Terra Incognita 2016
 
Un pas de plus, vers la régénération !
 
Le cahier de transition alimentaire nous donne des pistes et des principes pour réformer notre mode de vie sur le plan alimentaire et physique, mais prenons nous bien la mesure du challenge ?
Notre alimentation va bien au delà de ce que nous mangeons au quotidien et du contenu de notre assiette. Et comme il y a des lois physiologiques du corps, il y a de grands principes qui régissent notre vie avec les autres et notre rapport au monde.
Connaître ces principes, c'est pouvoir choisir d'y obéir et ainsi expérimenter la véritable liberté. Cette année, Terra Incognita va vous proposer de passer à la pratique sur le plan alimentaire et physique mais aussi sur le plan moral et spirituel.
 
 
Accéder aux vidéos Terra Incognita 2016 - Accéder à toutes les vidéos de Thierry
 
Parce que nous ne pouvons pas prétendre à la santé en continuant à haïr l'autre, parce que nous ne pouvons pas prétendre à la santé en continuant à mépriser, critiquer, rabaisser, jalouser ou rejeter, ces trois semaines seront une invitation forte à faire un bilan honnête et lucide de notre comportement avec les autres au quotidien et une incitation à faire le premier pas pour que change tout cela !

Durant ces trois semaines nous allons aussi considérer à quel point les solutions que nous cherchons à l’extérieur se trouvent déjà à l’intérieur de nous, et une partie du challenge consistera aussi à faire en sorte d'être moins "happés" par l'agitation et la diversion du monde en réduisant les temps d'utilisation des téléphones portables, ordinateurs, télévisions qui épuisent notre système nerveux, tirent notre attention vers l’extérieur et nous coupent de notre principale ressource.