Solutions pratiques pour la dépression , on ramène du sang au cerveau !
Si vous avez compris que la dépression et la plupart des troubles dits "mentaux" ne sont en fait qu'un défaut d'apport de sang et d'oxygène au cerveau, alors la necessité de mieux alimenter ce cerveau sera évidente pour vous. Voici plusieurs méthodes pratiques, simples, efficaces pour ramener du sang et de l'oxygène au cerveau tandis que le "travail de fond" vous permet de corriger le terrain.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Francis Jacquet
je le conseil ça soulage beaucoup comme methode naturel
Super Sirshasana dans cette vidéo! Mais difficile et dangeureux à faire pour des personnes qui ne pratiquent pas le yoga.
Une posture plus simple pour commencer serait de s'adosser , debout, à un mur, les jambes écartées et d'incliner le torse en avant pour avoir la tête à l'envers. Dans cette posture, ne pas bloquer les genoux (les jambes peuvent être pliées) et relâcher les muscles du cou et des bras. Respirer lentement et profondément et se détendre!!!! Remonter ensuite lentement. :-)
Contre une cloison espacer d'une largeur de tête 2 marches-pieds dont la hauteur = 27 à 30 cm. Placer 1 petit coussin sur chaque marche-pied pour le confort.
On place sa tête entre ces petits tabourets et on monte les pieds doucement jusqu'à la rencontre du mur qui nous servira de support.
Les cervicales sont ainsi libres !
c'etait sans doute une réponse de mon corps à un environnement "autistique", (même si les personnes étaient loin d'être tous soucieux que de leur simple apparence, quand on y regarde de plus près) ... malgré cette "ultra moderne solitude" comme dit Souchon, de l'epoque, je n'etais pas non plus completement seul et ce sont d'excellents souvenirs, car meme dans ce vacarme on peut trouver des perles y compris le "Dj" dont l'humanité et la simplicité trop rare dans ce contexte étaient égales à son professionnalisme.
On se retrouve alors a mouvoir son corps d'une manière que l'on aurait jamais pu imaginer pouvoir faire, (jusqu'à interloqué le DJ des fois), experience surprenante lorsqu'on se laisse guidé par certaines musiques inspirantes, sans drogue, ni forcément d'alcool , a partir du moment où l'on maitrise l'experience.
Ca me rappel egalement ces années où je sentais le besoin de regarder l' ecran de télé sur le canapé la tete à l'envers et les pieds sur le bord superieur du canapé..
En tout cas j'ai bien envie de tester cette table à inversion... j'ai un ami tetraplegique qui faisait des seances sur ce genre d'appareil.
Que penses-tu de dormir avec la tête légèrement plus base ?
Et MERCI BEAUCOUP pour la conférence à Lyon j'ai vraiment apprécié merci
Thierry t'es super entrainé pour yoga) je commence à faire un peu cette année, je le découvre, ça me plait)
J'ai fait du yoga avec plusieurs profs, aucun ne nous amené à cette posture en 30 secondes !
Et il y a quelques contre-indications notoires !
Pourrai-je savoir la durée pour les 3 exercices montrés dans la vidéo?
Merci
Cependant, je voulais juste remarquer, en tant que professeur de yoga, que la position poirier etant tres benefique, ne devrait pas se pratiquer seule. C'est une position tres enervante pour le systeme, qui peux aussi rendre agressif si non accompagnee d'autres positions comme la chandelle qui ramene le calme.
Aussi, s'il n'est pas fait comme il faut, le poirier peux causer plus de problemes que de benefice, specialement si la personne a des problemes de cou, d'hyper ou hypotension, et pour les femmes qui sont en periodes de règles.
On est suspendu dans un hamac dans lequel on peut prendre diverses positions de yoga, et notamment les postures inverses très facilement et confortablement.
http://www.lesetirementsplus.com/bienfaitsdelinve/
Et merci pour ta patience, ne te décourage jamais car bcp de monde apprécie tes merveilleux conseils pratiques
Mais y'a tellement de chose a faire hyper simple, accessible pour tout le monde , je devrais peut etre me mettre a faire des videos ...enseigner cela serait plus utile que ce que j'enseigne a l'heure actuelle et que je reve de plaquer ... Mais c'est pas en faisant des videos sur you tube que je vais pouvoir me payer mes fruits...
Je pense aussi que nous pouvons guérir en travaillants nos pensées et formes-pensées, ainsi que toutes les différentes toxines intérieurs (alimentaire via gluten etc, métaux lourds?).
Pour moi, l'état de bien-être de la personne est un ensemble.
Et sinon , tu n'en parles pas , mais cette inversion est magique pour le diaphrame ( siege de toutes nos crispations emotionnelles ) , le poids des visceres appuie desuus et permet de faire une profonde expiration et de chasser pleins d'air vicié et d'emotions en meme temps . c'est d'ailleurs pour cela que tu adores la planche inversée . Cela devrait etre de meme poir le poirier mais tu es sous controle , essaie le contre un mur en mettant le poids des jambes dessus et tu pourras ainsi faire une pause tres rapide n'importe où , des qu'il y a un mur ou meme en pleine nature ...suffit d'un arbre . Et alors c'est magique , c'est pas les pieds a la terre, c'est la tete a la terre .
Avec l 'habitude des lavements et je dis bien avec l'habitude, je m'amuse à le faire en fin de lavement, avant l'évacuation (2 à 3minutes), et, ou je termine assis sur un gros ballon de gymnastique en rentrant les abdominaux, puis en mettant la tête en bas en arrondi et travaillant la respiration en rentrant le vitre pour refaire travailler le muscle qui aide à avoir un ventre bien plat (deux minutes), et, ou ,je finis avec 3 minutes de corde à sauter... Le gros intestin semble mieux nettoyer, Mais c 'est vrai qu'il faut pouvoir le faire, avec de l'habitude on y arrive, avec du temps et de la concentration aussi. Quel la vie est belle ainsi ))). A bientôt à vous tous, Philippe.
Quel extraordinaire sujet et moyen efficace que se mettre la tête à l'envers?
Merci de m'indiquer le meilleur rapport prix du matériel disponible sur le marché pour une table à inversion?
Tout comparatif est le bienvenu.
A bientôt,
Philippe
J'ai lu votre commentaire Eole, et en effet ça laisse à réfléchir ce que vous dites, après si ce que vous dites est vrai, la question est: " Quel est le mieux entre avoir un cerveau en manque de sang OU un cerveau correctement alimenté en sang avec un peu de "merde" "
Ce qui est marrant c'est que quand j?étais en vacance cet été, sur la plage j'avais le réflexe de vouloir faire le poirier, et ça me procuré un bien fou!
J'ai 50 ans et je suis étiquetée bipolaire depuis cinq ans, mais ma vie a été une longue et épuisante lutte pour restée en vie malgré des idées suicidaires constantes. J'ai été traitée avec ce que j'appelle une camisole chimique complètement déshumanisante et pas vraiment efficace, 'grace' à laquelle j'ai pris 10 kilos.
Il y a un an et demi, je découvre un régime 'anti candidats' qui m'a provoqué une réaction violente et douloureuse de détoxination, suivi d'un mieux être évident au niveau de mon mental mais ce n'était pas suffisant. Puis, il y a deux mois, un iridologue me conseille les jus, les fruits et légumes crus en grande quantité à rajouter simplement à mes repas, et me fait commander des plantes sur ABC. De là je clique sur un lien qui me dirige sur Régénère, et enfin, la révélation que j'attendais !!! Depuis, vos vidéos m'ont guidée et instruite, et j'ai compris ce qui ce passe dans mon corps! Les améliorations ont été rapides, avec biensûr les difficultés liées à l'élimination.
Mais aujourd'hui je suis transformée : finies les angoisses paralysantes, les humeurs en montagnes russes, fini aussi cet espèce de casque de brumes épaisses qui m'empêchait d'agir. Je suis passée de la taille 48 à un 40. J'ai pu baissé mes doses de médicaments graduellement jusqu'à m'en passer totalement aujourd'hui. Il me reste le sommeil à récupérer, et là j'ai l'impression d'être devant un mur infranchissable. Enfin on verra bien.
Je voulais donc vous remercier pour votre investissement, votre volonté à nous communiquer vos connaissances, et pour votre beau dévouement.
Je voulais donc dire que vos conseils fonctionnent, même si la réforme des habitudes est souvent compliquée. Mais même dans les moments de doutes sont là, quand on veut aller trop vite et trop bien faire, vous avez su trouver les arguments qui réconfortent en nous rappelant qu'il ne s'agit pas d'un concours mais d'un équilibre personnel à trouver. Merci du fond du c?ur.
Catherine.
Désolé Thierry, je ne suis absolument pas d?accord ! je dirais même ( pour une fois ! ) que ce regard et ces pratiques sont dangereuse pour les personnes qui souffre de dépression comme ça été mon cas pendant plus de 40 ans :
Envisager la dépression par le seul aspect d?un déficit de sang au cerveau est réducteur et dangereux, pour une raison simple, c?est que la plupart d?entre nous sommes saturés de métaux lourd, le simple fait de métabolisé le sang vers le cerveau va amplifier la circulation des métaux lourd au niveau du cerveau, car il vont traverser la barrière hémato-encéphalique très facilement. Je le sait car j?ai pratiqué moi même ces techniques inversés pendant des années, en accentuant mes symptômes de bipolarité !
Bien que la dépression soit « multifactorielle » elle s?explique en premier par un dérèglement hormonale, du système cognitif et émotionnel?qui tant la personne à ne plus pouvoir s?adapter ?
Pas de guérison complète sans prendre en compte les métaux lourd et la capacité homéostatique du corps a se débarrasser d?une grande partie de ces poisons qui mettent en péril tout le système nerveux central?
Bien a vous : )