à cette mise au point de Thierry, j'ai dévoré mes deux assiettes de légumes accompagné de riz et arrosé d'huiles diverses, avec beaucoup de plaisir et d'appétit et surtout sans culpabiliser.
Merci
alors on va fixer les règles: soit effectivement ce témoignage est réel et on veut des PREUVES
soit il est réel et Thierry ré explique MAIS je vois aussi dans ce témoignage des petites attaques marketing bien ciblées des géants de l'agro alimentaire...
ben oui! faut surtout pas que les gens se réveillent !! et quelle est la meilleure méthode? la peur... ré instiller la peur au travers de témoignage... très étrange... il a quel age le mome? encore à l'école ? il loupe ces études? donc mineur... donc segment de population particulier...donc en gros un ado qui lache la play station pour s'acheter une extracteur de jus et se mettre en carence ?? mais qui peut croire à ça??!! c'est cousu de fil blanc...
hep Thierry! tu es ultra précis et ultra rationnel,tu as une nature trop bonne et trop altruiste. MAIS le monde n'est pas comme toi. muscle ton jeu: car le succès arrive pour toi. change de braquet, ne réagis plus à ce genre de chose. enuqête demande des preuves photos.. ect..
bon courage. bon courage.
Au petit déjeuner c'est parfait !
L'atmosphère bouleverse ; mon cœur disperse les reliquats d'un été paisible.
La nature passe le relais ; la transition se met en place.
C'est le temps de s'assoupir, le temps ou les arbres seront bientôt dévêtu.
Laissons place a un silence en apesanteur.
L'automne, saison de l'amour dans la tourmente.
Le soleil après avoir briller généreusement tout l'été, semble fatigué
Il se couche tôt, se lève tard, reprend des forces.
Les ombres en disparu, le sable semble s'effacer.
La mer est douce dans son oscillation amortie.
Elle prend des allures de paix.
La vie se repose, s'installe avec détermination.
Les feuilles chutes, pour ne plus voir qu'un mécanisme vitale
laissons place a la survie de l'arbre.
Les oiseaux sont partis, des la venu des premiers pas d'automne.
Alain
Impératif de transiter vers le Frugi/Crudi par le végétarisme et végétalisme, ça été mon fil conducteur pendant 2 ans.
Le cru m'a frustré pendant 2 mois, je me suis donc dirigé vers le frugi depuis 1 an, et dans un contexte sportif,les résultats sont la.
En voyant cette vidéo, cela m'a rappeler d'autres moments où tu disais qu'il fallait passer d'une simple adhésion ( extérieure ) à une conviction/foi ( intérieure ). Je pense que sans cela, c'est très dur de maintenir le cap pour avancer.
Et en écho à ton titre "trop vite, trop fort ", moi je dirais en reprenant les paroles d'un des mes professeurs de Tai Chi qu'il faut être ferme sur l'objectif que l'on se fixe mais souple sur les moyens pour y arriver.Comme les marins, il vaut mieux naviguer en zigzagant un peu avec l’appui du vent que de vouloir y aller en ligne droite contre vents et marées.
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BHzPLAEsoB8
(c'est en anglais)
Il s'agit d'une femme qui essaie de comprendre et d'expliquer la relation entre la nourriture crue/cuite, et je trouve ça incroyable ! Elle parle des relations qui nourrissent, de ce qu'il se passe dans le corps lorsque l'on manque de nourriture spirituelle/émotionnelle, d'amour "sweetness", je trouve ses mots très percutants. :)
J'ai vu qu'il y aurait peut-être une conférence sur Paris le 13 février si une salle est trouvée, cela me fait BONDIR DE JOIE !!
J'ai peut être été trop vite en supprimant les laitages, le pain et la viande... il s'en est suivi d'un grand coup de fatigue en plein mois d'août, limite dépression, plus un dérèglement hormonal et j'ai bien du mal à m'en remettre.
Encore merci à toi.
PS : je ne suis pas encore 'convertie' aux jus car je ne peux m'équiper, et je ne mange pas non plus que du cru, j'avais simplement ôté les 3 catégories d'aliments citées ci dessus...
Une question à lauquelle j'espère recevoir plein de conseils : que donner à manger à des enfants le matin ? sans lait, sans beurre, sans céréales, et sans sucres rapides genre gâteaux, mes enfants sont malheureux. Ils aiment les fruits mais pas au point d'en faire un petit déj... je ne sais plus comment les nourrir le matin !!!
Merci à tous
et longue vie à tous ! ;)
Dans la société telle qu'elle fonctionne avec des élus qui en théorie sont nos serviteurs, mais qui n'écoutent que les lobbyistes.
Donc la logique veut que soit mis en avant quantité de choses qui nous sont néfastes.
- Les grands exploitants agricoles qui ne sont plus paysans, produisent à outrance pour faire uniquement des profits. Peu leur importe si c'est bon ou pas pour la santé des consommateurs. Enfin pas totalement, ils s'y intéressent seulement pour qu'il n'y ait pas de voix dissonantes qui leur feraient perdre leur business.
- Les entreprises qui transforment ces "merveilleux" produits laitiers et ces "merveilleuses" céréales, sont souvent de tailles multinationales et donc elles aussi vont tout faire pour ne pas perdre leur business.
- Le monde médical est composé certes de médecins humains, mais qui ont passés au moins 8 années à étudier avec les "meilleurs" qui leur ont transmis toutes leurs connaissances. Le problème est multiple, la remise en cause de leur "savoir" entrainerait une perte de prestige et donc une rétrogradation sociale et de niveau de vie, pouvoir d'achat.
- Le milieu pharmaceutique qui fait chaque années 30% de bénéfices nets, et qui est de type multinationale.
Ça fait beaucoup de "beau monde" qui ont tous trop à perdre.
Si pour un problème grave de santé publique qu'est l'amiante, il a fallu plus de 100 ans entre les premières constatations de mortalité (1899) et son interdiction définitive (1999) à cause du lobbying intensif auprès des élus pour minimiser alors que ce business était "petit" en comparaison de tous ceux qui risque d'y perdre maintenant, si le peuple comprend le fonctionnement de son corps et donc de ce qui est physiologique pour ne pas tomber malade... Ça ne peut que déranger énormément une grande quantité d'individus au dessus du peuple.
Donc, est ce que le message était réel ou fabriqué pour nuire ?
Peu importe.
Partons de l'hypothèse qu'il serait vrai.
- Cette personne aurait donc suivie n'importe quel régime sans se poser de question ? Sans faire des tests genre 2 semaines avec le régime et 2 semaines sans, pour voir ?
- Si on a une "année scolaire" importante au point de regretter sa perte, était il si important de se lancer dans ce régime en même temps ?
- Si le régime avait été dans un bouquin d'un ex-docteur qui n'a pas hésité à renoncer à ses 8 années ou plus de médecines en perdant son titre pour continuer à vendre légalement ses bouquins, est ce que cette personne se serait donnée la peine de lui écrire ?
Je dis ça car j'ai constaté que c'est très rare ceux qui osent s'attaquer aux "notables".
- Cette personne a perdue ses "amis" ? Est ce que l'on a la même définition de l'amitié ?
Sur 1 semaine dans une "année scolaire", si des amis réels saturent et qu'ils font une "pause" relationnelle, ça n'est pas grave.
Mais si des "amis" se détournent totalement, alors ce n'était que des "connaissances". Dans ce cas ça peut faire mal, mais faut s'en prendre à soi-même.
Les vrais amis se reconnaissent dans les épreuves, pas quand tout va bien et qu'on leur apporte un avantage.
Pourquoi je me suis senti d'écrire ce message ?
Parce que je suis du genre "St Thomas" et malgré tout mon scepticisme lorsque j'ai regarder pour les premières fois Thierry, en testant à mon rythme de sceptique, j'ai constaté qu'il disait vrai !
Mon côté "St Thomas" me fait aimer de tester et sur plus 1 an, les résultats positifs correspondent aux périodes de jus de légumes et aux fruits. Et les périodes de tests avec produits laitiers de vache et,ou céréales ça ne loupe pas, différents symptômes apparaissent.
Les coïncidences ne sont pas possibles sur de nombreux tests et sur une longue période de plus d'un an.
Merci à Thierry, à l'équipe et à tous les membres qui diffusent le message, car notre société en a réellement besoin. Un exemple avec dernièrement un bénéficiaire du minima social qui a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir crié dans une administration qui l'a poussé au delà de son épuisement de part sa vie déjà précaire...
Tu viens, à travers cette dernière vidéo, nous donner l'illustration de la différence entre le savoir et la connaissance ... celle qui prend sens par l'expérience ... ainsi que de la difficulté que nous avons d'apprendre à nous connaître en faisant confiance à nos ressentis plutôt qu' à notre mental!
Avons-nous si peu de discernement, de perspicacité, d'intuition pour éclairer notre esprit critique et trouver des boucs émissaires pour nous déresponsabiliser ?
Modérons notre impatience d'arriver au bout du chemin en respectant les étapes de nos propres rythmes : nous sommes là pour aimer notre corps et non le brutaliser !
Commençons par nous respecter -et ainsi nous saurons respecter les autres!- pour pas confondre spontanéité et impulsivité, savoir et idéologie, enseignement et dogmes ...
J'éprouve toujours du plaisir à regarder et écouter tes vidéos car au-delà de ce qui est dit, ta façon de le transmettre me rend joyeuse, enrichit mon esprit critique et m'apprend à mieux me connaître.
Reçois toute ma gratitude ...
Bien à vous tous....
je prends de l'extrait glandulaire depuis 4 jours et depuis 2 jours j'ai mal aux reins;peut être est ce une coïncidence?penses tu que cela pourrait avoir un lien ?
si tu as une idée je suis preneuse.je précise que j'en prends 1 par jour
merci beaucoup
Ayant repris récemment le wagon de Vivre Cru après une pause de quelques années, j'ai également pu constater que ton approche s'est beaucoup ouverte, sans pour autant céder à la rigueur... C'est excellent !
L'essence du message que je voudrais exprimer, tient à l'idée de "modèles relais". Un peu comme la membrane intestinale qui utilise différentes couches de cellules, probablement des couches différenciées, pour "transiter" de l'extérieur vers l'intérieur...
Il ne s'agit pas seulement d'appliquer les lois "parfaites" avec douceur, mais plus profondément, d'accepter que les lois ne sont peut être pas les mêmes (en pratique) suivant les échelles. C'est un peu l'idée de la divergence entre physiques newtonienne et quantique, ou encore de la physique d'Aristote qui est vraie dans certains régimes de paramètres.
Peut être que des produits mauvais dans le cadre idéal, ne sont pas seulement "acceptables" dans des régimes plus périphériques, mais même carrément idéaux, utilisés différemment. Bien sûr il existera toujours une ribambelle de poisons notoires à proscrire coûte que coûte. Mais voilà, je voulais soulever cette idée que certains corps peuvent nécessiter, pour transiter, des approches "complètes" ayant déjà été théorisées sur une base différente que celle de Vivre Cru, plutôt qu'une application "à petite dose" des principes que tu considères (probablement à juste titre) comme idéaux. Un autre paradigme. De la même manière que si je veux me rendre en France depuis la l'Italie, en parlant seulement français, ça ne va pas être compliqué : les langues se ressemblent, il y a beaucoup de français là bas, etc... Même si je pars de Pologne je devrais pouvoir m'en sortir. Mais si je suis en Irak, si je suis en Chine, la connaissance de la culture spécifique va devenir de plus en plus indispensable pour m'approcher petit à petit des contrées que je veux rallier.
Bonne journée
Ma question à Thierry est : quelles hormones prendre autre que celles de la TSH? Car je suppose que les médecins ne donnent pas d'hormones aux hommes ou aux femmes non ménopausées?
mais que ton équipe et toi même ne vous découragiez pas!vous faites un travail formidable!et grâce à vous,j'ai beaucoup de changement sur le plan physique et psychique,MERCI ENCORE A TOI ET TOUT TON EQUIPE:)
Rien à voir avec le sujet de la vidéo, juste un petit témoignage d une grande amélioration de mon souci d impatience dans les jambes au couché qui m a causé par le passé pas mal d insomnie, qui disparait par un usage quotidien le soir de poudre d herbe de blé de chez nature et partage...c est un joyeuse découverte ! Grâce à Thierry.
Prochainement, j'envisage d' en faire pousser !!
Amitiés.
Et puis je préférai être "orthorexique" avec mes fruits et mes légumes que cancéreux suite à une ingestion quotidienne de malbouffe .
J'invite ces personnes de mauvaise foi à patienter, bientôt avec le Traité transatlantique ils pourront s’empiffrer de bœuf aux hormones, de poulet chloré et de porc à la ractopamine.
Longue vie à vivre cru
mais en effet super precision!
top de justesse encore
ca demenage comme d hab!
peut être que c'est elle qui s'exprime le plus sur leurs doutes, peut être que les hommes ne veulent avouer leurs peurs, cela serait normal vu dans la société ou on vit
manque d'ancrage, manque de ressenti, perte de leur vrai féminité
pourquoi,la partie biologique, shema émotionnel, psychologie différente etc...
la vraie féminité c'est quoi, ces femmes sont elles coupés de leur puissance, de cette sensibilité, de cette créativité, perdu dans un monde d'homme, le patriarcat et de mise, mais que font elles ces femmes soi disant libérées, elles cherchent l'homme providentiel qui les mènera a se connaitre réellement, a avoir de l'amour qu'elles ne se donnent pas.
que font elle, comme les hommes des gogos abrutis de football et de pizza et de bière( un peu cliché mais pas loin de la réalité, mais la réalité dépasse la fiction souvent)
la vraie féminité a mon avis est stable, plein de bon sens, d'une grande résistance, calme, intelligente, bien sur peut etre si le biologique est fort
alors si vous voulez retrouver votre puissance, cela passera par retrouver cet équilibre physiologique, et cela vous permettra de vous retrouver.
Moi-même au cru depuis mi-septembre, j'ai fait des ajustements, et ça se passe bien. Au travers d'un dosage de la TSH j'ai vu ma thyroïde répondre positivement.
Thierry ne parle pas que d'une manière physiologique de s'alimenter,il nous parle d'être en vie dans tous les sens du terme.
Et aussi d'être libre. Pour tout cela, je lui dit merci. Pour moi, il est un ami précieux.
Je pense également que cette personne ment. Je trouve désolant que les gens n'aient pas le courage de dire ce qu'ils pensent devant toi. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la dangerosité de ce genre de personnes et jusqu'où elles peuvent aller.
Parce que quand on dérange trop cela peut aller très loin.
Alors d'abord je tiens à dire merci à Thierry pour sa générosité et tout ce qu'il fait pour les autres.
Ensuite, fait attention à toi.
J'attends avec impatience de te voir à Paris, Perpignan c'était trop loin pour moi. Continue comme cela.
J'ai commencé le cru-végé-germination en septembre 2009. J'ai eu pleins de hauts et de bas. J'ai commencé à écouter Thierry en 2011 je crois, la simplicité que j'y entends me plait mais je me décide en fin d'automne 2013 (je laisse passer les fêtes, bien sûr) et en janvier 2014,je plonge tête basse dans les jus, 3 semaines, pure bonheur, quelle révélation !!! Et voilà qu'un beau moment donné plusieurs petites et une bonne dégringolade me jette à terre, moi qui ne mange plus de viande ou presque depuis plus de 20 ans, je tombe pieds joints dans le plat de viande que je prépare pour ma chienne Maya et je ne suis incapable de m'arrêter, Maya me regarde sans comprendre pourquoi je ne lui donne pas sa platé !!! Et, je ne l'ai pas fait qu'une seule fois. Cocasse, non! Tous mes douleurs sont revenues à une vitesse incroyable, mais bon, ça va mieux aujourd'hui.
À la personne qui a écrit et toutes celles qui n'ose pas : J'écoute ton coeur et j'entends la douleur de beaucoup de personnes y compris moi. Je vous laisse un mot de ma mère (avant qu'elle nous quitte) "Je ne vous ai pas élevé mes enfants chéris mais je vous ai donné le plus beau cadeau du monde, vous pouvez vous débrouiller seul, vous savez aimer et la vie vous aime". Ce que je veux dire c'est "lâche pas", à moi aussi je le dis et fait confiance à tes trippes, c'est ton seul "vrai toi-même". Ton autonomie, ton authenticité, tes vraies couleurs...
Il est long... le chemin de la limace,
Et il laisse... toujours sa trace. france :o).
Eh non, cette personne qui t'écrit n'est pas la seule...Cela fera 1 an en décembre que je visionne (toujours avec bonheur) toutes tes vidéos.
J'étais végétalienne, sans aucun souci de santé (en apparence ;)!), et malgré mes 49 ans, j'ai foncé tête baissée, avec énergie et joie dans le crudivorisme. Et voilà, depuis 10-11 mois déjà, je ne l'ai plus, l'énergie.
Tout y est passé et tout y passe encore, des fourmillements tout au début, aux pb psy, en passant par le foie, et maintenant estomac (eh moi qui ne l'avais jamais senti auparavant!)
J'essaie de me remettre d'aplomb, je lis Dextreit, Seignalet, C.Vasey, T.Schaller, et je me suis remise au végétarisme progressivement (sans gluten ni laitages), mais avec la ferme intention de revenir au crudivorisme de manière -cette fois-ci, raisonnée !!
Tes vidéos Thierry, sont absolument géniales et NECESSAIRES au plus grand nombre!
Tu n' es pour rien dans la précipition irréfléchie et immature de certains. Par contre, tes vidéos évoluent, et le message pour une transition en douceur, sur plusieurs années pourquoi pas, arrivent à point, ouf ;) !
On t'aime. Tu es Aidé, Guidé toi-même. Alors tout en Paix, continue sur ce beau chemin.
Patricia
Je pense aussi que ce mail pourrait venir de quelqu'un qui est opposé à l'alimentation crue.
Thierry aura beau expliquer et RE-expliquer des années la même chose, il n'est pas derrière l'assiette de la personne qui tente de changer. (et qui le fait forcément mal au début)
J'aide moi même pas mal de personnes, et je remarque que lorsqu'elles ne sont pas prêtes, elles me disent : 'ça ne marche pas pour moi, ça me rend malade'
Faut BIEN COMPRENDRE, que les addictions au sucre, au pain, chocolat, plat de frite etc...ont le dessus bien souvent et ces personnes prennent leur jus, mange des crudités et c'est tout !
Ensuite, elles 'bouffent' n'importe quoi !
J'ai une amie qui dit 'être crudivore' pour 'faire originale' et se démarquer, mais elle est toujours malade !!!
Elle m'appelle en catastrophe en me disant qu'elle est mal !
je lui demande ce qu'elle a mangé la veille : Bha, je me suis enffilée un paquet de pim's et tablette chocolat !
Thierry, on est pas derrière les personnes qu'on enseigne !
Si cette personne a INSISTE 1 an, une 'food' qui la rend malade et déprimé,ben, ma foi, c'est tout simplement RIDICULE.
Cette personne n'a RIEN COMPRIS, c'est tout, eet a fait n'IMPORTE QUOI !!!
C'est pas la peine de te prendre la tête, moi quand on me dit 'ça ne marche pas'
Je leur réponds : 'c'est pas fait pour vous !
Que d'IMMATURITE encore dans ce monde !!!
Bises à toi Thierry et aux crudinets/crudinets.
Marina (41)
Quelqu'un peut me renseigner ?
- On dit que les produits laitiers sont mauvais. Peut on remplacer le lait et autres produit par le soja ?
Le lait de soja est il aussi mauvais ?
- Hier soir je me suis fait un jus de carotte fenouil citron gingembre. Depuis hier soir j'ai des maux de tête !!!! Ces maux de tête sont il la conséquence de ce jus qui est trop fort ou non ?
Au début, les jus me faisaient comme un shoot qui me montait à la tête et il m'arrivait d'avoir la sensation d'être en hypoglycémie limite malaise dans la journée, ce qui m'inquiétait et m'a fait me questionner. Je ne voulais pas me retrouver avec un problème de glycémie. Du coup, et parce que je connaissais les réactions sucre pancréas, etc., j'ai ralenti la portion de fruits en jus et j'ai augmenté les légumes, beaucoup de salades et smoothies, donc avec les fibres, pour équilibrer tout ça et ça a fonctionné.
Cependant, on ne peut pas forcément tout connaitre, ni comprendre ce qui se passe dans son corps face une nouvelle alimentation qui le bouscule un peu.
Cela pose donc le problème de l'accompagnement (même avec les vidéos explicatives), et cela sans tomber dans la perte d'autonomie. C'est, bien-sûr, d'autant plus vrai si l'on a tendance au tout ou rien.
J'ai découvert ton site il y a quelques jours et je ne cesse d'apprendre en regardant tes vidéos. Merci pour toutes ces explications. J'ai un peu de mal à m'y retrouver y a t-il un sommaire où retrouver les vidéos par thème ? Cela me faciliterait la compréhension de la transition à opérer.
Je mangeais cru en priorité depuis 20 ans mais pas vegan, je viens de changer pour du tout vegan depuis un an et quel bienfait ! Maintenant je viens de comprendre l'intérêt des jus et c'est une étape de plus dans mon retour vers une pleine santé.
Cette vidéo me laisse penser 2 choses :
-soit c'est un faux témoignage d'un "opposant" à tes idées, parce que je trouve louche ce terme d'"orthorexie" très galvaudée en ce moment par les médias.
-soit c'est un vrai...et c'est inquiétant de constater que certains humains ont oublié ce qu'est la liberté et ont besoin de s' accrocher à tout pris à un "dogme alimentaire" comme si c'était un régime strict ordonné par un nutritionniste, en oubliant que toi, Thierry, tu étais juste là pour expliquer et conseiller les gens...Tu parles de "ressenti" dans quasiment toutes tes vidéos pour rappeler notre liberté, mais certains ne l'entendent apparemment pas, tellement habitués aux dogmes de la société dans tous les domaines : scientifiques, alimentaires, médicaux, éducatifs...
Pas besoin de savoir où l'on en est pour commencer à cesser de rentrer des poisons dans son tube digestif
beaucoup de personnes ne savent pas encore que le gluten et le lait sont des poisons malheureusement, ils ont pris une telle place dans la culture que si elles n'en consomment pas elles ont l'impression de ne rien manger "mais qu'est-ce qu'on va manger alors ???"
perso j'essais de consommer des aliments les plus naturels possible c'est à dire pas transformés et sans (ou presque) produits chimiques et je peux vous confirmer qu'aujourd'hui en ville c'est vraiment le parcours du combattant
Je pense que les personnes les plus riches de la planète sont ceux qui ont de la terre car ils ont la possibilité de se nourrirent correctement et donc d'avoir la santé
Merci Thierry pour cette nouvelle vidéo qui affine encore un peu plus mes connaissances
Alors une majorité de lègumes verts et autres , des fruits très mûrs , quelques oléagineux, quelques algues de tps en tps, du repos, du plaisir, du soleil et si possible la nature
Le tout selon l'état
Je prends du psyllium en effet et fait des cataplasmes d'huile de ricin mais je ne fais plus de lavement car je me suis senti faible après des lavements au café et j'ai entendu qu ça pouvait être dangereux (perte d'électrolyte?).
Christine , bonjour, pour Parkinson,je crois avoir entendu dans plusieurs vidéos de Thierry qu'il fallait prioriser le nettoyage intestinal (lavements, psyllium, cataplasmes huile de ricin et mélange ABC balai intestinal)
Moi aussi je me suis mise aux fruits et légumes crus depuis le 31 décembre 2013 de manière radicale; J'avais déjà supprimé la viande en 1995 puis le gluten et le lait il y a plus de dix ans. Ma décision de passer au cru végan est la conséquence d'un état de santé neurologique inquiétant: j'ai des vertiges, des tremblements,difficultés à écrire, des crises de paniques (mon père est décédé en 2012 des suites de la maladie de parkinson et mon grand-père en souffrait aussi et en ce moment ma tante est en fin de vie à cause de cette maladie atroce qui vous prive progressivement de toute autonomie). Cette alimentation m'a permis d'espacer les crises de panique mais les autres symptômes sont toujours là et je me sens un peu découragée: cela fait deux ans que je suis en arrêt maladie (j'ai 43 ans)et je ne veux pas me résigner à rester dans cet état. Puis-je espérer une vraie régénération malgré mon héritage génétique? Que faire pour que ça marche? Quelles plantes d'abc privilégier? Est ce que certaines personnes ont réussi à guérir de parkinson? Merci pour vos réponses.
Je sais que 61 ans de malbouffe ne se guérit pas en 6 mois .
Au fait mes amis m'aiment et ne me juge pas sinon ce ne sont pas des amis. La voie est bonne et puis il y à des tas de gens qui veulent changer aussi .... bonne régénération à tous
En regardant les vidéos et lisant les commentaires, je déguste un smoothie genre purée: raisins muscat noir, citron pressé, bananes , cannelle et vanille en poudre mrque cook, un peu de céléri branche et de fenouil, UN REGAL. Quel bonheur tous ces fruits et légumes
Bon dimanche
Je regarde depuis 2012 et je trouve tes videos de plus en plus nuancées et percutantes.
Tu nous invites de plus en plus à nous autonomiser en faisant notre propre diagnostic et je pense aussi que c'est la solution. Mais justement c'est là que le bât blesse pour moi : Je fais un peu n'importe quoi au niveau alimentaire car je n'arrive pas à mesurer mon degré de fatigue. Mon éducation "on prend sur soi et on va de l'avant", mon côté volontariste et hyperactif ont tendance à brouiller les pistes : je suis souvent raplapla, mais dès que ça va mieux je me dis que je suis hypocondriaque et que je joue à la victime, donc côté ressenti c'est trop flou. Je sais qu'on ne peut pas compter sur les analyses salivaires et sanguines pour mesurer le taux de cortisol, alors est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste de critères fiables pour savoir à quel stade on en est? j'ai essayé de le faire moi-même mais dans mon cas c'est contradictoire, je ne sais pas où me situer. ça serait vraiment vraiment génial car là je suis complètement perdue...Si quelqu'un parmi vous peut m'aider...
Je t'ai senti particulièrement affecté par cette lettre. Mais tu as bien fait de t'en emparer justement.Et j'aime la façon dont tu réponds en évitant les querelles et en remettant les choses au clair: Les gens attendent des guides, des grands maîtres..et oui, c'est plus facile peut-être!
Mais ce qui fait ta force et ta grande différence c'est que tu es beaucoup plus subversif encore: et oui, car tu dis que c'est à chacun de se réveiller pour se prendre en main. Il faut chercher par soi-même, écouter son instinct toujours en intéraction bien sûr, la preuve, j'ai besoin de voir tes vidéos. Cela m'interroge, me remet en question...Je fais des essais...je vois bien que j'ai encore beaucoup de faiblesses..mais ce n'est pas grave. Et surtout, j'apprends des choses.
Effectivement, cela demande beaucoup de temps mais en chemin, ça va déjà beaucoup mieux et c'est sur ce chemin du mieux-être que je vais pouvoir accepter de nouvelles évolutions, parce que c'est moi-même qui aurais décidé de ce changement. Ainsi, il sera beaucoup plus facile à suivre, cela viendra comme une évidence.
C'est notre mode de vie qui est ainsi: tout, tout de suite...je veux des résultats sinon, je vais voir ailleurs. Certaines personnes sont prêtes à dépenser des fortunes pour cela et ne se rendent pas compte qu'elles font encore plus de mal à leur organisme en lui faisant subir ces yoyos. Mais le pire, c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles sont TOTALEMENT dépendantes..d'idéologies comme tu dis.
Le fait de dire que c'est à chacun de prendre sa vie en main, ça n'a l'air de rien mais c'est simplement révolutionnaire. Tu me touches d'autant plus car ce ne peut qu'être un message sincère et désintéressé.
Bref, ne te laisse pas décourager par des messages qui pour certains, peuvent être mal intentionnés. Pour les autres, il faut savoir, comme tu l'as fait regarder en face ce qui ne marche pas et essayer de comprendre.
Merci à toi!
Lavivi
pourquoi toujours revenir au ancien comportement des que nous ne trouvons pas une solution rapide a nos maux. et dire que c'est la faute des autres, ce vieux shema du bourreau et de la victime.
il faut du temps,
, toujours vouloir des solution rapides, symptomatique d’une peur profonde de la mort, perdre le contrôle et oui on en est beaucoup même sur ce site, surtout sur ce site, il y a tous les outils toute les connaissance actuel, pertinente intelligente pour comprendre alors pourquoi encore cette incompréhension profonde
je pose la questions pourquoi
Je suis tes vidéos depuis plusieurs années maintenant et en ayant regardé tes vidéos depuis le début je peux te dire que tu as toi même évolué dans tes messages et qu'il est donc normal que ceux qui regardent se sentent un peu perdus s'ils prennent une vidéo de ci, de là.
Par exemple, au début, tu disais que les jus c'était nuls et que tu ne voyais pas leur utilité, maintenant tu ne jures que par eux.
Également, dans bon nombre de vidéos, tu vantais le passage du jour au lendemain à une alimentation saine. Tu ne le disais pas en ces termes, mais tu disais que tu ne faisais pas les choses à moitié, toi, et que tu avais su changer de cap tout de go.
J'adhère complètement avec ce que tu partages, mais ma position d'observateur extérieur me permet de voir que tout au long de ces années tu as toi même beaucoup évolué, mûri. Tu as adouci ton message, ce qui n'était absolument pas le cas au début. Tes premières vidéos sous entendent plutôt le message: "voilà ce qu'il faut faire et si vous n'y arrivez pas c'est que vous êtes encore trop accroché à votre petit confort"
Il n'y a que depuis un an à peu près que tu as commencé à mettre de "l'eau dans ton vin" parce que tu as dû justement recevoir plein de messages de personnes qui ont fait comme toi mais qui n'étaient pas prêtes pour ça.
Ton site est super mais le fait de partager tes connaissances au jour le jour fait que les gens qui te suivent font les erreurs que tu fais. Après il ne s'agit pas de mettre la faute sur qui que ce soit mais que tout soit clair.
Je ne peux qu'appuyer tout ce que tu dis, ayant moi-même traversé ces différentes phases. Ce qui est frappant pour moi c'est à quel point on ne se rend pas compte de notre état d'épuisement tant que l'on fonctionne à base de stimulants (qui sont pléthoriques dans notre mode de vie moderne, alimentaires, mais pas seulement). Pour commencer à se régénérer il faut déjà commencer par voir et accepter notre réel état... Une fois que le système endocrinien commence à refonctionner de manière correcte, tout devient tellement facile... ! Si on lutte et on souffre, c'est que quelque chose n'a pas été vu et compris.
C'est une belle vidéos
Mais je le dit je me sens un peu perdu.
Je mange beaucoup de fruits un peu du cru et parfois des jus.
très peu de produit laitiers donc pas de lait et yaourt mais un peu de fromage
de la viande une fois par semaine et du poisson une fois par semaine
Je commence vraiment à douter car ma santé ne s'améliore pas surtout de l'organe du foie alors je ne sais pas quoi faire
Vous dites que l'homme est fait pour manger des fruits et légumes points bare et maintenant on doit manger de la viande et du gras je demande conseil merci
Je ne conteste pas du tout le message de Thierry mais il ne s'entend pas de la même façon pour toutes les personnes et peut faire des "ravages" notamment avec les personnes qui ont des TCA, je suis moi même boulimique et quand je m'y suis mise la première fois je suis passée de la junk food aux fruits et évidemment ça fait des dégâts... les personnes qui ont des TCA sont des personnes souvent totalement infectées de candidas car ces personnes consomment des doses massives de sucres, ce sont souvent des personnes totalement épuisées et surtout nous pensons en noir ou blanc pas de gris c'est du tout ou rien alors oui il y a danger car dans l'incapacité de faire du progressif...
Après avoir fait X tentatives(je regarde les vidéos de Thierry depuis 2011) d'adopter ce mode de vie je viens enfin de comprendre et j'ai 52 ans qu'il faut être douce avec moi même et accepter de ne pas le faire à la perfection mais de le faire à mon rythme avec la vie sociale qui est la mienne et mon entourage qui est assez hermétique à tout cela...
Alors peut-être précaution oratoire pour les personnes atteintes de TCA(même si nous devrions dire : personnes sous le contrôle des candidas) ...Belle journée à toutes et tous
PS : Par les thérapeutes oui nous sommes étiquetés "orthorexiques".
Tellement convaincue que ça allait fonctionner ma nouvelle alimentation " cru , mi cuisson , fruits , légumes verts , racines , jus verts n jus de fruits ,sans viandes , sans laitages , sans céréales , plantain , herbes etc ...etc ...
j ' ai sauté à pieds joints dedans pour un résultat au bout de 11 mois plus que satisfaisant , je sais que j ' ai un long chemin encore devant moi car certes j' ai rencontré des modifications sur mon état , entre autres , je ne suis plus jamais constipé , encore beaucoup de nettoyages certes ...mon souci d ' aujourd'hui est que j ' ai mes ongles qui se dédoublent et quelque cheveux cassants , mais c ' est tout et je pense réellement qu ' il faut en passer par là , 63 ans de vie , il faut du temps pour y remettre de l ' ordre ... et ne jamais s ' avouer vaincu !ne jamais baisser les bras !telle est ma devise ... la vie est faite pour ça , apprendre encore et toujours , et moi je dis , MERCI THIERRY
J'ai découvert vivre cru par une amie en Février et tout de suite j'ai compris que c'était la REPONSE à mes questions et mes gros problèmes de santé. J'ai donc voulu tout changer et bien entendu je me suis ramassée. Alors j'ai fait marche arrière mais surtout je n'ai à aucun moment rejeté la faute sur Thierry mais juste sur ma volonté à faire vite tellement je suis mal. Depuis je recommencé mais en prenant le temps de faire doucement et au jour le jour alors c'est long il n'y a pas de miracle c'est frustrant parfois mais je me dis tous les jours que même si je ne vais pas beaucoup mieux au moins je ne m'empoisonne plus et c'est déjà super motivant.
Merci à toi Thierry d'être la et de nous aider et merci à toute l'équipe..
Une très belle journée à tous.
Martine
je pense que pour la majorité des personnes il est bon de revoir plusieurs fois ces informations et encore et encore.
Nous sommes tellement habitués à ne pas faire l'effort de comprendre notre physiologie réelle qu'il est très difficile d'effectuer un changement rapide et plus ou moins durable de nos habitudes.
chaque fois que l'on me parle de maladies et ou de cru je conseille le site de vivre cru et insiste sur le fait de voir le maximum de ses videos car le principe est simple mais nous, nous avons l'habitude de compliquer...
quand je revois ces mêmes personnes et leur demande s'ils se sont renseignées : la réponse est invariable :je n'ai pas eu le temps, ah non , plus tard... ils attendaient de moi la réponse immédiate
du genre :tu as mal là :prends tel produit (naturel au lieu de chimique) là réside le problème.
et je remercie THIERRY d'avoir une telle patience pour expliquer qu'il FAUT COMPRENDRE le fonctionnement de son corps pour pouvoir se changer et se rétablir :A SON RYTHME c'est important
donc revoyons les vidéos lisons les questions réponses ...et ne cherchons plus les "remèdes" mais ce qui est bon pour nous :tout est dit et re-dit dans les explications de THIERRY ...encore Merci à tous et à toute l'équipe qui épaule cette oeuvre... . Burbank
J aime bien me promener dans ce désordre apparent que constituent toutes ces vidéos... Mais lorsque je réussi à éveiller la curiosité de quelqu un, je suis un peu embêté... Pas évident de trouver les bonnes vidéos pour commencer, pour comprendre les bases... J aimerai bien qu il y ait une rubrique "découverte" qui regroupe 3/4 vidéos...
merci pour cette vidéo.
Pour nous aussi, la detox a été trop forte car le changement d'alimentation a été radical . cela fait 3 ans que nous mangeons cru à 80%. la première année, je ne connaissais pas les vidéos et ton message : nous ne mangions pas de fruits car nous ne les supportions pas. nous avions gardé le pain que nous faisions puis j'ai suivi les vidéos mais je n'avais pas compris l'importance du système nerveux !
aujourd'hui, pas question de revenir en arrière car nous savons que ce mode alimentaire( fruits et légumes crus ou cuits) nous convient, mais je peux dire que moins on est jeune et plus c'est long de ré harmoniser les fonctions du corps. nous supportons encore difficilement les acides de certains fruits et avec le ressenti et un signe du corps , bien particulier, quand c'est trop, on a vite fait de faire de nouveaux choix.
pour la perte de poids importante, nous commençons doucement à reprendre du poids et de l'énergie !
je précise aussi que nous vivons dans des conditions idéales et que çà nous a aidé ces derniers mois .
merci pour cette connaissance que tu partages
très belle journée à toi
JFM
De plus, je vois mal quelqu'un dire "je suis orthorexique". Ce terme est en revanche fréquemment employé par les adversaires de l'alimentation naturelle, dans des articles publiés dans les médias dominants.
L'auteur est certainement quelqu'un qui a entendu parler de cette façon de vivre par un proche (par exemple les parents de cette personne qui aurait soi-disant raté son année scolaire à cause de son changement d'alimentation), mais qui a une réaction violente certainement due à la peur. Peur peut-être légitime si leur enfant a mal compris la façon de procéder et s'est véritablement mis dans une telle situation.
En tout cas, c'est une excellente vidéo pour préciser certaines choses, qui pourra en principe rassurer les proches inquiets qui t'ont envoyé ce message.