Témoignage de fanny « quand une corde est trop tendue , elle casse? »
Où l'on parle de détoxination , de facilités et de difficultés , de souveraineté personnelle et de tant d'autres choses encore..... N'hésitez pas à contribuer et témoigner sur la façon dont s'est passée cette expérience pour vous...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : sommeil,detoxination,psychisme
des les 15 premier jours de manger cru mon inflammation microbienne(du soit disant au stress) a réapparue cela a durée 1 semaine et maintenant ca va ,vous allez me trouver bizarre mais je n'ai pas beaucoup de réactions de désintoxication ...2 ou 3 boutons sur le visage au début j'ai eu du mal a m'endormir le soir il y a quelques jours aussi j'ai eu du mal a dormir mais quand je lis les problèmes des autres je suis limite un peu inquiète de voir que pour moi ca roule ...j'ai des problèmes d'inflammation des articulations au niveau des doigts et j'ai l'impression que ca va beaucoup mieux ,ma circulation du sang aussi douleurs de jambes, jambes gonflées et bien cela va bien mieux aussi .
voila ma journée type je me lève entre 5h30 et 5h45 je n'ai pas encore réussi a me passer du thé le matin donc je commence par du thé avec une cuillère de lait en poudre (je sais c'est pas bien) ensuite un peu l'ordi encore un autre thé puis je me fait 1 litre et demi de jus (pommes carottes oranges citron pastèque pamplemousse) je bois un grand verre et je mange une grosse banane .dans la matinée infusion jus et une autre banane .
a midi en général c'est une grosse salade verte avec carottes râpées, courgette ,une pomme mais et souvent une banane .
dans l'après midi c'est comme le matin et le soir encore une salade avec si j'en ai trop envie un peu de graines de couscous une fine tranche de saumon ou du hareng ou du thon nature pour le moment je n'ai pas encore réussi a m'en passer quelques amandes de temps en temps ...voila donc ma journée .si je me lève aussi tôt c'est que je n'ai plus sommeil et mes journées sont chargées je m'occupe de ma petite fille de 6 mois 4 jours par semaine ,je fais 8h de ménage chez des particuliers dans la semaine et je suis plutôt très sportive je fais de la musculation environ 3 fois par semaine et de la marche rapide tous les jours du lundi au vendredi.
je sais pas si vous avez des remarques a me faire et ce sera un plaisir que de vous lire .
il y a quelque chose que je pourrai dire aussi depuis 2 jours environ j'ai une légère inflammation au niveau de la bouche ,les gencives la langue et l'intérieur des joues est ce que cela a un rapport avec mon alimentation avec les jus??
merci pour toutes ces vidéos qui sont une mines d'infos pour moi .
catherine
Je saute sur l'occasion pour dire : Thierry tu as une peau magnifique...Cela fait déjà depuis fin de l'année précédente que je regarde les vidéos et qu’à chaque fois je me fais la réflexion.
Le passage au cru n'est pas évident surtout dans la société actuelle où tous les 5m voir moins tu as dans les rue d'une ville, boulangeries, restaurants, kebabs, restaurations rapide, pâtisseries.... Quand tu manges cuit tu y fais moins attention. Mais quand on passe au cru(enfin c'est une observation personnelle) on voit.
Et ce qui me frappe le plus c'est quand les gens me dise ": dit donc c'est compliqué comment tu manges" alors que tu va dans la simplicité de l'aliment - pas de préparation, et juste du végétal que normalement on devrait trouver partout. Sauf que à l'heure actuelle plus c'est transformer, modifier, saloper et moins c'est cher et tu en trouves dans tous les coins de rue (sur toute la longueur de la rue) et le simple fruit de la terre il faut en contourner des rues pour en trouver.
Il faut vraiment "être" pour avancer serein dans son mode d'alimentation naturel face aux humains qui souhaitent garder les yeux fermés et rester dans l'illusion du bonheur. Je dis cela parce que les réactions de mon entourage ont été très violentes face à mes testes alimentaires. A plusieurs reprises j’ai eu la phrase : « ba si on savait ce que l’on mange on ne mangerait plus rien » ou ceci de la par de mon ami (lui fume, mange pizzas, galettes méga fromage/beurre/charcuterie, plats préparés, viande rouge, pates mais pas de légumes) : « laisse moi dans mon illusion avec mes yeux fermés j’ai besoin de ça(en parlant de ça nourriture) »
C’est flippant !!!
Pour moi en ce moment c’est carotte, bananes, pommes avec roquettes, mâches et ….cacahuètes (ché pas si c’est très …mais j’aime bien le goût ) pour l’instant le tout sans jus.
Moi qui ai noté dans un autre commentaire que je n’aimai pas trop écrire, pour le coup je me lâche mais ça c’est la faute de Thierry qui parle de sa peau de bébé …
Douce journée
Solenne
il est donc utile selon moi de manger plus souvent au début et /ou rechercher des aliments crus "denses" (gras) comme phase de transition...
ta question me donne l'idée de faire une vidéo sur ce thème prochainement
Hadjira
de toutes les façons ni l'un ni l'autre ne sont nocifs....
"peut on boire jus orange , suivi de jus de légumes ? ballonnements gaz...???"
que diriez vous de faire votre propre expérience et de voir ce que cela fait?
personnellement je tourne actuellement exclusivement au jus orange céleri (avec parfois un peu de fenouil) ....
Je me pose une question concernant les jus pour ma detox.
Le jus du blé germé passé à l'extrateur est-il nocif pour son corps ?
Peut-on boire jus orange, suivi de jus de légume ?
Ballonnement gaz ???
Merci.
j'ai écouté avec intéret ce témoignage... moi je suis en détox depuis 10 jours, cela a commencer 5/6 jours après le but de la cure, cela se traduit par un important écoulement nasal, de la toux, une fatigue et une frilosité persistante... du coup j'ai réintroduit les légumes cuits et le soupe le soir, même du riz ou du quinoa, mais la sensation d'épuisement est toujours je n'ai presque plus la force de faire des jus, la je commence un peu a m’inquiéter... pour info je consommais du pain régulièrement avec mes salades avant le début et la j'ai complètement arrêté le gluten est ce du a ça?
que me conseilles tu pour sortir de ça car il faut que je travaille que je m'occupe de mes enfants et la je n'ai qu'une envie c'est rester couchée avec une bouillotte... bref c'est trop violent pour moi cette detox je voudrais la suspendre sans réduire a néants les acquis mais il faut que je remonte la pente...
merci de tous les conseils qui seront les bienvenus!
j'ai été "petite main" de transcription des vidéos de Thierry, pendant la cure, et je souhaiterais fort que quelqu'un reprenne ce flambeau pour aider Nelly.
Comme dans une vidéo que nous avons vue, nous faisons une longue chaine ininterrompue de solidarité.....
Mona
quand la corde est trop tendue, big écho en moi en particulier en ce moment, la corde trop tendue et au bout d'un moment ça pète et cela fait mal.
L'épuisement surgit sans crier garde.
Actuellement je l'ai connu de façon on va dire violente http//indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/2012/02/tenir-par-les-nerfs.html
Pour le fait de mettre les choses en application toute en même temps.
Moi je pense que pour le corps c'est plus facile de faire les choses chaqu'une en son temps.Car sinon le côté emotionnel peut prendre le dessus et là on ne maitrise plus rien.
Mais une devise qui ne trompe pas est d'écouter sa peite voie intérieure.
Moi aussi je connais des hauts et des bas, l'année 2011 a été je vais dire relativement dure à ce niveau mais j'apprend chaque jour à mieux me connaitre, et à être plus imble avec moi m^me.
Tout ça pour donner confiance à tous, ne pas être trop dur avec soi même, mais être aimant envers soi même pour que les changements puissent se faire de façon non brutale.
Surtout ne pas se punir si on arrive pas tout d'un coup.
Pour compléter le titre de la vidéo : "quand la corde d'un instrument n'est pas assez tendue elle ne produit aucun son, quand elle est trop tendue elle casse"...
En effet le froid a été assez difficile à la fin de la cure
Sinon j'ai dû faire des analyses de sang très récemment, la B12 va bien (disons suivant les tests les plus basiques) mais le fer est un peu bas (même si les stocks sont bons), ainsi que la vitamine D. Pour le fer j'aurais tendance à dire que c'est dû au fait que je n'ai plus trop consommé de persil parce que je le trouvais trop cher... et ne consommant pas à cette période de graines de tournesol (bonne source) cela explique peut être la baisse ? par contre plus difficile pour la vitamine D, les aliments qui en contiennent ne sont pas trop sur ma liste des aliments comestibles, et le soleil est rare... je pense revenir sur ma volonté d'éviter toute supplémentation, et peut être opter pour une huile de foie de morue ou quelque chose comme ça (ce qui en même temps assurera les oméga 3)...
à bientôt
Je n'ai pas fait de cure de "détox" à proprement parler (j'ai juste continué mon chemin en ajoutant tes conseils) car j'allaite, mais j'ai quand même ressenti de la détoxification (douleurs dans les genoux, que j'avais relié à d'autres exp de détox et de jeune)
Par contre la première fois que j'ai mangé totalement cru, y'a 2 ans, c'était avec un planning de frédérique patenaude, et au bout de 15 jours de smoothies verts j'ai eu une réaction de fou, un rash d'eczéma sur TOUT le corps, qui a duré une semaine... (je mets un lien photo de mon ancien blog)
http://peau-de-peche.over-blog.com/article-cure-de-cru-j18-crise-d-eczema-49079838.html
Bises et à bientôt :-)
je me retrouve beaucoup dans ce parcours.
j'ai été brutale avec moi-même. j'ai fait des changements trop durs.
passer au végétarisme n'a pas été un problème. c'est devenu une évidence après avoir vu le film Earthlings.
j'ai tenter le végétalisme, mais mon corps réclamait du gras, du fromage, etc...
avec la découverte du cru, j'ai voulu tout faire "bien" tout de suite.
mais ça n'a pas tenu. surtout qu'en plus, j'étais submergée par plein d'envies incontrôlables et de sentiments difficiles à gérer (c'est encore le cas aujourd'hui).
il y a eu une période où j'ai dévoré des oeufs crus par boîte ! j'avais envie d'oeuf...
et aujourd'hui, je remange comme avant (végétarien) et j'introduis doucement le cru. je fais ça au feeling, sans me culpabiliser. en tout cas j'essaye !
encore une fois, merci Thierry de permettre ces échanges très riches. on évolue tous ensemble et c'est fantastique. c'est avec plaisir que je participe à ce projet. longue vie à vivrecru :)