Les addictions et lancement « officiel » de la cure de janvier?. 1
Voici deux vidéos qui finalement parlent de la même chose de manière différente...C'est parti pour trois semaines "intenses" de détoxination et d'éducation si vous désirez me suivre
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : inspiration
Ton site est déjà une formidable caverne d'Ali Baba, et TU est un extraordinaire inspirateur !
Merci pour tout
Il n'y a pas encore d'article sur la biorespiration dans wikipédia, par contre il existe 2 livres sur la biorespiration mais ils coûtent chacun 17 euros (à la librairie de l'asso nature et vie : http://www.nature-et-vie.fr/librairie/cd)
De toutes façons, biorespiration ou rebirth, à mon avis il vaut mieux, au minimum pour les premières séances, être accompagné par un praticien du rebirth ou bien au moins par quelqu'un qui a lui-même déjà effectué des séances de biorespiration ou rebirth.
Non pas pour des risques d'étouffement comme cela est mentionné sur wikipédia ( il s'agit là parait-il d'une manipulation de l'information), mais surtout par le fait que les remontées émotionnelles des premières séances peuvent être très fortes en fonction de l'importance des traumatismes du passé et vraiment surprendre une personne qui n'y serait pas préparée. Et donc éventuellement avoir un effet nul, voire peut-être négatif sur la personne, même si je n'ai pas rencontré de personnes dans ce cas, j'imagine que cela pourrait peut-être se produire dans certaines circonstances ...
Le but des séances de biorespiration est de se libérer des émotions bloquées dans le passé en leur donnant la possibilité de remonter à la conscience lors de séances d'hyperventilation (respiration continue, en gros on respire très fort et de manière continue, sur une durée qui peut varier de 10 à 45 minutes environ suivant les personnes ).
On doit être allongé, avoir de quoi se couvrir (car on peut se refroidir pas mal durant l'hyperventilation) et ne pas avoir peur des différents symptômes physiques qui se manifestent lors des premières séances : même si on a pas forcément d'abréactions (remontées émotionnelles), pour la plupart des gens au début il y a des déblocages « tensionnels » qui se manifestent par une sorte de paralysie temporaire des membres accompagnée par des picotements un peu partout, qui ne sont pas douloureux, mais assez surprenant quand on est pas prévenu...
Personnellement si ma mémoire ne me trompe pas (j'ai fait ces séances il y a + de 30 ans), il y avait aussi une sensation de vibration dans tout mon corps, là aussi pas désagréable mais surprenante, voire inquiétante si on ne s'y attend pas.
D'ailleurs lors de ma première séance, je me suis remis sur une respiration « normale » assez vite, car ces différents symptômes m'ont inquiété.
Ce n'est que lors de la 2ème séance, le lendemain, après avoir pris plein de renseignements auprès de D. Mérien sur ce qui se passait pendant les séances, que je me suis véritablement « laché ». et à chaque scéance, après avoir respiré en hyperventilation environ ½ heure, je pleurais à « chaudes larmes », rattrapant 20 ans passé sans pleurer une seule fois (de 10 ans à 30 ans, conditionnement bien réussit du vrai « macho » qui serre les dents et encaisse... !)
D'autres personnes vont jusqu'à revivre le jour de leur naissance, d'où l'utilisation du terme « rebirth », qui signifie renaissance en anglais.
Par la suite, au fil des séances, ces symptômes se font moins violents, et au bout d'une dizaines, pour ma part je ne ressentais plus que quelques petits picotements au bout des doigts.
Mais bon, le sujet de Thierry en ce moment est la détoxination physique des cellules, pas pour le moment la « détoxination du psychisme », je suppose qu'il nous fera dans le futur de très belles vidéos sur ce sujet, je ne voudrai pas interférer trop dans son boulot actuel, que je qualifierais volontier « d'utilité publique », au minimum...
Moi-même j'y apprend plein de trucs, merci Thierry...
Cordialement à +
Marco
Je carbure à 1 l de jus sucré (carottes, pommes, ou oranges, betteraves, gingembre) et 1 l jus vert, aucun signe de détox. Le soir des légumes vapeur ou un peu de riz. Voilà pour moi cette semaine
juste quelques précisions à propos de l'addiction au tabac, tirées de mon expérience personnelle :
en ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois dans le passé expérimenté qu'avec 4 jours de jeûne à l'eau, je me débarrassais de la dépendance physique au tabac : je dis bien physique et non pas psychologique.
En ce qui concerne la dépendance psychologique, ce n'est qu'après avoir pratiqué le rebirth (ou plus exactement la « biorespiration » décrite pas Désiré Mérien dans ses ouvrages) que j'ai pu trouver des motivations suffisantes pour me libérer psychologiquement de tout ce qui se fume.
Des livres comme I. Krishnamurti (« se libérer du connu ») et pas la suite aussi Eckart Tolle (le pouvoir du moment présent) aussi m'ont aidé à me libérer de mon mental par l'auto observation, donc par voie de conséquence à aussi me libérer de mon addiction au tabac et autre.
En fait si je pousse un peu l'analyse de mon cas, pour arriver à me libérer du tabac (et de même du cannabis que souvent j'utilisais aussi), il m'a fallut agir sur moi même sur 3 plans :
Sur le plan physique par le jeûne à l'eau durant 4 jours pleins (96 heures) minimum (bon j'imagine que les régimes de jus peuvent probablement aussi permettre une disparition de la composante dépendance « physique », mais je suppose que ça doit être un peu plus long, merci d'avance à ceux qui en auraient fait l'expérience de nous la faire partager).
Ce dont je peux témoigner, c'est qu'il m'est arrivé, dans mon passé de fumeur, d'arrêter le tabac complètement durant plus d'un mois sans jeûner, et de finir par me remettre à fumer car mon état de manque physique était encore bien présent...
Et ça aussi je l'ai expérimenté par le passé sur moi-même, 1 ou 2 jours de jeûnes à l'eau ne me suffisaient pas pour faire disparaître ma dépendance physique au tabac, ce n'est que lorsque j'ai eut accompli 4 jours que j'ai vraiment pu constater la disparition complète de ma dépendance physique...
Sur le plan émotionnel par la biorespiration (rebirth), en défaisant des tensions bloquées depuis longtemps en moi : émotions bloquées au fil du temps se traduisant par des stases physiques genre sensations de raideurs nuques et dos que seul l'usage du cannabis me permettait d'atténuer temporairement, comme on dit j'en avais « plein le dos » et je me sentais mal dans ma peau.
La biorespiration m'a donc jadis permis, en une dizaine de séances, de défaire ces tensions pour me sentir à nouveau « bien dans ma peau », mais ceci dit j'imagine facilement que les mêmes résultats de dissolution de ces stases et libérations émotionnelles doivent pouvoir s'obtenir par d'autres techniques, comme par exemple le massage, mais là aussi c'est une question de choix suivant les personnes : la biorespiration est à mon avis une méthode rapide et très efficace pour provoquer des « abréactions » (ou autrement dit des remontées d'émotions bloquées dans le passé et liées à des vécus plus ou moins traumatisants et/ou violents) dans le but de s'en libérer, mais j'admets facilement que cette méthode peut sembler trop « décoiffante », trop brutale à certaines personnes qui auront peur, peut-être à juste titre, de ce que cela pourrait faire remonter en elles.
Donc c'est à chacun de choisir la technique qui lui conviens le mieux, mais à mon avis une personne qui est dépendante du tabac aura du mal à s'en libérer si elle néglige de travailler sur le coté psychologique et émotionnel de son être.
Autrement dit il me semble logique de penser que si une personne à recours à des psychotropes (légaux ou illégaux) régulièrement, c'est qu'elle n'arrive pas à se sentir pleinement bien dans sa peau lorsqu'elle ne les utilise pas... Et donc c'est en se débarrassant de ce qui fait son mal-être... etc.
Et j'ai également agit sur mon intellect pour m'en libérer, comme je l'ai déjà mentionné, après les lectures, d'abord de « se libérer du connu » puis « du pouvoir du moment présent », en travaillant mon auto-observation permanente au niveau de mes pensées et des émotions qu'elles induisaient. En fait il me semble qu'on ne peut se libérer vraiment que des choses dont on a connaissance, conscience : donc ce n'est qu'en observant constamment nos propres pensées qu'on peut, si cela est nécessaire, arriver à s'en libérer. Et les conditionnements du fumeur en font partie.
A mon avis donc c'est à chacun de choisir les techniques les mieux adaptées à son cas, mais je le dis par rapport à ma propre expérience, il me paraît indispensable de ne pas négliger l'une de ces 3 composantes : physique, émotionnelle et intellectuelle.
Veuillez m'excuser d'avoir été un peu long et de parler beaucoup de moi, mais cela m'a semblé nécessaire pour contribuer un peu l'aventure passionnante qu'est en train de vivre Thierry et donner quelques tuyaux aux fumeurs éventuels qui voudraient se libérer de cet esclavage.
Amicalement à +
Marco
Gaelle ton message en amont de cette page m'a émue. La voie du Gai-rire existe forcément pour toi, je ne sais pas quelle maladie tu as mais je te tire mon chapeau pour la clairvoyance qui émane de tes propos. Je ne suis pas étonnée qui tu sois une personne inspirante pour d' autres personnes soi-disant "bien portantes" en apparence.
P.
Je tenais à remercier Thierry pour ces explications précises sur les jus, car depuis 3 jours, j'ai agrémenté mon jus quotidien de mâche, épinards et d'une gousse d'ail. Même avec un jus de 3dl par jour, je sens déjà que mon corps s'oxygène plus et commence à détoxifier ! D'autre part, l'ail est un très bon aliment et pour ma santé il m'était recommandé. mais l'ail cru est pour moi inmangeable et cuit il perd ses qualités. Donc l'idée de la faire en jus est excellente ! Je n'y aurais jamais pensé toute seule... Et pas trop de problèmes pour le digérer, même si quelques gaz quand même. Je crois que l'odeur corporelle est différente aussi après l'ail en jus que l'ail mangé cru ou cuit. Avez-vous d'autres expériences ?
Sinon, je suis d'accord avec Gaëlle. Bien souvent, et malheureusement, il est nécessaire de passer par une période de maladie ou d'épreuves fortes pour que les gens lèvent un peu le nez de leur quotidien stressant et égoïste. Ce qui ne veut pas forcément dire que la maladie soit forcément liée à ça je suis convaincue que la cause physique reste principale.
Bon, je suis malade. Très malade même. Ok! Mais quand-même ça veut pas dire que je suis pas rayonnante -d'une certaine manière! Ca veut pas dire que dans mon état présent -même si je ne suis pas dans mon plein potentiel- je n'ai pas autant à apporter qu'une personne en pleine santé. A ma manière, je pense avoir autant à apporter que n'importe qui d'autre, car il faut bien se rappeler qu'on est pas obligé de s'identifier avec sa maladie, quelle qu'elle soit. Si on ne s'identifie pas à sa maladie alors on peut apporter beaucoup au monde car on a accès à d'autres couches de soi-même. Bien sûr il faut régler les problèmes que l'on a et dépasser ce stade de maladie, mais je ne peux pas me dire ou me laisser dire qu'il est peut-être plus agréable de côtoyer, d'embrasser et de prendre dans ses bras une personne "en pleine forme"
La guérison passe forcément par l'acceptation totale de son état présent de maladie donc on ne doit jamais se dire qu'on est moins bien ou moins agréable que les autres tant qu'on est pas en santé parfaite. Car après tout il y a pas mal de maladies incurables même si je sui de l'opinion que la plupart des maladies peuvent se guérir.
On peut être très malade et quand-même savoir faire une place généreuse et sincère à ses pairs. J'ose espérer que c'est mon cas.
Je connais des personnes en bien meilleure santé physique que moi qui ne sont pas exactement dans le rayonnement ou la légèreté, et je dis ça sans jugement mais juste pour recadrer un peu les choses.
C'est vrai que quand on est malade on est pas complètement disponible au monde.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de gens sans maladie qui ne sont pas dispos non plus.
Ou alors il faut redéfinir le terme de "maladie" -mais il y a autant de maladies qu'il a d'individus à mon avis.
Car il y a aussi les maladies des émotions, les maladies de la pensée etc. De par mon expérience je me rends compte que je suis plus dans le partage, l'ouverture et l'affection que les personnes physiquement capables mais dépressives qui sont dans mon entourage très proche et qui souffrent énormément de ne pouvoir s'ouvrir, formulent sans cesse des souhaits de mort... Je précise que ce que je dis par rapport à la dépression, c'est simplement mon observation, pas ce que je vois comme une vérité générale.
Je me sens vivante parce que je fais ce que je peux pour aller vers l'autre et pour partager même si je n'y arrive pas toujours, même si je fais souvent des bourdes. Pour moi la plus grande des maladies c'est s'isoler de la Création et de ses êtres et je ne me sens pas dans l'isolation malgré mes problèmes de santé. Il y a des jours très peu nombreux où je me sens déconnextée de la Création et cela est pour moi la plus grande des souffrances et pourtant Dieu sait si j'ai de souffrances physiques depuis 15 ans!
Je suis fière et honorée que les gens dont je suis proche viennent me voir, bien qu'étant parfois allitée et criblée de douleurs, parce qu'ils pensent que je les inspire et leur donne le sourire et de la joir au coeur. Ce sont eux qui le disent et je sais qu'ils sont sincères.
Même en étant malade et pas accomplie je suis fière de participer au monde du mieux que je peux selon mes capacités présentes en me donnant toutes les chances et le temps nécessaire pour guérir et rayonner encore plus.
Quoi qu'il en soit ça fait 7 ou 8 ans que j'ai arrêté de boire et de fumer du jour au lendemain, et 4 ans que j'habite avec une personne qui boit 3/4 litre de whisky par jour et fume 60 cigarettes en 12h!! mais je crois qu'au lieu de me faire replonger ça m'a bien confirmé que j'avais dépassé le phénomène d'attirance à ces substances, à ces habitudes. Maintenant j'en suis complètement dégoûtée. Pour moi voir une personne se détruire de la sorte est aussi un bon moyen d'apprendre à s'aimer et à prendre soin de soi .
En parallèle ça m'a aussi fait comprendre que je préfère vivre avec, et fréquenter, des personnes qui n'ont pas besoin de ces substances.
Selon cette expérience j'ai vu qu'il est impossible d'accompagner quelqu'un vers l'arrêt de ces substances à moins qu'ils n'en aient la volonté de fer d'abord. Je sais pas si ça touche des personnes qui viennent sur ce site mais personnellement j'ai beaucoup perdu d'énergie à essayer de rendre cette personne heureuse pour qu'elle arrête de se détruire parce qu'elle me le demandait, et ça m'a pris des années avant de comprendre que la destruction ou la guérison, c'est son choix et que je n'ai absolument rien à dire là-dessus.
C'est malheureux à dire mais prendre ses distances est parfois la seule solution.
En tout cas merci Thierry d'avoir touché à ce sujet très sensible car c'est vrai que ça peut pourrir la vie.
bon, ok pour 3 litres
parce que si tu dis qu'il faut boire les jus en dehors des repas de fibres (fruits et salades) comment et où caser 5 litres...
3 litres c'est faisable
bonne nuit !
Déjà pour ta volonté de préparation
et puis ta capacité à en boire autant.
Si je prends 5 litres de jus, même 3, je n'aurai pas tout de suite la capacité
de manger autre chose.
Par contre je vais essayer d'en passer un peu plus pour avoir le jus sous la main tout le temps.
J'ai des bouteilles donc je peux toujours les remplir
Surtout avec les aimants du green star, l'oxydation devrait etre moindre (+ le citron).
Mon alfalfa pousse vite
cool
qu'est-ce qu'elle est facile cette petite graine.
Nutriments, je ne pense pas.
Thierry, pas mal le coup de l'oxygène en apport intensif puisque parfois
aussi, tout de suite après un grand apport de jus vert j'ai parfois la tete qui tourne d'un seul coup.
Si j ai bien compris, dès demain, on se met aux jus (environ 1 litre) mais pr le reste de la journée on mange quand m^me, ou on ne boit que du jus ? Moi je fais au blender et passe au tamis, il faut mettre de l eau pour bien mixer les salades et j ai l impression qu on perd bp de nutriments en passant au sac végétal , si c est le cas j ai lu le message de Linaigrette, un extracteur à 100 euros c est super, quelle est la marque ?? Merci
de toutes les manieres j'abonde dans ton sens , la seule limite pour moi étant que a trois actuellement c'est minimum trois litres de jus par jour voire souvent beaucoup plus (presque 5 ) donc au bras c'est un tantinet...fastidieux , mais mon juicer manuel ressort souvent
En attendant que ton fil sur Ecobio réapparaisse (la section a un bug), un petit mot ici !
Juste pour dire que certains extracteurs manuels coûtent une centaine d'euros, c'est cher mais ça l'est quand même deux à trois fois moins qu'une version électrique. ;-)
J'ai revendu mon extracteur électrique il y a un certain temps : trop encombrant et bruyant. Brancher un appareil n'était pas cohérent avec le plaisir que j'avais à y passer des plantes.
Dans ma cuisine devenue pourtant "dépouillée", ça reste un outil qui a sa place pour transformer divers végétaux. Ici il y a des tas de pommes à cidre que personne ne ramasse, à croquer elles ne sont vraiment pas bonnes, mais en jus avec d'autres fruits ou légumes c'est génial. Idem, pour les fanes de légumes ou toutes les herbes et verdures sauvages à glaner ... Intéressant aussi pour broyer des plantes en vue de teintures.
Alors je suis passée au manuel. Le Zstar est silencieux, efficace, de fabrication solide ... et il fonctionne à l'huile de coude, youpi ! (pas besoin d'une force énorme)
Le tamis est un peu moins facile à nettoyer que celui d'un extracteur type Oscar, à part ça pas de différence particulière. D'autres modèles manuels sont tout en inox, et ont l'air eux aussi intéressants.
Quand on peut utiliser ses bras, autant en profiter ... Vivent les manivelles ! :-)
-apport massif d'oxygène (impossible d'expliquer plus avant les mécanismes en jeu )
-accélération des phénomènes de détoxination (souvent accompagnés de frilosité )
cela pourrait il coller avec ton ressenti?
mon litre épinard/carotte/pomme/citron/alfalfa est bu !
Thierry as-tu déjà remarqué une petite frilosité après avoir mangé des jus verts ?
Ca me le fait parfois (pourtant je ne mets pas de céleri ni de concombre)
C'est une réaction que j'ai, mais ???
Mais aussi... j'ai décidé d'être en bonne santé pour être heureux..
ça marche
J'ai visionné
Je partage +++ Oui il faut des sources d'inspiration c'est primordial ! Lire, visionner, re-lire, écouter. Je suis complètement d'accord. C'est très important.
Et Thierry tu partages tellement que tu fais partie de nos sources d'inspiration ! Merci !
Concernant les addictions...
Et le café ? Puissante aussi celle-là... Et je ne pense pas très bon pour une santé optimale..
Pas encore eu le temps de visionner
mais...
ce matin l'étalage était tellement beau
Va falloir que je carbure en jus car j'ai un max d'epinard, persil, pommes,
carottes à gogo, citron bref la totale car tous ces légumes étaient magnifiques ! A j'ai une chance folle d'avoir un bon marchand qui me fait des prix...
je pense fort à tous ceux qui n'ont pas encore cette chance...
Pour la mâche, j'alterne avec les carottes et les pommes, mais même, mon rendement est moins bon.
Alors que Green Star Elite est censé être top pour les jus verts.
Tout ceci est extrêmement intéressant . . . Concernant l'extracteur de jus, je donne un petit tuyau à tous ceux qui ont des petits budgets (dont je fais partie). J 'ai acheté il y a un an un extracteur de jus chez Philips HR1854 et j 'en suis très contente. On en trouve à partir de 65 €.
Sinon; Thierry; Si tu as des vidéos ou d 'autres lectures à nous conseiller; elles sont les bienvenues. J 'aimerai pratiquer la médiation, les méthodes de respiration pour accueillir les émotions mais je ne sais par où commencer. Merci pour tes vidéos que j'écoute toujours avec le même intérêt.
Jo
ravi de te retrouver
après plusieurs mois d'absence, j'ai eu envie de revenir t'écouter et me réjouis de cette cure de détoxination ! pour ma part, après avoir fait quelques excès cuits (vegan) à Noel, j'ai entamé très spontanément (et du coup sans aucune difficulté) depuis 10 jours une cure de fruits : pommes, oranges, bananes. Penses-tu que c'est OK ? Depuis 3 jours, j'ai eu une envie de varier avec de la choucroute (crue) ; avant je ne supportais pas la choucroute crue, mais maintenant je trouve que c'est délicieux. Je suis limitée dans ma diète parce que je n'ai pas de juicer, alors penses-tu que je peux maintenir cette diète quelques semaines sans trop d'inconvénient ? et puis, penses-tu qu'un petit café très allongé de temps en temps, juste pour le plaisir, reste contre-indiqué ou peur se concevoir ? Mon objectf est, comme tu le mentionnes, d'être bien dans ma peau, de rayonner, et de pouvoir supporter la vie stressante des parisiens... à bientôt et merci pour ton partage !
Cathy