Le second jour ?traverser les murs illusoires !
Vous êtes vous jamais demandé si les entraves , les limitations , les empêchements que vous pourriez lister a votre légitime besoin "d'être bien" , sont bien réelles? Les avez vous testé , éprouvées? non...? alors bienvenue!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : regeneration,homeostasie,dieu,cure de jus,croyance,illusion,experimen
J'ai une question pratique j'ai du jus de bouleau du jardin qui est très abondant , peut on boire cela au lieu d'eau sur la courte période de montée de sève?
Merci beaucoup Thierry,et tous les ami(es)
Je dois aussi rajuster mon tir : je croyais me lancer dans les jus mais j'opte finalement pour des jus dans la la journée et des fruits le soir, avec peut-être une ou deux journées juste sur les jus pourquoi pas.
Je dois aussi me confesser (eh oui, déjà) : ce soir j'avais une envie très forte de croquer dans de jeunes pousses d'épinards et je me suis octroyé ce petit plaisir avec mes mangues et mes poires. Ce fut un repas divin. Les épinards n'ont jamais goûté aussi bon. Et en bout de ligne, je suis heureuse d'avoir écouté mon ressenti même si je devais déroger (légèrement quand même) de mon plan «mental» initial.
Je vous souhaite à tous une très belle aventure!!
Ariane xx
bises à vous.
Prends soin de toi...Prenez tous soin de vous,de vos rêves,de vos ailes dans cette aventure qu'est la vie...
Merci
Marlène
Entre 14 et 19 heures, j'ai failli plusieurs fois me ruer chez le chinois pour ingurgiter un potage pékinois, voire deux, tout en étant extrêmement consciente de sa vacuité nutritive, de sa nocivité même.
Je ne l'ai pas fait: finalement j'adore les expériences.
Je ne suis pas sûre que la banane soit my best friend, mais je continue.
Ma mère était en admiration devant moi (ce qui malheureusement n'arrive pas souvent) et mes 20 bananes en une journée, elle qui ne peut manger que la moitié d'une. Ah, si j'avais su... qu'il fallait juste se gaver de bananes... pour être aimé!
Bonne continuation à vous tous ! Tenez bon !
journée beaucoup plus facile qu'hier, mais ce soir quelques nausée. bonne nuit a tous et a demain
C'est vraiment une sensation de liberté et de paix.
Merci pour cette super expérience.
Haut les coeurs. Bonne soirée à tous.
La commande est partie aujourd'hui
Personnellement assez difficile.
Je suis a la banane avec ma copine
Le matin j'ai une énergie débortante je me lève facilement entre 6h et 8h (alors qu'avant c'était tout le temps 9-10h)
Mais le soir grosse chute, angoissé, esprit triste, baisse de moral le seul moyen que je trouve pour avaler les bananes c'est de les mixer.
Du coup au final je me fait une sorte de tridiette :) avec jus d'orange le matin, mangues la journée et banane ensuite, mais le soir reste hyper dur.
J'ai prêté l'extracteur a ma mère qui en a plus besoin que moi donc je fait mes jus d'orange a la main.
Mais je vois que je suis sacrément accro au sel et aux plats cuits. Dur dur
2ème jour de cure de jus d'orange.
Le matin je bois de l'eau citronnée chaude avec des mélanges de plantes de Thierry et puis je me prépare mon jus dans une bouteille en verre opaque avec un citron pour concerver et je le bois tout au long de la journée selon mes envies.
Hier je me suis préparer 1,5L de jus mais ça n'était pas suffisant (je suis au boulo de 8h à 18h sans rentrer à midi). Du coup aujourd'hui je me suis préparer environ 2L de jus et ça va pour le moment.
Niveau effets, le matin j'ai quelques vertiges mais çc'est trè sléger et ça passe facilement avec un verre de jus. Sinon je n'ai pas faim du tout. Le soir c'est plus difficile, j'ai envie de manger et c'est dur de résister à l'appel de la pizzeria d'en face.
Par contre y'a les commentaires des collègues à la cantines : "Quoi, tu ne bois que du jus d'orange ? mais c'est très mauvais pour la santé, tous les médecins te le diront" ou "Tu ne mange rien de solide pendant 10 jours !! mais c'est très dangereux, moi j'ai des amis naturopathe qui font ça pendant 3 jours seulement, et c'est controlé, en plus ils font ça chez eux..." Bon du coup ça fait un peu peur...
Moi personellement je commence par un jeûne à l'eau qui débute aujourdh'ui pour cinq ou six jours je pense. Ensuite je passerai à une cure de jus variés. Y a t'il quelqu'un qui jeûne ici d'ailleurs ?
Merci pour vos réponses
parcequ'elle pointe juste pour moi . Merci Thierry ! !
J'avais décroché des vidéos depuis deux mois maintenant . . .
je me suis reconnectée au bon moment !
Jus d'agrumes pour moi ,trois jours maintenant ,et je me sens bien ,vraiment bien .
Monodiète de bananes. Et beaucoup de fatique. (Je suis à 70% cru depuis quelques semaines+xénosulf) J'attends le mélange pour les reins et surrénales.
Je ressens le regain d'énergie dans la clarté mentale, par contre avc le sport en plus je me sens complètement affaiblie physiquement.
Au dernier entrainement, j'étais essouflée très rapidement et mes muscles étaient vraiment faiblards, j'ai passé la moitié de la séance au bord du bassin.
Ca m'inquiète un peu cette fatigue alors que tout le monde parle vitalité retrouvée.
Qu'en penses-tu Thierry?
A part ça la monodiète se passe bien, paisiblement. Un très bonne nuit avec des rêves marquants.
Je me suis même régalée de choco et de fromage sans avoir à en payer les efets secondaires. cool.
Et puis plus de vaisselle à faire, ça aussi c'est cool! ;-)
Bonne journée
Je suis pour ma part novice dans le monde du cru. J'ai découvert ce week-end cette façon de se nourrir et au fil de mes recherches internet sur le sujet j'ai découvert tes vidéos Thierry, qui m'ont de suite beaucoup parlé, ta vision globale de la vie m'a paru juste et vrai. Je suis en accord total avec toute la dimension spirituelle. Cette spiritualité je la cherche depuis longtemps déjà au travers le nombreuses lectures mais tout cela est très (trop!) mental, il me manque une grande part de vécu. En découvrant ce projet hier, j'ai donc choisi de vous rejoindre dans cette aventure jusqu'à pâques.
Je pars d'une alimentation très classique car j'ai bien essayé de me mettre au "sans lactose et sans gluten" il y a quelques mois mais la route est très longue pour modifier mes habitudes alimentaires. Pour cela je pense que cette expérience peut m'apporter beaucoup. Je crois aussi que l'engagement collectif va m'aider à tenir face à mes peurs qui sont principalement liées au regard des autres et notamment celui de mon compagnon qui ne suis pas le même cheminement que moi et aussi à mes peurs liées au fait que je suis la maman de Tilio (7 mois la semaine prochaine) que j'allaite et de Maya (2ans et demi).
Malgré ces peurs, je suis poussée depuis quelques temps par une grosse envie d'avancer, de faire bouger les choses qui me dérange dans ma vie et dans mon corps : eczéma sur les mains depuis près de 3 ans, surpoids depuis bien longtemps, douleurs diverses (dos, genoux...), compulsions alimentaires (remplissage, envies de sucré), sentiments d'agacement et de colère déclenchés par mes enfants.
Me voilà donc en chemin avec vous dans cette expérience que je concrétise au niveau alimentaire selon mon ressentit.
Merci à toi Thierry ainsi qu'à vous tous, je suis heureuse de partager cela avec vous.
Joyeux cheminement à tous.
Marion
désolée pour la question inutile.
bonne journée :)
une question très basique (mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs)
je m'apprête à commander ton cocktail surrénales, quelle durée préconises-tu pour une remise en état? (avec la détoxination, j'ai des douleurs dans les reins + pb très anciens de cheveux).
je te remercie d'avance pour ta réponse.
bonne semaine à tous avec cette expérience de dialogue avec son être!
tschuss
je m'en vais pneumatiser !
l'ESPRIT = LA ROUAH = le souffle en araméen ce dont tu parles , le perturbateur c'est plus le mental , l'ego ....
Soyons donc PNEUMATIQUE! Allez bon jus a tous ?
Deuxième jour,çà va pas mal sauf quelques douleurs aux articulations de mes épaules...je me sens plutôt calme par rapport à la nourriture,pas d'envie de craquer pour l'instant.
Je prends une infusion de desmodium le matin pour aider mon foie et le complexe surrénales,dans l'après-midi un jus de carottes-cèleri avec le complexe reins-rate et lymphe.
Je suis même étonnée de voir que je n'ai pas envie de consommer mes fameuses galettes de riz soufflé !!!
Bonne route à tous
Ma soeur habite avenue Bonaparte.Nous avons grandi à Châlons en Champagne. Merci pour le partage de ton expérience et merci à Yolita. ça fait vraiment du bien.C'est génial le passage que tu nous offres Laure. Merci, merci, merci
"Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. La Parole me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire. Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu."
Deuxieme jour...hier ça s'est bien passé...j'ai pris des jus variés, oranges pommes carottes en général, avec laitue et courgette sur le début d'apres midi... et hier soir, un mega mal de tête et une grosse fatigue se sont installés...
Ce matin, toujours mal à la tête c'est difficilement supportable :( pas spécialement faim,plutot nauséeuse... j'ai pris une tasse de thé tchai, et le jus ce sera un peu plus tard... j'avoue, c'est pas la grande forme ce matin...
Douce journée à vous ?
Une bien belle 2ème journée qui commence - je vous la souhaite merveilleuse - Bises
Mon mental me disait d'entamer cette cure (depuis le 25 mars) par les jus, puis, hier vers 16 h, après mon sport (durée 3h30), mon ressenti s'est tourné vers les bananes, une envie irrépressible de manger ce fruit. Je me suis senti apaisée, calme, j'étais dans la plénitude totale. Après le sport, mon corps avait besoin de se reposer donc j'ai dormi 1h00. Le soir, je me suis couchée à 21 h, j'ai passé une excellente nuit douce et calme jusqu'à 7h30 ; en effet, je suis en vacances. Cette première journée a été exceptionnelle. J'ai dit à mon compagnon que c'était une expérience, lui par contre, il est dubitatif et conventionnel question alimentation. Je vais me remettre sur les rails et faire seulement les jus de légumes et fruits (Epinards, carottes, pommes)comme je l'avais prévu initialement. Mon mental et mon physique se portent bien, j'éprouve de l'euphorie, un sentiment que rien ne peut m'atteindre tellement je nage dans le bonheur. J'ai commencé à découvrir et à voir tes vidéo Thierry depuis fin décembre 2012 et je dois te dire un grand merci car avant lorsque je mangeais une pomme, mon ventre était hyper ballonné comme si j'avais mangé "un boeuf". Aujourd'hui, je peux manger dans la journée 15 bananes (déjà fait l'expérience) sans problème et sans ballonnement, mon ventre ne souffre plus ; aucun problème digestif.
Je continue cette cure avec beaucoup d'euphorie, mais aussi de sérénité. Je découvre beaucoup de choses sur moi-même grâce à tes vidéo. Tes paroles sont judicieux et très réconfortants, ça nous motivent énormément. Pour ma part, j'attends toujours avec impatience tes vidéo...
Bonne journée et bonne cure à tous !!!
J'en suis au 4ème jour de jus aujourd'hui. Je commence aussi à avoir les oreilles qui coulent et je remarque que j'ai moins besoin de dormir. Et toujours la langue blanche.
J'ai une question hors sujet: ma fille de 2 ans avait mal à l'oreille gauche hier et ce matin elle a de la croûte à l'intérieur. Elle n'a pas de fièvre, mais a vomi 2 fois la nuit de dimanche à lundi. Je ne sais pas quoi faire. L'oreille peut-elle se réparer d'elle-même? depuis deux jours elle ne bois que des tisanes et des jus, elle n'a pas envie de solide...
Je me suis lancé dans cette monodiète hier matin. J'ai choisi les bananes parce que c'est pratique a emporter. Je démarre avec quelques symptômes : irritabilité , diarrhées , frilosité , fatigue , presque vertiges , et besoin d'aller dormir .
Rien que ça !
Mais je continue.
J'ai rêvé que ma fille dansait sur " je suis malade" de Serge Lama ; je me suis réveillé les larmes aux yeux ...
Waouh !
ça déménage !!
Ma petite soeur a déclenché un cancer du sein en avril 2012. Le traitement est lourd (chimio), c'est ce qu'elle a choisi. Elle va bien pour l'instant. Elle a réalisé certaines choses, pas suffisamment à mon goût...
Je l'entoure de tout mon amour, suis toujours dispo pour elle...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Cette histoire m'apprend encore l'humilité !
je me permet de laisser un commentaire aussi pour décrire cette 1ère journée. La journée en elle-même s'est bien passée, jus de carotte et pomme en majorité. Par contre le soir a été dur, je me suis fait une jus de légumes et un de fruits mais j'avais cette sensation de faim et beaucoup d'image mental de mal bouffe genre mac do, resto, etc. En soirée, des angoisses sont revenues. Bilan aucun pb physio notable, mais mental. Je pensais faire cette cure pour mon corps en priorité mais je me rends compte que c'est le mental, accro à la nourriture de fast food et de resto, chocolat qui me perturbe plus qu'autre chose. Ce matin, par contre, je suis normale et j'ai pas faim, je peux commencer ma journée de boulot.
Merci pour ces vidéos jour après jour, sans cela je n'aurais pas tenu. Merci
Pour moi c'est le 1er jour : Pomme/carotte/épinard.Je vais essayer de suivre toute la semaine et en même temps faire découvrir les jus à ma soeur qui habite Tinqueux et qui se fait opérer d'un cancer du sein vendredi. Merci pour vos encouragements. Merci Jocelyne. Gros bisou.
eh bien moi qui est l'habitude, de manger cru depuis 7 mois
tout d'abord une énergie folle dans la journée
puis très faim avant de me coucher, et du mal à m'endormir
Pendant le sommeil j'ai senti le travail de mes organes
les oreilles qui coulent en générale au matin
et ce matin, j'ai quand vite prépare un jus carotte pomme épinard
mais cela n'a pas suffit, alors bananes, dattes et kiwi.
Pour l'illusion de nos concepts, je n'ai pas d'avis, ma vie est cool et agréable, j'aime ce que je fais.
Je vous dis à bientôt pour la suite du voyage !
à bientôt pour la suite de l'expérience.
ce deuxième jour commence très bien pour moi et étrangement ( ou pas ) le fait de m'être préparer a cette semaine spirituellement trois jour avant, la journée d'hier au jus d'orange m'a provoquer un gros mal de gorge, expulsion de caséum et grosse fièvre, pourtant mon régime alimentaire n'était pas bien différent de d'habitude, sauf un jus le soir au lieu d'un repas de fruit.
mon corps a du entendre le message : DETOX et se mettre en route, c'est impressionnant!
bon courage a tous pour ce deuxième jour, très belle aventure!