3 semaines en « terra incognita » , 3 semaines au delà du connu?
Cette année encore je vous invite pour trois semaines d'aventure à s'engager sur des chemins encore peu fréquentés. Comment en réformant notre alimentation et notre hygiène de vie nous pouvons expérimenter la régénération physique , mentale et spirituelle . Bienvenue dans cette formidable aventure humaine au coeur de votre vrai et unique challenge : le challenge de la joie et de l'amour.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : sommeil,foi,detoxination,huile de ricin,programme,monodiete,cure,repe
Bon courage à tout le monde pour ses programmes de l'avent :o)
Bruno
b°
Je fais des réactions à à peu près tout. Etant très mal depuis des années, j'ai découvert vivre cru. J'ai eu la chance d'avoir Thierry au téléphone en janvier, j'ai commandé des plantes, j'ai bénéficié d'un parrainage pour l'extracteur. Et j'ai essayé de démarrer les jus, les salades, en ne gardant que du riz, des pommes de terre, des galettes et lait de riz en plus.
Je souffrais à l'époque d'intolérances alimentaires multiples, d'asthme, problèmes digestifs, brûlures en tous genres, fatigue, ...
Au bout de quelques jours, grosse grosse crise de détox. Puis, peu à peu, j'ai réagi à tout, même à la carotte, au citron, au poivron, aux épinards.
Depuis, je tolère une dizaine d'aliments différents (pommes de terre, riz, boeuf, poulet, quelques légumes, aucun fruit...). Je vais de plus en plus mal, souffre de plus en plus, et n'ai aucune solution.
Alors je vous envie, j'aimerais moi aussi faire ces 3 semaines mais ce n'est pas possible.
Thierry, quand tu dis qu'il n'y a pas de cas désespéré, je n'en suis pas si sûre...
Pour ma part c'est parti pour trois semaines de pommes + plantes + huile de ricin , on va voir ce que ça va donner pour ma myopie.
Bon voyage a tous , à demain !
je "redémarre" avec vous lundi : le tout cru, mais surtout "relâcher" le café,le pain beurre et confiture du matin, ce sera le plus dur pour commencer.Ensuite au long des semaines passer du solide aux jus.Je l'ai déjà fait sur 15 jours et je me sentais très bien. Le plus dur à supporter est la rechute. Mais j'y reviens sans cesse. Je ne sais pas si le démon est dans les intestins ou dans le mental ? La boulimie est un désir, un manque un vide et un remplissage de soulagement. Vient ensuite la stupeur et la tristesse. Puis le ressaisissement et on repart.Je suis heureuse d'être accompagnée, ce sera plus motivant.Je le répète le moment plus dur pour moi est la mise en route du matin. Si je démarre avec de l'eau puis un jus j'ai de l'énergie, pour la journée, mais si je commence avec le café c'est foutu s'en suivent forcément pain, ou brioche, beurre et confiture ... la cata quoi et ensuite je mange n'importe quoi dans la journée, bien qu'ayant un frigo bien garni de fruits et légumes bios, qui malheureusement commencent à perdre leurs vitamines. Bon enfin !... apprenons de cet échec pour en faire le tremplin de la énième détoxination et que l'année 2014 puisse me voir plus combattante, plus persévérante.Car quoiqu'on en dise il faut toute de même beaucoup de volonté et d'action pour continuer sur cette voie, qui devrait être naturelle.
Pourquoi dis tu "la noel" et "la paques"??
Sinon le challenge 2 on supprime le petit dej mais jai pas compris pour le jus? es ce que si je remplace le petit dej par 1L d'eau citronnée et commence a manger à partir de 9h 6/7 bananes je rentre dans ce cadre?
Dans le tout fruit les jus de fruit/legumes ne doivent pas etre pris alors?
Je suis deja à tout fruit la majeur partie du temps donc ce défi n'est plus pour moi ^^ le tout cru non plus apparemment.
Je pense commencer par plus de petit dej durant deux semaines et enchainer la derniere semaine avec un jeun a leau avec ou sans le jus de fruit de 16h.
Un jeun peut on prendre de l'eau citronnée?
merci
chrétien, juif, hindouisme, bouddhisme, musulman tout cela ne sert a rien si nous sommes pas capable de passer par nous même , par notre conscience.
suivre une religion, un gourou, un prophète tout cela ne sert a rien, si nous même nous nous responsabilisons pas.
quand je parle a un chretin ou autres religion bien sur, il me parle d'un t'elle ou d'un t'elle qui l'a lu dans la bible dans les évangiles, des textes ou autres il me cite cela, juste repris, juste dit par son curé ou autres, je le sens perdu la plupart du temps a répéter ce qu'il a entendu, lu, et je vois que des gens perdus, pourquoi, because il ne passe pas par leur propre conscience.
ils ont besoin du papa, qui vient leur promettre la vie éternel ou je ne sais quoi encore, cela est pitoyable , mais c'est comme ça.
tellement peu de force dans l'humain,de foi dans sa force, dans sa puissance sans toujours passer par une autre personne, un autre mouvement, une autre religion cela est pitoyable.
les mouvements a la mode, vivre cru est un petit mouvement a la mode, mais combien de tous les gens qui regardent ce site vont tenir dans le temps, combien vont vraiment ce remettre en cause sur les points de leurs vies, je vais être sévère quelques pour cent et encore.
manque de force, de puissance, de conscience, jus ou pas jus mais vaut quand même une nourriture physiologique c 'est clair.
et si nous avions un temps soit peu de force de conscience nous aurions aucunement besoin de ce genre de personnes, de mouvements de religion.
et si vous voulez vraiment comprendre tout cela, nous sommes roi dans notre royaume point barre.
ce monde est a notre image, et ce monde est pitoyable, nous sommes aucunement des victimes, nous potentialisons ce monde brutal et vide de sens par nos actes, tous.
et a mon humble repassons par notre conscience, notre bon sens pour savoir ce qui est bon pour nous, bien sur nous pouvons nous appuyer sur des choses, mais très vite repartir par soi même en toute conscience sans demander a l'autre , a une religion, a un mouvement de nous sauver.
nous sommes roi dans notre royaume, et si une personne, un mouvement une religion vous dit le contraire , fuyez vite a mon humble avis.
je n'ai pas de renseignement par rapport au fonctionnement des 3 semaines de régénération....
j'ai commencé ce matin pas la patience d'attendre à demain, a midi du cru et ce soir du cuit...d’ici un petite semaine j'aurai aussi arrêté le thé et la petite cuillère à café de lait en poudre ,et déjà ce matin j'ai réussi à ne commencé les jus qu'a midi je suis très contente de moi .je remarque aussi que de vous lire me motive un max et je pense que cela va m'aider a éviter de rechuter . j'ai aussi repris la course a pied et la marche rapide je profite donc du soleil quand il y en a .. par contre gros problème de gaz que faire ??
maintenant j'espère que l'on répondra à ma question un peut plus haut ..comment allez vous gérer pendant les fêtes avec le réveillon le repas de noël pour moi ce sera impossible de rester cru...merci pour tous vos conseils c'est génial que les plus anciens aident les nouveaux .bon dimanche
Catherine
je n'ai pas trouvé de référence au pain esséne dans le site. J'ai remplacé dans le petit déjeuner le pain classique (même bio complet et petit épeautre) par le pain esséne fait à partir de blé germé que je prend vers 10H au boulot ayant pris le jus vers 9H. Il est dit que la germination transforme le gluten, est-ce vrai ? est-il totalement transformé dans le processus ... Je pourrais prendre aussi des bananes à la place. Qu'est ce qui vaut mieux ?
Pour répondre à "Naradamuni"
Quant à ce qui me pose question, pour l’instant, je n’ai toujours pas eu de réponse : qu’en est-il du christ ? Lors de la Cène ne prononce-il pas, en partageant « le pain » et « le vin », « prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps… ceci est mon sang livré pour vous » ? Quelle publicité, que cela, pour le dogme ancien et actuel des céréales et de l’alcool, non ? De plus, il multiplia les pains… et, ressuscité, il se manifesta pour une pêche miraculeuse. Comment ce fait-il qu’il ne fut pas au courant du contre nature et des maux que tout cela provoque ?
"Naradamuni"
Réponse:
Il me semble que le pain de l'époque était confectionné avec, soit de "l'épeautre ou du "kalmut", donc peu de "gluten" donc beaucoup moins nocif qu'aujourd'hui.
Idem pour le vin, il était certainement plus pure, car pas d'additifs plus ou moins douteux qu'ils ajoutent dans les vins de nos jours. De plus, cette boisson n'était certainement pas faite pour s'enivrer à outrance.
Quand aux poissons, "Julot" a déjà répondu plus haut. Ils n'étaient pas pollués à l'époque. De surcroit, consommés 1 fois par semaine (le jeudi si mes souvenirs sont bons) Idem pour la viande (donc par extension)le lait etc...
Quand tu auras assimilé cela tu comprendras pourquoi il est dit (par Thierry et d'autres) qu'il vaut mieux s'en abstenir et de ce fait, je les rejoins totalement. D'ailleurs, si tu avais bien visionné la vidéo, Thierry en parle par 2 fois.
- la viande et les poissons n'ont plus de cette précieuse huile "oméga3". élevage intensif, nourriture non approprié, antibio etc...
- Donc moins assimilable, donc surcharge pour nos organes (acidité accrues)et difficultés pour l'élimination.
Personnellement. Je suis Catho par mes parents et j'aurai pu tout aussi bien être juive, musulmane, indouiste, shivaïte athée etc... que cela ne changerai absolument pas ma vision perso (acquise pour beaucoup sur l'expérience) sur le monde et sur ma quête qu'est le bien-être avec tout ce qui nous entoure (famille, nature...)
Bref! Je considère Thierry comme un être pareil à nous pas plus, pas moins, à part le fait qu'il a l'énergie de nous faire partager un bout de chemin avec l'aide d'amies(is), sans prétention, tout simplement et avec amour.. D'autres le font aussi et c'est tant mieux.
Chacun porte en lui cette petite graine de vérité innée nous menant sur la voie qu'il nous faut prendre pour être en harmonie dans ce monde. Elle ne demande qu'à germer.
Plein d'amour pour toi et ceux qui me liront.
A lundi Thierry !
Je pars avec vous dans cette aventure de 3 semaines et, (Oh boy!), que je les sens mes peurs !!!
Je choisis 'Adieu petit-déjeûner...'. Je croyais que ç'allait être relativement aisé puisque ça fait 3 fois déja que je ne mange que vers midi SAUF... qu'au lieu de boire de l'eau et de ne commencer les jus que vers 11h, j'ai bu 1.5 à 2 litres de jus en avant-midi et j'ai commencé à manger ensuite (avec le ventre qui grognait!). Et j'en mange des fruits! (+ des noix, + un peu de pain sans gluten, de fromage de lait chèvre ou de brebis + du quinoa...)
Je suis plutot mince, mais j'ai un bourrelet accumulé autour de la taille au cours des deux-trois dernières années et auquel je vais également dire Adieu sans tristesse...cependant il ne me quittera pas se si tôt si je continue d'ingérer autant de jus et de nourriture!
J'ai véritablement constaté, hier A-M, que j'avais le goût de manger, mais que je n'avais absolument pas faim! Il m'est aussi arrivé de me rendre compte que je mangeais 'sur le pilote automatique', parce que c'était l'heure.
J'ai une véritable obsession de la bouffe, (même si c'est de la bouffe saine), de la texture et du goût. J'ai aussi la crainte de l'hypoglycémie... Et je trouve que l'avant-midi passe bien mieux avec 2 litres de jus qu'avec de l'eau seulement...
M'enfin, je tente avec joie l'expérience dès lundi et je vais suivre tes vidéo pendant toutes ces 3 semaines Thierry (MERCI!) en songeant tout l'temps que nous sommes tous ensemble, même si à distance, dans ce beau mouvement.
A lundi !
alors je vais faire du cru a midi et cuit le soir
ensuite un seul jus dans la journée mais j'ai un peu de mal a comprendre comment ces 3 semaines fonctionne si je fais un seul jus c'est pour une journée ou c'est pour les 3 semaines??
j'ai déjà abandonné mon petit déjeuner je ne mange plus que des fruits le matin et des jus .
je voudrais bien aussi essayer un seul fruit mais je sais pas si c'est pour les 3 semaines ou pour 1 ou plusieurs jours .
j'ai déjà arrêté le gluten, les laitages la viande je ne mange que du poisson ...plus de fromage sauf bien sur quand je rechute c'est la catastrophe .
merci pour votre soutien et vos conseils
catherine
Bon et bien j'avais pas prévu de refaire une détox car je sors d'une mono-diète, et puis décembre arrive avec son côté festif pour moi c'est pas du tout une bonne période. Mais bon en avant feu, je te suit Thierry. Je commence par du tout cru, puis du tout fruit la 1ère semaine et cure de jus sans petit déjeuner les 2 autres. J'espère m'approcher de la terra incognita même si je sais que ça peut réserver de grosses surprises. Enfin grâce à toi j'ai beaucoup plus de connaissances pour gérer ça au mieux, mais en travaillant ça devrait quand même être du sports.
Merci à lundi.
Quant à votre guerrier pacifique, comme vu plus haut dans les commentaires : belle (sic!) manipulation de sens ! En aucun cas un guerrier ne peut-être pacifique !
J'aimerais participer au programme des 3 semaines, aussi j'aimerais savoir quel programme choisir en sachant que je suis enceinte (je vais entamer mon dernier mois de grossesse, que j'ai déjà éliminé tous les poisons majeurs, que je consomme beaucoup de jus et que je prends les 4 fantastiques 'reins/rate, balai intestinal, glandes surrénales et lymphe)et que je ne commence à "manger" prendre les 1ers jus qu'à partir de 11h30.
Merci pour votre réponse
pas de réponse pour moi ?????????!!!!!
Ce commentaire pour te dire que je ne participerais pas à cet « engagement » voire « conversion » (il y a maintenant quelques années que j'ai commencé, non pas une conversion mais, à inverser les inversions - ce qui est tout autre). Lorsque j'ai rencontrais ce site j'ai rencontré la physiologie que je n'avait encore abordé, et je t'en remercie. Mais, depuis, certaines choses me posent questions, non sur la physiologie mais, sur les références au christ qui reviennent de plus en plus souvent dans ton discours et qui ont détourné, déjà, plusieurs personnes dans mon entourage, qui pourtant t'écoutaient assidûment (certes, pas religieusement !).
Si la physiologie, l'homéostasie... etc, participent des lois de la nature. Qu'en est-il du christ ? Lors de la Cène ne prononce-il pas, en partageant « le pain » et « le vin », "prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps… ceci est mon sang livré pour vous" ? Quelle publicité, que cela, pour le dogme ancien et actuel des céréales et de l'alcool, non ? De plus, il multiplia les pains... et, ressuscité, il se manifesta pour une pêche miraculeuse. Comment ce fait-il qu'il ne fut pas au courant du contre nature et des maux que tout cela provoque ? Rien de physiologique chez lui. Une histoire de boîte à poux ?
De plus, la nuit la plus longue n'est pas celle de noël mais celle du 21 au 22 décembre (mon anniversaire) le solstice d'hiver que, bien avant le christianisme et ses dérivés, les hommes suivaient déjà. Ta comparaison au calendrier va de soi puisque ce dernier est celui du pape Grégoire.
Tu parles de démon. Ce terme vient du daimôn grec latinisé au II° siècle et surtout utilisé dans la langue de l'église où il lui est donné le sens « d'esprit infernal » alors qu'initialement il était considéré comme « un être intermédiaire entre les dieux et les hommes qui intervient de façon favorable ou défavorable dans leur destinée». Nous sommes donc, là, toujours dans l'inversion de sens très utile au manipulateur de conscience (l'arbitraire du signe!).
Si d'aucuns s'écrient formidable en t'écoutant, ne te méprends point : formidable - (savant) du XV°, par le latin formi-dabilis « qui rempli d'effroi », de formo « épouvantail », « épouvante », rien de merveilleux encore !
Insinué subrepticement, dans guerrier nous ressentons le lapsus guérisseur, le guérisseur devient guerrier su. Le laps du lapsus écoulé, il ne reste plus qu’à se demander pourquoi aguerrir au lieu de guérir, le gué reste même, le passage est au bec, indiquant, clairement, que dé-battre prive de com-battre et de se battre et que se battre prive de pouvoir continuer. Comment faire lorsque les mots sont Là ? Se battre ? Quel auto sabordage que battre soi !!! A quand s'aborder, au lieu de saborder, bord à bord, de joyeuse et généreuse bordée. Seule la générosité du généreux génère....
Erreurs de stratégies fatales : qui se prive de la vérité du langage en faisant usage déloyale, voire inconscient mésusage, ainsi que mauvaise diction (malé-diction) de la diction du dictionnaire (soit comment rendre tous les mots physiques), celui-ci se ferme toutes les issues qu’offre la bonne diction de celui-là (béné-diction) ! ! ! Le langage reste garant du fiable et vérifiable. Les mots restent bien les plus sûrs et loyaux compagnons et outils de toutes les aventures. Le mot est à l’origine de toute la concrétion et sécrétion humaine (fiction ?). Aucune science, aucune pensée, rien, sans le mot. La langue (le verbe) est première, prima donc primauté sur de toute les sciences et avatars techno et idéologiques. Le langage est la source de tout, contient tout, toutes les théories toutes les sciences et croyances ... Or, aucune d'icelles, pourtant, ne peut le contenir dans son intégralité.
Paroles d’experts. Souvent, de parole excellente, la chute survient, pourtant, dans l’incapacité de l’expert à replacer son savoir extrêmement pointu dans l’étendue du savoir complet. Un expert n’ignore pas, qu’après HEGEL et Auguste COMTE, par méthodologie par rapport à la vastitude de la connaissance, le savoir a été divisé en disciplines intellectuelles séparées, disjointes, dissociées comme le droit, l’économie, la politique, le social, le médical, la physiologie et toutes les théologies, toutes les sciences etc etc. mais sans n’oublier jamais que le réel mélange, mêle, unifie, assemble toutes ces disciplines. Le réel ne sépare rien, tout reste toujours lié. Vous vous devez à la nécessaire union de tous les éléments (un moment détachés) du savoir. De se permettre de l’oublier aboutit à des discours en boucle déviant, très vite et, de fait, vers croyances sans probité aucune.
Je ne participerait donc pas de ton idéologie (christianisme ou évangélisme). La seul qui me porte depuis toujours est celle de l'optimiste qui ouvre l'optique à l'optimum du « s'avoir », de la sage science, i.e la sapience de l'homo sapiens que nous sommes. Je te laisse le « régénératus » qui, pourtant, est, comme tu dois le savoir, sien depuis toujours.
L’ange a langé la langue de langueur, et, si tu crois que cette parole, issue quasi totalement du passé, ne te corresponde point, ce n’est pas que tu ne sois pas encore totalement produit, produit produit produit produit produit produit produit, mais c’est bien que tes pas du passé sur l’expié papier à pieds, mais alors le pape rassieds-toi donc...ne t'a pas porté assez près...
Entre les tropes des tropiques et les topoï de la réalité isotrope (iso- tropos), chaque mot se rapproche, sensuellement, de nous. Le trope (direction comme héliotrope mais l'ensemble des procédés de détournements du "sens" des mots, telle la métonymie "boire un verre" - c'est le contenu que l'on boit, pas le verre ! - , etc, n'esquissent qu'à peine la géométrie gigantesque que constitue un langage décroché des "abs-tractions". Aucune abstraction n'existe plus, les mots ont bien un "sens" (sensitif, sensuel, sensible, sensationnel ou… sensé) directement accessible grâce à l'apprentissage de La diction du dictionnaire… ainsi, le concret a ses "concrétions" et le secret ses "sécrétions", n'est pas secrétaire qui ne connaît pas les secrets !!!
Après 20 ans de pratique de La diction du dictionnaire, l'approche demeure toujours aussi éblouissante, fascinante, attractive, nourricière, si sensuelle, si proche et si globale tout à la fois. Ne dire ceci que pour vous signaler ce trésor inépuisable – ensuite si vous préférez tout souiller, vous punir sans cesse, vous priver du meilleur (et tout ce qui compte ne se compte pas – et tout ce qui reste essentiel ne s'achète pas, en fait, avec de l'argent, si tu as un don c'est bien afin d'en faire don, et non le vendre) – libre à vous de vous gâcher !!!
Les qualités (La diction du dictionnaire décrit toutes ces qualités) sont telles qu'elles échappent aussi aux pollutions, aux dénigrements et aux désinformations…
Etc…
Si bien que, lorsque vous êtes partis – la Fête éternelle reprend tout à fait comme s'il n'y avait pas eu d'interruption.
Aaaah ! juste pouvoir capter cela !!!
Sensualisez votre cerveau en souriant vos digestions et que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
http://www.freethewords.org/
Quelle belle façon d'aborder l'Avent !
Je vous rejoins avec le programme 2. Pour ma part, j'ai vraiment tendance à boire trop peu. Je prends la décision de, chaque soir,emporter dans ma chambre une bouteille d'eau afin d'en boire dès le réveil.
J'ai acheté un extracteur via votre association. Je l'utilise +/- 4 fois par semaine. C'est toujours un régal ! Cependant, je ne sais pas toujours comment composer le jus. Je voudrais surtout éliminer et digérer plus facilement.
"Le guerrier pacifique" est un cinq étoiles de la série "A voir absolument" :
http://www.youtube.com/watch?v=ekFkLkNJn6I
Une magnifique leçon de sagesse et d'intelligence. Tout à fait dans l'esprit des trois semaines "sportives" à venir :-)
J'aimerai faire part de mon témoignage, en y admettant mes défauts de gourmandises, que j'ai depuis l'adolescence. Quand j'avais entre 13 et 15 ans, j'allais à l'église évangélique en famille, où l'un des fidèles nous donnait du fromage gratuitement, et c'est de cette manière que j'ai eu ma première prise de poids à 14 ans, où j'ai dépassé les 90 kilos. "Mon péché mignon" c'est le fromage et le lait ribot, et quand j'ai quitté le domicile familiale pour prendre mon indépendance, j'ai réalisé que cette indépendance a eu des répercussions sur mon alimentation, alors que je prenais des laitages rarement, j'ai commencé à prendre des doses plus importantes, ce qui a fait, que je suis passé de 73 kg à 85 kg, en 6 mois, sans compter le lait ribot. Ensuite, j'ai persévéré dans cette alimentation malsaine (à base de laitage et de gluten), et en ce moment, je dépasse les 110 kg (je suis toxique, oui). J'ai pris mon dernier laitage hier soir, et cela s'est traduit par des diarrhées, des ballonnements, puis des vomissements, et je réalise que ma gourmandise mal placée(lapsus), risque de me précipiter vers des problèmes plus sérieux. Depuis 2012, je vis avec ma famille dans une maison de campagne, où il y a un jardin et des arbres fruitiers, donc une bonne occasion de remonter la pente ("repentance" comme vous dîtes;)).
Pour ma part, la transitions vers le cru sera aisée, car je suis aussi, un amateur de jus de tomate dont je suis habitué depuis mes onze ans. J'ai choisis le programme 1 (suppression des poisons majeures), même si j'étais réticent au début, parce que j'ai 31 ans, et que j'espère bien rester en bonne santé, avec mes glandes surrénales au top. J'ai écouté la vidéo sur la pression systolique et diastolique. En 2007 ou 2008, où j'avais le nez dans les laitages, le médecin généraliste a relevé 14/9 de pression artérielle et a dit que c'était normal. D'après ce que j'ai compris dans la vidéo sur le sujet, cela veut dire que mes glandes surrénales sont épuisés, raison de plus pour passer le cap au cru à 100%. J'ai commencé une cure il y a deux semaines en retirant le gluten de mon régime alimentaire, avec jus de raisin bio, jus de carotte bio, jus de grenade (j'ai vu la vidéo sur le café) et des bananes. J'y ai introduit des laitages occasionnellement, et cela n'a fait que confirmer mon intolérance au lactose, car bio ou pas bio, les effets sont les mêmes, les laitages sont délétères. je commence toujours la journée, par un jus de raisin ou un jus de grenade, puis un jus de carotte, puis des bananes, et les laitages, c'est terminé, C'EST LE DIVORCE ! J'ai remplacé les fromages de ma dernière commande, par des jus de myrtilles bio.
à la maison, je dispose d'une centrifugeuse, et je vous ai entendu dire que cela abime les jus. Je compte donc, investir dans un extracteur et un filtre à jus, et je veux, en tournant cette page de ma vie, remplacer "les médicaments" par "les alicaments". En ce moment, je recherche des épinards crus, du curcuma, du piment, et du gingembre, pour faire le jus que j'ai vu dans les dernières vidéos.
Je garde espoir de réussir ma régénération, car je voies ces trois semaines comme une main tendue au bon moment. Je fête mes 32 ans dans 4 mois (le 29 mars), et j'aimerai que 2014, soit une nouvelle année de bonnes résolutions.
Cela faisait environ 20 jours que nous n'y étions pas allé. Nous avons depuis 2/3 mois d'ailleurs progressivement supprimé les poisons majeurs, nous nous sommes mis au fruits, aux jus et aux mélanges d'herbes que Thierry a inventé. D'ailleurs actuellement on en a une dizaine chez nous à dispositions.
Durant donc ces 20 jours sans restaurant, nous n'avons mangé de la viande que 3 fois et nous mangions encore régulièrement des pommes de terre cuites à la poêle. Nous étions donc en pleine transition.
Et puis ce soir au restaurant... Pour la première fois de ma vie j'ai eu la sensation de ne pas être "repus", de ne pas être "nourrit". En fait j'ai eu beau manger beaucoup, j'avais encore TRES faim.
Ce qui était étonnant, car je commençais à moins manger de jour en jour : mon corps étant facilement rassasié par les fruits. Du moins de plus en plus. Et voilà que ce soir, pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de ne plus avoir besoin. Pourtant ma transition s'est faite et se fera sans doute encore, avec beaucoup d'allez retour, entre l'ancien et le nouveau. Mais c'est un peu comme si un cap était franchi ce soir. Pour moi c'est devenu assez clair, je n'ai plus BESOIN de ce que je mangeais avant.
C'est un peu comme si je découvrais du jour au lendemain que je n'étais plus accroc à une drogue. Que mon corps avait éliminé l'addiction. Bien sur il me serait facile de retomber dedans en ne me nourrissant que de la sorte, mais je comprends mieux pourquoi je grossissais, tout simplement parce que mon corps était mal nourrit. Il cherchait sa vraie nourriture. Et finalement, je comprends aussi pourquoi on grandit malgré tout avec de la mauvaise nourriture. Parce qu'il y a 1 à 5% de nutriment dont le corps tire profit peut être dedans. Ou alors il puise dans les rares fruits que je mangeais. Toujours est il que je me rend compte que tout ça... Je n'en ai plus besoin.
Je trouve que c'est important de mettre cela en avant. Souvent les gens ont peur, parce que les premiers jours sont difficiles, la detox est forte, le manque est fort... Ce serait sans doute plus rassurant de leur dire qu'un jour, eux aussi ils n'en n'auront plus BESOIN.
Aujourd'hui j'ai 29 ans, et je me suis engagé pour 3 semaines et peut être bien plus encore à ne manger plus que cru. Quasi exclusivement des fruits d'ailleurs car je n'aime pas vraiment les légumes. Je prends de la spiruline de temps en temps pour compenser. Je prends du balai intestinal, d'ailleurs maintenant il m'en faut 3 grammes par jour, sinon je n'en ressens plus beaucoup les effets. Pourtant au début avec la moitié seulement j'allais aux selles comme une vache si l'on peut dire.
J'ai une calvitie que j'aimerai bien voir guérir un jour. Evidemment quand Thierry a dit que ça pouvait prendre 7 ans, ça m'a fait mal à entendre. D'un autre côté, je n'ai sans doute pas le choix. J'ai une myopie aussi, qui peut être elle guérira beaucoup plus vite. J'ai acheté le mélange pour les yeux le jour ou il est sortie.
J'ai des varices également et de l'insomnie. Au début on veut guérir vite... Et puis quand on se rend compte qu'on ne guérira peut être pas aussi vite, c'est dur. Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte aussi qu'on est de toute façon déjà "mieux".
Mais il faut du temps, au début je ne ressentais que de la haine pour moi même. Maintenant j'apprends à me pardonner et à être plus patient.
Jean-Baptiste.
Je suis hors-sujet, veuillez m'en excuser, je recherche un lien intéressant pour du basilic sacré de qualité !
Je vous remercie,
Benjamin.
cela fait 5 jours que je ne mange que des fruits et des légumes et je me sens beaucoup mieux et c'est peu de le dire, y'a 2 jours j'ai eu une envie irrépréssible d'aller en fôret, je me sentais bien , je prenais des photos des arbres avec mon portable, cette expérience m'a paru mystique, ennivrante de joie, mes jambes sont plus légéres bien que je n'ai pas de probléme de poids. Mon cerveau aussi, je suis plus "cool" avec moi-même.En fait je me dis que je suis tout simplement un singe avec un cerveau, bref je ne sais pas vraiment trouver les mots pour expliquer ce que je ressens mais Thierry en un mot : MERCIIIIIIIIIIIIIII
Est-ce mon instinct définitif, car plus j'avance dans le cru plus j'adopte une alimentation issu du gorille, c'est à dire beaucoup de feuillus, des pousses, tout les fruits, et je me sens bien pour l'instant.
Qu'est ce qui se passe mon corps cherche le parfait régulateur d'homéostasie? (c'est pas ma tête qui commande mais bien mon corps)
C'est vraiment ça notre alimentation au bout du bout?
En tout cas je sens mon pancréas libérer des sucs digestif, mon foie se décongestionne sans le moindre coup de main.
Si ça continu je vais finir par croire que la réussite parfaite d'une santé est bien celle du gorille (des feuilles vertes amer, salade, tout les fruits, tige, jeune pousse, cèleri, bette à carde ect...)
Je voulais avoir des infos concernant l'alimentation intéressante et peut être idéal pour les animaux domestiques car nous avons un joli labrador de 4 ans et il mangent des croquettes depuis tout petit.
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Le problème est que je ne pourrais faire un jus que le soir vers 19h00
Un jus fait à 6h30 peux t il être conservé pour 11h?
Merci de ton avis?
J'embarque pour le voyage.
Cru le jour / cuit le soir pour la 1ère semaine, objectif tout cru ensuite.
Maintenant que c'est écrit, je m'y tiens !
Énorme merci à Thierry et à toute l'équipe.
Quelle serait la pièce de la maison ou appartement qui serait l' idéal pour stocker les fruits et légumes: cuisine, pièce sèche avec ou sans fenêtre, extérieur, frigo, température ambiante, à la lumière du jour ?
Merci d'avance, bonne et agréable fin de journée.
Merci pour ton site
Je prends le train en marche des trois semaines que tu propose pour tenter de passer d'un 3 décadent (cru le jour, mais craquage complet cuit le soir+ pain, protéines animales, etc.) au 4 (tout cru).
Une question sur les noix de coco fraiches ( je vois que tu les apprécie), certains pensaient que ça ne contenait que du mauvais gras saturé . Plus récemment certains (Dr Newport, www://coconutketones.com) ont insisté au contraire sur l'utilité des triglycérides à chaîne courte et moyenne comme facteurs de protection du cerveau, voire même de réduction des tumeurs cancéreuses...
Les gras saturés de coco favoriseraient seulement l'élévation de (cholesterol) LDL trop volumineux pour faire des dégâts dans les artères (au contraire des petits LDL dangereux induits par les sucres rapides). L'acide laurique (AG à chaine moyenne) stimulerait l'immunité,etc.
Aurais tu un avis? Quelle quantité optimale? Quelle quantité ne pas dépasser/jour? Préfères tu les noix de coco fraiches ou mures?
(je confirme qu'il y en a chez Tang à Paris mais aussi chez Big Store, presque en face)
Cordialement
Yves
peut-on mettre de l'huile de riçin sur le visage et masser ?
j'ai une question , je la pose ici pour pas prendre de place aux plus importantes / que pense tu du lait d'amande ou si quelqu'un a un avis , il seras biensurs le bienvenue ,car je viens de le gouter et j'avoue que sa me plais bien , celas pour remplacer le café , car je veut l'eliminer de mes journées , voilas en plus un nouveau defis pour moi , a l'occasion de ces trois semaines . amicalement et merci
Je me suis inscrite en programme 4, néanmoins je passerai sans doute, après une semaine, à une monodiète de fruits par repas pendant quelques jours pour revenir aux jus verts , puis fruits de nouveau et ce, jusqu'à la fin.
Bon et joyeux voyage à toutes et tous dans cette "terra incognita".
peut être je vais faire le programme 2 d'après ce que j'ai compris on peut prendre un peu de viande et fruits sec ?????
aussi s'il vous plait répondez moi est-ce que je peux manger des dattes de la pomme de terre et de la levure de bière en comprimés parce que je fait une cure de 3mois .
merci
je me lance aussi dans l'aventure .je choisis le tout cru et peut etre aussi des monodietes de fruits .comment assaisonner les salades ?.huile plus tamari ou umebosis .si cela ne convient pas comment assaisonner car sans rien cela ne passe pas.merci des conseils
Comme challenge j'ai prévu un jeûne à l'eau de 7 jours minimum, du premier décembre au 7 décembre, avec lavements, puis jus à la reprise, puis fruits et jus.
Voilà voilou, heureux de ce qui se passe ici ! :)
Une question synthétisée et importante pour tout le monde et pour Thierry : J'ai depuis 1 semaine des maux d'estomac violents. D'après mon médecin que je suis allé voir hier, c'est une gastrite. J'ai de l'oméprazole et du gaviscon que je n'ai pas envie de prendre... Mais je souffre beaucoup... Que conseillez-vous dans ce cas ????
Mon parcours depuis un an (et témoignage sur les 3 semaines de l'an dernier) :
J'ai découvert le site de vivre cru et Thierry il y a exactement 1 an, juste avant les 3 semaines, qui ont marqué pour moi le début des réformes profondes. J'étais déjà végétarien de longue date. Je n'avais pas de problème de santé particulier qui justifiait un désespoir quelconque, mais une profonde conviction que l'humain ne vit pas comme il doit vivre "au naturel". C'est par ce biais que je suis tombé sur le site. Après coup, je me rends compte que je n'allais pas bien (rhinites quasi chroniques, apathie..) tellement je vais mieux maintenant.
J'étais donc vraiment intéressé pour entamer la démarche par 3 semaines de jus, fruits et légumes vapeur, mais j'ai eu quelques craquages (2 ou 3 sur les 3 semaines) sur du gluten ou même du fromage (j'en était fortement dépendant !) Et le sel que j'avais décidé d'enlevé est réellement une drogue dont il faut du temps pour se passer réellement... Je les ai vécus comme faisant partie du chemin, sans culpabilité, en sachant que j'avais dévié du chemin que je m'étais fixé. Ce n'est effectivement pas un problème de dévier légèrement, c'est la direction principale qui compte. Parce que ces 3 semaines ont lancé le mouvement, et depuis un an, je suis toujours à fond dans la démarche et j'avance à mon rythme. QUE DU BONHEUR. Les améliorations ont été rapides dans tous les domaines et hyper stimulantes.
J'ai également suivit le jeune d'avant pâques sans "faillir" au jus variés pendant 1 semaine, puis, tellement émerveillé, par une semaine à l'eau. J'ai trouvé cela plus facile que les 3 semaines que j'avais "essayées" au début. A partir de la tout est devenu très clair et je mange maintenant tout cru, avec jus, jeune le matin, jeune hebdomadaire le mercredi, parfois des légumes vapeur, rarement quinoa millet si je sens un "risque" de craquage.
J'ai toujours quelques exceptions gluten (1 par mois ou tous les 2 mois) sous la forme d'une pizza avec les amis ou la famille sur laquelle je refuse le fromage. J'avais comme objectif depuis longtemps de devenir végétalien pour des raisons de "conscience" par rapport à la souffrance animale et je considère clairement cet objectif comme atteint.
J'ai ensuite eu la chance de rencontrer Thierry, Jean, une partie de l'équipe et tous les participants du stage plantes sauvages et vannerie de l'an dernier. C'était génial. Quel ambiance, quelle douceur, quel amour, quelle simplicité, quelle vie. Il faut réellement que le monde se transforme sur un modèle de ce genre, pour le bien de tous !!
En un an, j'ai donc mis en place un nombre incalculable de bonnes pratiques : brossage quotidien, sun yoga, marche pieds nus partout, psyllium, plantes sauvages, exposition au soleil, je me couche rarement après 21h30, arrêt du shampoing, réduction drastique du savon, reprise du sport doux... J'en oublie certainement beaucoup !!
UN SEUL CONSEIL pour ceux qui comme moi l'an dernier arrivent dans cette démarche : Foncez, c'est comme les mots croisés, quand on a commencé, c'est de plus en plus facile et passionnant !! Le résultat est au dessus de toute attente. C'est quoi 3 petites semaines ? C'est quoi un an ? C'est demain mes amis !
Pour ces nouvelles 3 semaines, je vais me lancer dans une monodiète de bananes (et peut être certaines journées avec d'autres fruits comme des poires et des kakis qui sont tellement délicieux en ce moment, car je suis gourmand !). J'entrecouperai certainement de journées (mon mercredi !) au jeune à l'eau, car j'apprécie énormément la simplicité d'une journée de ce type et l'énergie incroyable qui en ressort. J'espère pouvoir mettre en place les cataplasmes d'huile de ricin sur les intestins pendant ces 3 semaines, mais j'ai l'impression que c'est assez contraignant pour vivre sa journée... Peut être que je me trompe... Ne salit-on pas tout avec de l'huile ? Vêtements, chaises, canapé ou lit ? Comment faites vous pour que cela reste facile et peu contraignant ?
Pour en revenir à la gastrite, ces derniers temps j'avais "sauté" sur le retour des oranges et je buvais un litre de jus d'orange avec des grenades également tous les jours. Peut être que ces oranges n'étaient pas assez mures (certainement même !) et que cela à pu provoquer ce problème ? Que faut-il faire quand même aujourd'hui dans le but d'éviter la prise de médicaments chimiques (beurk) ? Le psyllium m’apaise entre autre...
bravo thierry pour tout ton parcours, ta dette est payée depuis longtemps non?? en tout cas cest tres beau.
ce projet de groupe me motive, voire m'excite. pour ma part je reste sur marche dune heure au eveil puis eau citronnee avec plante, puis hydratation jusqua 12h-13h. puis jus et fruits le soir, avec la possibilite de changer si besoin.
a ce sujet thierry je tiens a souligner que j'apprécie énormement ton approche du chacun son chemin, se respecter et quil ny a pasdechec...cela maide énormement.
bonne régénération a tous.
cette video est super super riche je trouve
Pour ma part une cure de jus me semble être le plus difficile, en effet on a presque constamment faim... au moins en jeûne a l'eau on a plus faim après 2 ou trois jours et on a hâte d’être a ce stade quand on fait un jeûne~
Monodiète de bananes pour commencer.
je serai avec vous pour ce voyage en terra incognita. Niveau 4 pour commencer et terminer avec niveau 6, monodiète de banane.
Merci pour toutes ces vidéos et les conseils que vous donnez.
J'ai partagé sur fb cette vidéo, j'espère que d'autres amis fb nous suivent sur ce chemin.
A bientôt
Je suis atteinte d'un syndrome d'Ehlers Danlos de type hypermobile et donc en relatif piètre état même si mon cas est assez léger.
J'ai éliminé les produits laitiers depuis 11 mois maintenant puis le gluten depuis 10 mois. J'ai également arrêté tous les produits d'origine animale dans la foulée (pour des raisons éthiques dans un premier temps). Depuis 6 mois, j'ai introduit quelques jus (avec un extracteur) de fruits principalement ainsi qu'un petit déjeuner 100% fruits. Depuis un mois environ je mange cru la plupart du temps en journée (surtout des fruits) et cuit le soir pour accompagner mon mari. Je vais essayer de profiter de ce "challenge" pour me tenir au cru en jour et cuit le soir.
As-tu une idée de ce que je peux "récupérer" avec une alimentation physiologique malgré mon collagène pathologique ? Pour un enfant élevé au cru, penses-tu que cela pourrait empêcher le développement des symptômes invalidants de ce syndrome ?
Merci encore pour le "souffle de vie" que tu partages !
Merci Thierry, merci à tous d'être là.
Je mange cru depuis 1 an et demi (depuis que j'ai découvert le site de thierry).
Pour moi, je pense commencer:
Par un jour fruits midi et soir,
puis un jour jus le midi et fruits le soir
et puis essayer d'aller vers le tout jus.
Petite question Thierry, l'huile de ricin sur les surrénales pour de l'hypotension ?
Je me couche plus tôt depuis 1 semaine aux alentours de 21H00/21H30, exercices physiques doux.
Une autre questions, comment faites vous quand une crise deDETOX EMOTIONNELLE arrive (genre angoisse, sueurs froide, tachycardie ...)
Boire, activer lymphe, huile de ricin sur intestins, respiration et lumière.
Merci à tous et à toutes, merci à Thierry et à toute l'équipe.
Très encourageant tes vidéos, je me sens vraiment aidé et ça m'aide à aller plus loin, mon pari sera le jeûne matinal et l'arrêt des aliments indésirables que je ne prends que rarement à l'extérieur, j'ai déjà refusé du gâteau cet am, belle victoire.
Merci encore et que Dieu vous bénisse ( je suis moi aussi évangélique, merci Seigneur).
Je suis très heureuse de participer avec vous dans ce programme de régénération/élimination. J'ai choisi le programme 3 : cru le jour, cuit le soir avec jus divers et diète jusqu'à le plus tard possible dans la matinée.
Mon mari me rejoint dans cette aventure en terre inconnue, avec les réserves qui le caractérise. Mais il veut faire l'effort et c'est génial.
J'ai également parlé de la démarche à ma collègue qui va essayer une semaine.
Je continue à partager la vidéo autour de moi.
Merci pour votre présence et soutien.
QDTB Thierry.
Ma vrai nourriture en ce moment sont des salades bien amer,
des feuilles vertes bien amer me rend heureux, du pissenlit, du pain de sucre, de la roquette , de la frisée, de la scarole, de la poudre diachol d'abc la nature.
C'est ma propre alchimie qui réclame , bien sur un peu de fruit, mais une monodiéte de fruit , mon corps refuserai, je me sens plus fort et oxygéné avec des feuilles amer.
Puis 3 semaine d'huile de ricin dans les yeux 1 jours sur deux car j'aimerais bien ne plus être myope !!
Huile reçu aujourd'hui d'ailleurs, on va voir ce que ça va donner.
Programme 1 un peu amélioré, puisque je suis déjà végétalienne. Le vrai défi ce sera l'arrêt du gluten et... du café!
Merci Thierry pour cette belle initiative
et me soutiennent.
Je suis partante pour commencer en " Terra incognita" par le programme 3
et un pas après l'autre,passer selon mes possibilités sur le 4
ect...C'est l'aventure.Sentir que nous sommes "quelques uns"....
à gager qu'il est possible de pousser plus loin ce qui nous défini
habituellement,me touche.
Sortir de l'autoroute pour découvrir les chemins de traverses
me met en contact avec la joie des enfants curieux.C'est une expérience
qui avant d'avoir commencé résonne dans mes cellules.
Je nous souhaite à tous y compris à toi Thierry et l'équipe
de ne s'attendre à rien et de s'ouvrir à tout.
J'ai 42 ans et étais insomniaque depuis l'âge de 10 ans. C'était devenu très dur avec la naissance de mes enfants. Je me sens sauvée. Mon seul problème maintenant, c'est que toute la maison s'y met et que mon temps de solitude aubesque se réduit comme peau de chagrin... je vais peut-être avancer le réveil à 5 h...
Avec Johanne on a le frigo plein de coco fraiches....hummmmm!
Et pour commencer l'aventure, je propose ma centrifugeuse pour quiconque souhaite découvrir les jus. Ce n'est pas aussi bien qu'un extracteur, mais ça peut être utile dans un premier temps ! Je l'ai utilisée quelques mois et vient enfin d'acheter un extracteur donc si elle peut servir à quelqu'un ça sera avec plaisir !
J'habite en région parisienne, donc je peux donner RDV sur Paris à toute personne intéressée. Me contacter sur lattegirl@hotmail.fr
J'ai du mal à "choisir" mon programme... Depuis 2 mois au cru, à 90% fruits, j'ai mon extracteur depuis un peu plus d'un mois et je bois quotidiennement 1 litre de pomme-carotte-céleri (suite à ta réponse sur les douleurs d'estomac Q&R61). Depuis quelques jours je rajoute du radis noir et les mélanges de plantes (les 4 fantastiques). Mais j'ai peu d'énergie, du mal à dormir, je suis très irritable avec des envies de pleurer... Je sais que j'y suis allée un peu fort, j'ai sauté dans le cru et je détox, mais je suis bélier ! Si je mange cuit (maximum 1 fois par semaine, ça ne m'attire pas) j'ai l'impression de mettre les 2 pieds sur le frein, mon ventre gonfle, je suis ballonnée et mon transit est perturbé...
La monodiète de banane m'aurait bien tentée, mais je me demande si passer au tout jus pourrait m'aider à "lâcher prise", j'ai du mal avec la nourriture depuis toujours.
D'un autre côté j'ai peur d'une détox plus forte et d'être trop déminéralisée (ma vision a baissé depuis le cru et pas encore d'amélioration, je suis descendue à 45kg et je dois me "surveiller" pour ne pas perdre encore).
Beaucoup de questions dans ma tête, mais je sais que je suis sur le bon chemin, c'est tellement évident ! Mon compagnon se met lui-aussi au cru depuis un mois, c'est parfois rock'n'roll à la maison avec les sautes d'humeur mais on se comprend, on voit la vie autrement et nos projets évoluent. Même dans notre entourage ça commence à bouger, on nous pose des questions, on nous demande le lien pour tes vidéos... Le train est lancé !
Je vais prendre le programme: suppression des toxiques et du petit déjeuner (ce que je fais déjà en partie mais banane vers 10h et café dès 8h!)
Et je vais me commander un extracteur pour insérer des petits jus voir des jours de monodiète de fruits et plus de cataplasmes de palma Christi.
ça fait déjà du bien et ça remue aussi de s'engager et de se savoir tout autant avec en plus tous ceux qui vont nous rejoindre sur le chemin.
Encore un immense MERCI à toi et toute l'équipe
Pour moi ce sera tout cru du matin au soir, je suis ravie de partager ce moment avec tous et vous toutes. Merci Thierry, pour tout ce que tu nous transmets au quotidien. Que la Grâce vous accompagne.
De mon côté j'ai trouvé une formule qui me convient bien et avec laquelle je me sens à l'aise : jus toute la journée (principalement jus verts) et un repas le soir (fruits seuls ou salade dépendant du moment -> ça permet une bonne flexibilité aussi pour le côté social si j'ai des soupers de prévus pour moi c'est la salade).
Comme ce n'est pas dans les choix je le soumet peut-être que ça pourra inspirer d'autres personnes :)
Merci pour cet accompagnement!
Bonne expérience à tous!
Ariane
Je suis très intéressé par ce programme en commun, petit bémol, j'avais prévu de le faire après les fêtes, car me connaissant je vais craquer sur les plats traditionnels de fêtes de fin d'année et je pense qu'après une cure de 21 jours sans transition, mes cellules régénérées ne vont pas le prendre pour un cadeau de noël.
Je vous souhaite une bonne régénération à toutes et à tous!!!
Je te remercie thierry ainsi que tout ton équipe. Je suis tentée de suivre le programme 1 (suppression des poisons majeurs, mais je ne sais pas à quel jus correspond-t-il )? merci
Super vidéo !
Pour moi ce sera une cure tout jus + quinton. Une première pour moi !
mais je me rends bien compte que ma motivation dépend ENORMEMENT de la qualité gustative des jus...
Pourrais tu faire une vidéo sur comment savoir si ces fruits et légumes (grenade, orange, betterave, carotte) sont mûrs stp ??
Je crois qu'une telle vidéo serait très utile pour beaucoup d'entre nous...
Merci pour cette nouvelle vidéo et ce projet comme l'an dernier où avec fraternité et le soutien des autres chacun avance vers sa régénérescence.
Je te remercie aussi pour l'échange que nous avons eu dimanche.
Je veux parler d'un sujet non abordé et pourtant important pour moi. Ma santé dépend de mon alimentation, de mon sommeil, de mon état d'esprit, de mon hygiène de vie, mais on oublie de dire que l’environnement proche, dont les vêtements, peut jouer sur mon énergie. Quand je porte des fibres synthétiques, j'ai moins la pêche. Je suis plus fatiguée. Donc je fais attention à ce que je porte et comment je me chausse.
Merci encore et à bientôt
Michèle
Magnifique !
Un grand merci pour cette vidéo, pour l'enthousiasme qui t'anime et nous booste et surtout aussi pour la générosité de cette démarche .
Dans mon nord natal, je parle très souvent de ce site, du travail fabuleux que vous faites ,ton équipe et toi. J'ai animé, il y a quelques semaine, dans le cadre du Sel dont je fais partie, un atelier "jus" et c'était du bonheur.
J e réagis également à ce que tu as dit concernant la personne qui avait l'impression d'avoir des démons dans les intestins. Je viens de lire le livre d'Edmond Bordeaux Székely concernant les évangiles Esséniens et, dans l'évangile essénien de Jésus, ce dernier tient exactement le même discours: satan se tient dans les intestins et l'harmonie ne peut être atteinte que par la purification: jeûne, alimentation en accord avec les lois de la nature, nettoyage intestinal, prière aussi bien entendu. Il était un juif de son époque! C'était le 1er naturopathe!
Encore merci pour l'espoir que cette démarche fait naître en nous et je me permets( j'ai 67 ans et deux fils de ton âge) de t'embrasser.
Je serai avec vous pour ces trois semaines en démarrant avec le programme 3 pour pas me mettre la barre trop haute et on verra bien par la suite, peut-être du tout cru selon comment je me sens... Je sais que c'est une voie pleine de belles promesses à peines effleurées mais je suis pourtant remplie de peurs ! Rien que de vous écrire ici et de marquer déjà mon engagement j'en ai les larmes aux yeux... Pourquoi est-ce si difficile d'abandonner l'auto destruction ?
Tu es FANTASTIQUE!!! ;-))
J'en suis déjà à la phase tout fruits + légumes crus - en jus + entiers - mais il me manque le jeûn matinal, car j'ADORE mon jus de légumes à 7h du matin...
Ce sera mon défi : ajouter cette phase ! :-))
Cela m'ennuyait d'arrêter ce processus dimanche pour retourner à mes occupations et voilà, ce matin LE cadeau...Merci à toi, à tous