Anorexie , accueil et légitimité?
En ce Dimanche , un (long) échange avec Lucy , un des plus beaux échanges de personne à personne que j'ai pu avoir autour de cette question de l'anorexie je pense ... Je sais que ce trouble touche énormément de personnes et je souhaite de tout coeur que ces mots puissent libérer et apaiser certaines...n'hésitez pas à partager ces vidéos aux personnes que cela pourrait aider, merci !!
belle et douce journée à toutes et tous!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : temoignage,transition,quantite,camisole ch
je retente de renvoyer un petit message pour savoir s'il y aurait des personnes qui souhaiteraient discuter sur cette maladie ...
J'espere avoir des réponses ...
A bientot
Bon courages à tous
Si tu veux, tu peux me contacter via le forum en MP.
Bon courage à toi
Javais écris au début du mois d'Avril en espérant avoir quelques echanges avec des personnes qui souffrir de l'annorexie mais j'ai pas eu de réponse :(
Je suis toujouts ouverte à discuter avec des personnes qui sont dans cette situation ...
A bientot
Je viens de découvrir ce site sur lequel je me suis reconnu dans certains témoignages...
Je suis anorexique depuis deux an et depuis 1 an en période de "guérison" grace a un suivi nutritionnel et psy
Je souhaiterais pouvoir etre en contact avec des personnes malade de l'anorexie pour pouvoir echanger car la solitude et le sentiment detre incompris est pesant...
A bientot
Et bon courage a tous, cette maladie est un combat au quotidien mais je suis sure qu'au bout du chemin un bel avenir nous attend..
Je trouve aberrant que des gens qui ont un rapport malsain au poids et qui ne connaissent pas le sens du mot "minceur" (on peut être mince et avoir des courbes, tout comme on peut être grosse et avoir des courbes) fassent ce type d'émission et surtout que ces conneries soient diffusées.
Mes deux pharmaciennes ne jurent que par les pillules (dont j'ai une sainte horreur).
J'aimerai en effet arrêter, mais je pense le faire après mes exams de juin.
La dernière fois que j'ai fait du sous-dosage volontaire, j'étais à fleur de peau comme jamais ! J'appréhende mon état :/ Est-ce que tu crois que ça ira mieux ? Sans soutien, j'ai peur que non ! :(
Ne surtout pas faire d'arrêt brutale.
Mais peut être que des plantes comme le millepertuis pourrait être adaptée dans ce cas.
J'étudie la question si tu veux, vu que je suis de l'autre côté du médicament
:(
Ca donne espoir de voir que l'on peut s'en sortir !
Moi j'ai un soucis d'un autre ordre et je doute souvent du chemin à prendre pour m'en sortir...
C'est très dur :(
Je suis sous AD depuis 2 ou 3 ans (je ne sais plus) et j'en ai marre d'être un flan et à fleur de peau, et triste, et déprimée trèèèèès rapidement !!
Je n'ai plus confiance dans les psy, car ils ne m'ont jamais apporté de solutions. J'avance toute seule dans mes recherches pour comprendre mon mal-être. Mais c'est dur comme vous le savez sans doute...
Que faire ? Ma mère veut que je reconsulte pour soigner ce mal-être, ce comportement qui est en fait une réaction légitime à ce que j'ai subi ! Il faut que je "prenne sur moi". Mais impossible ! Mon vase déborde et impossible de le vider. J'ai une carapace hyper sensible...
j'ai la chance d'avoir eu mes parents qui m'ont soutenu et ont eu confiance en moi pour aller de l'avant ,
et si mes parents n'avaient pas signé une décharge je ne serais jamais sortie de l'hopital psy
Vas y vraiment de façon progressive
Dans le Sud oui c'est très très facile pour vous, mais c'est loin d'être le cas ailleurs.
Dans l'Ouest de la France sur Nantes par exemples ben l'achat aux grossistes ben c'est pas possibles et pourtant j'ai fais les démarches.
Donc oui il y a une réalité à prendre en compte en fonction des régions car je peux t'assurer que je reste pas les bras croisés pour mettre en place des démarches.
J'ai un budget très très serré et l'alimentation est un choix que j'ai fais et constitue la plus grosse part de mon budget (après le loyer)j'avais vendu mon juicer surtout pour raison financière dans une période où je devais faire face à un besoin financier
J'ai pour ma part connu l'anorexie très sévère pendant 10 ans de ma vie.
Je suis descendu à 35 kg pour 1m77, avec mes organes vitaux qui se détruisaient pour nourrir mon cerveau.
J'avais 14 ans quand tout a commencer.(je suis vers mes 26ans)
J'ai touché le fond, et j'ai eu une grosse peur quand j'ai senti la mort qui arrivait en moi (c'est très dur comme sensations)
j'ai eu plusieurs hospi , donc une très dur dans des conditions inhumaines.
Par contre je n'ai jamais connu la sonde de gavage.
Et les médicaments par chance j'y ai touché que très peu.
L'internement pendant 5 mois, ne m'a certainement pas guéris mais ravagés au fond de moi la reconstruction psychologique était à faire.
Je suis tombée dans l'anorexie non pas par soucis de minceur, mais par un ras le bol général de la vie, une société qui m'oppressaient et dans laquelle j'étais si mal, et le tout sur un contexte de ravage de l'allopathie sur mon corps pour prendre en charge une allogistrohie. Et c'est d'ailleurs le tournant de ma vie vers les médecines naturelles.
Le milieu hospitalier ne m'a pas aidé du tout, mais c'est tous les thérapeutes autres que j'ai pu rencontrer et qui ont su me redonner confiance.
Le mental est très puissant pour avancer et trouver son vrai chemin.
très isolée car l'impression de ne pas être comprise dans mes convictions, et je n'avais pas du tout envie de me plier à cette société.
J'ai renforcé toutes mes convictions, certaines à l'encontre de ce que j'avais appris depuis toute petite.
Mais je ne sais pas pourquoi je me suis accroché, et si je n'avais pas eu cette accroche à la vie je ne serais plus sur Terre aujourd'hui.
Je voulais m'affirmer et que l'on me foutre la paix.
Si tu savais Lucy comme je me reconnais dans ce témoignage.
Je serais ravie d'échanger avec toi.
A l'époque j'ai rencontré très peu, voir personnes partageant mes convictions, je n'avais pas internet non plus.
Mes choix m'ont rattaché à la vie.
Et si aujourd'hui je suis en vie et que j'ai regagné une vie normale c'est que je me suis tournée vers les alternatives naturelles, que je me suis intéressée à l'alimentation biologique, et le végétarisme et ensuite l'alimentation vivante.
Et je pense que ces changements ont fait partie intégrante de ma reconstruction et d'apprendre à aimer ma propre personne.
Sois confiante en toi ,et je suis sure que toi aussi tu vas voir le bout du tunnel..
vraiment accroches toi.
Je voudrais témoigner sans me cataloguer, j'ai 57 ans, je mesure 1,67 et pèse entre 38 et 40 kg.
J'ai fait trois filles magnifiques alors que les médecins me disaient que je ne saurais pas avoir d'enfants, j'ai allaiter plus d'un an a chaque fois et là je suis grand mère.
Je ne sais toujours pas ce qui fait réagir mon corps ainsi, je n'aimais pas ce que l'on me donnait à manger (viande cuit etc) mais j'ai toujours mangé.Mon corps apparemment faisait bande à part.
Dernièrement j'ai lu un très beau livre de "Jacqueline Kelen" La faim de l'Ame, je te recommande. Nous avons aussi besoin de beaux d'idéaux , et le droit à la différence
Allez bien venue au club des crucrus
Merci à vous!
A bientot j'espère!!
au fait je cherche un grossiste bio sur la région d'avignon, au cas ou quelqu'un connaitrait...
courage lucy pour la suite...
Lara je suis d'accord de rentrer plus en contact avec toi!Je serais ravie que tu m'en dises plus sur ton expérience!! Et merci pour ta proposition de parrainage!!!
Je te souhaite beaucoup de courage Lucy, tu es sur le bon chemin, sois en sûre et reste confiante.
"Trouver sa voie, faire face à soi-même", et c'est la victoire que l'on atteint.
La pression et le regard des autres surtout sont très durs à surmonter au début, mais avec le temps, on se sent plus fort face aux jugements. Le cru rend plus serein, plus confiant, plus ancré en soi et indifférent aux accusations des gens soi-disant "normaux".
Les gens maigres dérangent, on les regarde, mais tous ceux (qui constituent la majorité) qui sont en surpoids, alors là ça ne pose problème à personne, c'est "normal" !!
Voilà un très bel échange, Lucy tu te montres sans détour et avec une grande sensibilité et humilité, et je te trouve très positive en dépit de ce que tu traverses et as traversé.
Et Thierry qui trouve les mots justes, fidèle à son habitude!
Bravo à tous les deux, cet échange est savoureux et m'inspire.
Je pense que ce que tu dis Thierry sur l'anorexie peut être dit surn'importe quelle maladie que l'on cherche à "recycler", jeveux dire par là pour en retirer les leçons, lire les signes et passer à l'étape suivante dans sa vie. je pense que chaque maladie que l'on essaie de dépasser, qu'elle soit mentale ou physique ou un mélange des deux -bien souvent c'est un mélange des deux et j'appelle ça une maladie émotionnelle- eh bien le message c'est "regarde ce qui ne va pas et vois ce que tu peux y faire" "es-tu à ta place dans la vie et où veux-tu aller?"
Pour moi toute maladie appelle à cette prise de conscience, à cette magnifique révolution, au changement par la connaissance de soi.
Lucy on est donc beaucoup à être sur ce chemin et ne te senspas trop seule. On est beaucoup, vraiment!! Et tu es venue sur le bon site je crois. Bon courage tout ira bien pour toi tu es une belle âme
lucie tu n'est pas seule de plus en plus de personne maispa realisent que le systeme dans lequel nous vivont est pure folie il nous crée des dépendances à toutes sortes de choses, aux médicaments pour faire marcher l'industrie pharmaceutique, aux bagnoles etc.... et cette société nous dis aussi comment manger , comment boire , comment eduquer nos enfants.
quand j'ai commencé en prendre du poids (il y a 20ans, j'en ai 47 et demi)je me suis intéréssé à l'alimentation j'ai fait des dizaines de regimes ( crétois atkins dukan une cure de 1 mois dans un centre d'amaigrissement) lu des dizaine de bouquins sur le sujet.
tous ces régimes m'ont fait perdre du poids mais je les aient chaque fois tous repris!!!
tu as indiquée que tu était isolée je partage ce que tu dis
le groupe c'est quand meme plus motivant et réconfortant et convainquant.
c'est vrai que on ne peut pas partagé parce que les gens ne se posent pas trop de questions
thierry tu parles d'annorexie mais étant boulimique depuis plusieurs années quand tu dis :
"tu es le corps que tu as en ce moment pour faire les choses que tu dois faire" comment trouvé une explication pour les personnes qui sont en beaucoup de poids,corps diformes pas beau , etc...
connait tu des producteur bio aux alentours de tlse?
merci pour la reference du "jouisseur" je viens de passer commande.
Tout de bon à toi!