18 ème jour ? une vue d'?ensemble 1
Tandis que nous nous acheminons vers les derniers jours de cette proposition de détoxination je vous propose aujourd'hui un tableau d'ensemble des notions que nous avons exploré , comme un rappel qui permet d'unifier notre vision...avant d'ouvrir vers de nouveaux horizons !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : sommeil,jeune,systeme lymphatique,perte de poids,monodiete,bie
donc l'idée serait qu'il n'y ait pas de contact avec les dents.
je ne pourrai pas me passer d'une petite orange de temps en temps pour le plaisir de la manger et toutes les sensations qui vont avec :)
mais je vais essayer, parce que c'est vraiment très bon !
d'ailleurs pour vous dire... notre compost a une odeur d'orange tellement on en a consommé quand c'était la période !
au bout de 10-15 jours j'ai les dents très sensibles :(
seraient-elles pas assez mûres ?
je suis donc obligée de me restreindre à 1 orange max par jour !
très amusant cette première langue :P
Hé ben oui, j'ai osé... et cela marche également très bien. Mais je n'ai rien inventé, tous les animaux et bien sûr l'homme d'autrefois disséminait ses graines aussi naturellement que cela. Bon surtout avec les petites graines. Pour l'instant, j'ai remarqué un succès vraiment intéressant avec plusieurs variétés de fruits de la passion, tomates, tomate arbuste, coqueret du Pérou, ... Il est par contre important de se rapprocher au plus de la nature : manger bio (sinon les produits chimiques resteront dans le sol), cru bien sûr (sinon cela ne risque pas de germer), pas de médicament (car risque de polluer le sol), ... En fait je suis en pleine expérimentation, mais cela me semble tout à fait naturel, pratique et en accord avec la vie.
Pour faire le pas, il faut abandonner nos vieux schémas, nos peurs souvent absurdes et accepter ce qui sort de nos corps comme un don à restituer à la terre. c'est tout de même mieux que d'aller polluer l'eau et encrasser des stations d'épuration qui sont de plus en plus saturées par nos déchets. C'est un long chemin à réaliser dans sa tête, un long processus qui c'est un jour accéléré lorsque j'ai vu deux spécialistes de l'humus : Lydia et Claude Bourguignon qui expliquaient (et je l'ai constaté aussitôt après) que le meilleur compost bien noir de nos jardins, celui qu'on recherche pour faire pousser nos petites fleurs et nos légumes, n'était qu'une multitude de crottes de micro organismes... A voir avec une loupe ou mieux une binoculaire : édifiant !
morceau de ce PH. Or ce qui m'as étonné, c'est son PH, qui ressemble
pratiquement au mien. Et c'est une personne qui tant au niveau de l'ali-
mentation (charcuterie, vin, beaucoup de café, pas de légumes...) que dans les émotions (jalousie,geignard, négatif à beaucoup de points de vue), ne me ressemble pas du tout.
Alors, j'ai beaucoup de doutes sur ce contrôle du PH ou,suis-je en période
de reconstruction?
Je me demande si cela fonctionnerait avec nous les humains, avec nos corps détraqué, notre alimentation bancale...
Mes règles ne sont pas trop abondantes, peu longues, pour ne pas dire courtes (3 jours) et plutôt régulières. Or, comme quelques unes parmi vous, j'ai observé un allongement de mes règles depuis ma consommation de jus verts au persil et aussi un flux plus fluide. Ecoutant tes conseils, Thierry, j'ai substitué l'épinard au persil, que je ne prends plus que 2 fois à peu près dans la semaine et pour la première fois depuis que je suis réglée, je n'ai eu aucun écoulement de flux. Pardon, pour les détails, mais à la miction, j'essuie de tous petits caillots, mêlés à du mucus et rien strictement rien d'autres. ça ne m'est jamais arrivé de ma vie. Je partage ici afin de savoir si d'autres que moi ont fait cette expérience que j'aimerai comprendre. Je voudrai déterminer si cette réaction est pathologique, s'il faut essayer de l'inverser, ce qu'elle traduit, etc... Avis aux femmes consommatrices de jus verts qui avez fait l'expérience d'un flux abondant avec le persil, comment avez-vous vécu vos autres cycles ?
le miel sera bénéfique ...si on en a besoin et en quantités en rapport avec ce à quoi l'humain est adapté...
l'indice PRAL je reconnais ne m'y être jamais intéressé ....
j'espère que tu vas bien.
Est ce que tu connaîtrais l'existence d'un site internet présentant un tableau clair sur les aliments très basiques, basiques, acide et très acides avec une différence d'analyse entre les aliments cuits et crus ?
Sinon, en recherchant sans succès l'interrogation de Laurent, il y a un site (www.lanutrition.fr) qui présente le miel avec un indice (Pral (mEq/100g)) de -0.3, qui semble a priori bénéfique mais j'avoue que c'est un peu flou et qu'en définitive je n'ai pas bien compris. Tu peux nous éclairer avec ton vocabulaire simplifié et compréhensible par tous ? Bonne journée à toi.
http://www.dailymotion.com/video/xb706m_la-face-cachee-des-vaccins-1_news#rel-page-1
Tout cela va encore dans le même contre sens, contre santé, contre nature !
C'est à croire que l'homme file un mauvais coton.
On est au fond du trou et alors qu'il faudrait en sortir, on creuse encore...
Quand je découvre tout ça, je suis de plus en plus heureux de partir bientôt dans la forêt, de faire ma propre expérience et d'essayer de comprendre notre vraie nature. Bon je vais prendre ma douche, 2, 3 respirations et je vais me faire un bon petit sommeil !
Bonne nuit à vous
Aller, je ne résiste pas à vous raconter une petite histoire naturelle, sur les déchets qui m'a ouvert des perspectives insoupçonnées sur la conservation de la nature...
Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu la chance de vivre un an sur une île déserte. C'était un rêve que je pensais inaccessible et quand il s'est présenté je l'ai accepté à bras ouvert. C'était à Maurice, sur un ilot appelé l'île aux Aigrettes. J'étais chargé de veiller au relâchage d'une espèce de petit rapace unique au monde et en danger d'extinction, le Faucon crécerelle de Maurice.
Comme j'avais du temps à donner et qu'il y avait des secteurs entier à replanter, j'ai demandé si je pouvais faire une petite pépinière de plantes indigènes. On m'a dit :"tu as carte blanche". C'est comme cela que j'ai planté un peu plus de 16.000 arbres en un an. Lorsque après je me suis installé à La Réunion, mon égo était assez satisfait de lui en me remémorant de cette belle opération !
Hé bien une vingtaine d'année plus tard, j'ai eu l'occasion de retourner sur l'île. Et là, j'ai remarqué quelque chose d'infime, quelque chose qui paraitrait anodin où même sans aucun intérêt pour une autre personne, mais pour moi qui a été comme un enseignement majeur !
Quelques temps avant mon passage le Mauritius Wildlife Fund l'association qui gère l'île, avait déposé sur l'îlot des tortues géantes d'Aldabra. Ce sont de grosses tortues de terre (comme celles des Galapagos). Et celles-ci font de gros excréments (Ah, enfin nous voici aux déchets tant attendus). Hé bien dans ces monticules assez impressionnant en taille, j'ai été stupéfait de constater que les graines des plantes indigènes poussaient beaucoup mieux que ce que pouvait faire le meilleur pépiniériste. Et j'ai découvert tous les stades de croissance de végétaux réputés très difficile à germer.
Mais comment est ce possible ? Quel est le secret de ces excréments ? Il y avait là tout ce que la graine avait besoin pour démarrer. Après le long transit intestinal, la graine se trouvait enrobée dans une bouillie de végétaux, de fibres qui formaient un humus d'une grande diversité. Même dans les endroits sans terre (ou personne ne penserait planter un végétal), j'ai trouvé de petits arbres qui avait pu s'installer en faisant courir leurs racines dans des fissures proches...
Voilà c'était un peu long, mais tout ça pour dire qu'en s'intéressant un peu à ces excréments que l'on dit repoussant, il y a une énergie de vie insoupçonnée, une force tranquille qui ne fait pas de bruit mais qui est hyper efficace dans ce domaine si particulier de la replantation des forêts tropicales...
Une BeLLe JoUrNée a toi et à vous tous :)
c'est bien cette récap! depuis que j'ai commencé la cure, j'ai un problème avec ma bouche et mes dents. j'ai des décharges dans la bouche comme quand je me lave les dents avec un dentifrice à l'argile!