J2? Craquage ? quel craquage ?
Deuxième jour de notre aventure commune. Ce jour nous parlons de "craquage" , cet énorme épouvantail que l'on brandi pour ajouter de la culpabilité à une démarche qui demande déjà de l'engagement.
Au delà de la culpabilité il reste la détermination et la joie , deux chemins bien plus riants , bien plus motivants que la froide coercition. Alors la joie d'avancer matin après matin sur ces terres inconnues , la joie d'entendre le formidable témoignage de Marion à la fin de la vidéo , la joie de crier bien fort un immense "victoire" sur la fatalité et la détermination , sur le renoncement et l'apathie... Victoire !!
Indexage :
15:55 : Thomas : qu?est-ce qu?une toxine ?
21:16 : Damien : témoignage de pleine forme
24:27 : Marion : enfant Guillaume : malformation à la naissance puis nombreux pb de santé : disparition d?hématomes spontanés, fonction rénale rétablie, chimioévitée
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : thyroide,craquage,fibrome,perte de cheveux,purpura thrombopenique auto
je voulais vous dire j'ai dés accouphénes comment faire pour me soulager y a t-il dés videos de Thierry ce ce site?
ou je pensais mettre de huile de ricin dans mes oreilles quand pensez vous ?merci de vos conseils..bon courage a vous..
douce nuit a bientôt.
danielle..
es-ce que je peut faire dés cataplasmes de huile de ricin sur mes bronches pour décoler tous çà car je tousse beaucoup,rien ne sort!!je fais dés tisanes de thym..
merci d'avance bone aprés midi.
amitiés danielle.
hier j'ai craquée et je m'en veut ,c'est parceque je ne suis pas bien j'ai un gros rhume je tousse comme une bronchite et ne veut en aucun cas prendre dés médicaments,que me conseiller vous?
donc j'ai manger pain fromage et chocolat noisettes grrr!!,alors je culpabilise ..
il faut que je me reprenne ,car je suis ancienne boulimique...
j'ai pas envie de reprendre ce chemin...
merci de tes conseils Thiérry bon dimanche..a bientôt courage a vous...danielle..
J'ai pris beaucoup de retard dans le visionnage des vidéos. Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer dans la Vienne et je n'ai pas encore internet sur place.
J'ai été fortement réjouis par la vidéo tournée à Paris, c'est fabuleux ce que vous faites et ce qui se passe en ce moment à l'échelon national.
J'ai eu envie de réagir en visionnant la vidéo du J2 : les sensations de manque qui accompagnent l'arrêt des aliments non physiologiques sont elles émotionnelles ou physiologiques ?
Je crois que les deux plans sont intimement imbriqués, qu'on ne peux pas vraiment les séparer sans perdre l'essence de chacun. D'ailleurs, le mot émotion viens d'une racine qui signifie mouvement.
Or qu'est-ce qu'une émotion concrètement ?
Ce que nous en percevons n'est en définitive qu'une image filtrée par l'intellect, ou pour le dire autrement, qu'une représentation mentale de quelque chose qui vient du corps et de la chair au niveau physiologique.
Une émotion est donc la somme de toutes les modifications, mouvements et perturbations qui se produisent à un instant T, depuis le niveau cellulaire, en passant par la posture de chaque articulation, par la température ambiante, le niveau de tension artérielle dans le coeur, etc...
Donc, pas d'émotion sans un corps physique.
Voilà ce que je voulais ajouter sans trop entrer dans les questions d'ordre psychologique, qui font qu'une pensée est toujours à l'origine d'une multitude de réactions et de réadaptations corporelles, puis, après traitement par l'hypothalamus, à la base de l'émotion proprement dite. Pour le dire autrement, une émotion est toujours lié à une pensée connexe.
Je vous laisse imaginer les implications d'une telle manière de concevoir l'émotion et l'émotionnel.
Bonne journée
QUESTION: je prends beaucoup doranges en jus est ce acidifiant ou quand meme alcalinisant comme tous les fruits.
je vous ai pas dit j'ai arrété la viande ,poisson,tous les gluten depuis quelques mois ;ei le lait,je mange encore quelques yaourts soja que je fais moi méme..la viande ne me manque pas j'aimais pas ..et je mange a 80% cru depuis plusieurs mois,l'hiver c'est plus dur..je fais dés soupes réchauffer avec mon vitamix,et des jus avec mon oméga...c'est super..mais il me faut beaucoup de soutien pour pas craqué,car a la maison je suis seule a manger comme çà..
bon courage a vous tous ont ce soutien c'est génial..
Je te remercie d'avoir répondu à ma question dans ta vidéo du jour.
C'est vrai qu'il y a une notion de culpabilité derrière les craquages. Il y a aussi, tu as raison, la notion de force de caractère.
Hier par exemple, après avoir passé 5 heures dans les transports pour rentrer à la maison après le travail, j'ai fini en crise de nerfs + crise de larmes + crise d'asthme = direction Mac Do. Snif
Mais je le vis mieux. Ce matin je repars avec une culpabilité un peu plus petite.
Je commence ma journée par un jeûne. Très facile pour moi car je n'ai pas faim en me levant. J'ai juste soif.
Puis pour 13h, pomme de terre/carottes à la vapeur + olives + cumin + huile d'olive.
Ce soir fruits/fruits secs + tisane.
Éventuellement fruits vers 16/17h.
Ta vidéo m'a rassurée. Merci.
pour mon petit déje un grand jus celeri brocoli pommes ,citron,gingembre curcuma pour mes douleurs..
5 bananes et 1 kiwi...miammm..bonne journée..
Et tous ces symptomes(auto-immune et autres) crient vaccins!
La mère a pu aussi être vacciné peu de temps avant ou pendant la grossesse, c'est courant~
Merci
Certaines études semblent indiquer que le manque de vitamine D joue un rôle important également dans le déclenchement des grippes en hiver. Une supplémentation quotidienne ou toutes les semaines par des gouttes de vitamine D3 est donc très profitable en prophylaxie.
A noter que les recommandations européennes sont, comme pour la vitamine C, beaucoup trop basses et que l'on peut (et devrait) en prendre des quantités bien supérieur pour garantir une bonne santé et éviter nombreux de problèmes de santé et maladies chroniques. En effet, 400 UI à peine sont à l'heure actuelle la dose recommandée alors que des études montrent que 2000 UI (voir plus) sont nécessaires (en gros 7 à 10 gouttes de ZymaD). En gros, tout est fait pour nous maintenir ou nous mener à une santé médiocre pour le plus grand bénéfice des labos pharmaceutiques.
Petit conseil à l'attention des parents. On peut tout à fait donner des probiotiques et de l'extrait de pépins de pamplemousse à ses enfants en modifiant toutefois le dosage: la moitié pour les enfants, le quart pour les nourrissons. L'échinacée ne doit pas être utilisé avant deux ans (et certains recommandent même avant 12 ans car il peut donner des réactions allergiques). Pour la vitamine D, ne laissez pas le pédiatre lui prescrire du fluor couplé à la vitamine, le fluor est un poison (les médecins qui pensent qu'une supplémentation est indispensable sont complètement à côté de la plaque).
Fawkes
AMESSI:
"L’extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu’il contient.
- Son efficacité est valable dans bien des domaines :
- Augmente la résistance de l’organisme.
- Soutient le métabolisme.
- Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.
- Anti-bactérien naturel.
Surprenant : Un physicien fait une découverte en jardinant, Jacob Harich vit en floride, il est médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein.
A ses heures perdues il devient jardinier, et en 1980, il remarque que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas sur son tas de compost.
Immédiatement, il reproduit l’expérience en laboratoire et découvre rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement intéressantes et puissantes.
Depuis, de nombreux laboratoires étudient les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse et il fut mis en évidence un incroyable spectre d’action sur les champignons, les levures et divers parasites.
L’extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu’il contient.
Son efficacité est valable dans bien des domaines :
- Augmente la résistance de l’organisme.
- Soutient le métabolisme.
- Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.
- Anti-bactérien naturel.
Usage interne de l’extrait de pépins de pamplemousse :
L’extrait de pépins de pamplemousse est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être pris avec d’autres compléments alimentaires (acerola, digestransit, levure de bière, magnésium) naturels et peut même soutenir les effets d’autres plantes médicinales.
Angine,
Candida albicans,
candidose, Gastrites,
Infections gastro-intestinales,
infections du système digestif,
Inflammations en général,
Laryngite,
Refroidissements,
Rhumes et grippe,
tous problèmes dus à des champignons,
Toux,
ulcères (hélicobacter pylori).
*Usage externe de l’extrait de pépins de pamplemousse :
- Bouche :
maux de bouche,
aphtes, lèvres gercées,
herpès labial, maux de dents,
gingivite,
désinfection de la brosse à dents,
dissoudre le tartre,
hallitose (mauvaise haleine).
- Nez - Oreilles - Visage :
Rhume,
rhinite,
sinusite,
pharyngite,
toux,
enrouement,
laryngite,
maux d’oreille,
hygiène des oreilles,
inflammation de l’oreille moyenne,
acné,
boutons,
impuretés de la peau,
rasage
etc.
- Cheveux :
Shampooing traitant,
pellicules,
démangeaisons du cuir chevelu,
eczéma et diverses irritations du cuir chevelu,
poux de tête
etc.
- Peau :
Petites coupures,
égratignures,
petites brûlures,
éruptions cutanées,
dermatite,
piqûre d’insecte.
**Il participe grandement à la guérison de :
psoriasis,
zona,
eczéma sec,
urticaire,
ulcère variqueux sur les jambes,
verrues,
mycose.
- Pieds :
Eczéma des orteils,
hyper sudation (transpiration excessive),
durillons,
cors,
cals,
verrues plantaires,
ampoules
etc.
- Ongles :
Onychomycose,
panaris.
- Organes génitaux :
vaginite,
infections vaginales à germes divers,
parasites du vagin,
soins des organes génitaux,
maladies des organes génitaux masculins.
A TITRE PRÉVENTIF :
En voyage, en camping et lors de randonnée ayez toujours avec vous le flacon d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP), il pourra vous être très utile. Dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d’eau tous les jours pour prévenir l’installation de parasites, vers, etc.
Une efficacité confirmée
"Aujourd’hui, de nombreux médecins ont déjà acquis une expérience reposant sur plusieurs années d’utilisation de cet extrait de pépins de pamplemousse qu’ils prescrivent notamment contre les maladies gastriques ou intestinales, des infections liées à des levures pathogènes, des rhumes, des infections de la gorge, du nez et des oreilles, des dermatomycoses, des gingivites et des vaginites.
Autre domaine d’application très importante :
l’extrait de pépins de pamplemousse intervient en tant que soutien du système immunitaire et protection contre la prolifération des infections chez les malades présentant les symptômes d’une déficience immunitaire chronique comme le Sida, la fatigue permanente ou les candidoses.
Pour le Docteur Léo Galland : "Une substance extraordinaire"
"Cette substance particulière est extraordinaire. Nous ne savons pas exactement à quoi ses effets sont liés, mais elle s’applique sans le moindre effet secondaire.
Elle a l’immense avantage d’être très sure" Tels sont les propos du Docteur Leo Galland, médecin généraliste new-yorkais, qui prescrit cet extrait depuis sept ans à ses patients et qui a publié divers rapports concernant son action sur la levure Candida.
Le Docteur Louis Parish, chargé de mission du ministère américain de la santé et de la FDA (Food and Drug Administration), a traité quant à lui, un grand nombre de patients présentant des dysfonctionnement intestinaux :
[( "L’extrait de pépins de pamplemousse déclenche une régression plus forte des symptômes que n’importe quel autre traitement" )]
(Tiré du livre : Secrets et merveilles du pamplemousse)"
les bienfaits de l'epp pour les rhumes, à prendre dès les premiers symptômes, le lendemain c'est terminé. ceci dit il faut aussi changé son hygiène de vie, l'un ne va pas sans l'autre.
Achat fe l'epp CitroPlus 800 en magasin bio, évitez celui vendu en pharmacie.
8. Les vraies causes des accidents cardio-vasculaires
Si le cholestérol est innocent, qu’est-ce qui provoque l’infarctus ?
Dr Michel de Lorgeril : « L’infarctus vient d’une artère coronaire entièrement bouchée. Dans l’immense majorité des cas, la cause est un caillot de sang. La formation de ce caillot dépend de trois facteurs : l’agrégation des plaquettes sanguines, la coagulation et la fibrinolyse, un mécanisme anti caillot. Le cholestérol n’intervient dans aucun de ces phénomènes.
Quant aux lésions d’athérosclérose, elles bouchent en partie les artères mais jamais complètement. Le cholestérol représente au grand maximum 10 % des ces lésions. Donc 10 % d’une obstruction partielle, qui n’est pas responsable en elle-même de l’infarctus. »
9. Comment protéger son cœur et ses artères
Quelles mesures faut-il prendre pour se protéger des maladies cardio-vasculaires ?
Dr Michel de Lorgeril : « Les maladies cardio-vasculaires sont des maladies du mode de vie. D’où l’importance d’agir notamment sur trois facteurs : le tabac, l’exercice physique et l’alimentation. En clair, il ne faut pas fumer et essayer de respirer un air pur. Il faut aussi effectuer une activité physique adaptée.
Une masse musculaire importante est une réserve de protéines et d’acides aminés. Pour l’alimentation, la diète méditerranéenne a prouvé son efficacité clinique. En résumé, il s’agit d’une diète riche en céréales peu raffinées, en fruits et légumes frais, en légumes secs, en fruits à coque, en huile d’olive, en herbes aromatiques.
10. Pourquoi le monde médical reste silencieux
Pourquoi davantage de médecins ne font pas part de leurs doutes sur le cholestérol et les statines ?
Dr Michel de Lorgeril : « D’abord, ils n’ont pas forcément accès aux médias. Mais si beaucoup de médecins se taisent, c’est aussi par crainte. Un des plus grands épidémiologistes mondiaux vient de relire mes travaux sur l’étude Jupiter, qui concerne l’utilisation préventive des statines. Il dit m’approuver et me soutenir. Mais il refuse de cosigner mon article. La raison : l’université pour laquelle il travaille a des contrats avec l’industrie pharmaceutique.
Quant aux médecins généralistes, beaucoup n’osent pas exprimer leurs doutes aux patients de crainte de se le faire reprocher par le cardiologue du CHU voisin. »
Sources:
- Cholestérol, Mensonges et Propagande, Dr Michel de Lorgeril, éd. Thierry Souccar, 2008
- Effects of torcetrapib in patients at high risk of coronary events, Barter PJ et al., N Engl J Med, 2007.
- HDL cholesterol, very low levels of LDL cholesterol and cardiovascular events, Barter PJ et al., N Engl J Med, 2007.
- Major outcomes in moderately hypercholesterolemic, hypertensive patients randomized to pravastatin vs. usual care : the ALLHAT-LLT, ALLHAT Collaborative Research Group, JAMA, 2002.
- Rosuvastatin in older patients with systolic heart failure, Kjekhus J et al., N Engl J Med, 2007.
- Pravastatin in elderly individuals at risk of vascular disease (PROSPER) : a randomised controlled trial, Shepherd J et al., Lancet, 2002.
- High-dose atorvastatin versus usual-dose simvastatin for secondary prevention after myocardial infarction. The IDEAL study : a randomized controlled trial, Pedersen TR et al., JAMA, 2005.
- Is relationship between serum cholesterol and risk of premature death from coronary heart disease continuous and graded ? Findings in 356,222 primary screenees of the MRFIT, Stamler J et al., JAMA, 1986.
- Mediterranean diet, traditional risk factors and the rate of cardiovascular complications after myocardial infarction – Final report of the Lyon Diet Heart Study, De Lorgeril M et al., Circulation, 1999
Je me suis lancé dans le programme 4 , cependant je consomme du pain essène que je fais moi même , déshydraté à moins de 41 ° . Est-ce que je suis hors course ou c'est acceptable ? J'attends avec impatience l'Oméga 8224 pour me donner un coup de jus dans ma vie , qu'elle en soit bouleversée , j'ai envie de renaître !
je commence ma journée avec une cuillerée à thé de curcuma ,gingembre et poivre noir dilué dans un peu d'eau
hier j'ai pris à 11h un jus de raisin , puis des dattes que j'ai saupoudré de noix de coco "très bonnes"
1banane
à 16h j'ai pris un verre de jus de grenade "je n'ai pas de juicer , avant je mettais les graines dans le mixeur puis je filtrais le jus mais j'ai trouvé une méthode plus rapide : je la coupe en deux et je la passe au presse- agrumes manuel et les graine qui tombent et ne se pressent pas je les passe à la moulinet et c'est très rapide mieux que de passer un bon moment à enlever les graines "ce sont les moyens du bord le temps de trouver un bon juicer"
le soir j'ai pris des haricots verts sautés; je ne sais pas si c'est permis!
à la fin de la soirée j'ai mangé du raisin
puis une tisane de verveine /sauge
aujourd'hui j'ai commencé avec un jus de grenade
puis des datte fourrées au amandes et noix de coco et un peu de noisettes
1pomme
le déjeuner : salade crue variée
à 16h jus d'agrumes
le diner : purée de pomme de terre et blettes cuits à l'étouffée saupoudrée de gingembre et du lin ,et une salade crue variée aussi saupoudrée de gingembre et de lin
après une demie banane et pomme
pour demain toute la journée à la fac je prends rien jusqu'au soir, peut être quelques dattes.
je compte préparer pour le diner du riz au légumes à la vapeur ou au four , je ne sais pas quel est la meilleure cuisson ?
Je suis végétarienne depuis plusieurs années... Mais je mangeais du fromage et un peu de gluten. J'ai découvert le site il y a quelques mois...Et la vidéo du mois de juillet sur les Intestins fût une vraie REVELATION... Un grand merci à toi Thierry..
Et là j'ai compris toute son importance... Depuis juillet je prends des jus tous les jours mais en faisant encore quelques écarts, que j'accepte mais je sais que le lendemain je vais le payer cher.
J'ai aussi découvert les lavements que je trouve fantastique... Et l'huile de Ricin..
Je commence ce beau programme et je suis ravie de tous vous sentir dans cette belle aventure...
Comme cadeau la première journée j'ai commencé une bonne grippe... L'effet des dernières semaines commencent à faire son effet...
Je me masse les sinus avec l'huile de ricin et cela m'aide beaucoup à décongestionner cette zone.
Par contre je connais déjà la réponse, mais j'ai pris du L52 et des granules d'homéopathie... Je pense qu'il serait mieux que j'arrête et que je laisse mon corps faire son travail tout naturellement.
Sinon ces dernières années j'ai fait plusieurs jeunes entre une journée et 5 jours qui ont éliminés plusieurs problèmes de santé... Mais il y a deux ans j'en ai fait un de 12 jours à l'eau... Je me sentais merveilleusement bien.. Jusqu'au onzième jour j'avais l'impression de faire une grosse indigestion et à ce moment-là j'ai recommencé doucement à manger... Mais j'en suis restée avec un eczéma à la main droite depuis ce temps... En prenant des jus ces dernières semaines, parfois il se renforce... Mais comme j'ai totalement confiance à ce processus de nettoyage...Je sais que le corps travaille et retrouve la santé. Je commence aussi à le calmer avec de l'huile de ricin..
Désolée d'être longue... Mais je suis si heureuse de commencer ce processus et de vous le partager...
J'oubliais je fais le programme d'enlever toutes mes petites addictions de gluten et céréales.. Et prend 2 à 3 repas chaud par semaine.... en mangeant cru mais le principale de mon alimentation reste les jus...
Bonne journée à vous tous..
Et belle aventure vers la régénération...
J'ai l'impression d'être dans le combat tous les jours. Alors ok, manger que des fruits et des jus c'est agréable, c'est déjà ça de moins... Mais derrière ça ne fait pas tout. En tout cas, le gros problème c'est la transition, elle n'est pas facile et elle est longue. Je vois beaucoup de gens témoigner qu'ils se sont mis au cru du jour au lendemain et dire que c'est fantastique. Et bien pour moi ce n'est pas fantastique. D'une part parce que je n'ai pas pu faire du jour au lendemain, d'une autre parce que la détox n'est pas particulièrement aisée. D'abord les premiers jours c'est le "manque" qui est difficile, et puis ensuite c'est "l'attente". L'attente de se voir aller mieux.
Malheureusement, ce ne sont pas des choses qui viennent rapidement. J'ai fait une transition progressive que j'ai commencé en juin environ. Avec des écarts, des allez retour etc. Cela étant j'ai perdu 11 kilos. C'est très bien me dira t on. Je pèse 76,6 kilos pour 1m83. C'est très bien mais je suis encore "gras". Il y a encore du travail et il faut s'accrocher. Je suis sans doute trop impatient de voir des résultats, car oui je suis humain et oui je doute. J'ai confiance et malgré tout je doute. Alors désolé mais moi contrairement à vous je ne peux pas vous envoyer encore un message plein de joie, j'en suis très loin.
Pour autant je ne compte pas décrocher, j'ai 3 semaines à tenir, j'en ai fait 5 jours et c'est très bien déjà. Donc le plus dur est pour moi déjà derrière moi côté "dépendance". Mais psychologiquement j'ai du mal à tenir. Si je n'étais pas autant insomniaque et stressé par le bruit je le vivrais surement mieux.
2ème journée uniquement bananes. Intestins un peu ballonnés et légère constipation... j'ai acheté à la Vie Claire de l'huile de ricin pour faire des cataplasmes sur les intestins. En revanche, elle est très chère... Connaissez-vous un site où on peut s'en procurer à meilleur prix ?
Belle nuit à tous !!!!
Cet après-midi, m'ayant vue péter la forme toute la journée sans avoir de fringale que pour des dattes (lol): "J'ai encore ma vieille centrifugeuse à la cave, je me ferais bien un jus tous les jours".
CQFD :)
comme j'ai trés mal a mon cou et épaules es-ce que moi aussi je peut faires dés cataplasmes d'huile de ricin?peut-ton en boire aussi et combien dans la journée.
merci Thierry de tous ce que tu fais,bravo...
danielle.
Une petite question, peut-on faire un cataplasme avec huile de ricin sur du coton? Le Cotton va t'il changer de couleur ou se détériorer ?
Merci d'avance et bonne soirée.
J'ai découvert votre site au mois de septembre en en zapant sur internet après avoir vu la vidéo d'Irène Grosjean.
J'ai toujours été végétarienne par instinct mais avec un fond de culpabilité par rapport aux réflexions entendues depuis l'enfance.
je tiens à vous remercier infiniment pour votre générosité comme pour la simplicité des explications, pour toutes ces vidéos auxquelles je suis devenue "accro".
Je me suis mise au cru et aux jus depuis 2 mois, entraînant mon compagnon......nous nous régalons, nous avons minci et nos petites douleurs au dos matinales de quinquas ont disparu.
J 'ai supprimé le petit-déjeuner,"tout fruits" du matin et sans aucun problème,c'est une nouvelle étape dans le bien être.
Mon projet est de continuer,bien sûr, mais aussi de faire disparaître des nodules à la thyroïde.
J'y crois.
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine.......cela m'intéresse.
Encore un grand MERCI.
Merci pour vos réponses et merci pour tout ...
Delphine
quel bonheur de vivre cru moi je suis a 80%..
moi je suis rempli de douleurs a mon cou et mes épaules,es ce normal ??çà fait trés mal,mon corps ce désintoxique ??..et je fais beaucoup de gaz intestinaux,
je tiens bon malgré que je suis seule a faire cette alimentation,parfois j'ai envie de craquer car je suis ancienne boulimique..a bientôt..
je t'embrasse Thiérry mille merci de toutes ces vidéos tu es formidable FORMIDABLE.....
Une pensée toute spéciale pour Guillaume et Marion, bravo à tous les deux, c'est une belle victoire pour la vie.
À Marion et à Guillaume merci pour votre témoignages. Bravo. Accrochez vous. Nous sommes fiers de vous.
J'ai une question :
Je suis au cru depuis environ 2 mois, je fais de l'asthme depuis de nombreuses années avec une prise journalière de cortisone, j'ai stoppé mon Symbicor (pas de pub...). Le matin, je me fais un jus "orange-pamplemousse-citron-gingembre-pomme ou raisin et banane" et il me semble avoir compris que les agrumes n'étaient pas bon si les poumons n'étaient pas en parfait état. Dois-je continuer ces jus là ou pas ? Merci Thierry pour la réponse et si d'autres ont eu les mêmes problèmes. Courage
J'ai hélas le regret de vous faire suivre un site sur les "Monstres" qui sont chargés de nous fournir de l'eau, élément vital de la Vie, soyez prudents, informés, visionnez ce site avec en milieu de page ce reportage : "Eau du robinet" - Du poison dans l'eau du robinet,... Prenez garde à vous, J'ai appris que dans l'eau qui coule à mon robinet peut-être "Potable PAR DEROGATION, c'est à dire qu'elle est impropre mais que les autorités (pfffff, c'est diabolique) nous vendent (oui en plus on la paye...) de l'eau avec toutes sortes de poisons, d'autres vidéos sont sur ce site, nombreuses pour nous faire connaître ces "gens" sensés nous soigner, prendre soin de notre santé, Honte à vous (Honte = Déshonneur, voir dico pour la définition complète...) Tout ceci pour un dieu que j'appelle "Pognon", à qui ils sont prêt à tout.... Merci Thierry mais le "combat" est dur. Courage à vous toutes et tous pour ce COMBAT, pour la Vie...
Et pour le "docteur dd" je vous invite à donner des arguments probants sur vos commentaires et de démonter ces vidéos, (l'ingénieur hydro de Veolia, qui ose dire : "Ce sont des documents internes, il n'est pas normal que vous les ayez en votre possession...", Je sais que j'empoisonne des gens et alors....
le lien :
http://fawkes-news.blogspot.fr/p/empoisonnement.html
Informons nous, servons nous d'internet pour nous ouvrir les yeux, pour combattre ces "adorateurs du pognon"
Merci de m'avoir lu et pardon pour ma colère et la dureté de mon post, mais je ne sais plus comment réagir quand je vois et j'entends ces "gens".
Bonne journée et gardez la Vie qui vous anime.
Avec tout mon amour.
Thierry, pourrais-tu expliquer le mécanisme qui permet aux habitants de nos intestins de "réclamer leur pitance". Tu parle souvent de ce phénomène et je serais curieux d'en savoir plus.
Cette vidéo m'apporte ce dont j'avais besoin: de l'espoir. J'ai déjà "craqué" pour un spaghetti bolo hier soir. Et maintenant je viens de me faire un jus de mandarines!!! Excellent! Essayez, c'est la saison!
Merci Thierry merci à toute l'équipe pour ce grand "chamboulement", c'est je crois le plus beau cadeau de Noel.
Catherine
une petite question Thierry??pour un cataplasme d huile de ricin sur abdomen par exemple est t il incontournable d utiliser, un linge imbibé? Pourrez ton par exemple appliquer, l huile de ricin directement sur la peau effectuer des massages doux, et ensuite filmer comme on le fait pour les cheveux, et placer une bouillote?
10 mois déjà, d arrêt des produits toxiques, jus et cru, la super forme, et la paix intérieur, MERCI encore et encore à toi Thierry, et à tous ceux qui œuvrent auprès de toi, merci pour ta lumière.
Pour moi aujourd hui, demi jus de citron eau tiède, un verre de jus de grenade,13h pommes carottes gingembre persil,1 litre ?Et ce soir à voir, merci encore et bonne route à tous...........
Et au plaisir de ta revisite à Toulouse??????
Et si on partageait nos recettes...
Me suis régalée, ce midi, avec des purées crues: ( réalisée avec l'extracteur de jus)
1. betteraves rouges + pommes + oignons + 1/4 citron.
2. graines de tournesol germées + ail + olives noires + 1/4 citron
Sur un lit de scaroles avec des dés de chou rave et poivrons rouges, le tout nappé d'une sauce (à l'extracteur de jus aussi) composée d' 1/2 citron + 1 morceau, de curcuma, piment et de gingembre + 2 c à c d'huile d'olive et quelques grains de fleur de sel.
2 eme jour perdu un kilo et un peu mal aux dents le soir mais rien de méchant.
Je me sens plus calme aussi.
Mon entourage direct me dissuade un peu suite à une émission sur la 5 diffusée hier.
Salutations et bonne continuation
Je souhaitais partager ma petite expérience...Que dire à part que grâce au jus matinal, je peux enchaîner mes folles journée de 12h (et plus) sans le moindre coup de pompe, adieu café, thé et autres excitants qui m'embrumaient le cerveau. Que du coup je dors beaucoup mieux. Qu'ayant intégré plus de cru dans mon alimentation, je n'ai quasiment plus de problèmes de digestion (parfois très douloureux).Que j'ai également (ré) intégré les bains dérivatifs dans mon hygiène de vie. Tout cela additionné fait que je me sens beaucoup mieux, plus joyeuse et moins stressée (et du coup moins stressante pour les autres :-))et pourtant je n'ai découvert le site de vivre cru que depuis 15 jours et me suis mise au jus matinaux que depuis 1 semaine...Merci à l'équipe pour leur temps consacré à nous informer. Belle journée à vous
du coup moi et ma boulimie je m'interroge...j'ai fait de la biopsychoacupressure qui m'a révélé les causes de cette maladie et après? (causes qui m'ont fait pleurer!!) je fais de la médecine quantique...et je commence à penser qu'on s'en fout des causes...!! et que Thierry a raison...faut manger tout cru...et ne pas chercher ailleurs dans l'enfance, les trauma...je pensais me tourner vers la kinésiologie (cela a de plus en plus de succès)...et si le cru solutionnait vraiment tout ? alors j'essaie les trois semaines de tout cru...!! sans craquage!! le problème des gens boulimiques c'est le craquage...je suis au cru mais jamais à 100%..alors j'essaie avec vous trois semaines...sauf le jour de Noel je crois...!!
Thierry..au niveau idée spirituelle je suis pas en phase avec toi mais je reconnais que ce que tu fais CHAPEAU....BRAVO..on ne peut que s'incliner par tout le bien que tu fais à l'humanité!!
Marie-francoise
Je souhaite à toutes les personnes qui participe à ces 3 semaines beaucoup de joie et de bonheur c'est le miracle de la vie que c'est beau la vie André
J'ai connu le site il y a quelques semaines je suis inscrite pour les 3 semaines en "hors cathegories"
Je suis épuisée physiquement et moralement(j'ai eu 6 enfants les 2 derniers son reconnu handicapés...L qui a 20 ans prend un traitement lourd"temesta,depamide'risperdal+somnifer elle est dans un centre pour adulte handicapé V a 16 ans il a etait sous Ritaline puis sous risperdal maintenant il est sous tercian et lexomil ci besoin lui est en HP service ado la semaine...L rentre de temps en temps V le mercredi apres midi et le weekend...L peut rester des journées entiéres assise sur une chaise a regarder dans le vide (depuis quelle est au centre elle a pris 22kls) elle est apathique n'a aucune joie de vivre V lui il faudrais toujours etres en activitées mais comme cela n'est pas vraiment possible(ma grande fatigue et moyen financier limité) il est addic aux jeux videos j'en peu plus...j'ai bien compris les problemes d'accidoses...pas la peine de de vous dire qu'ils sont tout les 2 en constipation constante ! pour le coup on ai dans un cercle vicieux car je n'arrive pas a me reposer(j'ai le cerveau qui tourne en boucle)la semaine ils mange tout les 2 les repas preparés par le meme hopital(pas terrible)
Par quoi commencer pour les sortir de cette acidose chronique par ce que a ce que je comprend dans les videos et les commentaires ils sont(en fait on ais) en accidose complete
Merci pour ce site genial et meci pour vos reponses
Je serais très heureuse d'être en lien avec des personnes de la Drôme qui suivent aussi ces vidéos pour échanger, partager. Je te remercie chaleureusement, Thierry, pour ta présence quotidienne... Quel beau temps de l'avent que celui de la régénération!
Et un grand merci pour toute la synthèse que tu m’apportes depuis 3 mois, après mes 35 années de recherches, de lecture, de tâtonnements divers. Et de crises avec mon proche entourage, j’allais oublier.
Je connais la même évolution que toi en ce qui concerne la sphère spirituelle, mais crois comprendre que ce n’est pas le cas dans le domaine des « énergies ». Je pense juste à ton expérience parisienne, la nuit où tu n’as pas pu trouver le sommeil. Personnellement (et surtout pas pour me mettre en avant) je règle cette « chose » et n’en suis pas plus perturbé que cela, et quelle qu’en soit la nature (Wi-fi, ou autre pollution). Que penses-tu des interventions énergétiques sur les chakras et les méridiens ?
Je te remercie de trouver un moment pour me donner (nous donner, si je peux me permettre) une réponse. J’ai tellement envie d’être dans le plus riche des partages avec toi, et tous nos amis de ce mois de décembre.
De tout cœur
MERCI
Je ne suis pas le programme, comme tu le sais, mais je suis parvenue à manger une banane entière ce matin sans aucune réaction pour l'instant, ça parait bête mais je suis contente!
J'adore penser que je suis sur une radicelle et qu'au fil du temps je rejoindrais les autres, le long du tronc pour accéder au sommet de l'arbre un jour ...
Magnifique le témoignage de Marion, une maman débordant d'amour et de force. Le petit Guillaume ne peut qu'aller de mieux en mieux grâce à elle ...et aussi grâce à toi Thierry !
Je souhaite un bon rétablissement à tes 3 petites côtes !
Belle journée
Dans une réponse de commentaire sur un problème de compulsion alimentaire tu as écris:
"Ne pas laisser le diable gagner deux fois... Tu n'as pas perdu, tu n'as rien perdu tu as juste trébuché et ce n'est pas grave "
J'ai copié cette phrase sur le tableau de ma cuisine. Elle me donne la force et la foi de me relever une nouvelle fois. A chaque fois. Ne jamais abandonner car c'est la seule voie que nous ayons vers ce pour quoi nous avons été créée.
Cette quête de la Terra Incognita est décidément plein de promesses !!!
YEP!!!!
Quel plaisir d'avoir une vidéo tous les matin ce sera mon calendrier de l'avent!
Bonne journée à tous
Bérengère
Pour moi jai commence hier soir
Alors ce sera tous jus
Je me motive car jai pris trop de poids depuis la découverte de la maladie de lyme par le stress
Alors je viens souhaiter bon courage a tous
Merci pour tes chouettes vidéo Thierry et coucou à toute l'équipe
Gros bisous
Jocelyne
Je suis très émue de t'entendre et je suis persuadée que ce que tu vis peut aider beaucoup de familles.
Merci Thierry, merci l'équipe, de nous soutenir dans cette période d'avant Noël.
"Elle est belle la vie".
Françoise