la cause profonde de l'insomnie
Vous en avez assez des nuits sans sommeil ? des solutions a court terme qui marchent un temps seulement ? ou des pseudo solutions qui n'assurent jamais un bon sommeil? Il y a pourtant une cause fondamentale à cette insomnie chronique, et une vraie solution!
retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://vivrecru.org. n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR WWW.VIVRECRU.ORG
plus de renseignements sur vivrecru.org
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
merci encore, tu sais on a toujours besoin d'être rassurés je pense même si perso j'ai compris le fond de tes messages.
Cela me permet d'embrayer avec le sevrage tabac en compensant avec la E-CIG!!
franchement cela fait 4 mois que j'ai arrêté sans retoucher à la cigarette normale, taux nicotine 12 puis zéro rapidement alors que j'étais une très grosse fumeuse.
Merci les jus car j'ai eu un déclic, je ne fume plus du tout, je vois pas mal de signes positifs quand même mais voilà, ya un p'tit bémol.
Justement je souffre d'insomnies,je m'endors quelques heures et puis c'est fini.Je cogite, je tourne, j'ai très chaud.
Autre gros inconvénient, je ne suis pas aimable, je suis inquiète, hyper nerveuse, voire je suis carrément infecte, et puis ma belle alimentation sans gluten avec les jus, les légumes au vitaliseur a basculée.
Envie de sucre énorme, de solide, de nourriture abondante. grosses crises de fringale
pendant 15 jours, j'ai fait le midi 1 l et demi de jus de fruits agrumes et autres, et j'en boirai par envie des litres par jour si ce n'était pas si cher .Je semble mieux supporter les fruits par rapport au début de l'année
je prends du chromalis, je retourne faire une séance d'hydro jeudi mais cela ne suffit apparemment pas.
détox du cerveau? sang? que me conseilles tu comme plantes pour aider STP? je ne me reconnais plus et je souffres d'être comme cela
merci de ta réponse
J'ai cependant une question pour ceux qui vivraient ou auraient vécu la même chose : que faire quand on subit une nuisance sonore contre laquelle on ne peut rien faire ? Comment permettre à nos oreilles de s'y habituer, de ne plus y réagir et de ne pas ressentir cela comme une agression permanente afin de tomber dans le sommeil ? Je suis très sensible au bruit depuis toujours (tv, voisins, ventilations, etc) et ne parvient à m'endormir que s'il n'y a AUCUN bruit ou alors un bruit de voitures ou d'oiseaux qui me bercent plutôt. C'est dire si c'est difficile dans notre société, en vivant dans un immeuble... Je suis embêtée par cela depuis bien longtemps et dans chaque appartement où je vais il y a qqch de différent, donc j'ai compris que la solution n'était pas toujours de fuir en déménageant.
Depuis deux semaines, le nouveau chauffage de mon immeuble s'est actionné et j'entends en permanence, jour et nuit, un bruit sourd aigu comme si quelqu'un passait l'aspirateur ou que je dormais à côté d'un frigo. Cela vient des tuyaux et également du sol car je suis au rez. Je ne ferme plus l'oeil de la nuit, cela me provoque beaucoup de stress et d'angoisses. Penses-tu Thierry que cela vient également de trop d'acidité dans les neurones, l'hypervigilance ou hyperacousie ? Que faire pour passer un hiver serein et pouvoir dormir à nouveau ?
MErci pour vos réponses.
p.s.: lesseez rouler les commentaires de cette personne qui s'appel Pacodelucci. C'est un malade. On est là pour le supporter, rien à faire
dans l'idée d'acheter un extracteur, j'ai vu que tu conseillais maintenant un nouveau produit le oscar néo DA 1000. en lisant la fiche technique de ce juicer je vois que ce n'est pas le même procédé que l'oméga que tu vantes dans ta vidéo disant que cela se fait par broyage comme lorsque l'on mâche les aliments et que cela permet d'en extraire tous les éléments nutritifs. Hors l'oscar lui si j'ai bien compris exerce une pression sur les aliments pour en extraire le jus, ce qui n'est donc pas pareil.
d'autre part autant tu as eu du recul avec l'oméga quant à sa robustesse autant tu n'as peut-être pas eu le temps d'évaluer ce critère sur le nouveau.
autre questionnement, lorsqu'on passe par l'association, l'appareil est il à nous ? comment cela se passe pour la garantie ? doit on passer ensuite toujours par l'association et si oui que se passe t-il si toutefois l'asso s'arrête ?
voilà Thierry quelques questions un peu plus pratiques.
merci pour ta réponse
chris
Je sais que les insomnies "dites du matin" sont beaucoup plus rares que celles du à une difficulté d'endormissement.
En écoutant d'autres vidéo, j'ai bien compris à présent que toutes thérapies commence par un nettoyage des intestins.
C'est tout de même attristant d'être jugée et cataloguée dès qu'on se risque à une demande d'éclaircissement surtout sur un site comme celui-ci. Je doute que ce comportement plairait à Thierry,...
Belle journée à chacun et chacune !
Un praticien en médecine chinoise m'avait prescrit un mélange de plantes pour un eczéma naissant, il y a deux ans : des petites billes noires qui avaient le mérite de me faire piquer du nez à 21h30 (genre, besoin irrépressible de dormir, moi qui ne suis jamais couchée avant minuit) : il m'a dit récemment que c'est grâce à la gentiane contenue dans ce mélange, qui apaise le foie et l'emballement qui va avec !
Pour cette fois-ci, il m'a prescrit autre chose (fatigue due aux nuits courtes because baby)avec des graines de jujube pour apaiser le soir (la gentiane étant trop refroidissante pour moi en ce moment, selon lui). J'attends de recevoir ce nouveau mélange...
Ensuite je réintroduit un par un les produits naturels qui me tentent et je ne me laisse plus tenter ni séduire par rien et surtout pas par les marchands de pommades ou de pilules miracles.
Cordialement.
J'ai 23 ans et je souffre depuis dix ans maintenant d'acné sur mon visage. Après avoir regardée plusieurs de vos vidéos, j'aurai besoin de votre avis sur ce problème qui me gâche la vie. J'ai pris tous les traitements possible allopathiques pour soigner ce problème, hormis le roaccutane. On m'a décelée il y'a peu le syndrôme des ovaires dystrophiques. Je suis tombée des nus. Apparemment, il est fort possible qu'il y'ait un lien avec mon acné. Il y'a un mois, j'ai réalisé un test d'intolérances alimentaires et je me suis découverte extrêment intolérant au gluten, à tous les laitages animaux ainsi que les eoufs. Je les ai donc tous bannis de mon alimentation. Je mange à présent beaucoup de fruits et légumes ainsi que des noisettes et arachides nature de temps à autres. Aujourd'hui, j'ai pourtant encore des boutons TRES enflammés qui apparaissent surtout sur le menton. Des kystes énormes (+de 2cm) et très douloureux. Je n'ose plus arrêter ma pilule par peur que cela s'empire comme la fois dernière où j'avais décidé de la stopper.
J'ai également bannis mes crèmes et mon maquillage comédogène pour faire place à un maquillage minéral non comédogène. Je fais du sport tous les deux jours et mes émonctoires principaux me paraissent être en bonne forme. Pourtant ma peau n'est pas en bonne forme. Elle n'est absolument pas sèche, bien au contraire elle a tendance à graisser. Je ne sais plus vers quoi me tourner. J'en ai marre et j'ai peur de finir par être tentée par prendre roaccutane, pensant qu'ensuite que le risque de rechute sera certainement quasi nul, d'autant plus si je continue à suivre cette hygiène de vie. Ah oui, je prends également des probiotiques et du chardon marie pour détoxifier le foie quotidiennement.
Selon vous qu'est-ce qui m'échappe aujourd'hui pour encore en avoir ?
Doit-on parler de crise de guérison ? Faut-il encore attendre plusieurs mois avant de voir une amélioration ?
Je vous remercie d'avance du temps que vous allez consacrer pour me répondre,
En vous souhaitant une excellente journée.
je préfère quand tu prends ton temps Thierry… je ne sais pas pourquoi tu te chronomètres… ?
Moi ça me plait moyen-moyen, j'ai l'impression que tu as un train à prendre, je trouve ça stressant !
Cooooolll, respirons les z'amis, respirons…
Ceci dit, grand merci encore une fois pour simplifier la vie.
Je me sers énormément de tes explications pour clarifier le corps humains aux gens que je rencontre et c'est magique de voir les visages se détendre et s'éclaircir quand ils entendent enfin un discours clair, simple et "solutionnant" ! Rien que cette première étape vaut le coup, cette étincelle de prise de conscience est une vrai nourriture de l'âme. :-))
Merci, merci, merci !
Effectivement, j'ai les intestins encore enflammé et je suis complètement insomniaque. Malgré 17 jours de cru en Juillet ( record pour moi ). Et de moi même là, je suis à nouveau depuis quelques jours à nouveau au cru. C'est beaucoup plus long que je croyais pour désenflammé les intestins. Je pensais qu'en 2 / 3 semaines étant donné que je ne suis pas du tout en surpoids, j'y arriverais. Et en fait non. Alors ça m'a un peu découragé au début. Mais là je m'y remet.
Tu dis les jus de légumes, moi c'est le jus de pastèque. Si j'ai bien compris c'est le seul fruit riche en minéraux, donc ça peut très bien remplacer les légumes non ?
Oui il y a au moins un centre de régénération qui va voir le jour dans nos contrées. Du moins en Dordogne. Pour le moment il est dans ma tête. 2015 je vend mon laboratoire de cosmétique bio écologique.2016 je m’attelle à la création de ce centre.Plus je donne des stages sur les plantes sauvages comestible et médicinale ou sur l’alimentation cru régénérante. Plus je prend conscience que beaucoup ont besoin d'un lieu pour s'informer et ce régénérer.
Bon jus et bon tout
Madeleine
P.S Oui Thierry rayonne. Merci à lui, merci la Vie !!
Est-ce que les premiers humains adam et eve dans le jardin d'éden était 100% fruit? avant la chute? et les herbes et verdures sont venus après dans la diète pour combler les lacunes dans la diète après la chute?
Merci
Très intéressante cette vidéo mais malheureusement elle ne répond pas du tout au problème d'insomnie dont je souffre depuis plusieurs années. Aucun souci d'endormissement par contre un réveil nocturne entre 3h et 5h du mat quand ce n'est pas 1h et impossible de me rendormir car je suis totalement réveillée. J'ai une hypothyroïdie d'Hashimoto donc plutôt une thyroïde qui fonctionne en sous régime...dons pas de cèleri si j'ai bien compris peux-tu m'éclairer Thierry ?
Merci de tout coeur !
Marie-Line
Promis,
dans quelques jours il sera prêt, je te ferai signe sur l'une des prochaines vidéos de Thierry.
Note sur l'auteur:Le Dr Henry G. Bieler étudia la médecine à l'université de Cincinnati, où il devint un "disciple" du Dr Martin Fischer, célèbre physiologiste et philosophe. Il a pratiqué l'art médical pendant plus de cinquante ans et il a soigné aussi bien des vedettes de cinéma, des mineurs de fond, des personnalités politiques, des cultivateurs et des retraités. Il a assisté à la naissance de milliers de bébé sains,y compris ses enfants et ses propres petits enfants. Il représente un exemple magnifique du type de personnes que ses patients peuvent devenir.
La croyance largement répandue que le physique n'a aucun rapport avec la conduite et la personnalité d'un individu est un pur non-sens.Votre carcasse est la clé de votre caractère.
-Ernest A. Hooton,Ph.D.
Lu dans "Les aliments sont vos meilleurs remèdes du célèbre Docteur Henry G. Bieler Edition Sip.
"Foodis your best medicine. Original english édition published by random house inc., New-York and Toronto
Chapitre 8: Votre corps sous l’œil du médecin.
Pour favoriser le diagnostic et le traitement de la maladie l'endocrinologie a classé les individus en trois types classiques: surrénal, thyroïde et pituitaire.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire un pdf de ce chapitre.
Il est fort instructif car il dresse un tableau selon chaque type qui permet de se re-co-naître physiquement et de reconnaître aussi celui que vous avez envie de conseiller et ainsi d'adapter votre discours (dix-cours)afin qu'il soit compris.
Ps. pour le sommeil ce qui a été très efficace pour moi fut la cure de raisin en à peine une semaine seulement j'ai eu retrouvé un sommeil vraiment réparateur, pas comme avec les petits cachets qui ne font qu'appuyer sur le bouton off de votre système nerveux.
Bien à vous.
Nelly
Thierry? Pense tu que des centres de régénération verront le jour dans nos contrées ?
J'en profite pour te parler d'un cas que je connais qui s'est fait enlevé la pinéale il y a longtemps (à cause d'une tumeur) et qui n'a jamais eu aucun problème de sommeil depuis. Comment l'expliquer si la pinéale produit bien la mélatonine ? Son chirurgien lui a dit que le fait que la pinéale produisait la mélatonine restait à prouver. J'avoue que cette histoire me laisse perplexe.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, de plus grosses n'auront pas un meilleur effet, au contraire, il faut plutôt essayer avec des petites doses (1mg).
Je constate à quel point le bon fonctionnement des intestins est aussi lié à la qualité du sommeil, donc si on dort mal parce qu'on a de la toxicité au niveau des intestins, la digestion se fera encore plus mal et viendra encore augmenter cette toxicité. Prendre de la mélatonine peut aider à briser ce cercle vicieux.
Je ne dirais pas que c'est une panacée, mais ça peut vraiment aider.
Au sujet de la cogitation, je suis complètement d'accord : elles sont activés par l'inflammation. Et puis je pense que quand le ventre est en très mauvais état, on a tendance vivre dans un état de stress et de peur permanents.
Parfois je dors et suis detendue ...c est génial !!! Je me sens trop bien !
Ceci dit ca va bien quand meme, je ne comprends meme pas moi meme comment je vais bien malgré cette tension .... Je suppose que je compose avec elle ......Alors je profite de chaque instant que la vie me propose tout en gardant en moi l espoir qu un jour une porte s ouvrira ...
Parfois c est dur dur ...
Apres des années de bataille j ai optée pour l acceptation et la douceur ....en continuant l exploration de moi meme avec mes limites (tres limitante )que je commence a accueillir aussi ....
J ai envie de faire un jeûne hygieniste ..... A suivre .....
Merci pour tout thierry . Bisous.
Est ce qu'il serait possible de faire une vidéo sur le thème des maladies auto-immune comme le lupus erythemateux disséminé (LED) ?
Je ne sais pas si c'est à court terme tes vacances au Canada ou bien le long terme qui paye mais.... tu rayonnes! De la même manière que Kristina de Fully Raw on voit que ton corps reprend sa place en pleine santé! C'est chouette, motivant et tellement positif... même si le chemin est long et semé d'embûches et de pièges! :) Bonne journée