Les fruits me rendent malade? : introduction aux 3 semaines de Noël
"les fruits me rendent malade" , combien de fois ai je entendu cette phrase... que faut il y comprendre ? Dans la seconde partie de la vidéo tous les conseils pour préparer les trois semaines de chemin commun vers noël .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : programme,symptome de detoxi
Pour déjà une semaine.
Nous habitons à côté d'Albi, dans le Tarn.
Ou si quelqu'un intéressé, habite à côté, nous pouvons recevoir juste pour des repas.
Merci de me parler de ton vécu, j'aime bc te lire.
Personnellement, j'ai 32 ans, j'expérimente depuis longtemps mais c'est cette année, avec mon burnout et mes douleurs menstruelles que j'ai trouvé la motivation de couper autant d'aliments. Je ne mange plus de gluten non plus. Tu vois, ce matin, en me levant encore avec ce mal de ventre de règle, même après avoir coupé le soya, je me rends compte que la détox est longue et qu'il va falloir me rendre à l'évidence que mon corps me demande plus. Il désire que j'aille plus loin là. Et je dois faire de l'exercice, je n'en fais plus depuis + d'1 an. Que quelques marches de temps à autre.
Pour ce qui est de mon copain, il connaît ma version, il y croit, il mange ce que je lui sers en règle générale. Des fois il ajoute de la viande mais il fait ses lunchs avec de la viande pour le gym. Mais je ne l'embête plus avec ça comme je le faisais avant. Ce n'est pas la chose à faire, ça rend les gens frustrés et réticents. Et puis, c'était un peu stupide, je lui exigeais ce que je n'étais pas capable de faire moi-même entièrement. Maintenant que je suis capable de respecter mes choix alimentaires, c'est drôle, je n'ai plus envie de le convaincre. Dans le fond, c'est moi que j'essayais de convaincre et cela me mettais en colère de ne pas y arriver alors je transposais sur l'autre.... Je suis contente de cette prise de conscience.
p.s pour tes enfants, ça je suis d'accord, c'est différent. Ils doivent avoir l'exemple et développer leur goût à cet âge est une chance incroyable que tu leur donnes.
Au réveil je bois effectivement de l'eau citronné + Desmodium en ampoule (conseillé par ma dentiste pour me désintoxiquer le foie) Le desmodium en ampoule est -il aussi efficace que la plante elle même ?
J'avais l'impression de faire plus jeune (je n'ai que 24ans mais avec le stress et la mauvaise alimentation, le manque de sommeil on dirait des fois que j'en ai 10 de plus!)
Je prennais un vrai gout à ne rien avoir à preparer, pas de vaisselle non plus... Et je m'extasiais de mon panier de pommes sur la table qui me donner envie de croquer la vie!
Mais voilà... Même convaincue par les bienfait du cru, à la première anxiétée ou contrariétée je me suis jetée dans une boulimie de nourriture (peu importe quoi) auto-destructrice... Retour du café, du chocolat, du pain, du fromage... etc! (il n'y a que la viande qui ne cours pas le risque que j'y touche!)
Alors, ces trois semaines enssemble, je les attends avec impatience... Ca me donne de l'espoir car je ne me sentirais pas seule... Je ne me sentirais pas desenparée dans mes moments de faiblesse... Merci! Ca va être une super expérience! Et j'espère secretement qu'après ces trois semaines je pourrais dire adieu à la boulimie... J'espère que je n'aurais pas envie d'arreter le cru! (en fait j'en suis presque convaincue!)
Tu vois, moi j'ai du mal à croire à la théorie du tout fruit uniquement, peut-être un jour mais dans ma tête, l'idée d'une assiette de légumes divers, d'une salade, c'est trop important pour la santé et pour ma tête en ce moment. Présentement je ne suis même pas capable d'imaginer ma salade sans vinaigrette et sel. Je suis déjà extrêmement fière de moi d'être tout simplement capable de maintenir le végétalisme. Alors, le sel ce ne sera probablement pas pour demain dans mon cas et le tout fruit non plus. J'écoute mon corps, (et l'esprit qui résiste?) j'y vais en douceur, rien ne sert de brusquer. Légumes-fruits-noix ça me va. En-tout-cas, tu m'impressionnes, bravo!
quelle belle énergie circule ici, c’est carrément dopant ça me sort de mon isolement en terme alimentaire !
je me joins au groupe des 3 semaines avec joie ! Thierry merci pour tout et merci à ce grand "nous" de vouloir transformer nos corps en pure bombe d’énergie vitale .... pour le bien de tous et de l'humanité.
une petite question : j'ai beaucoup de légumes feuilles, puis - je remplacer les légumes cuits par un potage de toutes mes feuilles ?
quel site formidable ! qui devient incontournable dans une journée, ça c'est une bonne addiction !
des baisers pour tous
Ne mangeant pas de viande, poisson ni produits laitiers (sauf exception pour ces derniers), je pense commencer par le programme 2 puis passer au 3. A voir pour le 4 et 5... Suis pas certaine !
En tout cas, je me sens bien seule dans mon cheminement vers une alimentation saine et simple mais grâce à toi, Thierry et grâce à vous, chers Internautes, je sais que nous serons plusieurs dizaines à faire l'expérience ! J'espère trouver du soutien parmi vous.
J'en profite pour vous inviter à visiter mon blog fraîchement créé et venir me soutenir si vous le souhaitez !
latortueveg.canalblog.com
et puis, il y a la page Fb : La Tortue Végé
Un grand grand (immense ?) MERCI à toi, Thierry pour tout ce que tu apportes via ton site et tes vidéos.
Et que ces 3 semaines se passent dans l'alégresse ! Après tout, c'est bientôt Noël et sa magie !
C'est pareil pour ma fille. Elle peut manger n'importe quel fruit cuit. Mais l'intérêt... ??? hum hum....
En ce moment je me régale avec des "crupotes pommes/mangue. Je mixe en blender et qu'est-ce que j'adore !
Du coup je tourne avec pommes/mangue. Quelques bananes. Et des clémentines.
Je crois que le plus dur pour moi lorsque j'ai commencé le tout cru (ça doit faire 3 ans maintenant), ce n'était ni le manque de café, ni le pain ou le riz, mais le sel !! Et j'avais beaucoup de mal à me faire une salade sans sel.
C'est fou l'addiction au sel. Heureusement on peut la perdre vite et s'en débarrasser.
Pour ce qui est des produits laitiers, il ne consomme jamais de lait, rarement du fromage car on en achète jamais. Toutefois, drôle que dans les commentaires précédents on ait abordé les protéines et l'entraînement, il est persuadé qu'il doit manger de la viande, du yogourt grec et des protéines en pot s'il veut grossir....Il lui manque un peu de testostérone et ça l'énerve. À mon avis, son truc hormonal irait bc mieux avec une alimentation plus crue et sans tous ces ajouts qu'il croit être nécessaires.
C'est noté, j'irai consulter le répertoire allergie de Thierry, merci à vous deux. :))
lessiveprotéine , extremement acidifiant , les petits yaourts grecs ...la testostérone il faudra lui dire que ça ne vient pas des protéines...mais des testicules sous la domination des glandes sur rénales ... oui , plus il stimule , plus il épuise et plus au final sa testostérone va crasher...Je vous souhaite à tous une excellente journée :)
Bizarremment les fruits exotiques ne lui provoquent pas de réactions.
Tous les autres... c'est picotement, brûlure, lèvres qui gonflent, tellement désagréable pour elle et fort qu'elle refuse pratiquement de goûter aux fruits.
Elle a aussi des allergies "rhume des foins" à tous les pollens.
Elle a les mêmes allergies que son papa.
Thierry a fait une vidéo sur les "allergies". Je te conseille de la regarder.
Wow, encore une vidéo magnifique, merci! :)
Juste une question: Mon copain a comme une réaction allergique aux fruits depuis des années: ses lèvres enflent, il a le salive qui monte, goût de vomir et ça lui pique. C'est la même chose non? Détox et grand besoin de fruits? Ce n'est pas une réelle allergie et, est-ce qu'une réelle allergie existe en fait?
Merci,
Miryam
Comment ça se passe au quotidien ?
Je te dis ça car de mon côté, même si nous sommes tous les 5 végétaliens (sans céréales ni légumineuses) je suis la seule à manger 100% cru avec 80% de fruits. Du coup, j'essaie de préparer le soir plutot de grandes salades pour partager avec mes enfants et conjoint. Mais je cuisine double.
Derrière la salade, mes 4 végé mangent des légumes cuits.
J'ai toujours essayé de donner beaucoup de fruits à mes enfants, sur les 3 un seul en mange de bonnes quantités. Les deux autres bof....
Pour moi c'est assez pesant parfois d'inciter le reste de ma famille à manger plus de fruits.
J'ai souvent des demandes de gâteau que j'arrive à faire avec farines de châtaigne, ou poudre d'amande, ou noix de coco. Mais tu imagines le "travail".... ! Les enfants rentrent déjeuner le midi ! et là je dis : vite les pommes de terre vapeur !!
Comment vous vous organisez Marina et toi ?
autre question :
les avocats
on les considère comment ? comme des fruits ?
Et vu leur teneur en lipides, ça ne doit pas être bon à mélanger à des fruits ?
le guacamole maison pour tremper les légumes crus et légumes-fruits crus, fait un malheur ici,
mais j'ai l'impression que le mélange ne doit pas être idéal ni très digeste.
Merci pour tes réponses
Belle journée
Cet essai de 3 semaines comme tu l'appelles tombe à point nommé.
Etre solidaire nous donne énormément de force.
Moi qui étais totalement désespérée il y a quelques jours car j'avais l'impression de n'arriver à rien eh bien figure-toi que j'ai pu apercevoir un très large mieux. Dorénavant je mange uniquement des fruits le matin et le midi sans aucun effort! Je n'en reviens pas!
Je vais maintenant essayer d'élargir jusqu'en fin d'après-midi, etc.
Encore un énorme merci pour ce que la connaissance que tu nous apportes!
Quel plaisir ces vidéos matinales...
Que c'est beau cette énergie à nous porter et nous mener -avec tant de détails- vers nous mêmes...
Avec toute mon admiration..
Diana
je confirme que l'on n'a pas plus froid en mangeant cru. J'ai commencé à bien modifier mon alimentation, je me suis mise au jus( l'extase :)), le trampo...c'est génial. je suis prof de tennis et travaille ts les soirs jusqu'à 21h sur des terrains non chauffés et çà dure depuis 20 ans. Cela fait un mois que j'arrive à 18h avec mes 4 ou 5 bananes et je n'ai pas plus froid du tout. A voir cet hiver qd il va geler mais pour l'instant, que du positif !
Tous ces changements grâce à Thierry que je remercie. Tu m'apportes énormément à travers tes vidéos, tu ne peux pas imaginer. Tout devient simple et clair. je m'ouvre et "je vois clair", tu me comprendras sûrement.
bonne journée tout le monde
pour le froid j'ai pu confirmer hier que le fait de manger des fruits par temps froid ne refroidit pas! Et je pourrais mm dire que j'ai été agréablement surprise par rapport à mes marches là O dans la neige de l'an passé avec mon alimentation végétarienne et souvent lait végétal + pain kamut ou autre,de constater que j'avais moins froid en mangeant les fruits et surtout un énergie vraiment belle et une facilité à grimper bien plus fascinante....Alors que j'avais si peur à l'été,je me disais aux premiers flocons cela n'ira pas! Ah ce mental conditionné par tout ce qui est dit et écrit!
Belle journée à tous...Anne,Coccinelle,Petit Blaizou,Naty.... Et p'tit brin de paille dans le vent de décembre arrivant... Et douce Marina....
A bientôt...
vise les fruits denses (bananes , dattes ) ajoutes de l'astragale ou le mélange sur rénales pour remonter l'énergie du corps et...couvre toi bien
je n'ai jamais eu si peu froid que depuis que je mange cru , pieds nus en sandales tout l'hiver par temperatures negatives
Bonjour Thierry,
La période devient très froide. Je vends sur les marchés à l'extérieur. J'ai dépassé la cinquantaine. Est ce que les fruits frais sont suffisants pour résister à des températures négatives toute la journée ?
Que penses tu du dynamiseur d'eau (petit vortex entre deux bouteilles)?
Grand merci pour tous tes conseils très prècieux.
Mi
Quand on commence le cru il y a parfois l'apparition de selles molles ou de diarrhé c'est l'effet détox des cerises que mentionne Thierry dans la vidéo. Ce n'est pas anodin, la perte en potassium peut être relativement rapide. J'ai moi même expérimenté une carence alors que mes apports était largement suffisants. Carence par la perte dans les selles donc. Les conséquences au niveau cardiaque peuvent être catastrophiques surtout si les intestins sont fragiles et n'assimilent pas bien les fruits.
Comme le dit souvent Thierry: éviter toute violence.
J'ai presqu'une année derrière moi avec mes essais / erreur et aussi réussites à me regénérer et me détoxiner.
Il reste toujours les week-ends 'social' qui pour moi sont plus difficile encore à traverser. Mais, dès le lendemain je me remet en chemin et je continue.
Je me sens tellement bien. La peur a disparue à propos de mes manques de nutriments, de ce que les autres vont dire, de ne pas être à 100% cru présentement. Pas de culpabilité.
Enfin libéré psychologiquement et physiquement de cette nécessité absolu de me nourrir avec autant de références alimentaires qui sont étalées en épicerie! Sans parler du temps que je sauve en épicerie et de toutes les heures que je mettais à cuisiner!
C'est simplement la liberté pour moi.
J'ai encore du chemin à faire mais combien sur cette route les rencontres, les partages, les découvertes sont belles.
Manger un fruit, boire ma tisane de plante et mon jus vert... c'est du pur bonheur pour moi!
Aujourd'hui, j'assume ce choix car j'en ai fait l'expérience et j'adore!
Je souhaite vivement me joindre à cette initiation aux cru/fruits de groupe car j'en ai assez de ces problèmes de digestion/intestinaux récurents depuis des années et des années, irritation démesurée envers ma famille, dépression, etc. et seule, je n'y parviens pas comme beaucoup d'autres personnes (ce qui me réconforte un peu ;~)
J'allaite ma petite de 1 an et de temps encore ma grande de presque 4 ans, puis-je suivre le même programme que tu vas nous proposer, Thierry ? ou dois-je y faire quelques adaptations ?
Je ne mange que des fruits depuis environ 10 jours dans la matinée mais je garde un régime végétarien à tendance végétalienne aux autres repas tout en mangeant des fruits entre ces repas. Et j'ai l'impression que j'élimine déjà pas mal car j'urine plus souvent comme lorsque je refroidis ou chope un virus !!
Comme je te l'ai mentionné lors de mon premier message, il y a quelques jours, je vis en Equateur, c'est génial pour la variété de fruits mais malheureusement, ils sont casi tous traités et c'est la galère pour savoir ceux qui ne le sont pas !!
Bref, je suis bien décidée à me lancer dans le cru, j'en ai parlé à mon époux qui me conseille de faire des analyses sanguines avant le début de ce nouveau régime alimentaire et puis dans un an pour faire le bilan. Il est un peu réticent et inquiet par rapport à la qualité des fruits !
Grand merci pour cette super idée et pour toutes les réponses que tu nous apportes, Thierry.
Belle soirée/journée à tous.
Je suis en train de lire Green for life de Victoria Boutenko, et c'est mon 3ème jour de smoothies verts : un régal ! (épinards-banane et blettes-mangue, avec une touche de citron, miam)
J'ai l'impression que ça m'aide à mieux éliminer, que je suis moins frileuse, et j'ai la pêche !
Je constate aussi que j'ai moins envie de manger des trucs sucrés ou transformés, je me sens moins stressée malgré des journées bien remplies...
V. Boutenko explique bien dans son livre que ce sont les feuilles vertes qui alcalinisent le corps, et que c'est la chlorophylle qui fait des miracles en nous... Pour l'instant, ça me réussit !
ton message m'a fait rire, t'imaginant sous la neige avec tes qq dates et clémentines.. :)
Je suis certain que je serais de plus en plus attiré par les fruits, j'en ai déjà fait (la petite) expérience.
Le fait est qu'en ce moment je pratique la musculation et que je souhaiterai devenir coach sportif avec le rêve d'avoir ma propre salle de remise en forme (diététique, musculation, relaxation).
Je suis donc tellement sceptique sur une alimentation uniquement à la base de fruits alliée à la pratique d'un exercice intense comme celui de la musculation, qui exige une augmentation de l'apport protéique.
Savez-vous comment allier le cru à la pratique de la musculation ? Est-ce vraiment envisageable ?
Merci
Une question que je me pose : Admettons que l'on réussisse à passer au cru pendant trois semaines (ou plus, ou un peu moins), notre corps connait-il des effets indésirables si l'on repasse au "cuit", enfin à notre alimentation d'avant ??
Merci
Partante aussi pour ces trois semaines !
Pour le déroulement, je peux donc commencer par le programme 1 puis continuer le 2 quelques jours après et ainsi de suite, c'est bien çà ?
Je suis un peu inquiète, mais malgré tout décidée, de plus de vous savoir tous là, çà m'encourage.
Bonne soirée, bonne nuit.
Flora
Vois tu, il est du, particulièrement en 2012, de rester calme, de rester vrai. En tous cas, je t'aime incroyablement, continue detre toi-meme et dessayer de le rester!
J'ai découvert vos vidéos depuis peu, mr Casasnovas.
En trois jours, je les ai toutes regardées avec grande attention (j'en ai les yeux qui me piquent, c'était un peu excessif ^^).
Je suis clairement chamboulé par cette découverte et par la sincérité de votre être.
Néanmoins, contrairement à ce que vous suggérez, je ne peux me lancer tête baissée dans ce nouveau mode de vie :
- Le problème de l'entourage est une vraie entrave à ce genre de changement. J'ai 22 ans et dîne encore régulièrement avec mes parents ou en soirée avec des amis etc...Je ne vois PAS comment continuer à vivre de la sorte en passant au cru.
- Deuxième GROS problème : les conditions pour passer au cru, qui ne suppose pas seulement un changement d'alimentation mais un changement de mode de vie. Je vois le truc venir, plus je serai détoxiner, plus je serais spirituel (processus similaire à celui de l'anorexie, que j'ai connu) et énormément de choses se passent dans la tête et dans le corps pour continuer à vivre normalement en société (en ville pour moi) quand on passe au cru.
Comment auriez-vous fait à ma place (jeune étudiant de 22 ans qui habite dans un appartement en ville et qui sort souvent avec ses amis + dine avec ses parents etc qui me rejeteront si je passe au cru, j'en suis sur !) ??
Je rêve de votre situation (géographique et peut-être +, car vous n'êtes pas sous la responsabilité financière de quiconque) pour changer de mode de vie et connaître la vraie, la crue vie :)
Ce soir, je réfléchis à comment je peux suivre un des programmes que vous proposez sans que cela ait de grosses répercussions sur ma vie, affective, spirituelle, sociale, etc : ce que je pense être mission impossible..
J'aimerais vraiment rentrer en contact avec vous, votre histoire personnelle m'a énormément parlé et je pense avoir beaucoup de choses à dire.
Merci
..."Hiver :Je suis la force régénératrice de la vie.
L'hiver, est une phase de repos et de retrouvailles avec la force de la terre. Les animaux hibernent, les arbres sont au repos, le temps semble suspendu, c'est la phase d'intégration, de régénération intérieure, de concentration de puissance dans la paix de l'être.
Certes, à l'extérieur, il y a toujours des tempêtes de neige, des avalanches possibles, du brouillard givrant… mais celui qui sait se protéger, s'abriter, entrer en lui, est à l'abri et peut se réchauffer avec son propre soleil.
C'est le temps d'intégration et de repos qui permet de reprendre des forces."....
Et quand on regarde autour de soi,tous courent en cette saison,tous s'agitent,vont vite... Et moi je me sens perdue au milieu de tout cela...
Rien n'est linéaire,tout est courbe,mouvement,ascendant ou descendant...Non rien n'est linéaire...Et pour être dans ce mouvement,dans ces courbes c'est d'un corps léger,nourri de vie dont nous avons besoin...
Je voulais te parler de tes beaux mélanges de plantes Thierry chez ABC...Te dire que si l'on souhaite prendre deux mélanges sur 3 à 6 mois et bien quand on a peu de petits sous on ne peut pas..Alors je ne sais pas,il faudrait réfléchir à comment ceux qui ont peu pourraient aussi avoir le bénéfice pour leur corps de ces plantes...
Belle soirée à toi,à Marina...A vos étoiles...Je vous envoie des flocons d'amour...
Super j'avais besoin de conseils pour mener à bien ce programme. Je vais me lancer dans le programme 3. Et si tout va bien je poursuivrais avec le 4.
J'ai déjà bien commencé mais je craque encore sur le cuit parfois, alors là j'espère que je tiendrai le coup, aider par vous tous.
Merci beaucoup.
Moi aussi j'espère que ça va m'aider pour le tabac Marie
Sophie
ps:j'espere que sa va aussi m'aidée pour le tabac...
A l'expérience pour moi, le plus dur est l' "appel du sel", plusieurs fois par jour - ça vire à l'obsession si je n'y réponds pas.
Et quelques feuilles d'épinard enroulées autour d'une banane, ou du jus de légumes n'y changent pas grand-chose! Le plus efficace, c'est quelques grains de sel.
J'ai bien compris d'où ça venait (surrénales dépassées par les événements), mais dur dur quand même.
J'espère que ça passera avec le temps.
J'ai commandé aussi les formules Surrénales et Lymphe chez ABC (en petites quantités pour démarrer, mais surtout il faudrait que je me bouge plus.
Bonne journée à tous et merci Thierry.
Je ne savais pas que ce projet de groupe se mettais en route. j'ai commençais toute seule au tout fruits et quelques avocats depuis la semaine dernière.
Je n'ai pas ressenti de manque, puisque je mange un fruit dès que l'envie se fait sentir. Depuis 7 jours, je consomme beaucoup moins que les premiers jours.
Je me suis levée le 3ème jours, avec des courbatures, un peu de nosée, pas en forme. Déjà le soir c'était pratiquement passé et ça continue aujourd'hui, tout va au mieux.
Ce qu'il y a de surprenant, tu en parles dans la vidéo, c'est le vidage de mes intestins. Je ne me sentais constipée puisque j'y allais une fois par jour. Depuis mon régime fructivore, je pense que j'avais accumulé des déchets, car je vide, me semble t il plus que ce que je mange. C'est très satisfaisant. Je ressents mes mouvements plus soubles, plus libres.
J'aurai juste un peu d'avance, mais je suis le groupe.
Pleines de bonnes pensées pour vous tous et un très grand merci à Thierry.
A bientôt
Michèle
Claudie, ça commence le 3 décembre :) pour 3 semaines
Un grand grand Merci à toi Thierry pour ce beau cadeau que tu nous fais, moi qui avais très mal débuté ce début de grossesse (6eme semaine), grosse prise de nourriture, café, Enorme manque de sommeil car je me couche très tard pour avoir un peu de temps pour moi en dehors de mes petits bout d'autant plus que bébé 9mois ne fais toujour pas ses nuits et se réveil très très souvent pour téter, grosse pression car accumulation de travail à la maison lessive et compagnie, prise de tête car réforme alimentaire dans ma vie (changement difficile, boulimique depuis 10 ans)c'est le burn out...alors cette initiative tombe à merveille pour réformer tout sa du moins évoluer avancer et me tirer vers le haut. Tu es d'une grande source d'inspiration pour moi Thierry, tu n'imagine pas le bien la lumière, le soutiens que tu apporte à ma vie, je te suis depuis presque un an 1/2, et la graine est bien planté, je n'arrive plus à apprécier autant le cuit qu'avant, le cru m'attire le cuit essaie de me ramener mais rien à faire, le cru ne se laisse pas faire, oui la graine est bien planté en moi.
Thierry, est-ce que la tisane peut être préparée la veille au soir pour que je puisse l'emporter en bouteille au boulot le matin de bonne heure?
Merci encore de ton accompagnement, de ton soutien, et de tes explications.
le gymnema sylvetris je connais en ayurveda , je me méfie toujours de ces plantes qui ont une action directe...je préfère celles qui soutiennent un organe , je me méfe trop de l'intrusion du mental dans mon équilibre subtil. mais il est vrai que cette plante peut aider , si on la garde uniquement en "plan B" c'est une alliée
L'expérience commune étant très porteuse pour toutes et tous, avec grand plaisir je me joins au mouvement ! :=)
Pour les personnes sortant de la junkfood, éprouvant des difficultés dans les pulsions de produits sucrés (hormis les fruits), dans cette phase transitoire, quelques petites gorgées d'infusion de Gymnema Sylvestris avant les repas où lorsque les pulsions sont fortes au cours de la journée, peut être une bonne béquille pour s'aider à se libérer des envies des mauvais sucres en douceur
Il y a également les "audiocaments" dispos en format mp3 ou CD sur le net, avec pas mal de choix, relaxation détente et plus encore, l'un d'eux est intitulé "se libérer du sucre". Je n'ai rien à vendre ni de liens commerciaux quelconques, je transmets juste des petits outils sympas qui peuvent aider dans ces phases transitoires.
Thierry ? Les boissons végétales: amandes, millets, quinoa ou encore leurs crèmes (fait maison) sont-elles inclusibles dans un programme., 1, 1a ou 1b ?
Très bonne initiative, ces 3 semaines ensemble ! Bizarrement, j'avais devancé la chose de quelques jours: je suis au quasi cru depuis plus de 2 ans (et je ne te raconte même pas comment ça me réussit), mon mari aussi, mais il y a quelques jours, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, en augmentant considérablement les jus et les fruits. Le hic, c'est que mon mari et moi avons gagné.... UN REPAS GASTRONOMIQUE "MOSELLE GOURMANDE" DANS UN DES PLUS GRANDS RESTOS DU COIN !!! Donc demain soir, je ne te raconte pas les amidons et protéines animales.... Nous nous réjouissons tout de même, et avons décidé de prendre cela comme une gymnastique des organes (c'est du Marchesseau, ça), et de BENIR notre repas, il parait que ça passe mieux ! Non, sans blague, quand on a devant nous un repas de famille par exemple, ou entre amis, dont nous nous réjouissons d'avance pour tout le partage à venir, mais qui sera... anti-naturo au possible, comment se préparer ? Ce que je fais dans ces cas-là, c'est que je me réjouis à l'idée de cet échange, et je prépare mon corps à s'en réjouir aussi ! Je mange le plus spécifique et détoxifiant avant et après l'événement, avec quelques tisanes pour le foie et les reins, bains chauds, sauna... bref, pour mon corps c'est la fête avant et après la fête. ça passe généralement très bien. Qu'en penses-tu ? as-tu d'autres conseils dans ces cas-là ?
Merci pour tout l'amour que tu partages.
Une petite question qui n'a rien à voir avec le dernier sujet, je voudrais savoir ce que tu penses de cette plante: La griffe du chat (cat's claw ou Uncaria Tomentosa)? L'as tu déjà conseillée? si oui, quels résultats as tu obtenu? Bonne journée.
Merci pour cette proposition d'expérience "collective" motivante, surtout en cette période de l'Avent et en cette fin de cycle! Ces dernières semaines vont être particulièrement éprouvantes au niveau des énergies que nous allons recevoir, c'est une période de transition ou il est important de prendre soin de nous avec une alimentation hypotoxique, beaucoup de repos etc.. afin d'être dans les meilleures conditions pour entrer pleinement dans ce nouveau cycle, cette renaissance de notre féminin sacré et faire partie de cette nouvelle humanité qui s'éveille, consciente de son unité avec le grand tout..
ça va être génial ce mouvement
Je me souviens de cette première cure de jouvence que tu avais proposé
Bravo à toi pour cet accompagnement.
Alors en t'écoutant, je me dis que ce sont peut-être les mélanges de plantes qui "font le ménage" encore plus ?