Ton propre chemin !
"La règle n'est pas un modèle fixe , c'est le souffle inspirateur qui structure" Shi Tao
Les dogmes , les règles rigides , les formules magiques qui marchent pour tous tout le temps , les "aliments miracles" qui vous changent une vie , tout cela c'est l'ancien monde , le monde de la peur , de la perte du ressenti , de ton propre ressenti ! Tu désires te libérer de tes dogmes alimentaires, des "il faut" , "il ne faut pas " ? alors voici cette vidéo...
Comprenez bien que "bien" et "mal " sont des catégories du mental ...Alors certains vous endormiront en vous fournissant des programmes rigides a suivre avec rigueur , ils obtiendront l'assentiment de votre part la plus craintive , la plus soumise , je vous propose la libération tous azimuts... l'alimentation n'est qu'un cheval de Troie , c'est la conversion du regard suivie de la mise en acte la régénération de l'être tout entier qui sont recherchés. Et pour cela nul autre chemin que le Tient !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : ressenti,besoin,volonte,boulimie,fromage,crise de manque,con
Ce que tu dis Thierry me rappelle un bouquin que j'avais lu il y a longtemps, le yoga de l'alimentation de Eisenstein. Je n'étais pas d'accord avec tout dans ce livre, mais j'avais retenu deux petits conseils qui m'avaient bien parlé à l'époque :
- Pour faire la différence entre un réel besoin du corps et une addiction alimentaire, voir, en mangeant l'aliment en question, si un peu suffit à nous contenter ( = besoin réel) ou si on perd le contrôle sans pouvoir s'arrêter ( = addiction). Et effectivement, ça paraît difficile d'imaginer qu'on puisse perdre le contrôle en mangeant des pommes ou des carottes.
- Il conseillait aussi de pratiquer la "pleine conscience", y compris et surtout dans des moments de compulsion alimentaire, et surtout juste après : au lieu de fuir nos sensations en étant dans l'hyperactivité, les écrans, etc, plutôt ressentir le plus possible ce qui se passe dans le corps, le vivre pleinement, l'observer.
J'avais tendance quand j'étais fatiguée à manger un peu plus que nécessaire et surtout des trucs sucrés, je l'ai fait une ou deux fois et ça a été fini !
Merci en tous cas d'insister sur la nécessité de la souplesse.
Bon stage !
Moi je veux juste dire que tout ce qu'a dit Jacques était super et très inspirant pour moi....ses méthodes de respiration, sa cure de jus sur plusieurs semaines, c'est super...
je n'ai trouvé que de l'amour et de la gentillesse dans ses propos
en attendant je pense que je vais aussi me mettre au jus et je continue mes phrases "je suis l'âme la plus riche du monde, la plus heureuse du monde, la plus emplie d'amour du monde, la plus chanceuse du monde, la plus en santé du monde"
Javotte, Patricia...allez comprendre le raja yoga brahma kumaris, y'a quelques clefs très très sympa pour aller bien...ils m'ont sauvée l'âme, ils peuvent sauver la vôtre...j'ai pas toujours été douce et gentille non plus
bonne journée à tout le monde..Thierry est un grand sage, il donne de super conseils...
Marie-francoise de Nayville
l'avantage de l'écrit c'est que tu peux répondre à qui tu veux, la personne n'est pas en face de toi et donc face à l'agressivité de quelqu'un, il suffit de ne pas répondre..c'est comme le feu, si tu ne l'attises pas, il va s'éteindre tout seul..
donc si quelqu'un t'agresse Jacques sur ce forum, ne réponds pas...et la personne va se lasser...oui, il faut être dans la bienveillance et l'amour, le reste ce n'est pas intéressant
quelqu'un qui cherche la querelle va se lasser si elle ne trouve personne en face d'elle qui lui répond!!
marie-francoise
Il est sûr qu'en général, si on parle de farine, c'est pour la cuire... patisserie, pain etc... mais on peut en rajouter dans des galettes style : sauce ketchup façon VivreCru ( tomate-abricot ) , graine de chia et farine de chataîgne ou coco ( privilégié la coco :) )... cuit au soleil ou au four à basse température... alalalala :)
En ce qui concerne la farine de chataîgne, c'était ce qu'on appelait la farine du pauvre et était souvent utilisée lors de mauvaises récoltes...
En tous les cas, c'est en Corse qu'on trouve une farine d'excellente qualité ... là : -> http://www.corsica-colis.com/farine-de-chataigne-corse_39_.html
Pour la farine de coco, ya pas photo, comme le dit si bien Thierry : excellent !!! :): faible indice glycémique, large spectre d'acides aminés, fibres, sélénium, calcium, fer...
que du bonheur :)
bon dimanche ...
Je viendrai à la prochaine rencontre.
Pourquoi pas au jardin de Compans Cafarelli, ou à la forêt de Bouconne ? J'ai hâte de rencontrer les crudi toulousain-e-s.
Et j'espère que Noun a pu trouver un toit pour la nuit.
http://www.eco-bio.info/ecobioinfo60.html
je sais qu'il faut eviter toute les farines en général mais que pensez vous de la farine de coco?et celle de chataigne?
merci de m'eclairer si quelqu'un a une idée...
je ne suis plus vraiment boulimique à cause de ma vie spirituelle qui a amélioré le truc..j'ai trouvé l'amour qui me manquait à un niveau subtil...mais je sens une grande aide ..ma vie est sans problèmes aucun!! mais j'aime manger, je pense qu'à manger (rires)...le cuit me créé de l'avidité c'est sûr...donc je m'efforce de rester au cru...et je vais essayer tes conseils de respiration..Merci merci merci la vie
marie-francoise de Nayville
il est vraiment trop Thierry...mais je crois moins que lui à la nécessité de planter des arbres parce que pour moi on est à la fin d'un cycle...et donc je vois pas d'autre solution que de se reconnecter à l'Ame Suprême, notre Père à tous...je crois en un monde nouveau mais ce sera pas sur cette planète...pour moi on est des âmes immortelles et on va "partir" pour un nouveau monde...ce monde est plein de péchés ..la boulimie et chaque souffrance est la résultante des péchés du passé..les péchés restent sur l'âme sous forme de mémoires, d'empreintes...enfin je peux t'écrire pendant des heures!! (rires)
bonne soirée
Marie-francoise de Nayville
ah super! merci Jacques, c'est mon anniversaire aujourd'hui...je considère que c'est un cadeau d'anniversaire..je vais relire ce que tu as écris...à ce sujet..oui je m'efforce de manger cru mais j'ai un passé de boulimie très profond!!! pas de maman, pas de tendresse..milieu aristocratique dans le paraître et c'est ma grande souffrance intérieure qui m'a amené au raja yoga brahma kumaris, j'en pouvais plus!! et j'ai compris beaucoup de choses avec eux..
la boulimie c'est grave, le cru m'aide...mais je fais des écarts...!!! en fait pour la boulimie, je vois pas d'autre solution que le cru!!! j'ai essayé plein de thérapie..!! j'ai eu une vie ravagée par cette maladie..!! mais tout a un sens en terme spirituel...je pensais à faire des cures juste de jus comme toi ou d'autres...mais je sais pas si je vais y arriver...dur pour moi de ne rien prendre de solide...en ce moment je suis aux oranges; mais j'ai 10 kgs en trop!! (rires)..
j'ai écris un livre sur la boulimie, comment je l'ai vécu..en vente sur Amazone ou je peux te donner le lien gratuit si je le retrouve..si cela t"intéresse de lire ce genre de témoignage!!
j'ai écouté la vidéo de Thierry sur le dernier question réponse, je le trouve un peu excité avec les jus!! (rires)
tu prends des jus à quoi?
love, tu sembles une belle âme, très ouverte et avec beaucoup d'envie d'aider les autres...!!
je vais relire ce que tu dis sur la respiration
à plus tard...du coup de temps en temps je regarde cette page pour voir si tu me réponds (rires)
moi le raja yoga brahma kumaris m'a sauvée l'âme mais avec beaucoup de souffrance au départ parce que je suis restée boulimique très très longtemps!
avec mes plus belles pensées
marie-francoise
quel jus tu prends? combien de jours? je l'avais fait une fois...mais j'enfilais 3,4 litres d'affilé!!!!
je peux pas répondre à ce que tu viens d'écrire...retiens raja yoga brahma kumaris....un jour tu en entendras parler de plus en plus...c'est retrouvé en clair notre Père, Mère, Ami...c'est très axé sur l'âme...c'est super les réponses que tu donnes sans arrêt sur vivre cru....moi j'ai été boulimique j'ai essayé un tas de thérapie, y'a rien qui m'a guérie sauf le cru....et je crois à toutes les histoires de karma, vie antérieure....!!! avec mes tendances à manger pour compenser, j'ai du mal avec le tout cru...j'y tend le plus possible....
j'aime bien Thierry et tout ce qu'il fait...love, bonne continuation...j'ai lu quelque part que tu as une femme, ben avec le raja yoga brahma kumaris, on raisonne en terme d'âme, je suis une âme, le corps n'est qu'une enveloppe, donc on met un frein à tout ce qui est sexuel, un peu comme les moines, les grandes âmes spirituelles...enfin tout un chemin que je suis...qui m'a permis de sortir de mes vies antérieures...je crois aux vies antérieures..et que l'âme a des mémoires, des empreintes qu'il convient de purifier par la méditation..
je m'efforce de créer des pensées puissantes et je sens que cela marche...de plus en plus...love, à bientôt sur vivre cru
marie-francoise de Nayville
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/4777117-je-vais-te-manger-tout-cru.html
Dominique
En fait, ce diabète est du type 2 et il est venu se "greffer" sur d'autres symptômes qui me font vivre un enfer depuis des années. Je suis depuis très longtemps dans un état de zombitude effrayant :épuisement extrême, mémoire abolie, bruxisme, obésité, troubles de la vue, somnolences et même sensation d'absence très angoissante, etc...
Mes revenus ne me permettent pas pour l'instant l'achat d'un extracteur...
Je vais lire et relire ton message afin de bien m'en imprégner et encore mille merci.
Merci Thierry de ta réponse.
Comme je l'écris un peu plus haut, il s'agit d'un diabète de type 2.
Je prends note de tes conseils.
encore merci.
Diabétique depuis peu, j'essaie de me mettre au cru mais la consommation de fruits fait monter ma glycémie d'une façon alarmante. Mon médecin m'a mise en garde, il est dangereux d'après lui qu'une personne diabétique consomme des fruits en excès...Je ne sais plus quoi faire. Qui peut me conseiller?
Merci d'avance.
Pas de colère Steph, juste un peu de discernement et de clairvoyance..
Ça n'a pas super rapport avec la vidéo, mais j'voulais avoir de tes conseils.
Après l'arrêt de mes pilules contraceptives, j'ai eu des symptômes menstruelles exagérée + vomissement (avant je n'avais aucun symptômes, même pas de douleurs). Dès l'arrêt, c'est arrivé souvent que la 1e journée de menstruation soit très douloureuse, que je soie dans les vappe, que je vomisse de la bile toute la journée, que mes jambes soient un peu endolories et sensation de chaleur. Mais dès la 2e journée de menstruation, plus rien....... Ça arrive peut-être 1x sur 6, je ne sais trop... Mais ça arrive une fois de temps en temps tout le lot. Parfois, c'est juste des douleurs. Oh, toujours diarhée. Mais vomissement, c'est parfios, mais j'ai été 3 heures à vomir de la bile :(
J'me demande si je n'ai pas une endométriose, surtout que ma mère a un je crois un kyste aux ovaires et les a fait enlever par chirurgie vers 50 ans, mais elle a vécu avec ça toute sa vie sans problèmes....
Merci
j'aurais aimé lancer un petit appel à témoin ! car des gens très généreux se sont lancé avec moi dans une démarche associative ou nous essayons de recueillir plein de témoignages sur une vie : physiologique ! ou plutôt une vie "logique". cet association s'appelle régénère action et nous recueillons énormément de témoignage sur ces différent sujet :
l'alimentation frugivore, instincto, cru, l'hygiénisme ect
l'accouchement à la maison
l'allaitement et l'allaitement tardif
la vie ou l'habitat autosuffisant
les enfant déscolarisé ou avec une éducation "physiologique"
voici les premiers sujet traité , nous accueillons avec très grand plaisir le plus de témoignage possible à cet adresse : pioo-pioo@hotmail.fr, car nous sommes persuadé que cela peut faire énormément évoluer les mentalités
ce sont des témoignages vidéo, audio ou écris !
merci d'avance et de tout coeur
Marina
« Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin ! »
bon week-end à tous ...
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/4777117-je-vais-te-manger-tout-cru.html
Même après deux semaines de jus et avoir fait des irrigations colôniques, nettoyage du grêle, foie, visicule bilaire (avec l'aide des mélanges de Thierry également), il m'arrive encore d'aller à la selle, comme quoi ! Le jus de carottes-épinards me semble y être pour quelque chose... ;)
Jacques, il t'arrive d'avoir des selles après 40 jours de jus? Sinon j'ai remarqué que mon poids reste stable en ce moment, entre 73-74 KG pour 1.87m, mais j'ai tout de même perdu une dizaine de Kilos depuis 2 mois.
Alors c'est la vidéo du schisme qui suscite la discussion! vive l'ambivalence!
Autant de regards croisés sur les compulsions, c'est super enrichissant.
Pour ma part, j'ai pu observer que depuis que je mange à 95% cru - et tt ce qui va avec: davantage de conscience sur les mécanismes de digestion et d'assimilation, les recherches sur les effets cachés du gluten, du lait, l'agroalimentaire, la biodiversité, le jeûne... la pratique du brossage à sec,
la respiration et bien sur ttes les infos et témoignages du site vivre cru -
et bien les compulsions se déroulent différemment.
ma dernière crise en date, après une dispute avec mon ami - du reste je me demande maintenant si je ne génère pas ces situations conflictuelles, directement en y contribuant de manière active par la provocation et l'agressivité, ou de manière passive en les acceptant, ou même si je ne les génère pas inconsciemment en les envisageant, voire en les invoquant, comme si je me contentais de les répercuter, afin de créer une configuration propice à l'explosion d'une crise de boulimie... bref après cette dispute, la tension (et pas -encore- de canal dérivatif), je me tourne comme un automate vers la nourriture, ce jour là du pain. Mais là, du jamais vu, j'ai pu une seconde me dégager, me mettre à distance pour envisager la situation. et j'ai choisi de manger ce pain avec du persil cru et des amandes - pas du cream cheese et/ou du chocolat ou dieu sait quoi. et ça s'est arrêté là!! j'ai décidé que ça suffisait (alors que j'avais moult choses sous la main pour que ça tourne très facilement à l'orgie), que plus tard je me sentirai trop mal, que ce n'était pas la fin du monde, qu'il y a autre chose pour moi. cette fois-là, je n'ai pas décroché, et je n'ai pas basculé.
J'ai la conviction que le cru favorise vraiment cet ancrage. Je me dis aussi que c'était utile pour mesurer le chemin parcouru, comme une épreuve initiatique où se confrontent les forces en présence. Pour la 1ère fois, j'ai essayé de faire qque chose pour chercher à compenser, à réintroduire l'harmonie dans le déséquilibre. Donc peut-être l'idée de considérer la crise non pas comme un point de rupture, un "craquage", mais dans la réconciliation, la continuité du flux. (je vais essayer lors de la prochaine réunion familiale, ça va être un bon test. aie)
mallarmé "ma vie entière a son idée, et toutes mes minutes y concourent".
En tous cas je vois désormais que c'est possible, de ne pas se laisser piégé, enlisé dans les chemins balisés. Comme pour les synapses du cerveau, il y a une plasticité, un réagencement constant. Il n'est pas impossible d'ouvrir de nouvelles voies, pour que se dessinent de nouveaux itinéraires.
btw voici un lien sur les mécanismes du cerveau et la plasticité cérébrale, j'avais trouvé assez fascinant. ça dure juste 10mn et ça s'appelle "le cerveau a-t-il un sexe" :
http://www.youtube.com/watch?v=OgM4um9Vvb8
bonne journée et bon week-end à tous!
Oyez oyez mesdames, nous n'avons pas besoin de sous-tif!
Bonne journée tout le monde.
En écoutant la vidéo, je me demandais si jamais dans ses rages de fromage, si au lieu elle faisait une rage d'avoca, si elle pourrait être comblé par le gras. Un avoca c'est tellement délicieux et gras, j'en mangerais à l'infini si j'avais des rages de gras, mais ce n'est pas le cas. C'est un aliment cochon je trouve. Elle disait que ce n'était pas pour le goût, mais pour le gras, donc peut-être que si elle faisait une transition avec des rages d'avocats, peut-être que son corps aimerait mieux cette forme d'excès.
Mais Jessica, comme Thierry te dit, écoute les pulsions mentales-physiques qui te poussent à manger du fromage, mais si tu penses que ça peut être remplacé par des avocats, peut-être que ça peut être mieux. Mais ne te sens pas mal de manger quoi que ce soit, car tu mérites de vivre en sérénité, non avec de la culpabilité :)
Bonne chance à toi!! J'ai peut-être pas raison sur ma proposition, mais ça ne fait pas de mal!
xxxxx
Je pense de plus en plus en me levant le matin et durant la journée: cette journée est une journée extraordinaire, une journée de joie, je suis une âme emplie d'amour, de bonheur, de beauté, je suis l'âme la plus riche du monde, la plus heureuse du monde, la plus chanceuse du monde, la plus en santé du monde, la plus emplie d'amour du monde, la plus riche du monde etc..
je peux dire que cela semble bien marcher pour moi...au niveau de l'argent, je commence à avoir des rentrées d'argent de tous les côtés....j'ai jamais eu autant d'argent!! et je trouve que mes journées sont plus agréables, plus heureuses....!! j'ai passé un super séjour chez mon père etc...
alors je vous encourage à penser comme moi dès votre réveil...car tout vient de la pensée...je l'expérimente +++
bonne soirée à tout le monde...je vais rajouter peut-être dans mes pensées du matin "je suis l'âme qui mange le plus cru du monde" (rires)
marie-francoise
pour l'ancienne boulimique que je fus, les propos de Thierry me sont précieux...ce soir j'étais un peu triste pour x raisons et j'ai retenu ceci: "ton chemin alimentaire est le tien. On a tôt fait d'être impressionné par le chemin de quelqu'un d'autre. On voit quelqu'un, il nous semble épanoui mais on ne peut pas savoir quelle est la réalité d'un individu. (j'aime bien cette phrase car moi je crois souvent que les autres sont mieux que moi)..."je n'irai jamais reboire de l'alcool. Je suis trop bien maintenant". Moi je suis comme Jessica, j'ai tendance à me "saboter"..alors que je sais pertinemment que le cru me sauve...c'est l'inconscient, c'est compliqué.
"on est à un stade où l'on ne se fait plus confiance. Va vers Tes besoins, entends Tes besoins!!"..alors je pense qu'à force d'écouter Thierry je vais finir au tout cru...donc voilà quoi merci Thierry, moi je te critiquerai pas, car je trouve que nul est parfait et que tu apportes énormément à tout le monde....!!! marie-francoise
j'ai fait une expérience avec le pouvoir de la pensée, sur le mail suivant....
Après avoir écouté cette vidéo, j'ai ressenti une forme de libération, comme si quelque chose de contraignant avait cédé. Comme c'est bon ! Merci beaucoup.
et aussi, je pense, sortir de tous les dogmes, quels qu'ils soient, il n'y a pas de bon et de mauvais, mais juste : qu'en est-il de l'instant présent ? comment je le ressens au fond de moi ? faim ? pas faim ? faim de quoi ? en quelle quantité ? qui mieux que nous peut le savoir ...
je crois aussi qu'on attire ce qu'on dégage (la célèbre loi d'attraction), si je dégage de la sérénité et de la tranquillité, on va venir voir ce que je mets dans mon assiette, ou me questionner sur mon hygiène de vie... et là ... le boulevard est ouvert, on tent la perche à l'autre, en douceur, sans dogme là non plus, on lui dit d'essayer les fruits, les jus, et de voir ce qui est bon pour lui ...
les vidéos de Thierry ont été un raz de marée, un sacré coup de balai dans ce que je croyais bon et pas bon !!
merciiiiiiiiiiii
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L5IHDmLfWSQ
Elle y explique notamment comment la consommation d'aspartame peut rendre non seulement les enfants, mais aussi les adultes /étudiants très agressifs, alors qu'ils sont entourés de gens pacifiques qui font ce qu'ils peuvent pour les aider.
Elle y parle de cette vidéo très courte, tournée dans une école australienne : "Les enfants : tubes à essai sur pattes"
http://www.youtube.com/watch?v=Fs-N0Gjf4C8
Autre entretien récent, sur Radio Ici et Maintenant:
http://www.youtube.com/watch?v=Fs-N0Gjf4C8
http://rim953.fr/?p=2010
(coucou à Dominique qui, je sais, aime beaucoup ce site)
C'est vrai qu'il y a tout un mode de vie collectif, une bonne bouffe, un bon café... il y a dix ans j'étais super radical après avoir découvert, comme une révélation, que la meilleure nourriture était les fruits, les légumes, noix diverses, graines germées, ce que nous donnait la Terre en somme, j'avais de l'énergie à revendre, super calme intérieurement, perception claire, moments spirituels intenses, et je refusais le moindre repas convivial, je refusais de revenir en arrière. Puis, avec le temps, j'ai fait quelques concessions par-ci par-là, pour partager des repas avec les autres, je me disais que faire des écarts de temps en temps ne me serait pas préjudiciable, que nenni.
Durant l'année 2012, je n'ai mangé que des fruits et des légumes et leurs jus, jusqu'à la fin de l'année... et là, pour les fêtes en famille (j’appelle ça le suicide collectif) j'ai mangé tous les repas, les désserts, bu les alcools, les cafés... comme tout le monde, et je l'ai amèrement regretté ensuite, j'ai pris du poids, je suis devenu fatigué, irritable, nerveux, aggressif, j’en ai voulu à toute la Création... je n'en pouvais plus, je me suis alors complètement révolté et j'ai repris fruits, légumes, graines germées, jus, des noix diverses de temps en temps, l'énergie est revenue, j'ai découvert vivrecru par hasard, au début je me demandais qui était cet allumé, puis j’ai pris le temps d’écouter, j’ai apprécié et beaucoup appris, ça m’a passioné même, et j’ai partagé les liens avec mes connaissances, à certains ça parle, à d’autres moins.
L'esprit est clair, j'ai beaucoup d'énergie, et je n'ai plus du tout envie de faire de concessions, j’ai compris cette fois, je me sens trop bien pour tout foutre en l'air, de plus j'ai fait pas mal d'irrigations coloniques récemment, les boyaux sont tout propres, j'en profite pour boire un max de jus.
Il ne faut pas avoir peur de ne pas être dans le moule social, au contraire, c’est libérateur d’être ce que l’on est, et ça libère les autres je crois, sinon on se tient tous par la barbichette en nous assomant mutuellement dans notre routine sans saveur. Je fais les jus le matin, et j’en prends au travail, on me dit que j'ai bonne mine, chacun fait ce qui lui plait, mon mode de vie interpelle les autres qui du coup ajouttent un peu de vert à leur repas, personne ne se juge, chacun suit son chemin.
et puis, pour tout dire, ce café (de la machine à café, donc pas très fairtrade ... rire !), une fois près de mes collègues, pour ce rituel matinal, je le sens, je mange la "mousse" à la petite cuillère, j'en bois deux gorgées, j'en suis bien saturée de plaisir, le reste ... passe dans l'évier ...
j'y prends juste le plaisir que je souhaite y prendre ...
ça aussi c'est s'écouter finalement ...
bien confraternellement à vous tous,
ps : et je sème plein de petites graines autour de moi, j'ai déjà deux amis qui se sont achetés une centrifugeuse pour goûter aux jus tous les jours ... c'est jubilatoire ...
evelyne
Tous les gens autour de moi, me trouve courageuse, et moi je trouve ça stupide car je serais bien plus courageuse si je continuais d'endurer tous les malaises que me donne le gluten et le sucre.
Le café et l'alcool ne font pas parti de ma vie c'est la pire chose à prendre pour moi, même si mon conjoint prend peut-être un litre de café par jour, une gorgée en moi et c'est le trouble durant 24 heures. Et lorsque je vais en famille, dans une soirée, on m'offre toujours du vin et je refuse cela depuis toujours. J'ai vu parfois que ça offusquait, mais maintenant on me connait, et même si tous les gens ont une coupe à la main, moi c'est vraiment NON. Si je penais ça je passerais vraiment une mauvaise soirée , je dormirais sur la table, en plus je trouve ça dégueulasse, donc j'en ai jamais eu envie et je me suis vraiment fiché de ce que les gens en pensent. J'aime bien plus les jus qu'on sert aux enfants.
Y a tellement de chemins possibles pour vivre mieux, et je pense qu'il n'y en a pas un de parfait, car on vient sur terre pour cheminer, apprendre et cela est toujours sans fin et parfois déroutant. La vie est une grande aventure à aimer.
prendre le bon temps pour le preparer et sentir les aromes qui s en degage ...
que du plaisir je te souhaite ...
rire !
il a fait "tilt" en moi.
je m'explique, je suis dans la voie du cru, et jusqu'à présent, en terme de "volonté", je voulais cesser de boire du café.
j'en gardais une forme de culpabilité, de ne pas arriver à cesser de boire ce satané café avec les collègues, le matin.
j'ai compris qu'il s'agissait d'un rituel social que j'ai besoin de m'accorder, faire partie du "groupe", me faire aussi ce plaisir car j'y trouve (encore) du plaisir.
et c'est bien ce que tu dis Libertha, s'accorder les choses qu'on ressent, Thierry le dit aussi ; sans culpabilité, quand j'aurai besoin/envie de le lâcher, je le lâcherai, mais j'accepte, pour le moment, d'être ainsi.
C'est beau du coup de s'accepter et de s'aimer inconditionnellement, avec vos qq défauts, mais toutes nos qualités.
Bien fraternellement à vous tous que j'aime lire et dont je me sens souvent bien proche par le coeur.
evelyne
les prochains événements pour Isabelle en Avril 2013:
http://6xs.r.mailjet.com/1Dk2.html?a=30sD12&b=3d8fffb3&email=dominiquemathieu6049@neuf.fr
jai deja fait des nuits sans manger mais la jy arrive pas...donc les smoothie pour moi est un regal je pense que je devrais alimenter a tout point de vue lenfant en moi, car je narrive pas a dormir la veille et tres peu le lendemain, surement un moyen de compenser, sans compter mon obsession bouffe....mais si jy regarde bien je sous tout a fait normale lol.
merci a vous
Lorsqu'on a envie de trucs qui ne nous fait pas de bien réels, il faut vraiment se sonder et relaxer avec ça.
De mon côté, je suis mon propre mouvement et ce mouvement n'est pas si bien aux yeux de bien des gens, pourtant moi j'y suis bien. JE fonctionne avec essais erreurs et merde que je me suis frappée le nez et vive toutes ces expériences, je dis bien toutes , même celles qui m'ont bloquées les reins (jeûnes), et celles où j'ai glissée raide mais avec conscience et confiance, dans le chocolat (à Paques!!!lol) . Bien c'est fou mais ça me rend heureuse !!! Je m'aime dans mes faiblesses et je dis à certaines personnes que je n'arrive absolument à rien (pas de but)puisque demain je vais peut-être aller manger au mcdonald. Je trouve ça super de m'accorder complètement toute la liberté que je mérite et cette liberté fait en sorte que je ne vais pas manger au mcdo alors que j'y allais une fois par mois il y a peut-être 8 mois.
Donc je m'écoute et je m'aime comme je suis, comme je me présente jour après jour,et cela demeure une aventure où je ne peux absolument rien voir devant, car effectivement si demain je vis un grand stress, je me permettrais beaucoup. Cette petite fille en moi, qui peut avoir envie de sucrerie si elle est abandonnée, je la comprend. Si on refoule nos ressentis, nos envies, c'est plus néfaste selon moi que de se lâcher libre.
L'enfant en soi qui parfois a faim mérite d'être comblé, cette part ne doit pas être enfermée.
Dans la liberté on fini par saisir, la vie opère en soi et autour de soi.
Et merci Thierry d'être TOI, car oui, c'est vrai que tu as changé car tu es en mouvement, tu as évolué si on regarde tes premiers vidéos et ceux d'aujourd'hui, bien tu nous fait ressentir ta vie et à travers toi, la vie.
Je te découvre très ouvert et très compréhensif, contrairement à certains commentaires, je trouve que tu es dans une logique évolutive, ça nous évite à tous d'être sectaire et de vivre en harmonie avec des personnes differentes et des ressenties différentes. Merci beaucoup.
je fais des séries de 2 ou 4 nuits. J'ai beaucoup de peine a me remettre quand je fais les 4 nuits car j'inverse mon rythme et ça me met : s'en-dessus-dessous...
mais depuis bientot 1 mois que j'ai principalement mis du cru et des jus dans mes repas, j'ai du faire la semaine dernière une série de 2 nuits... d'habitude j'aurais attaqué avec café, sucre, chocolat etc...
mais cette fois, avec l'amélioration de mes aliments, j'ai rien mangé durant la nuit mais j'ai fait un effort pour dormir un maximum le jour d'avant et le jour entre les deux nuits...
pas de nourriture durant la nuit à part de l'eau jusqu'à minuit et recommencé l'eau à 6h. Je l'ai fait en "expérimentation" et j'ai eu moins de difficulté dans tous les sens...
les nuits se sont bien passées et par l'expérience faite, je n'ai point eu besoin de manger et j'avais plus de *pèche* que les autres fois.
je tenterai l'expérience à nouveau bientôt...
ah,, mmon probleme du moment, je travaille une nuit par semaine et le besoin de manger cette nuit la est dure a vaincre car cela me permet de rester eveilleé que faire.....opter pour les smoothies que jadore?
bye
je trouve qu'associer l'enfant à la compulsion c'est rétablir une forme de hiérarchie, et récuser l'égo c'est nier notre part culturelle, nous sommes des êtres de nature et de culture (qu'on m'explique en quoi un extracteur de jus est naturel). c'est notre singularité essentielle. névrotiques et dissonants par essence! (et avec notre mémoire cellulaire de 3milliards d'années) ce qui nous donne cette capacité extraordinaire de choisir et de transformer, et nos actes sont rarement univoques, empreints de bien et de mal, d'effets positifs et négatifs (ça se retrouve dans les aliments d'ailleurs et leurs effets, leurs interractions, tous les paramètres - c'est pourquoi chapeau thierry pour la prise en cpte - malgré tout- des sources animales dans la vidéo sur la fatigue). il y a la lumière, mais autour de nous (et en nous) le monde est à feu et à sang. encore le chemin, la vision eschatologique... pourquoi pas considérer le mouvement en soi ?? (comme dans la pensée chinoise - il n'y a pas un guide qui précède le troupeau mais un "balayeur" qui fouette les moutons qui risquent de retarder le mouvement). cette image de danser sa vie, le flux, le nomade. des chemins il y en a un nombre illimité, une prolifération constante, qui se réorganise, que nous vivons concomitament (nos espoirs, nos rêves, nos accomplissements, nos souvenirs, nos potentiels, nos blocages). Et ici justement, c'est plus qu'un truc de bouffe crue ou cuite, c'est un mode de pensée alternatif, activiste , une ramification qui innerve, incite à s'informer et pratiquer. ça n'aurait aucun sens d'avaler des fruits passivement, dans l'attente, du graal, comme avec la pilule miracle. c'est un sacré message!
Comment se fait il que certaines personnes se sentent dans l'obligation de répondre à la place de celles concernées ?
Comment se fait il que Thierry tu laisses faire cela ? Pourquoi se cacher derrière ?
Et surtout Thierry, toi qui parle de liberté qui critique à tours de bras le système, la médecine, les dogmes d'une manière générale comment se fait il que tu te satisfasses de cela ?
Tu n'as de cesse de répéter "posez-vous des questions, vous êtes en droit de poser des questions " et bais vas y réponds moi.
Certaines personnes ici doivent être très fragile pour ne pas supporter que l'on mette à mal leurs système de croyances.
@ Libertha : je vais méditer tout ça, c'est réconfortant ce que tu dis !
@ Thierry : vivement samedi, j'ai replongé dans tous mes travers, je compte sur le stage pour me remettre sur pieds !
Belle soirée à vous tous
Et puis il y a le chemin. Le chemin de CHACUN. Et, comme l'ont dit tous les maîtres, le chemin est beaucoup plus important que le but : c'est tout au long de ce chemin que se produisent les miracles du dé-conditionnement progressif, de la rencontre avec notre être "nature", non-formaté, et de la réalisation personnelle, souvent lente, par étapes. Pour l'un cela passera par une phase de réintroduction du cuit, pour ralentir une détoxination trop violente. Un autre va remanger des produits "interdits" pour jouer avec ce qui reste de psycho-rigidité dans sa relation avec son corps (car, dans un parcours dans ce plan d'existence, il me semble infiniment plus important de se débarrasser de cette raideur dogmatique, obstacle à une réelle et profonde incarnation --que de manger cru). Un autre encore va choisir, comme une thérapie, de re-tester des "crasses", comme on dit en Belgique, pour en être définitivement dégoûté et abandonner une nostalgie liée à cet aliment, une éventuelle obsession mentale.
Rien n'est plus facile que de demeurer un être coercitif avec soi-même pour rester fidèle à un dogme convaincant intellectuellement. Et rien n'est moins porteur de vie, d'ouverture de son champ de conscience, et d'éveil.
Lorsqu'on plonge dans le fromage ou le chocolat comme un enfant, bien on plonge. Lorsqu'on est en plein dans cette action, bien il faut le vivre, se regarder en face et surtout ne rien fuir, prendre le temps de prendre de bonnes respirations pour être totalement présent à cette action de compensation ou de fuite. Et on fini par saisir dans tout notre corps,qu'on cherche à s'assouvrir et que c'est pas de façon idéale, car la réaction du corps surgit ensuite.
Sans attendre car pas de culpabilité, on revient aux fruits et légumes de suite, de façon tellement rapide que la réaction négative du corps est noyée dans le bain de lumière qu'on sauvegarde tous les jours. C'est pas dramatique, c'est juste un moment où notre être ne se révèle pas complètement. Pourquoi ne pas aimer cet part de soi qui nous échappe, c'est super car on a encore à apprendre et à vivre.
Il y a des gens qui mangent super "bien" et qui prennent le cancer et oui, il y en a et même un bon nombre, bien de ces gens se sont assis sur leur bonne conduite , se pensant rendus au bout du chemin alors que ça n'existe pas. L'être humain est tellement vaste qu'il ne faut surtout pas le réduire à un comportement alimentaire.
Lorsqu'on plonge dans la dépendance alimentaire, aimons-nous , cet enfant en soi à juste besoin d'être aimé à ce moment là.
Merveilleuse soirée à tous :)
1. S'éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
2. Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.
3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.
4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.
5. Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.
6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
9. Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
Le prétexte invoqué est aujourd’hui n’est pas demain ? C’est un peu court, un peu juste comme argument ou explication.
Quand cette jeune femme te parle de ballonnements après avoir ingéré des produits gras, tu parles d’inflammation intestinale, il sagit plus probalement du foie..
Tes réflexions en guise d’explications me laissent tout aussi perplexe.
Pour conclure, je dirais que tu as essayé de nous convaincre que tu es plus « ouvert » qu’avant (nouvelle lecture ?)quitte à dire l’inverse et re-re l’inverse plus loin, c’est juste édifiant.
Patricia étudiante
hier, je me suis retrouvée à acheter un genre de piza, pâte + légumes cuits dans l'huile et le thym. J'ai mangé les légumes et jeté la pâte! et j'en ai acheté une de plus! Aujourd'hui, je me suis préparé 2 bananes en morceaux avec un avocat, un peu de roquette ciselée, une tomate en morceau, des graines de cumin et peu de thym. Cette douceur m'a comblé! J'ai besoin de cette crème, douceur grasse et aromatisée!
Après le litre de jus, j'avais besoin de cela! je suis mince et ai la peau sèche! cette douceur mmmmmm je le partage parce qu'après m'être régalée, j'ai écouté cette vidéo! merci encore
j'aimerais ouvrir une petite parenthèse qui a mes yeux me semble importante :
Thierry nous parle de l'énergie des fruits frais, en effet, le fruit qui est frais est rempli d'énergie ce qui fait qu'il a autour de lui un champ magnétique...
Ce champ magnétique peut être potentialisé lors de la préparation des jus : en ayant des pensées tournées vers l'Amour, vers la gratitude auprès de Mère-Nature et des arbres qui les ont faits mûrir... sans rentrer dans un dogme quelconque ou religieuse, simplement en remerciant la Nature du don qu'elle nous fait...avec grande gratitude.
De ce fait, votre acte sera chargé de positif et d'amour et votre repas le sera d'autant plus...
ne dit-on pas : préparer un repas avec amour ???
Je vous souhaite à tous une merveilleuse après-midi ...
Un grand merci pour tout le savoir que tu nous transmets et pour ton aide précieuse...
Ce petit mot pour simplement avertir ceux que cela intéresse, il y a encore environ 6 exemplaires du livre de Norman Walker : "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits", dans un Biocoop près de chez moi, à Savigneux dans la Loire (42). Je leur en ai acheté un il y a deux semaines et il est vraiment très bien.
Très belle journée à tous et bonne route...
mdr!!! :)
d'une part, nos besoins sont tellement satisfaits, gavés, anticipés, transposés dans d'autres domaines, que il y a quelque chose à réapprendre là,
et d'autre part, la psychologie a tellement mis l'accent sur les désir, "ressentez vos désirs", qui sont une forme supérieure des besoins, que l'on est perdu,
s'ajoute à ça la culpabilité qui est tout à fait dans une certaine culture catholique, de ce qu'on va faire, de ce qu'on fait et de ce qu'on a fait
et on y est.
Moi, j'ai ouvert la fameuse porte et en dedans il faisait froid! Littéralement et surtout physiquement.
J'ai été surprise, mais j'ai accepté ce thermostat à l'intérieur de mon corps qui m'informe de l'état de la détox.
Au final, c'est très pratique.
Ainsi ce matin en buvant un jus de carotte, mon corps a répondu "tiède", au jus de pamplemousse avec quelques frissons et avec le jus de raisin, ça devenait sérieux, je claquais presque des dents.
Et comme j'étais courageuse ce matin, j'ai bu mon jus de raisin.
Et j'ai mis un troisième pull!
encore énormément de substance dans les 2 dernières vidéos! à mes yeux, le message est d'autant plus puissant qu'il s'affranchit du normatif, du discours stéréotypé d'orthodoxie alimentaire. on est totalement dans le vital, mouvant, ambivalent, en transformation constante.
vraiment thierry, très fort! ce dialogue avec jessica fait écho à ta vidéo "disparition progressive de toute sécurité..." très inspirante et pleine de résonance. boussole.
concernant les compulsions et la frénésie alimentaire (je connais bien!), je crois qu'en effet la culpabilité est le royaume du mental, et dans cette zone il n'y a plus de contact avec le ressenti, avec ce qui est suffisant, approprié pour le corps. c'est l'inconscience au sens propre....
dans mon cas, je décèle aussi parfois en dépit de tous les effets positifs du cru (que note jessica en elle aussi) et du vrai plaisir, une forme de nostalgie paradoxale à mon état précédent de boulimie, retour aux "bonnes" vieilles habitudes, les protocoles bien connus, clos, rassurants, fusse au prix d'une souffrance physique infligée au corps (et bien sur de la culpabilité). une tendance régressive, qui traduit peut-être aussi une peur face à cette espace vierge, illimité, cette nouvelle liberté, inconnue... couper le cordon!!
pour jessica, je me permets de te faire part de qques suggestions d'un pt de vue purement alimentaire et physiologique car ça m'est arrivé de ressentir ce que tu décris. pour moi c'est mieux de manger gras et salé le matin (salade avec avocat, huiles vierges, et si tu aimes la saveur salé: algues, livèche), puis les fruits dans la journée, et pas en "dessert", chez moi ça supprime les effets secondaires. manger aussi du gingembre avec les fruits, c'est miraculeux pour moi contre ballonements, gaz etc. Et la vidéo de thierry sur le langage caché des compulsions alimentaires m'a bp aidé à y voir plus clair.
et si tu aimes le crémeux, tu as essayé les purées d'amandes, de noisettes, avec bananes mixées?
- juste une dernière chose, un détail : thierry ohhh "femme de ménage"?? tu voulais sans doute dire "la personne qui fait le ménage"? ;)
à tous une bonne journée!
tschuss