10 contre vérités en physiologie
Réalisons nous à quel point nous appréhendons le réel au travers de filtres, de lunettes déformantes que l'on nomme dogmes ou idéologies...Nous en sommes d'autant plus victimes que nous en sommes inconscients. Alors du rôle du foie dans le corps au fonctionnement du c?ur en pensant par la pensée voici des contre vérités issues d'un modèle erroné , et voici un autre regard ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : hydratation,foie
Marie.
Mais toute la famille suit maintenant, c'est un sacre soutien aussi si les deux du couple s'y mettent.....on n'avait plus le choix, c'etait ca ou ritaline et/ou placement en famille d'accueil pour mon fils hyperactif !!
Marie.
Je ne viens plus lire les commentaires de ces "vieilles" videos.......c'est une chance que je sois encore passee par la ! :-))
Je te propose mon mail si tu souhaites garder un contact, seul moyen vraiment efficace pour moi:
mariedouiller@aliceadsl.fr
Oui 4 amalgames ca peut suffire, c'est selon le "terrain" de chacun. Sur le site du Docteur Crottaz (plus sure de l'othographe !) il y a un questionnaire elabore specialement pour que les gens puissent le faire seuls chez eux et deja puissent se faire une idee si leurs troubles sont du (en partie au moins) aux amalgames ou pas.
Peut etre a bientot alors !!
(oui je sais......qu'est ce que c'est addictif le fromage !! :-))
Marie.
J'essaie de diminuer les produits laitiers, j'ai déjà supprimé les yogourts et le lait, mais j'ai beaucoup de mal à supprimer le fromage, c'est un aliment très addictif pour moi. Je ne sais pas comment remplacer les laitages. Avec le gluten je ne vois pas encore comment faire, il y en a partout! Et comment le remplacer?
C'est très difficile lorsqu'on ne connaît pas le sujet, je ne sais pas par où commencer, je me sens perdue...
Je connais bien la fatigue chronique......Dans mon cas, il s'est avere qu'une part majoritaire est du a mon fort empoisonnement au mercure.....Du lui meme a mes amalgames dentaires !!
J'ai 40 ans. ...Et je viens juste de faire retirer le dernier de ma bouche.En couple avec une nourriture de plus en plus affine mon etat semble s'ameliorer.....doucement mais surement.
Ceci n'enleve absolument rien a la grande valeur de tout ce que tu peux trouver sur le site Vivre Cru.
Mais si tu as des amalgames en bouche, il se peut que tes efforts en direction de l'alimentation soient bien decevants..
Je confirme.......Si le Gluten (TOUT le gluten !! c'est pas que le pain ou les gateaux....) ET les produits laitiers (specialement de vache.....beurre, lait, et tout produit contenant du fromage...) sont COMPLETEMENT et strictement elimines il peut deja y avoir de grandes ameliorations.
Et, bien sure, les additifs.......colorants, exausteurs de gout, par exemple le glutamate de sodium fait des ravages.....il faut lire les etiquettes, tout le temps.....C'est vrai, quasiment aucuns plat "tout prepare" passe ce filtre, il faut tout cuisiner soit meme.
Bon courage !!
Marie.
Lorsque je me trouve devant des vidéos comme Annesofruits je me dis sans jugement direct que, sois je me mets à une étude approfondi de la physiologie, sois j’écoute mon ressenti car devant de tel contradictions argumenter par des connaissances techniques et scientifique qui pour le cou ne sont pas vraiment des nuances mais plutôt des contradictions et que mon état actuel est plus ou moins fragile à niveau énergétique par un épuisement générale qui ne me permet pas de rentrer dans des études approfondis, il me reste, et peut être temps mieux, qu’à développé mon potentiel instinctif. Car au-delà de toute argumentation mental et technique qui au fond ne sont qu’un besoin de reconnaissance subjectif il n’y a que et rien d’autre que ma propre expérience personnel qui se construit petit à petit et qui reste définitivement la seul boussole fiable dans mon chemin de régénération.
Le mental ne vis que pour divisé, le cœur se construit dans l’expérience, c'est-à-dire, comme disait Lao Zeu, VIVONS LA VIE COMME ELLE-MÊME SE VIT !!!
Amitié régénérative
Nico
On nous cache tout, on nous dit rien ...
Bisous à tous
A propos...une petite citation qui devrait te plaire si tu ne l'as pas encore vu sur mon profil :
"Le cerveau est l'organe à travers lequel la Conscience se manifeste mais il n'est pas ce qui produit la Conscience"
(Dr Stuart Hameroff, anesthésiste en Arizona)
Au plaisir,
Stef
Je suis désolée d'écrire ici, ma question est hors sujet. Voila, je viens de découvrir votre site, c’est une mine d’or de découvertes et d’infos pour moi. J’ai besoin d'aide. J'ai 38 ans, je souffre de fatigue chronique depuis de nombreuses années (je crois depuis l’enfance en fait!). En 2008 j’ai fait un burn out avec hospitalisation en hôpital psychiatrique… depuis là je suis sous médicaments (antidépresseur et anxiolytiques). Je me sens toujours fatiguée, mon médecin m’a arrêtée pendant 3 semaines pour que je puisse récupérer… Je suis arrivée au bout de ces 3 semaines de pause, mais je suis toujours fatiguée. J’essaie d’équilibrer au mieux mon alimentation, qui est de type « traditionnel ». Je n’y connais rien dans le régime cru. J’aimerais essayer le mélange de plantes pour les surrénales, pensez-vous que ce serait compatible avec mes médicaments? Je suis également sous contraception (stérilet), est-ce que ces plantes risqueraient de diminuer l’efficacité contraceptive?
Mille mercis pour votre aide… je me sens vraiment au bout du rouleau…
Elle est le reflet de la stricte réalité.
C'est le monde tel qu'il est, et non pas tel que nous aimerions qu'il soit.
http://www.coranix.org/105bis/peters_spirou.jpg
merci Thierry
Gros gros bisous
Jasmine