J6? Des troubles « psychiques » mal digérés !
Si il y a bien une catégorie de troubles que nous feignons d'ignorer ce sont bien tous les troubles dits "psychiques" , dépression, autisme , schizophrénie , bipolarité , etc;... Cachées , rejetées , ces personnes se voient proposer soit une approche intellectuelle qui postule la prépondérance du mental sur le corps , soit une camisole chimique . Et si tous ces troubles n'étaient autres que digestifs ? que de gâchis , que de carnage ...Ce matin je vous propose de penser "hors de la boite (à poux ) " et d'envisager que peut être le monde n'est pas structuré comme vos sens semblent le refléter , que toutes vos conceptions peuvent être remises en cause concernant le fonctionnement psychique humain.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : auto intoxication,nettoyage,mental,psychosom
Je vous envoie cet article vu sur le site de David Jarry : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-une-cure-de-bacteries-intestinales-pour-soigner-l-autisme-121519697.html.
Le début de l'article est prometteur: "Les personnes autistes souffrent souvent de problèmes gastriques." Je vous laisse découvrir la suite..
J'y ai joint un commentaire.
Denise
Très belle journée à tous,
Christine.
et j'ai une question comme ca on fait profiter tout le monde que pense tu du Pectasol et du Porphyra-Zyme tres utilisé par les naturopathes americains?
Pour notre part on s’est mis à 3 pour faire une association et nous avons fait une carte pour aller acheter à Rungis. Maintenant nous sommes une dizaine dessus. C’est vraiment avantageux. Voilà une idée.
08-12..tu peux m'en dire plus sur votre association pour aller à Rungis..j'habite Paris aussi...!! cela vous revient à combien par semaine à peu près? te je laisse mon mail mariefrancoisedn@yahoo.fr
marie-francoise
http://youtu.be/hF36BgntIXc
Bonne journée tout le monde
Je suis devenu moins irritable, moins nerveux, moins impatient, en un mot, apaisé, mais aussi, il faut savoir que ça joue pas mal sur le sommeil, car ce n'est pas facile de s'endormir quand on est sur les nerfs, et dans ces conditions, je peux mettre trois heures à essayer sans y parvenir. Aussi, comme j'étais accro aux produits laitiers, j'ai cherché un prétexte pour ne pas les éliminer, car il y de la tryptophane (Je me disais "Ah, Thierry dit qu'il y en a dans les bananes. Et bien il y en a aussi dans les yaourts et les fromages". C'était ma petite voix intérieure tentatrice). Donc, tout les soir, je me défoulais sur 2 yaourts nature avec une portion de fromage (Mouais ... 100 grammes), et en fin de compte, je me retrouvais à gérer ma gorge encombrée de mucus, ce qui m'empêchait de dormir. J'ai enchaîné aussi sur de la tryptophane en comprimée, que je coupais avec du miel à cause du goût désagréable, et cela fonctionnait sans les encombrements, cependant, j'ai fini par me lasser de ce goût complétement artificiel, et finalement j'opte pour la banane (Banane 1 - Laitages 0)
Bonne nuit à vous :)
(Il est 23h23 et je vais me prendre deux tisanes dans une tasse)
je viens d'écouter ta vidéo et je trouve tout ce que tu dis très juste.
tu as parfaitement raison de mettre l'accent sur le premier cerveau, c'est un moyen simple et direct d'éliminer un très grand nombre de causes de problèmes et c'est le plus urgent en effet.
Si on observe une photo d'embryon on voit que l'activité physiologique liée à la circulation du sang est importante à trois endroits: l'abdomen, le coeur et les yeux.
Ce sont les trois cerveaux décrits dans les traditions anciennes
comme la médecine chinoise: les trois foyers ou trois Dan-Tien.
Ce sont aussi les trois niveaux de l'être :
- le corps et sa conservation (le fils)
- la relation avec les autres , la communication de coeur à coeur (le saint esprit: si vous êtes deux réunis en mon nom...)
- l'esprit: la relation avec le divin(le père).
Je comprends parfaitement ton point de vue et l'accent que tu mets sur le premier niveau de l'être et tu as tout à fait raison de le faire vu le manquement énorme qu'il y a à ce niveau.
Mais peut-être que l'épouvantail de la "boite à poux" ne doit pas cacher l'existence des autres niveaux. Je sais que tu en es parfaitement conscient en t'écoutant et encore une fois tu as raison de mettre un focus énorme sur le premier niveau mais peut-être qu'il y a un risque au niveau de ton message que les autres soient oblitérés. Le monde est vaste et il y a beaucoup de personnes qui ont initié ou repris des voies de développement humain très utiles, par exemple le "travail" de Byron Katie ou une autre incroyable: http://www.youtube.com/user/designhumaineu
Enfin pour rectifier une chose, j'ai fait une maitrise de physique et je me suis particulièrement intéressé à la mécanique quantique, donc je parle en connaissance de cause.
Alors bien sûr maintenant c'est vrai bcp de gens utilisent le terme quantique sans savoir de quoi il s'agit vraiment parce que ça fait bien sur leur carte de visite. Mais si on rejette la réalité quantique à cause de cela c'est extrêmement dommageable pour l'évolution spirituelle de l'humanité. Voir:
http://www.brunolussato.com/archives/242-Les-plus-grandes-desinformations-de-lhistoire-des-sciences.html
Avoir caché, mis sous le boisseau ou dénigré cette approche fait partie de ce que tu appelles l'esprit du monde.
Sinon côté detox après 24h d'écoulement nasal par l'avant (mouchage) puis 24h d'écoulement nasal par l'arrière (crachats de glaires liquides) je suis dans la phase la plus intérieure, asthme et crachats de glaires plus visqueuses provenant des bronches. Je n'ai rien pris pour contrecarrer cela puisque je reste tranquillement chez moi au chaud. Je ne veux pas crier victoire car j'ai déjà remarqué cette circulation mais il me semble que cela s'allège, enfin j'espère. A suivre...
Toute ma gratitude pour ce que tu donnes.
François
Bonne inspiration...
http://youtu.be/lHxuw5W0ALE
Bonne nuit
grâce à vous je consomme plus de légumes et de fruits, je suis au niveau 3 et peut être je vais sauter au 4 puis à la mono banane , je me sens bien "louange à dieu"
pour mon mari "qui ne veut pas pour l'instant suivre le régime à la lettre" et pour moi après se régime : je ne peux pas me permettre de consommer que d'huile d'olive et j'ai le choix maintenant entre l'huile de soja ou l'huile de tournesol qu'elle la moins toxique ?
Tout à fait d'accord avec toi pour cette nouvelle vidéo car je connais une personne proche atteinte de maladie mentale et je pense qu'elle aurait améliorée sa vie si elle avait changée son alimentation.
Mais mes conseils ont été vains et cela pendant des années alors j'ai laissé couler.
Merci Thierry
Est ce quelqu'un à déjà fait du de potimarrons et potiron? Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci à tous
courage!!! aujourd hui est un autre jour et tout devient possible...
oui moi je prends actuellement du cresson en jus tous les jours, super riche en vit C, plus que les agrumes. attention gout prononcé, en mettre peu et augmenter progressivement.
bonne régénération à tous
Début de 6èm jour à 6heures ce matin,et
-4°c sur le marché.je vends
du pain bio au levain cuit au feu de bois.
Là c'est toute une expérience,
car quand ça sort tout chaud du four
et que ça sent si bon....Alors je hume et je goûte
simplement le parfum.(je salive aussi hihihi)
Je me prépare un litre de jus pour la journée sinon
je n'arrive pas à en refaire assez souvent.
Je suis souvent partie,du coup la bouteille m'accompagne
et je ne mange que ça dans la journée.
Le soir par exemple,c'est plus difficile pour moi.
Je ne mange pas le matin.
J'ai l'impression qu'un ogre est tapis dans
un recoin de moi-même
et la prudence m'invite à ne pas manger
trop cuit bien que j'en ai une énorme envie.
Donc soupe,et je me sens avec 3 briques dans l'estomac
purée s'est pire.Je cède un peu et de cette façon
je ne suis pas frustrée.
Pour me donner du courage,je me connecte
avec les bienfaits que je ressens
Je bénéficie de plus d'énergie,je me sens
aussi plus souple et moins rouillée.
Ce que je sens aussi c'est une ouvertutre d'esprit.
Envie de méditer.Je fais des rêves qui me parlent.
M'indique une direction
J'arrive d'une ballade de 7 kms que
je me suis offerte en rentrant
car j'avais envie de me sentir vivante
au travers de la chaleur du soleil
qui brille de tous ces feux cet aprèm.Je suis
en Touraine.Ce que j'ai envie de dire,
c'est que nous avons besoin d'un peu de temps
pour ressentir, pour vivre les changements.
Nous sommes invités à un acte de foi.La foi en nous,
la possibilité que tout est accessible
et que c'est ce que nous engageons,
personnellemnt qui compte.
Pour qui faisons nous les choses que nous entreprenons,
si ce n'est pour nous.Et ce n'est pas dans un but égocentrique
,mais bien pour prendre notre place
dans ce grand tout et participer du mieux que nous pouvons
à cette" mère-veilleuse" création.
Quand nous reprenons notre place
en santé à tous les niveaux
nous apportons d'autant plus de richesses à ce
monde.Ces richesses c'est toute la diversité
qui s'exprime.Nous sommes les pigments d'un magnifique tableau
et il ne peut manquer aucune des nuances qui le composent.
Même quand nous avons l'impression du contraire
nous sommes dans l'absolu la perfection qui s'est incarné
Nous avons juste oublié pour un instant qui nous sommes
vraiment et nous apprenons à nous en rappeler
non pas à devenir quelqu'un d'autre,juste nous souvenir de notre
véritable nature.
Cela passe par nos expériences super ordinaires,au travers de notre quotidien.Nous sommes à l'école de la vie sur la Terre
donc tout est ok puisque que nous apprenons.
Bon là ,je me suis laissée aller
c'est le coeur qui parle et une envie énorme
de nous soutenir,parce que c'est vraiment
courageux d'avoir entrepris de vivre ici et maintenant.
Alors bien par le coeur,et belle soirée à tous
A toi Thierry et à l'équipe.
Chez moi je suis au fil des jours.Les jus de fruits et légumes mélangés me vont à merveille. Le but pour moi c'est de faire de bon jus qui passent bien et je me passe volontiers de fromage, les semaines à venir me fond pas peur.
Je donnes toutes mon énergie aux collègues qui en ont besoin
Merci à toutes et tous André
Suite au visionnage de la vidéo du jour, j'ai envie de partager quelque chose avec vous. J'ai lu un des livres de Jean-jacques CREVECOEUR, qui s'intitule "Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent pour vous. Il met en avant l'importance de la responsabilité individuelle dans tout ce qui nous arrive, tant physique, émotionnelle ou psychique et spirituelle. On peut ne pas partager tout ce qu'il dit, ce qui est mon cas, mais ce qu'il met en avant, notamment sur le psychisme est très intéressant. Il a aussi une bibliographie importante d'auteurs qui l'ont inspiré et qu'il partage dans ce livre.
Pour le résumer (je vais faire au mieux, même si je vous invite à le lire), il parle des conditionnements de chacun qui vont influencer la réponse de notre cerveau et de notre corps face à évènements quelconque, sympa ou non, qui finalement ne dépend pas de nous, et qu'en fait, on a tendance à prendre personnellement, mais qui n'a rien de personnel. Ceci dit, chaque épreuve est l'occasion de nous mettre nos conditionnements intérieurs en face, faut-il encore avoir cette démarche et ce regard.
Il prend l'exemple d'un licenciement collectif dans une grande entreprise, sur 10 personnes, les réactions vont être complètement variés: du suicide au rebondissement et autonomie. Prise de responsabilité ou non.
Un autre esemple, une femme qui rentre chez elle surprend son amoureux avec sa meilleure amie au lit. Bon, l'évènement en lui-même aura sur la personne un impact selon le regard qu'elle va posé et l'émotion ressentie. Pour elle, c'est un drame car elle pensait que c'était l'homme de sa vie et elle voulait des enfants avec lui, du coup elle fait une dépression. Et son corps, dans la logique homéostasique, pour retrouver son équibre, va donner la meilleure réponse qui soit pour faire face à son désir, il va déclencher un cancer du col de l'utéus pour la rendre plus fertile et répondre à son désir puissant d'enfant. Pour plus de détails physiologiques, je vous invite à le lire. Voilà, quelques données pour alimenter les réflexions entre le psychisme et le corps. Le corps recherchera toujours l'équibre et la maladie est un moyen. L'interprétion que l'on va faire de l'évènement va donc influencer une réaction du corps. Il est important de s'aimer et d'avoir une foi inconditionnelle en la Vie pour avancer en paix. La Vie est une école pour moi. On est là pour apprendre, alors apprenons. La Vie est un passage, faisons en sorte de le vivre dans la joie. Je partage avec toi Thierry cette vision joyeuse. Pleins de chose à dire encore. L'importance de l'ouverture, de la recherche, du discernement. Belle route à vous.
je continue, cahin, caha... mais que c'est "prenant", mon mental est en ébullition... je fais de la résistance aux jus : tout est là oranges, citrons, épinards, persil, grenades, gingembre, curcuma ... je les regarde et je me précipite sur la soupe bien chaude (j'ai affreusement froid)rassurez-vous c'est bien chauffé chez moi, c'est la thyroïde.. mais je sais que c'est aussi "l'encrassement" alors, je mange mes légumes et pdt vapeur et je croque des fruits tout au long de la journée... je n'arrive pas non plus encore à me faire une bonne salade , je croque des petites tomates cerise, mais ce n'est plus la saison, un peu insipide.. les artichauts d'habitude mangés crus, je les ai cuits. J'ai craqué aussi sur une tranche de jambon et dans le gratin de courge j'ai mis un peu de gruyère râpé. Un point positif : pas de gluten ... ah c'est déjà ça ... mon Dieu si ça pouvait durer !!! Des fois je pense à mon bon chèvre frais bio que j'ai acheté la semaine dernière et qui est dans le frigo et je le vois à chaque fois que j'ouvre le frigo. Je ne peux pas dire qu'un aliment quelconque me manque en particulier mais ma frilosité me pousse vers le chaud (tisanes aussi - j'ai réussi à lâcher avec le café le thé aussi). Bon c'est pourquoi je disais "cahin, caha" ... J'ai fait un sacré bond en arrière, mais je n'abandonnerai pour rien au monde, ce mode de vie car j'y crois dur comme fer même si j'ai perdu la foi chrétienne.
Bon courage à tous, vos témoignages sont magnifiques.
http://en.wikipedia.org/wiki/Saki_monkey
Finies, aussi, ces causalités flottantes, ces irrationalités dominantes, celles des approximations désastreuses de la méthodologie individualiste, etc – n'ayant rien à voir avec aucun savoir objectif et vérifiable, mais n'existant que pour fuir, tout usage productif de la dialectique, tout esprit de synthèse contraignant à l'action…puisque le but nouveau deviendrait "plus question de masquer la moitié, rendue ainsi manquante, de la photo"…ni, d'ailleurs, les synthèses globales, les débats de fonds, etc…L'honnêteté intellectuelle définitivement érigée comme toute première qualité scientifique (sans honnêteté nul ne pourrait se prévaloir de la moindre "objectivité", etc…).
... Et plus les pentes visqueuses des grands truands mentaux. Tu te détournent d'eux ...ils s'effondrent. L'émergence de "l'inscience" pouvant accélérer cette chute si salutaire !!!
Prescience c'est connu et inscience alors ? Une science qui viendrait du savoir du corps que l'on peut tout à fait quadriller, géométriser, arpenter et calibrer tout comme une science déjà connue. Nous aurions les mêmes grilles de lectures que dans les autres sciences – à part que "l'objet" de l'étude c'est notre propre corps. Dans ses processus internes. Comment il apprend à mémoriser, stocker, retrouver, répondre, etc ? Les processus ne sont pas aussi visibles que ceux de la conscience éveillée. Mais sur le fond pas si éloignés…
C'est un terrain vierge que nous abordons ? Pas vraiment – nombre d'êtres humains ont déjà témoigné de tant de prouesses du corps humain et de tous ses apports à la connaissance collective. Mais, faute d'un nom générique généralement accepté (inscience ?) la déperdition s'est montrée énorme… tout s'est éparpillé, dissipé, disséminé, dispersé, et nul n'a effectué la juste synthèse de ce territoire qui peut se révéler gigantesque…Comme nous l'avancions dans le blog "Prémonitions ?" : (http://www.imagiter.fr/article-premonitions-113207732.html)…qui, en conclusion, énonçait, si clairement, que "sur l'essentiel, rien n'a encore été dit"…nous demeurons toujours à la recherche vigilante de cet essentiel (face immergée de l'iceberg)…
Et pour cela, nous tentons "d'aligner" tête, cœur et corps dans les mêmes certitudes et rythmiques. Et, tout comme l'inspiration ne peut se comprendre sans l'expiration – la conscience ne pourrait se comprendre sans l'inscience. La spéléologie corporelle du savoir, la descente physiologique vers les racines des connaissances, les arguments charnels, la culture organique, etc… bref, un immense territoire encore vierge en nous !!!
"L'inscience"telle un attracteur étrange de l'abondance fractale…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Naradamuni/Sans, ni+ ni -. Pour la joie de ne rien être !*<;o))
J'ai le syndrome d'Asperger, et ça fait 3 semaines que j'ai arrêté le gluten et une semaine, que j'ai arrêté les laitages. Avant ces trois semaines j'étais irritable, mon sommeil était catastrophique et ces syndromes ont disparu avec le temps. Depuis que je suis en "terra incognita", au cru avec occasionnellement du riz ou des galette de sarrasin, et avec deux ampoules de sérum de quinton par jour, j'ai perdu 4 kilos, et je ne suis pas prêt de reprendre mes mauvaises habitudes, la page est définitivement tournée.
Je remercie Thierry et toute l'équipe de m'avoir fait prendre conscience de la vraie signification du proverbe "mieux vaut prévenir que guérir", car ce proverbe s'accorde parfaitement avec un régime crudivore. Aussi, je n'ai plus envie de fromage, alors que j'en suis friand, d'habitude.
bonne journée à tous, bonne régénération à tous.
Je confirme que les personnes "atteintent de troubles dit sphychiques"mange rarement un repas normal c'est pates,jambon++++++++++,chips,barres chotolatés+++,coca,ace tea,lait+ chocolat+++..aime beaucoup le sel,pas facile de leurs faire manger fruits,legumes.
Et pour cotoyer le milieu spy depuis une vintaines d'années,que ce soit les etablissement specialisés pour enfants,ados,adultes et meme les HP...ils font avec pour ne pas provoquer de crises ben en fait on leurs donnent ceux qu'ils veulent donc nouriture poison+traitements des fois ils font venir une dieteticienne ou nutricioniste mais en fait c'est pour le FUN et pour amadouer les familles ou proches du "malade" pour les patiens qui peuvent sortir accompagné ahhh ils vont souvent au marché mais pas du coté fruits et legumes non coté fringue et babioles en tout genre ou dans les discounts ou ils achétent,chips,gateaux apero,bonbon..ect...et pour ceux qui ne peuvent pas sortir ils y a les distributeurs et la cafeteria qui vendent le meme genre de produit
La psychiatrie et un milieu a huit clos ou les parents"pour les enfants et ados" sont les mal venu et alors ils faut les mettres genoux a terre beaucoup capitulent et demissionnent et quand ces jeunes deviennent adultes ils faut bien en faire quelque choses donc HP,FOT,ESEAT pour ceux qui peuvent travailler..
Quel gachi ci ils ouvraient les yeux et mettaient leurs égaux de coté qu'est ce que ca serai bien et ça sauverais des vies...des familles entieres
Sylvie
je peux témoigner que les troubles psychiques peuvent se résorber avec le changement d'alimentation;je suis musicienne professionnelle et depuis 15 ans j'ai développé des crises de panique intenses voir la phobie de monter sur scène;évidemment très handicapant vu mon métier....
je ne montai sur scène qu'avec xanax et autres beta bolquants,et malgré ces médicaments la peur intense que ils ne fassent pas effet...on est loin du "plaisir " de jouer!
j'ai tout essayé:phycothérapie pendant 4 ans ,psychiatre,psychologue comportementaliste,technique Alexander,et Quertant (centre pour renforcer le système nerveux);
toutes ces techniques m'ont apporté des outils pour apprendre a mieux gérer ces troubles mais rien de réglé dans le fond;
j'ai changé mon alimentation depuis 1 an:plus de gluten,plus de produits laitiers ni céréales ,plus de sucres raffinés ni alcool;
je mange énormément de fruits,des légumes, des jus ,je ne mange plus le matin,sérum de quinton,plantes;par contre encore un peu de viande et poisson 1 fois par semaine;
depuis 2 mois les choses ont changé et depuis peu j'ai fait 2 concerts sans mauvaises pensées ,sans anticipation négatives et sans trac et avec l'envie de jouer,ce qui est un exploit pour moi et totalement inenvisageable il y a encore qques mois;
j'espere que mon témoignage pourra aider ceux qui souffrent de phobies diverses;donc n'hésitez pas lancer vous !cela demande un certain effort au début et un renoncement a des habitudes mais cela vaut le coup!!
Y-a-t-il des personnes de la Suisse qui auraient des adresses pour se procurer certaines plantes ou même des livres sur sites suisses?
Belle et bonne journée à tous.
Maminou
Ceci est mon premier message depuis ma découverte du site Vivrecru, alors pleins de choses à dire...Quel bonheur, quelle joie! Un merci immense à Thierry et son équipe. Je vous aime! Comme disent les québécois, je suis "tombée en amour", vraiment. Une magnifique et pleine de sens, synchronicité. Végétarienne depuis mes 21 ans (je viens de fêter mes 38 ans), je suis passée à l'alimentation bio il y a 5 ans (cause problème estomac, hernie hiatale), arrêter poisson et oeufs il y a 3 ans (intérêt pour ayurvéda) et stopper laitages et gluten depuis un mois 1/2 (découverte Marion Kaplan) et il y a un mois je découvre ce site. Tout est parfait! Je mange cru depuis le 18 novembre. J'ai démarré un jeûne à l'eau le 17. Et je suis avec vous le programme des trois semaines niveau 4. Au cru depuis 3 semaines et plein de bonheur déjà. Je vais peut-être avoir l'air d'une allumée (c'est mieux que d'être éteint ceci-dit!) mais lors d'une méditation, j'ai senti la joie de et dans mon estomac. Pas besoin de plus pour me confirmer que je suis sur le bon chemin! Je me suis overdosée de vidéos les deux premières semaines, j'y vais un peu plus doucement maintenant. Je cherche mon équilibre, mon corps me trompe un peu dans mes besoins, j'ai eu deux craquage cette semaine. Tout va bien, c'est du bonheur de manger des fruits!
Je voudrais aussi dire bravo et courage à tous les courageux de ce site qui s'engagent. Immense merci à Thierry pour tout cet amour, cette intelligence, ce courage, cette générosité aussi! Bon je vais m'arrêter là. Et encore une très belle synchronicité avec ton message du jour Thierry car je suis psychologue, sans activité à ce jour. Hier soir, je réfléchissais à ce que je voulais faire, reprendre mon activité en institution ou en libéral ou autres, et avec les connaissances que j'acquiers grâce à toi et d'autres sources, je me questionnais réellement sur la pertinence d'une approche "pur psy" séparée, en quelque sorte du corps, ce qui m'apparaissait comme incohérent, et ce matin, justement tu abordes ce sujet, waouh, merci la Vie! Je vous embrasse tous et vous dit à bientôt sur le chemin de la douceur.
Bonjour.
Avant tout, je me dois de vous expliquer ce que veut dire "pesquer". C'est une expression qu on utilise à la pêche dans le midi quand on attrape un poisson.
J'avais choisi un niveau 4 option végétalien pour ces trois semaine, mais la nouvelle lune arrivant cette semaine je suis parti sur un jeûne au jus. Tout se passait bien, bonne énergie, vitalité. Jeudi arrive et je me retrouve invité au restaurant.Bon la nouvelle lune est passée, je mangerai une salade pour sortir en douceur du jeûne et être en accord avec mon premier choix. On me demande de choisir un restaurant. Aïaïaïa je passe devant un menu et je vois "salade de hareng" et je dis à mes collègues ," ce resto à l'air sympa , entrons pour ripailler ", et là j'ai pris le menu complet avec l apéro et le café qui va avec.
Voilà comment le gros poisson c'est fait pesquer par le petit poisson. Dans l'après-midi je sentais mes intestins se remplir et travailler, je me disai "ce soir tu vas déguster mon gros poisson", ça n a pas loupé, grosse crise digestive. j ai sorti tout l'attirail (diète jusqu' au lendemain midi, psyllium , balai intestinal, huile de ricin sur les intestins et lavement) pour faire passer ce repas.
Le lendemain je médite sur ce dérapage, "tu es tombé c'est pas grave, relève toi et continue le combat avec plus de conviction et de foi car sinon tu ne sera jamais crédible ." La vidéo de Thierry "j2 craquage" m'a bien aidé.
À midi j'invite mes collègues au resto pour leur rendre la politesse et au moment de se mettre à table je leurs annonce que je mange cru et végétarien . Étonnement , pas de question, je commande une salade , le serveur qui me répond qu'on mange pas de salade en hivers et qu ils en ont pas au menu, je lui réponds que j ai vu passer de la salade en garniture de viande et qu il ont qu à me faire une grosse assiette de salade et un fruit en dessert.
Je regarde mes collègues et leur lance deux proverbes marseillais "qui mange de la salade n'est jamais malade " et " mange une orange et tout s'arrange ".
Sourire, détente et série de question réponse.
Voilà je voulais poster cette expérience car le week end arrive et certain d entre nous vont être invité soit au resto, soit chez des amis et cela pourrait les aider à tenir dans leur conviction.
Je suis de nouveau debout et j'avance horizontalement et verticalement sur le chemin avec force, foi et courage.
Je vous souhaite un week end rempli d'amour et de partage.
Jean Louis
Je reviens pour remettre un avis, arffff, un de plus, :-)....
Thierry nous a parlé du Code de la Route, des routes, et il m'a fait penser que notre Vie est faite de choix que j'explique par "Y", nous arrivons à un carrefour, une route à droite, une route à gauche, --<, Laquelle choisir ? Ok, à droite, puis de nouveau un autre choix, encore un "Y", Laquelle choisir ? Ok, à gauche, puis encore et encore des carrefours en "Y"... Quelquefois, nous prenons tellement de fois uniquement à droite, que nous tournons en rond, n'est-ce pas ? La fameuse "Spirale", en aviation la "Vrille", si pas stopper, c'est le Crash, et ceux qui ont essayé de "toucher" la Planète de cette manière n'ont pas "Gagné", "Planète : 1 - Pilote : 0".
Donc, nous sommes sur un site qui nous explique qu'il est idéal et même plus, nécessaire de stopper la "Vrille" pour ne pas avoir le résultat : "X : 1 - Nous : 0" {X étant tout ce qui est pour nous laisser "Esclaves", (Industriels, Médecins, Peurs, démons... bien installés....)}
Avec tout mon Amour, et ma sincérité, Merci à vous "Team Thierry" et participants sur ce site.
Mercredi nous allons chez l'ORL et nous sommes décidés à refuser les diabolos, les opérations c'est terminé pour elle. Nous allons l'aider à régénérer à tout point de vue.
Merci Thierry pour cette magnifique vidéo qui tombe à pique.
Pour enrichir et égayer vos heures de solitude durant ces trois semaines et celles à venir, voici une sélection exceptionnelle de DVD pour votre noël ou celui de vos proches :)
A regardez ABSOLUMENT: Lumière et Water
voici le lien : http://www.jupiter-films.com/dvd.php
+
Bougez! faites du sport...marcher "rapidement" au bord de la mer les pieds dans l`eau, d`un lac, en forêt...respirez profondément...profitez si c`est possible du soleil! si c`est possible faites une séance de sauna...des balades en vélo...changez votre vie en vous inscrivant dans une école de Qi Gong, de Tai chi, de yoga...Si vous avez la force, faites des pompes, des tirages, des abdos, du gainage...
Essayez "la méthode Clémenceau Total Fitness volume 1" en DVD.
Instruisez-vous avec les livres de Norman Walker, d`arnold Ehret etc...disponibles sur Amazon.
Allez faire vos courses au marché local (c`est une sortie ou vous ne serez pas bombardé d`ondes néfastes comme dans les supermarchés...
Aller, je quitte l`ordinateur et direction la salle de gym :)
Bon chemin à tous et à toute!
Je vis en Ardèche verte, entre Valence et Lyon. S'il y a quelqu'un du coin parmi vous j'aimerai bien communiquer et échanger des idées, conseils, points de vue, etc... merci d'avance!
Très bonne journée à tous.
Je vais prendre le soleil qui n'est pas toujours au rendez-vous et me remplir d'énergie vitale...
J'ai 29 ans et je suis dépressive. J'ai toujours eu ce mal-être, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'ai pourtant manqué de rien étant enfant, des parents aimants, une joyeuse fratrie, pas de traumatismes particuliers. Mais j'étais accro à la nourriture, surtout gluten, produits laitiers. Je me levais la nuit en cachette pour manger, etc. C'était compulsif. J'étais en surpoids également. Je n'ai jamais voulu/osé aller voir un psy, ni prendre de médicaments, pourquoi, je ne sais pas, peut-être que je n'y croyais pas. Mais ton message, Thierry j'y crois. J'ai été touchée par cette révélation il y a maintenant près de 3 mois, en découvrant une de tes vidéos. J'ai stoppé gluten et produits laitiers et me suis mise directement aux fruits et légumes (dont vapeur). Avec encore huile et sel. Aujourd'hui je suis au tout cru avec une majorité de fruits. J'ai fait un jeûne à l'eau de 2 jours (mon premier) que j'ai stoppé car mon envie/besoin de fruits était trop fort. C'est juste incroyable pour moi d'être attirée par les fruits à ce point alors qu'il n'y a pas si longtemps j'étais addict au pain/pâtes/fromage... Je sens mon moral aller de mieux en mieux aussi, ça prendra un certain temps, je le sais car je suis très encrassée au niveau digestif. Ça s'est vérifié en iridologie, ça irradie sur tout le mental. Enfin, maintenant les cartes sont entre mes mains et j'ai hâte de découvrir le Van Gogh sous les croûtes ;-) On est tous des œuvres d'art en puissance les amis !!!
Excellente régénération à vous :-)
Que pensez-vous de ce mot : "Liberté" ?
Il est écrit partout, n'est-ce pas ?
Vous avez décidé de prendre en charge votre "Vie", Félicitations.
Ceux qui attaquent, qui critiquent, qui jugent... voir de nombreux posts "agressif" et plein de haine, et alors, ils font ce qu'ils veulent, et ne vous laissez pas atteindre, avons nous besoin de leurs avis, je crois qu'il faut assumer ce que nous faisons, un "mensonge" (gastro ou autre...) pour quelle raison, et j'en reviens au début : Liberté. Si nous ne faisons pas qu'ils sont, ils ne nous aimerons plus, nous serons "jugés", bien, et après nous sentirons nous coupable, en effet, mais coupable de quoi ? De vouloir vivre, en pleine santé et Libre.
La Liberté, c'est de pouvoir choisir ses chaînes.
Je ne vous juge pas, je vous encourage, et profitons des avis, des critiques, des questions, et si nous prenions cette référence : "Aime ton prochain comme toi même".
Bonne journée. Je vous aime....
Julot, c'est effrayant ce que vous dites à propos des amalgames. Moi j'en ai plein la bouche. Je me demande même si je ne vais pas manger des carambars pour les faire sauter (lol :)). Il n'y a pas de denstite sur Le Havre pour les enlever sans les remplacer par autre chose.
Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà utilisé du cresson en jus ? Merci. Je continue mon J6 piano, piano et j'ai bien dormi :)
Merci à tous.
Habitant Paris, je serais heureuse de connaître des personnes intéressées par des achats groupés de produits de qualité.
Hélas je n'ai pas de voiture, pas de gros revenus (minima sociaux suite à décrochage professionnel pour anorexie et burn-out), et suis totalement isolée dans ma démarche. Si des personnes avaient la bonté de me faire connaître des tuyaux, ce serait fantastique.
Bon WE à tous.
d'ailleurs les sites sur asperger et autisme ( qui sont maintenant différenciés...mais on s'en fout ici)préconisent et la suppression des aliments les plus toxiques et les nettoyages des intestins.
mais bien sûr les bornés refusent d'y voir un lien avec l'alimentation car tjs la notion de culpabilité derrière: on ne dit pas que l'alimentation est la cause, on dit que les effets observés peuvent être changés par l'alimentation qui va redonner au corps sa plasticité et sa tanségrité... pas pareil. En même temps si on cherche bien, la cause neurologique est souvent avant la naissance par les ingestions de la mère directes ou indirectes sans pour autant qu'elle en soit RESPONSABLE.. on n'est pas responsable non plus de ce que l'on ignore, mais on est responsable des nouvelles connaissances à ne pas ignorer dès lors où elles peuvent apparaître comme des solutions...
http://www.autisme-montreal.com/freepage.php?page=48.21.25
Maintenant c'est DUR oui, en fonction du terrain, mais je crois que ce qui compte c'est le mieux être pas le mot "guérison" qui est aussi faux je trouve que le mot "maladie" qui vont de pairs... se sentir bien avec ce que l'on est et le plus longtemps possible avec soi, les autres et l'environnement...
Pour les envies déclenchées par les autres: comme les pâtes, il paraît que dans le cerveau ça pourrait ne durer qu'une minute voir les travaux de la neuroanatomiste Jill Boyte Taylor qui a exploré son propre cerveau après un avc qui l'a totalement handicapée mais elle a retrouvé toutes ses capacités et même plus... et ce grâce aux études préalables qu'elle a fait sur le cerveau de son frère schizophrène avant et d'autres études bien entendu. Lire " voyage au-delà de mon cerveau"...
Ce sont les cellules malades aussi qui disent miam miam, alors oui c'est une lutte viscérale contre cela... c'est pour cela qu'il faut trouver le temps du sevrage des palliatifs à cette demande: pour ma part, j'essaie de réintroduire un peu d'huile d'olive même si non physio sous cette forme car je ne trouve pas d'olives et je ne gère pas les graines à domicile...alors que l'huile, je la gère mieux et ça calme mes envies de crises après... bon c'est un exemple débile.
Après cette lutte pompe beaucoup d'énergie et je crois qu'il faut comme le dit thierry penser aux batteries plus qu'à l'essence et accepter aussi de se reposer... pas simple d'aller vers les autres, de bouger quand on est à plat de chez à plat, car les sevrages créent aussi des vides et des appels que l'on n'a pas encore les capacités de remplir ni même le corps qui ne peut à la fois se détoxiner à fond et se reconstruire en même temps disons dans le même temps... moi ça m'énerve quand je passe deux jours sans vomir de me lâcher le troisième jour et peut-être de briser ce qui était en train de se ressouder... et s'il y a bien un mot dans le cheminement à garder c'est le mot PERSEVERANCE.
Et humilité car on n'est pas tout puissant non plus, on a le droit d'être fragile surtout quand on chemine plutôt seul.. mais le site aide à ne plus l'être ! pardon pour ces mots, j'en ai besoin aussi je crois...
la biopsychoacupressure le quantique..l'hypnose j'ai tout fait!! et c'est encore le cru qui semble la meilleure réponse!!
dans les vidéos de Nicolas Vanier...on voit la nature les animaux en pleine santé parce qu'ils mangent ce qui est propre à leur espèce!!
alors j'essaie de ne pas faire trop d'écarts dans le non cru..et je vais voir...c'est sans doute LA SOLUTION..pour la boulimie..
je suis pas au tout cru mais cela vient...confiance!!
comme cela plus tard je pourrais témoigner..j'ai été boulimique à en "crever"...cela m'a gâché ma vie!! j'ai même écris un bouquin sur le net à cause de cette maladie de fou!!
merci Thierry...il y a beaucoup de maladies mentales partout!! ou même des états anxieux très anxieux qui peuvent être juste liés au nutritionnel...je pense à mon père mes soeurs!!
moi je crois pas à Jesus ni à Christ(je crois en Dieu +++) mais le cru oui je commence à comprendre...le pouvoir que cela peut avoir pour régénérer !! après faut y arriver..casser des habitudes !!
merci merci..
je croyais que c'était lié à la mort de ma mère cette maladie mais peut-être pas!! tu commences à me convaincre
Marie-francoise
La plupart des cas sérieux des asiles psychiatriques ont la bouche chargé d’amalgames au mercure, quasiment 100% des diagnostiqués schizophrène sont plus sensible que la moyenne au gluten, caséine et similaire qui est de toutes façons induit dans la plupart des cas par le mercure qui inhibe grandement de nombreuses enzymes de toutes sortes(dont beaucoup d'importantes sont actives dans les intestins).
Le plomb quant a lui est plutôt lié aux comportements violents et agressifs, les statistiques des actes de violence étaient frappantes quand ils ont arrêtés le plomb dans l’essence aux US en 1975, statistiques concordantes sur plusieurs grandes villes violentes.
ça le mérite d’être très clair.
dommage pour les egos tres developpé qui valorise comme tu dis la boite a pu.
Seulement il y a des choses qui m'angoissent encore, qui me maintiennent éveillé chaque nuit.
Je dois surement être patient encore mais c'est dur. Le stress post traumatique c'est vraiment l'enfer. Désolé si je pose une question qui a été traité dans la vidéo. Peut être que j'avais besoin d'être sur.
Et qu'en est il du stress post traumatique ? Parce que personnellement suite à un vécu terrifiant ( harcèlement, agressions au collège, abus psychologique : incestualité ( presque de l'inceste, mais surtout sur le plan psychologique ), père qui pouvait parfois être violent physiquement, parents exigeants, manipulateurs et toxiques ), j'en souffre énormément.
Je crois d'ailleurs que la source de mes insomnies vient de mon stress post traumatique. Je commence vraiment à avoir une bonne hygiène maintenant mais de ce côté là, ça bloque toujours.
Donc Thierry, si tu me lis, je te supplie de me donner une réponse qui pourrait franchement m'aider. Je sais qu'il y a l'imothérapie ou EMDR, mais ce n'est pas donné.
Dans quelle catégorie sinon mets tu cette "maladie" ? Ne crois tu pas que le corps puisse développer des maladies essentiellement psychologiques à cause de gens toxiques ?
merci en tout les cas vos messages sympatiques m'ont permis de relativiser...
dematis ton message m'a toucher je ne peux que te dire de t'accrocher les vidéos nous aident on est sur la bonne voie .bon samedi a tous
catherine
Merci.
J6 avec 2 craquages :crie: mais...mais...mais...je continue.
Hier gros stress au travail,jusqu'aux larmes, donc craquage. Je crois que changer de boulot me ferait du bien aussi :-?
Donc si quelqu'un connait quelqu'un qui cherche quelqu'un... D'avance merci beaucoup.
Les symptômes se font quand même ressentir. Ce matin, mal au dos et aux épaules, comme rouée de coups, avec un mal de tête et la barre au niveau des yeux, ainsi que douleurs au niveau de l'utérus. J'ai aussi la tête qui me gratte beaucoup :roll:
J'ai dormi avec compresse de ricin, et ce matin j'en ai refait une.
J'ai aussi des résultats : plus d'eczéma sur les mans et les paupières. Ma peau est même toute douce. Je respire un peu mieux aussi.
Today c'est "légumage sur le canapé". J'ai en plus la chance d'avoir le soleil qui inonde le canapé une bonne partie de la journée. C'est donc tout vu pour moi.
Côté alimentation, j'étais partie sur le programme 3, mais je me demande si je ne vais pas jeûner une bonne partie de la journée. Mon corps n'a pas envie de manger quoi que ce soit.
Pour l'instant c'est donc bain de soleil.
Bon samedi à tous !
revoir le documentaire "le jeune une nouvelle thérapie".
certains médecin soignaient les maladies "mentales" par le jeune contre l'ordre médical de l'époque.
http://youtu.be/hF36BgntIXc.
merci
Ta vidéo me touche particulièrement,
bon pour ma part je te suis depuis 15jours, je suis au programme 2 depuis le début des 3 semaines en "terra incognita"
donc durant une semaine et demi, j'ai supprimé, tous céréales, et tous produits laitiers, me nourrissant de fruits/ fruits sec/ noix amande avocat avec parcimonie, legumes crus +sauce ou legume cuit le plus simple possible soupe ou nature (sans beurre bien sur etc)et viande
j'ai donc ajouté la suppression du petit dèj qui était tout fruit et principalement banane, et essayer de me coucher plus tot ...
je vais à mon rythme, je n'ai pas trop de " démons" qui me disent "mais qu'est ce que tu fait etc " je suis plutot confiante,
mais la, là tu touches a quelque chose qui me parle et qui me fait souffrir,
ma mère est maniaco-dépressive (bipolaire) depuis que j'ai l'age de 2 ans, depuis ses 28 ans donc,
Je n'ai jamais pu comprendre , ni accepter cette maladie,
accepter que ce soit la maladie qui fasse que la personne puisse tenter de suicider, ou faire du mal a ses proches par ses actes que je juge, pardonne moi d'égoiste, et malgres qu'on lui en ait clairement montrer le mal que cela fait ...
alors la oui tu me diras il faut tenter si l'alimentation peut arreter tout ceci, alors oui il faut que je montre cette vidéo à ma mère et que je l'encourage
mais Sais tu ce que font majoritairement les bipolaires ? ils n'ont pas conscience de ce qu'on appelle la bipolarite et donc pense qu'ils sont en pleine santé et arrête leurs traitement,
pour l'exemple de ma mère ça se solde en comportement soit complètement excessif, comme vider les comptes en une journée pour acheter tout et n'importe quoi on dit que c'est un comportement maniaque, soit alors ne plus vouloir vivre, et donc aller jusqu'aux tentatives de suicides, je ne saurais les compter toutes, c'est un sujet tabou et je les connais pas toutes ....
Pour moi du coup l'enjeu est trop risqué, en fait de la stimuler à stopper ou diminuer son traitement, en ce mettant au cru
Dans cette maladie le plus paradoxale c'est que ses personnes qui croient ne pas avoir besoin de traitement car elle se sente en parfaite santé sont les plus à même de doser leur traitement , on leur demande donc d'accepter la maladie, et d'etre raisonnable pour ne pas tricher et prendre un traitement
Je ne me sens pas capable a l'heure actuel et après si peu de recul sur mon propre vecu du cru, de mettre cette vidéo dans les mains de ma mère et de risquer de boulverser une fois encore sa vie et celle de ses proches mon père lors de la dernière "depression " de ma mère a fait un AVC
voila j'avais besoin de partager mon ressenti
Le meilleur moment des vidéos est quand tu t'enflammes, quand tu te fâches ! Quelle joie et quel bonheur ! J'adore ! MERCI d'être qui tu es, comme tu es, ne change surtout pas !!!
J'ai commencé la cure un peu plus tôt pour me préparer à 4 irrigations la semaine dernière, excellent travail avec Thierry Jeanne de La Rochelle. J'ai pris en amont : balai intestinal, parasites, aloe vera, psyllium, compresse d'huile de ricin et nettoyage du foie, des jus quotidiens bien-sûr.
Tu as répondu à une question que je ne retrouve pas : la cause des selles rouges quand on boit des jus avec de la betterave. C'était le cas avant l'irrigation et même bien avant, à nouveau maintenant.
Merci beaucoup, tendres bises.
Je suis tes vidéos depuis quelques temps, mais c'est la première fois que je commente, donc je voulais te remercier, pour tes conseils bénéfiques et ce savoir que tu partages avec nous. :)
Je me suis mise au jus il y a trois semaines et j'ai arrêté le gluten il y a 2 semaines (j'étais végétalienne depuis quelques mois). Tu parles du balai intestinal et de psyllium dans cette vidéo, faut-il prendre les deux ? Car j'ai vu que le balai intestinal en contient justement.
Pendant combien de temps est-il préférable de prendre les poudres pour que leurs effets soient bénéfiques ? (balai intestinal, glandes surrénales...)
Merci.
Wa! Génial! toutes ces réponses qui arrivent bien chaque jour. Merci Thierry....
Je m'étais mis le challenge du tout cru, mais le corps m'a poussé direct aux tout jus(nouveauté totale pour moi),SAUF que j'ai mangé des patates vapeurs et olives noires hier soir pour la seconde fois en 5 jours.
Envie de patates quand je suis en "crise" depuis longtemps déjà????
(Je vis tout un panel de symptômes de détox)
j'ai failli laisser tomber les patates parce que la migraine, s'était calmée....
Wa! superbe je suis hyper joyeuse , les larmes aux yeux, je viens de recevoir un appel téléphonique d'un être proche qui me j'allais dire "prête" (c'était ma demande) me fait cadeau de 200 euros pour m'acheter l'extracteur à jus, j'en ris, me reste juste à trouver une autre personne pour le reste de la somme à me prêter.
La vie est belle, chaque jour je reçois, reçois et suis heureuse de ces merveilles.MERCI.
Merveilleuses journées à toutes et tous , mon sourire vous accompagne.
Merci Thierry toute l'équipe et vous ici.
Marie claire
donc Catherine, je trouve amusant ton idée de gastro, moi, je préfère dire que je fais une expérience " pour voir" comment je me sens plus d'énergie et plus légère, plus à l'écoute, bref, comment je peux me sentir vraiment mieux..........et j'aime bien les questions que cela apporte.
Sinon, pour moi, les 6 jours pas trop mal, programme 3 et 4 suivant les jours. Ma difficulté, c'est d'avoir envie de me remplir, mais là, j'ai assurée pour le moment...........ensuite mon autre "grosse" difficulté, c'est de me mettre à mon ouvrage. J'oeuvre à la maison et je "dois et veux" préparer mes marchés de Noël, et je tourne autour sans y arriver "je suis paresseuse et coupable", soit je bosse au dernier moment et là , j'ai envie et plein d'idées, c'est un gros point faible depuis toujours, cette non volonté, ça peut tourner à la honte!!!!j'ai un job pour avoir un peu d'argent (vannerie) et le RSA !!! assistée je suis!!
Comment arriver à ne pas tourner en rond ????
Bonne journée à tous et joie pour ce jour 6. Grand MERCI Thierry
je regrette moi aussi de ne pas avoir su tout cela plus tôt car beaucoup de décès par le cancer dans ma famille et je me dis si j'avais su ...je ressens aussi un peu de colère parce que je ne me sent pas capable de me défendre des attaques de l'extérieur par rapport à mon alimentation j'ai pas encore asser de recul et d’expérience pour cela ..
Monique et Danielle je ne peux malheureusement vous aider
je vais essayer de faire dans le weekend un jus entièrement vert pour voir ce que ça donne.
par contre je ne sais pas comment je vais faire pour gérer certaines invitations a la maison j'aurai 8 personnes a faire manger le 14 décembre et il est hors de question que je leur impose mon alimentation donc je cuisinerai pour eux ,mais moi comment je fais une petite idée met venue je pourrai faire comme si je sortais d'une gastro et me faire ma salade habituelle . je sent que certain qui me liront vont rire mais je suis pour 3 semaines avec vous et ça marche fort pour moi mais aucune expérience pour gérer cette situation alors j'ai besoin de vous pour trouver une solution ..qu'est ce que vous feriez
ou alors je fais mon repas comme tout le monde sans me prendre la tête grrrr alors merci de m'aider svp
bon samedi
Catherine
Le livre que Thierry recommande à 25:05 existe en français sur amazon.fr :
"Le syndrome entéropsychologique GAPS (Gut and Psychology Syndrome)" du Dr Natasha Campbell-McBride.
Voici le lien :
http://www.amazon.fr/syndrome-ent%C3%A9ropsychologique-GAPS-Psychology-Syndrome/dp/283990893X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386399303&sr=8-1&keywords=gaps+gut
... Bonne lecture?
Il y a un sujet qui me tracasse : les feuilles vertes contiennent des alcaloïdes, qui varient d'une espèce à l'autre et j'ai lu qu'il fallait varier tous les jours les feuilles vertes pour ne pas avaler tous les jours les mêmes alcaloïdes.
J'utilise tous les jours une grosse poignée d'épinards (fin de matinée) et dans l'après-midi, une grande feuille de bettes et ceci tous les jours. J'adore le mélange feuille verte et fruits et finalement, j'utilise toujours les mêmes feuilles. Je n'aime pas le persil, ni le pissenlit, ni le plantain, ou du moins pas à grosse dose.
Je me demande si je fais bien. Avez-vous une idée sur la question ?
Comment faites-vous de votre côté ?
Merci
Merci
as-tu des nouvelles de Pascale, l'Hirondelle????
je profite de cette vidéo pour te le demander car elle ne répond plus à mes emails ....
éventuellement dis moi par email qqchose
bisous
danielle