Sixième jour, responsabilité, santé, joie et beauté ! 1
Abondance pour cette journée , non pas une mais deux vidéos pour vous accompagner ... une promenade a la cueillette des orties avec une méditation sur la notion de beauté puis une invitation à prendre ses responsabilités ... suivi d'un petit questions/réponses... belle journée en forme de point d'interrogation .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : regeneration,joie,ressenti,responsabilite,plante sauvage,experimen
--...
--...
sixième jour , responsabilité , santé , joie et beauté et…questions réponses n°40 !...
SIXIEME JOUR - Notre Responsabilité, Q/R
- Une semaine qui fera date pour aller au-delà des conditionnements, remettre en cause nos croyances, à l’aune de notre ressenti. Responsabilité adulte face à nos choix de vie – en particulier ceux liés au corps et à la santé – , qui implique des droits et aussi des devoirs. Ne plus entraver la vie, lever les obstructions.
Annonce des stages d'avril, puis formation de Thierry aux USA.
Merci de limiter les demandes durant cette période!
Demande de parrainages pour avancer la somme nécessaire à l’acquisition de 10 extracteurs de jus. En un an, 150 parrainages, sans aucune difficulté de remboursement. Belle réussite, don gratuit basé sur la confiance. C’est l’opportunité de mettre en pratique le message porté par les vidéos et le site!
- 6:08 CHRISTOPHE : Question sur le degré de maturité des fruits. acidification causée par les fruits insuffisamment murs. Fruits exotiques et fruits locaux. Nécessité de consommer des plantes vertes (sauvages ou non) – sous forme intégrale ou en jus afin d’apporter des éléments alcalins.
- 8:19 ALEXANDRE : Problème ophtalmique et fortes migraines. Quelle solution alternative à une consultation ophtalmologique et au port de lunettes à vie? (les lunettes ne font que compenser, béquille, la capacité à voir va diminuer sur le long terme, cercle vicieux). Influence nocive du gluten et des produits laitiers : congestion de la tête, migraine, impact sur les cellules oculaires et baisse de la vue. Facteur également intestinal sur les migraines, nécessité de favoriser l’exonération intestinale. Lien entre café et état de fatigue. Tenter l’expérience ponctuelle sur 3 semaines de supprimer les produits laitiers (addiction psycho-émotionelle) et le gluten. Stopper l’apport de matériaux nocifs car non utilisables par le corps humain. Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Aller au-delà des barrières et des conditionnements, limitations mentales et émotionnelles; les croyances sur nous-mêmes qui entravent le souffle frais qui nous traverse.
- 19:15 EMMANUELLE : Différence entre le cru et la cuisson à la vapeur. Les racines crues ne sont pas facilement digérables par le corps humain (cellulose), jus préférables.
- 20:10 : Maladies infantiles (varicelle, rougeole, coqueluche) un passage obligé et utile? Les maladies, surtout à virus, sont un signe de nettoyage du corps, ne pas entraver le flux normal de nettoyage du corps. 3 causes principales de disharmonie (1) déficit héréditaire, handicap de départ, invitation à régénérer les organes déficients. (2) acidose et (3) toxémie. (2) et (3) acidification des tissus par un apport inadéquat de nourritures (alimentaires, émotionnelles, relationnelles etc) qui crée des congestions, dépôts, ceux-ci entravent les flux et échanges d'énergie, de minéraux etc.
- 23:43 ROXANE : Examens, période de stress, efforts intellectuels, privilégier les fruits denses et mûrs (bananes), le sucre est stabilisant et énergisant. Eviter les fruits plus acides et détoxinants. Digestion facilitée et donc gain d'énergie avec les jus.
- 24:55 Ecarts ponctuels (gluten, alcool, sucre) qui génèrent des effets indésirables. Réaction de rejet du corps. Nausées : intoxication avec des produits impropres. Soif intense, déshydratation car dilution des toxines. Migraines : congestion. Indices positifs de la sortie de tolérance et capacité de réaction du corps. La sensibilité est une force, non une fragilité, réaction de défense contre ce qui est anormal pour le corps.
- 27:31 : GUY : Dosage des plantes, infusion et poudre intégrale. L'infusion contient un extrait, la poudre (mélanges ABC) contient la totalité des principes actifs (y compris ceux qui sont méconnus), intégralité de la plante telle que créée. Efficacité redoutable.
- 28:44 Fruits et légumes surgelés, pas recommandés.
- 29:57 : VALERIE : Prise de citrates alcalins en cas d'acidose. Forte concentration d'où risque de dépôts alcalins et calciques au niveau des articulations. Privilégier les plantes vertes, fruits, légumes dont les minéraux sont bio-assimilables. Ne pas aller à l'encontre de l'agenda physique et spirituel du corps. Réflexions sur l'éducation des enfants. Adaptation et potentiel de régénération individuels. Pb de l'interprétation et compréhension des sensations et processus à l'oeuvre. Vidéos thématiques à venir!
- Une semaine qui fera date pour aller au-delà des conditionnements, remettre en cause nos croyances, à l'aune de notre ressenti. Responsabilité adulte face à nos choix de vie - en particulier ceux liés au corps et à la santé - , qui implique des droits et aussi des devoirs. Ne plus entraver la vie, lever les obstructions.
Demande de parrainages pour avancer la somme nécessaire à l'acquisition de 10 extracteurs de jus. En un an, 150 parrainages, sans aucune difficulté de remboursement. Belle réussite, don gratuit basé sur la confiance. C'est l'opportunité de mettre en pratique le message porté par le vidéo et le site!
- 6:08 CHRISTOPHE : question sur le degré de maturité des fruits. acidification causée par les fruits insuffisamment murs. Fruits exotiques et fruits locaux. Nécessité de consommer des plantes vertes (sauvages ou non) - sous forme intégrale ou en jus afin d'apporter des éléments alcalins.
- 8:19 ALEXANDRE : problème ophtalmique et fortes migraines. Quelle solution alternative à une consultation ophtalmique et au port de lunettes à vie? (les lunettes ne font que compenser, la capacité à voir va diminuer sur le long terme, cercle vicieux). Influence nocive du gluten et des produits laitiers : congestion de la tête, migraine, impact sur les cellules oculaires et baisse de la vue. Facteur également intestinal sur les migraines, nécessité de favoriser l'exonération intestinale. Lien entre le café et état de fatigue. Tenter l'expérience ponctuelle sur 3 semaines de supprimer les produits laitiers (addiction psycho-émotionelle) et le gluten. Stopper l'apport de matériaux nocifs car non utilisables par le corps humain. Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Aller au-delà des barrières et des conditionnements, limitations mentales et émotionnelles; les croyances sur nous-mêmes qui entravent le souffle frais qui nous traverse.
- 19:20
je partage en tous points ton expérience sur le gluten, le mieux être général, ressenti - y compris amélioration de la vue, un nouveau regard porté sur le monde, une plus grande disponibilité à la rencontre, libérée des peurs et de la dépendance (du moins cela en prend le chemin ;).
je suis également convaincue de la toxicité du lait, qui est une vraie drogue, j'en ressens les effets acides, congestionnants, le manque aussi etc.
un document assez édifiant à ce sujet pour ceux que cela intéresse, qui aborde également la question sous l'angle de la manipulation et du lobbying de l'agroalimentaire, le péril pour la biodiversité :
http://www.youtube.com/watch?v=ZHQ9TSePOmE
Il y a quelques années, je prenais des cours de clown d'improvisation. Pour une année, j'avais préparé le numéro "La danse à la pastèque" où je dansais en clown avec une pastèque en peluche.
Maintenant je vais pouvoir danser avec de vrais fruits et légumes et j’aime beaucoup cette idée.
Cette mono-diète à la banane a amélioré mes rapports avec ce fruit. Auparavant j'en mangeais une et je réfléchissais bien avant d'en prendre une deuxième. Je me méfiais quand même. On ne sait jamais de quoi est capable une banane!
Même méfiance avec le raisin. Je pouvais en manger un kilo en lisant un bon livre. Mais je me restreignais sur une petite grappe. Je n'osais pas aller plus loin.
C'est important d'avoir un lien affectif avec fruits et légumes.
J'ai une vraie passion avec la pastèque. J'aime sa forme, ses couleurs et son goût. Elle m'a valu des conflits de couple.
On vivait à Amsterdam et on partait en vacances pendant 15 jours en vélo. Et moi, je voulais absolument avoir ma pastèque; alors on la transportait sur les vélos, plutôt encombrant!, avant de la déguster au bord de la route, alléluia!
L'orange, lui, me transporte dans les orangeraies algériennes (j'y ai vécu quelques années à la sortie de mon enfance).
C'est le lieu le plus frais du monde, pendant que tout autour ça chauffe. Les feuilles sont foncées et brillantes, les fruits éclatants et le contraste est en technicolor.
Et là dessus, vous tendez la main et cueillez une orange juteuse et sucrée. C'est le vrai paradis!
En ce qui concerne les orties, elles sont dans mes gênes.
Ma grand-mère avait le réflexe de les cueillir pour en faire des soupes, avec de la racine de persil râpée, très bon pour les surrénales!
Mais aujourd'hui, à Paris, l'ortie est un luxe.
J'imagine que celle du Bois de Vincennes ou de Fontainebleau ne peut pas être consommée. Alors quand je me promène, je la repère, son goût me revient, mais je continue ma route, nostalgique.
A Paris, Baudelaire avait le spleen des îles exotiques, moi, j'ai le spleen des orties!
Et maintenant que je connais un peu ses pouvoirs extraordinaires, je m'intéresse de plus en plus à un métier d'avenir: cultivatrice d'orties.
Petit témoignage pour Alexandre:
J'ai arrêté pain, pâtes, laitage au début de l'année. Je ne me sentais pas particulièrement sensible au gluten. J'ai juste compris que ce n'était pas bon pour moi et cela me suffisait comme argument pour attiser ma curiosité et faire l'expérience.
La vie continuait son cours, je ne mangeais pas de pain et de fromage, rien d'extraordinaire.
Et puis un jour, je me suis aperçu que je voyais différemment.
Depuis l'été dernier, on essayait de me convaincre de porter des petites lunettes pour lire, rien de grave, tous le monde en met, mais moi, je résistais. De la coquetterie!
Et là, tout à coup, je voyais mieux. Ça m'a pris une semaine pour être sûre que ce n'était pas une illusion.
Je voyais des reflets, des plans, des nuances, des vues d'ensemble, qui m'enchantaient. Je me suis sentie plus intelligente.
En marchant, je voyais les petites pierres et brindilles sur la route et leurs ombres!
Rien de pratique et monnayable, mais ça rendait le monde plus
riche en couleurs et perspectives et me donnait plus.
Il y a eu d'autres améliorations: mes sinus se sont dégagés, je respirais mieux.
J'ai senti aussi que mes émotions négatives ne traînaient pas derrière de longues résonances ou des obsessions qui parfois tournaient en boucle. La colère, par exemple, s'estompait vite et je passais à autre chose. Je n'étais pas réactive: j'avais une intelligence différente, calme, moins défensive. Ma concentration s'est améliorée. Mon regard a changé, j'arrivais à regarder calmement les gens, même les yeux dans les yeux, à les côtoyer, à discuter sans être perturber ou hypnotiser comme c'était le cas auparavant Ma voix s'est radoucit et je m'entends avec étonnement parfois. (C'est un changement relativement récent).
Je suis très heureuse et je n'ai aucun regret, mais j'ose penser que ma vie aurait été différente si j'avais arrêté le gluten avant.
Il faut dire que j'ai fait une cure détox sur deux mois il y a 4 mois de cela avec de la Spiruline, la Chlorella, les graines de chia et la tisane Nature Slim Tea.
Par contre j'ai déjà perdu 4 kilos, je bois des jus de légumes, des jus de fruit et de l'eau alcaline.
Bon week-end de Pâques
Juste un petit mot pour vous souhaiter à tous une bonne fête de Pâques. Je n'ai pas encore pu voir les 2 dernières vidéos,
Mais cette expérience est superbe. Je prends le bateau demain pour rejoindre la suisse, étant en Tunisie. J'ai été un peu stressée ces 2 derniers jours, à cause du départ et du travail mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.
J'ai hâte d'avoir l'extracteur de jus pour commencer une cure de jus de légumes, et en faire profiter mes clients de mon café dés mon retour en Tunisie, dans 15 jours.
Encore merci Thierry pour ce partage.
Bonne fête à tous
au plaisir
Je n'ai jamais fais de jeûne, par crainte de manquer ! Et puis hier en vous lisant tous ça m'a titiller et au réveil ce matin j'ai dit banco !
En buvant chaque gorgée d'eau citronné je pensais à tout ceux dans la même démarche du site et alors c'est devenu simple et j'ai quitter mon appréhension pour vivre ma journée tout simplement
Et demain ? C'est encore loin
La du fond de mon lit après ma journée de travail, j'ai deux bouillottes et je vous ecris ! Avec la sensation d'être comblée
C'est une sainte journée
Bien des choses à vous tous
Je ne suis pas en condition favorable pour faire la diète frugale, mais j'adhère au principe. J'ai déjà pratiqué une autre méthode, celle de ne manger que du riz complet nature pendant dix jours, nous obtenons des résultats formidables, surtout sur les cancers. Le fait de la mono diète, a très bien été expliquée dans la vidéo de démarrage. cela produit, une désintoxication organique. Le riz complet est neutre. Les fruits ou jus de fruits, je vais le faire, c'est une excellente idée, ne serait-ce que par le goût du fruit, plus agréable que celui du riz complet, bien que lui, plus on le mâche, plus il devient agréable.
Pour Monique, pourquoi un distillateur ? Je dis bien que de mon passage fugitif, je n'ai pas tout lu ni tous les sujets. Si c'est pour obtenir une eau potable, il y a mieus mais plus cher, mais aussi d'autres avantages.
Bonnes Pacques,
Selon moi, sortir d'un jeûne est propre à chacun. Je veux dire que c'est un moment très personnel qui nous relie à la Terre, au monde et bien sûr à la nourriture...moi, j'ai fait des reprises très différentes les une des autres...gargantuesque parfois et d'autres plus raisonnables...mais je crois que le secret c'est de vivre l'instant, sentir les aliments que l'on a choisis de manger, les regarder..un peu comme des retrouvailles ...un(e) ami(e) que l'on n'a pas vu depuis longtemps ...que c'est bon de mâcher cette carotte, cette salade qui a souvent un goût bien meilleur qu'avant notre interruption alimentaire...
Vis l'instant...!!! Écouté ton ressenti..
Bonne découverte a toi..
u nous parle des orties mais je n'en ai jamais consommé.
Comment faut-il faire?
Ca pique!!! Comment procéder? Je ne parle par de la cueillette mais de la consommation, plante entière et combien?
Merci pour vos réponses
dans mon expérience de vie , je vois souvent des personnes qui sont en quête d'un ideal d'une facon de vivre d'une famille, de s'identifier a quelque choses, a un groupe a une communauté etc...
ils se sentent seul ils veulent partager, mais cela prend une tournure de dependance, on rejoue notre shema de dependance, et là c le dévouement complet au gourou et a precepte, il y a là dedans rien, aucune demarche de vouloir vraiment changer comprendre s'affranchir tous ses shemas, il n'y a qu'une reproduction affective, une projection sur l'autre de ses besoins de ses attentes, il n'y aucune autonomie, c pour cela que quelqu'un comme thierry n'est pas là dedans, cette personne doit avant tout affranchir les gens qui l'a en face de lui, leur faire revenir a leur responsabilité, le moins possible leur prendre la main, juste pour leur montrer la voie c tout pas plus, alors je me permets de dire because je lis parfois quelques interventions, et je lis beaucoup de souffrance, beaucoup de dépendance, alors les amis il faut revenir de plus en plus a vous, arrêter de donner ce pouvoir aux autres, écouter sa conscience.et liser krishnamurti. beaucoup de videos sur you tube de ce monsieur fort interessant.
voici un index:
6:08 Christophe: fruits peu mûrs acidifiants, jus de plantes sauvages
8:20 Alexandre, compagnon de Marina: vision amoindrie à un oeil + migraines
19:20 Emmanuel: carottes cuites à la vapeur ou jus de carottes? Maladies infantiles (rougeole, varicelle, coqueluche)
23:43 Roxane: en période d'examen, quels fruits? Quels jus? Processus physiologiques des phénomènes tels que nausée, soif, mal de tête
27:31 Guy: différence de dosage entre infusions et gélules - Fruits et légumes surgelés
29:57 Valérie: citrates alcalins
Bon week-end à tous!
Faut il reintroduire une chose par jour et quelle chose?
Merci
Pour ma part, je suis au jus à 90% et je me sens de mieux en mieux.
Je suis adepte du jeûne..., expérience d'une profondeur différente avec cette mise au repos de tout le système ..J.avais participé en 2008 a la croisade pour la santé Bordeaux Paris à pied sans manger...aventure humaine fabuleuse....
Aujourd'hui je voulais juste partager avec vous un événement tellement anodin mais si fort pour moi...Tout à l'heure , en dégustant une mandarine , j'ai visualisé littéralement les arbres recouverts de fruits en plein soleil grâce au goût du fruit...
Une nouvelle vie commence pour moi....vraiment...
Merci d'être là...
À bientôt.
Pour moi ça ne se passe pas trop mal
Cure de jus, j.entame mon troisième jour juste craquage de deux bananes hier midi
Cure associée à une perte de poids -1,5kg
Signes de détox légers.
J'ai une question Thierry, vas tu aborder la question de la reprise alimentaire après quelques jours de jus, car je suppose que les kilos peuvent revenir aussi vite qu.ils ne sont partis.....
Merci d.avance
Céline
Pas Monique: je ne peux pas t'aider je n'ai pas de distillateur
j'accompagne ma démarche dans cette semaine sainte de temps de prières et de chants chaque jour en allant dans un petit monastère de moniales tout près de là où je vis (Anduze en Cévennes) ; c'est profond tout ce que cela me fait vivre !
sinon au niveau de mon corps : des douleurs qui se baladent, beaucoup de mucus qui remontent au niveau bronches/poumons, un moral (émotionnel) apaisé et plutôt joyeux....aujourd'hui : jeune à l'eau : pas encore décidée pour moi...
merci pour tes vidéos Thierry ! merci oui....
ps : c'est quoi un distillateur ? c'est pour l'eau non ?
belle fin du "carême"....
Merci pour ces vidéos quotidiennes c'est un vrai bonheur !
3ème jour au jus de carotte hier. Meme scénario ce matin, yeux pochés et poids stable ?? Hier j'ai pris en plus du jus de betterave : j'élimine par les selles et non par les urines.
Pour info je prends depuis 1 mois balais intestinal et glandes surrénales et j'ai pris pendant 3 mois glandes surrénales lymphe, intestin.
Voila. Qu'en penses tu ? Les reins sont ils saturés ? Il est vrai que le jeune au jus était ma botte secrète pour réguler mon poids et que je "panique" à l'idée qu'elle ne fonctionne plus.... je me dis que c'est l'escalade et qu'il faudra un jeune à l'eau pour faire bouger les choses ce qui ne me "rassure" pas....
Comme on l'évoquait hier j'ai vu une nette amélioration au niveau des genoux et chevilles car suite à un excès de footing je m'étais blessée. Mon corps gère apparemment merveilleusement les priorités en terme de réparation.
Je vous souhaite à tous une très belle journée et joie au cœur .
je m'apprête à acheter un distillateur. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la marque, le prix etc.
Merci à l'avance. Merci Michel pour le lien que tu as mis hier.